VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Organisation d'un GROS tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Organisation d'un GROS tournois   Sam 19 Avr - 21:51

Voila je crée un topic ici, sachant que j'ai deja +/- suggéré l'idée dans un autre topic.

Ca va faire plus de 6 mois que j'ai pas joué a VS, a paris le jeu est completement mort, a ma connaissance, je dois connaite 3 personne capable de se remotiver un peu pour tapper le carton. Je sais qu'il y a des joueurs a Rouen qui jouent encore. Pour ce qui est de Lille, aucune idée...
Evidement on a les "grandes" communautés du sud, qui sont là pour faire vivre le jeu.
Et je me dis que je ferais bien le deplacement s'il s'agissait de faire un tournois de VS, un bon vieux tournois,comme a l'epoque, on pourrait meme faire un Day VS, avec une partie tournois construit le matin/ Scéllé draft apres, histoire de voir qui sont les joueurs a travers la france, voir les niveaux etc...

Moi j'aimerais bien qu'il y ait un tournois d'eté (ou plus meme, en aout , en juillet, en juin, en septembre...) , qui fasse un peu office de "championnat de france"!!!!

Petitcoeur a proposé son tournois d'ete de Tarbes, qui en soit est une bonne idée, malheuresement, on exclut comme ca la moitié sup de la france (oké on doit etre 2 pelés trois tondus... mais quand je vois que ya environ 10 personne dans les tounois, jme dit que on ne serait pas une goutte d'eau finalement).
Comme la suggéré Gégé, un tournois du coté de lyon rendrait les choses accessibles pour quasiment tout le monde....

Voila ma question:
est-ce que le projet est envisageable? Si oui y a til des gens motivés pour y participer? Si oui, est-ce que on pourrait compter sur un eventuel soutien d'UDE???

Voila, la discussion est ouverte...

En esperant sincerement que ce projet aboutisse

Beastboy <>Connorkent<> Jonathan Brami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit-coeur
Dr Doom


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Sam 19 Avr - 22:20

Ton Idée est des plus intéressante, je peu en parler dans mon asso, et je pense pouvoir motiver entre 4 et 6 joueurs . . .
Mais la, si tous le monde fait l'effort, ce serait bien que UDE aussi, ou alors il nous le dise carrément d'aller nous . . . . .. . . .
Comme je l'ais mis dans mon toppic, j'ai la chance de faire partie d'une asso d'une 40 aines de pers ou je pense en réunir ( j'espère) 12 pour mon big tournoi . . . + les éventuels nouveaux joueurs, sa fait une bonne base et je dois dire que mon but est aussi de réussir a motiver les grands nom de ce forum pour qu'ils viennent participer, ne serais ce que pour voir leur collec', qui je suis sur , va me péter les rétines . . ...
Cerise sur le gâteau, possédant notre propre salle, si nous sommes au moins 20 Pré-inscrit avant le 01 / 07 / 08, je peut aussi demander a faire le tournoi sur 2 jours, histoire que ce qui viennent puissent en profiter un Max . . . .
Voila, pour en revenir a Lyon, il est claire que ci certains font l'effort de descendre dans le sud, je vois pas pourquoi nous ne pourrions pas en faire de même et venir passer un week sur Lyon . . .
en plus ca nous feras 2 big tournois dans l'année : cheers

Petit coeur allias Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gégé
Silver Surfer


Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Sam 19 Avr - 22:58

Tout est dit et rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Sam 19 Avr - 23:01

Perso je veux bien organiser un tournoi sur Lyon (j'en organise 2 par mois donc pas de soucis) avec de la place pour 20 joueurs si je réserve toute la salle de Trollune.
Si nous sommes plus je peux chercher un autre local (celui du RTS ?)

En ce qui concerne le soutien d'UDE, ne rêvez pas, pour eux la France n'existe même pas !

Mais nous pouvons doter le tournoi par nos propres moyens (playmat, deckbox, EA, ...) Nous l'avons déjà fait sur Lyon pour des tournois de 10+ joueurs. Si nous sommes une vingtaine nous pourrons bien doter le tournoi.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Dim 20 Avr - 3:02

UDE europe clairement non! Je pensais a UDE france, je sais de quelques sources qu'ils ont quand meme qq sets d'EA qui trainent chez eux... tant qu'a faire... c'est a eux que je pensais,si on leur dit qu'ils puissent nous aider...

Bon, ca commence a se preciser, deja pour la ville, evidement moi jpeu faire un truc a paris, c'est pas le probleme mais vu le nombre de joueurs aucun interet!
Moi jpense pouvoir me demerder pour aller sur Lyon (pas plus bas) et motiver qq autres parisiens pour ca... Evidement faut que ca en vaille la chandelle...

Ca parait jouable de faire un Day VS? (construit/scéllé/draft)en une journée,et faire des vrai prix souvenirs? (genre des ptites coupes ridicules).

Quand je jouait a yugioh, yavai un tournois tres select appelé le Deck Center CHallenge, (deck center etait un forum, le forum faisais son tournois), une a deux editions par an... pourquoi ne pas faire un RDV bi annuel, (ou trimestriel allez savoir), avec une bonne orga?

