VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Muramasa Blade et effets de recovery

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Muramasa Blade et effets de recovery Empty
MessageSujet: Muramasa Blade et effets de recovery   Muramasa Blade et effets de recovery Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:06

Bonjour,

Samedi lors de notre soirée X-men, nous avions en jeu chacun un Wolverine, Logan équipé avec un Muramasa Blade.
Lors de l'attaque les 2 wolverine s'étourdissent et l'effet du Muramasa ouvre un chaine.
La question est : peut-on jouer un effet de recovery en réponse au "whenever" de Muramasa Blade et ainsi recover Wolverine (vu que l'effet de recovery va se résoudre avant celui de Muramasa) ?
L'effet que je voulais jouer était Healing factor.

Ci-dessous le texte des cartes :

Muramasa Blade
Concealed - Optional
Equipped character gets +2 ATK.
While Muramasa Blade is equipped to Wolverine, whenever he stuns a character, that character can't recover this turn.


Healing Factor
Recover target stunned Wolverine you control and gain endurance equal to his cost.


Perso je pense que je peux jouer Healing factor en réponse et ainsi sauver mon Wolverine. Phil lui pense que non...
Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
The Gotham Knight
Dr Doom
The Gotham Knight


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Trappes
Team préférée : Gotham, Checkmate, Doom, MK, Green Lantern Corp, X Force, Weapon X
Date d'inscription : 25/03/2010

Muramasa Blade et effets de recovery Empty
MessageSujet: Re: Muramasa Blade et effets de recovery   Muramasa Blade et effets de recovery Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:15

Nous avons rencontré le même problème à paris.

Je ne peux pas donner le point de règle exact qui y répond, mais il me semble en effet que ce n'est pas possible.

l'idée est que muramasa n'ouvre pas exactement une chaîne à proprement parler dans laquelle on peut inter agir mais une chaîne autogérée qui réuni tous les effets déclenchés conséquence de l'attaque lors de laquelle on ne peut pas jouer de plot twist.

Tu peux jouer ton plot lors de la chaîne AVANT la résolution de l'attaque. Lorsqu'elle se résout, l'effet de muramasa s'ajoute aux effets latents qui attendent la résolution de l'attaque pour être appliqués.

Et c'est pour ça que muramasa serait une belle saloperie, parce qu'on ne peut pas la negate. Cependant, je met tous ça au conditionnel car je n'ai aucune règle concrète sur quoi étayer mon argumentaire. La question se pose aussi avec ultimate nullifier : qui ne pourrait donc pas negate muramasa.

Voilà pour ma petite participation au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Muramasa Blade et effets de recovery Empty
MessageSujet: Re: Muramasa Blade et effets de recovery   Muramasa Blade et effets de recovery Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:44

Pour moi, le whenever fais parti des trigger effects ( when, whenever, at the start of). Il y a donc pour moi une activation et une resolution ( contrairement aux effets continu" if" "as soon as", "while")

De la meme facon que tu peux jouer un DIe for darkseid en reponse au trigger de flamethrower qui se declenchr quand ton personnage est stun, tu peux jouer le healing factor.
Neamoins, comme pour flame, la condition de muramasa est remplie: si le wolverine est re stun ce tour quelle qu en soit la cause, pas de recovery!

Pour moi ca marche parfaitement ( d ailleurs jy avait pas pensé quane je jouais stars and stripes)

Tu auras ta reponse absolue en verifiant les regles, et les effets qui se mettent dans la chaine!
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Muramasa Blade et effets de recovery Empty
MessageSujet: Re: Muramasa Blade et effets de recovery   Muramasa Blade et effets de recovery Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:00

TGK :
Ultimate Nullifier peut annuler l'effet de Muramasa Blade en réponse au déclenchement de l'effet "whenever" :

Ultimate Nullifier, One-Way Trip
Equipped character has "[Activate] -> Negate target opposing payment or triggered effect."


Beastboy :
Je pense exactement comme toi ! et les règles également précisent clairement que les effets déclenchés ouvrent une chaine et que l'on peut donc jouer des effets en réponse.

Pour détailler les étapes :
- le joueur 1 déclare une attaque de son Wolverine 1 équipé d'un Muramasa Blade (8/6) sur wolverine 2 (6/6)
- l'attaque est légale
- le wolverine 1 devient attaquant, et le wolverine 2 devient défenseur
- le joueur 1 ne joue pas d'effet et passe
- le joueur 2 ne joue pas d'effet et passe, on peut donc passer à la résolution de l'attaque
- l'attaque de wolverine 1 est supérieure à la défense de wolverine 2 et l'étourdit
- l'effet déclenché du muramasa blade se déclenche (ouvre une chaine)
- le joueur 2 joue un Healing factor et passe
- le joueur 1 passe
- l'effet du healing factor se résout et wolverine 2 recover
- l'effet du muramasa se résout et si le wolverine 2 devient stun une nouvelle fois dans le tour, il ne pourra pas être recover

Pour moi, c'est sûr que ça marche... et d'ailleurs sur Vs.org, ils avaient déjà traité un point de règle équivalent à propos du "Whenever" de Berserker Rage. Il avait été précisé à l'époque que tu pouvais recover ton wolverine attaquant en réponse au "whenever" et ainsi détaper ton wolverine. Bref, la même chose mais en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

Muramasa Blade et effets de recovery Empty
MessageSujet: Re: Muramasa Blade et effets de recovery   Muramasa Blade et effets de recovery Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:49

Après avoir attentivement relu le chapitre 502 de règles (celui consacré aux effets "trigger", et avoir fait quelques essai dans le jeu PC (en utilisant les effet triggered de blastaar avec negative zone: ok ce n'est pas idéal, mais cela donne une idée), je suis convaincu que c'est l'intreprétation partagée par Vincent et beastboy qui est celle à retenir. A savoir:
1- lorsque les conditions d'un effet trigger sont remplies (ici avec murasama, lorsqu'un opposant est stunned avec un Wolvy équipé), l'effet trigger rentre alors dans la chaîne.
2- Il a alors tout le loisir d'être contré par un "ultimate nullifier" auquel cas il est annulé, ou bien détourné par un recovery intervenant lors de la résolution de la chaîne avant celle de l'effet trigger qui restera alors valable mais après le recovery du perso stunned.


Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Muramasa Blade et effets de recovery Empty
MessageSujet: Re: Muramasa Blade et effets de recovery   Muramasa Blade et effets de recovery Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:31

Merci, c'est bien ce que j'avais trouvé mais comme mes partenaires de jeu doutaient...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muramasa Blade et effets de recovery Empty
MessageSujet: Re: Muramasa Blade et effets de recovery   Muramasa Blade et effets de recovery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muramasa Blade et effets de recovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recovery phase, effets simultanés
» effets à la wrap-up
» Déclenchemen des effets Whenever dans la chain
» Recovery phase ...
» [Modern] X-Men Recovery, AoA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: