Genre le titre débile.
Voilà un bout de temps que j'ai envie de monter un deck autour de VU et des Teen Titans, étant donné les nombreuses synergies entre ces deux teams (Dr.Light/Donna Troy, Heroic Sacrifice/Vengeance, etc.).
Mais avec MTU, impossible de passer à côté du splash Wild Pack extrèmement tentant !
Voilà le fruit de ma réflexion, sur un principe identique au post sur Brotherhood of Arkham :
Personnages
The Calculator -> Coercition étant vital t4 au pire, The Calculator l'est autant.
Roy Harper -> A fait ses preuves contre les decks weenie.
Powell -> Usage tardif (pas de Wild Pack sur table avant t4, sauf cas exceptionnel) mais décisif : permet de tutoriser un Blind Sided-like (en l'occurence No Hope) et ouvre sur une tool box d'ongoing plots twists (Unmasked, NTZ,...).
Alexander Luthor -> S'il reste de la place, prioritaire sur d'autres drop1, par son côté stabilisateur.
Dr.Psycho -> 4 d'attaque et un effet kiss kool anti-weenie.
Donna Troy -> elle vole, 5 d'attaque (!!), et un "faux défaut" qui est gommé en tricksant tous les effets VU dessus (No Mercy, Baddest of the Bad, The Science Spire, High Society). Plus souvent arrivera en jeu par Dr.Light que t2 à la main.
Kole -> Nan j'déconne.
Bart Allen <> Kid Flash -> 4 d'attaque, non-stunnable en attaque.
Dr.Light -> Permet de reposer les drop2 aggressifs (notamment Donna Troy qui peut ainsi idéalement attaquer deux fois dans le tour). Synergique avec Heroic Sacrifice.
Beast Boy (DOR) -> Vole, carac' évolutives. Valeur sure.
Drop3 supplémentaire -> Etant donné qu'on va régulièrement jouer des Ka-Boom et compagnie, il est nécessaire d'avoir au moins un troisième, voir un quatrième drop3 alternatif. Ca se joue entre Man-Eater (excellente capa de combat), Zazzalla (gros potentiel contre certains decks) ou Dr.Polaris (vole, Heroic Sacrifice).
Silver Sable -> Le gros morceau qui met la pression, le drop principal (aucun problème pour teamer même avec une seule team sur table grâce à Coercition). Coeur du deck. Oblige en quelque sorte à jouer des effets Nasty Surprise.
Drop alternatif -> Ca se joue autour de Terra ou Sinestro (excellent contre certains decks, complètement inutile contre d'autres, mais moins malléable sans un Chomin ou Join us or Die pour l'activer dès la draw phase), voir le bon vieux Deathstroke (moins déterminant qu'en deck résolument aggro).
Garth -> Un des meilleurs drop5 du jeu, tout simplement.
Rose Wilson -> En un exemplaire, toujours utile.
Drop alternatif -> Idéalement, contre des decks stall, on a moyen de locker quelques tours d'affilée la partie à 5 ressources grâce à Garth et Kaboom, un troisième drop5 est nécessaire pour en profiter et gagner. Mr.Freeze (tempo d'un tour), Black Adam (beatdown), Cassie Sandsmark (bonne contre Dr.Light à 6, les decks contrôle curve, etc...) ? Mon choix n'est pas arrêté.
Drop6 -> Il en faut un, pas plus. Ca se joue sans doute entre Alexander Luthor et le bon vieux Connor Kent, avec une préférence pour le second.
RevirementsCoercition -> Excellent team-up. Permet de jouer Silver Sable sans Wild Pack sur table malgré sa loyauté.
Stealth Craft -> Eventuel teamp-up alternatif (tutorisable à Powell).
Baddest of the Bad -> Excellent tuteur. Synergique avec High Society ou Donna Troy.
EomE -> Bah oui... encore meilleur que Mobilize dans ce cas.
High Society -> Très très bon revirement offensif de board avantage, je suis fan de cette carte ! Permet par exemple de gérer un personnage sous Fate Machine d'un coup ! Synergique avec les autres effets VU (suffit de chainer comme il faut) ou Donna Troy.
Heroic Sacrifice -> A fait ses preuves. Synergies supplémentaires avec les persos Vengeance.
Boosts -> Il faut garder encore 6 à 8 slots pour des boosts, favorablement ceux qui affectent aussi les défenseurs (dans l'optique de déclencher l'effet de Silver Sable même en défense, ou de stunner avec Dr.Light qui pêche par son attaque faiblarde).
No Mercy -> Carte de kill toujours synergique avec Donna Troy ou High Society. Nécessaire en Golden (Dr.Doom, Ahmed, Prof.X, Terra, Spoor, etc.).
3...2...1... -> Ka-Boom est une carte-clé du Golden, qui permet aux decks de ce genre de passer contre contrôle. On a l'opportunité de jouer cette variante, pourquoi s'en passer ? Avantage : un Ka-Boom de l'adversaire trop précoce (genre venant d'un Syndicate Suicide, et quand bien même on ne joue nos lieux que plus tard en théorie) peut être éviter en jouant l'effet replace de 3...2...1... en réponse. Idem si la situation nous serait plus favorable en gardant la continuité de la curve (rare mais possible pour atteindre un t6 de kill par exemple).
Tool Box Ongoing Plot Twist -> Merci Powell. On peut mettre dans un coin un Unmasked (si meta Good Guys) et un NTZ (cf. post Brotherhood of Arkham), d'autant plus en jouant Garth.
Sinon :
No Hope de base dans le deck, en deux exemplaires. Un Blind Sided tutorisable, c'est toujours le pied !
Bounty Hunt -> A tester. Sur le papier posé t4 il fera piocher deux cartes, ce n'est pas moche. Sur le papier toujours, certains decks faisant joujou avec les persos gratuits, ou les bases Kree et VU vont faire piocher très grassement.
LieuxThe Science Spire -> Fait tourner le deck, synergique avec Donna Troy et High Society.
Titans Tower -> Indispensable pour Silver Sable. No Hope permet de placer de belles perçées aussi.
USS Argus -> En jouant vraisemblablement une seule Terra qui ne sera pas le drop principal, c'est tendu.
Tamaran -> S'il reste de la place, ce qui n'est pas gagné. ^^
Et voilà ma première version :
Persos (28)
3 The Calculator
2 Powell
1 Roy Harper
4 Dr.Psycho
4 Donna Troy
1 Bart Allen
4 Dr.Light
1 Dr.Polaris
1 Beast Boy
3 Silver Sable
1 Sinestro
1 Garth
1 Rose Wilson
1 Connor Kent
Revirements (29)
4 Coercition
1 Bounty Hunt
1 No Hope
4 EomE
4 Baddest of the Bad
4 No Mercy
4 High Society
3 Heroic Sacrifice
4 3...2...1...
Lieux (4)
2 The Science Spire
2 Titans Tower
Corwin, toujours à l'écoute de commentaires et idées.