Evidement, ce n'est pas une question de dotation ni de monde mais d'orga, par exemple, les organisateurs du DCC prevoyaient des ptites bouteilles d'eau a chaque table, des papiers crayons. Ils dejeunaient tous entre eux etc...
Si on prevoit ca bien a l'avance, on peut se faire le tournois de notre communauté, qui serait un rdv national!!! moi c'est a ca que je pense

Le premier truc serait de savoir Où il y a encore des joueurs, dans chaque ville eske ya des boutiques qui font encore du VS, dans ce cas là on contact ces boutiques, on fait passer l'info du tournois et on contact les personnes! les boutiques ont tout interet a nous aider, vu que ca dynamisera le jeux, bref c'est un travail de recenssement..

Allez y faites petez vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit-coeur
Dr Doom


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Dim 20 Avr - 11:45

Salut,
Après lecture de vos réponses, je vous donne ici un début de réponse . . . .

1) En ce qui concerne notre big tournoi sur Tarbes, je me suis renseigné hier et si vous prenez votre billet de train 2 mois a l'avance, vous aurez 25% DE REMISE , pour 4 mois d"avance : 40% . . .de plus vous pouvez avoir le prix de base du billet moins cher sur le net . . . .Quand a la gare de tarbes, elle ce situe a 300m de notre asso Wink

2) pour ce qui est du recensement en vu de faire une sorte de Gros Tournoi National, pourquoi pas. En ce qui nous concerne, ont a ( pour le moment) un potentiel de 10 joueurs, mais je ne pense pas que nous serions plus de 4 a faire un déplacement, car le jeu survie plus qu'il ne se développe, notre magasin partenaire ne vend plus de Versus et ne veut plus en commander . . . .heureusement il y a le net, mais même la, nous ne sommes que 2 a acheter des cartes, le reste des joueurs c'est arrêter sur Herald of Galactus . . . No

Voila, j'attends de voir ou vous en êtes de votre coté, quand au tournoi de Tarbes, Bah, il est très important pour moi et me servira aussi a motiver mes collègues a venir avec moi sur d'autres Tournoi . . . . .Car malgré tous mes efforts, les decks de Versus disparaissent des sacs de mes collègues, au profit de W.O.M ou UFS . . . . Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
namor
Beast Boy


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Tarbes
Team préférée : Defenders
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Lun 2 Juin - 21:48

Yep,
Ce que je pense, a premiere vue , c'est combien il reste de joueurs de VS en France??

Après je pense qu'UDE France doit avoir des rabios de cartes promos et autres, reste a un arbitre, celui qui organise le tournoi, de leur demander un p'tit soutien.

Pour le déplacement si l'orga tient la route et si on ai au moins 20 joueurs, je pense que tout le monde fera le déplacement.

Ce tournoi m'interresse, plus qu'a trouver une date qui convienne a tous ....

Namor qui a toujours un oeuil sur ce qui se passe à la surface....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Ecureuil


Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Mar 3 Juin - 16:42

Salut à tous, vous pouvez comptez sur ma présence, étant Lyonnais...
Je dois pouvoir motiver entre 2 à 4 joueurs pour participer à un big tournoi.

Pour le Tournoi à Tarbes, je suis partant pour faire le trajet avec une voiture commune (voyage plus long, mais budget réduit), s'il y a des courageux que plusieurs heures de routes ne découragent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Mar 3 Juin - 16:44

perso je suis bien motivé pour un big tournoi mais c'est clairement mes disponibilités qui vont poser des soucis Sad

il faudra clairement annoncer la date (et le format) longtemps à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Mar 3 Juin - 19:23

A priori, le 22 Juin aura lieu une "journée VS" a Rouen (je dois avoir la reconfirmation officiel de l'orga): draft + tournois construit...
A cette occasion je pourrais voir quelle communauté parisienne il y a , et qu'elle communauté il y a a rouen et dans sa région...

Apres ca, on va voir si on organise ca a lyon, ou a paris... (et je relance l'appel, vous voyez qq1 a Lyon pour organiser ca!....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Mar 3 Juin - 21:37

Beastboy a écrit:
A priori, le 22 Juin aura lieu une "journée VS" a Rouen (je dois avoir la reconfirmation officiel de l'orga): draft + tournois construit...
A cette occasion je pourrais voir quelle communauté parisienne il y a , et qu'elle communauté il y a a rouen et dans sa région...

Apres ca, on va voir si on organise ca a lyon, ou a paris... (et je relance l'appel, vous voyez qq1 a Lyon pour organiser ca!....)

pour Lyon, pas de problème je peux organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Mer 4 Juin - 1:04

Dans ce cas là, je souleverai la question au tournois de rouen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation d'un GROS tournois   Aujourd'hui à 5:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un GROS tournois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros tournois à l'O rond
» Gros Tournois Philip III + Philip IV ???
» gros tournois ??
» Charles VII de la 2ème émission ou bien la quatrième ?
» DT faux d'époque ?(bombé,coupé,date impossible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Rendez Vous :: Tournois-
Sauter vers: