VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [GOLDEN] Wild Titans United

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:07

Genre le titre débile.

Voilà un bout de temps que j'ai envie de monter un deck autour de VU et des Teen Titans, étant donné les nombreuses synergies entre ces deux teams (Dr.Light/Donna Troy, Heroic Sacrifice/Vengeance, etc.).
Mais avec MTU, impossible de passer à côté du splash Wild Pack extrèmement tentant !

Voilà le fruit de ma réflexion, sur un principe identique au post sur Brotherhood of Arkham :


Personnages
The Calculator -> Coercition étant vital t4 au pire, The Calculator l'est autant.
Roy Harper -> A fait ses preuves contre les decks weenie.
Powell -> Usage tardif (pas de Wild Pack sur table avant t4, sauf cas exceptionnel) mais décisif : permet de tutoriser un Blind Sided-like (en l'occurence No Hope) et ouvre sur une tool box d'ongoing plots twists (Unmasked, NTZ,...).
Alexander Luthor -> S'il reste de la place, prioritaire sur d'autres drop1, par son côté stabilisateur.

Dr.Psycho -> 4 d'attaque et un effet kiss kool anti-weenie.
Donna Troy -> elle vole, 5 d'attaque (!!), et un "faux défaut" qui est gommé en tricksant tous les effets VU dessus (No Mercy, Baddest of the Bad, The Science Spire, High Society). Plus souvent arrivera en jeu par Dr.Light que t2 à la main.
Kole -> Nan j'déconne.
Bart Allen <> Kid Flash -> 4 d'attaque, non-stunnable en attaque.

Dr.Light -> Permet de reposer les drop2 aggressifs (notamment Donna Troy qui peut ainsi idéalement attaquer deux fois dans le tour). Synergique avec Heroic Sacrifice.
Beast Boy (DOR) -> Vole, carac' évolutives. Valeur sure.
Drop3 supplémentaire -> Etant donné qu'on va régulièrement jouer des Ka-Boom et compagnie, il est nécessaire d'avoir au moins un troisième, voir un quatrième drop3 alternatif. Ca se joue entre Man-Eater (excellente capa de combat), Zazzalla (gros potentiel contre certains decks) ou Dr.Polaris (vole, Heroic Sacrifice).

Silver Sable -> Le gros morceau qui met la pression, le drop principal (aucun problème pour teamer même avec une seule team sur table grâce à Coercition). Coeur du deck. Oblige en quelque sorte à jouer des effets Nasty Surprise.
Drop alternatif -> Ca se joue autour de Terra ou Sinestro (excellent contre certains decks, complètement inutile contre d'autres, mais moins malléable sans un Chomin ou Join us or Die pour l'activer dès la draw phase), voir le bon vieux Deathstroke (moins déterminant qu'en deck résolument aggro).

Garth -> Un des meilleurs drop5 du jeu, tout simplement.
Rose Wilson -> En un exemplaire, toujours utile.
Drop alternatif -> Idéalement, contre des decks stall, on a moyen de locker quelques tours d'affilée la partie à 5 ressources grâce à Garth et Kaboom, un troisième drop5 est nécessaire pour en profiter et gagner. Mr.Freeze (tempo d'un tour), Black Adam (beatdown), Cassie Sandsmark (bonne contre Dr.Light à 6, les decks contrôle curve, etc...) ? Mon choix n'est pas arrêté.

Drop6
-> Il en faut un, pas plus. Ca se joue sans doute entre Alexander Luthor et le bon vieux Connor Kent, avec une préférence pour le second.


Revirements
Coercition -> Excellent team-up. Permet de jouer Silver Sable sans Wild Pack sur table malgré sa loyauté.
Stealth Craft -> Eventuel teamp-up alternatif (tutorisable à Powell).

Baddest of the Bad -> Excellent tuteur. Synergique avec High Society ou Donna Troy.
EomE -> Bah oui... encore meilleur que Mobilize dans ce cas.

High Society -> Très très bon revirement offensif de board avantage, je suis fan de cette carte ! Permet par exemple de gérer un personnage sous Fate Machine d'un coup ! Synergique avec les autres effets VU (suffit de chainer comme il faut) ou Donna Troy.
Heroic Sacrifice -> A fait ses preuves. Synergies supplémentaires avec les persos Vengeance.
Boosts -> Il faut garder encore 6 à 8 slots pour des boosts, favorablement ceux qui affectent aussi les défenseurs (dans l'optique de déclencher l'effet de Silver Sable même en défense, ou de stunner avec Dr.Light qui pêche par son attaque faiblarde).

No Mercy -> Carte de kill toujours synergique avec Donna Troy ou High Society. Nécessaire en Golden (Dr.Doom, Ahmed, Prof.X, Terra, Spoor, etc.).

3...2...1... -> Ka-Boom est une carte-clé du Golden, qui permet aux decks de ce genre de passer contre contrôle. On a l'opportunité de jouer cette variante, pourquoi s'en passer ? Avantage : un Ka-Boom de l'adversaire trop précoce (genre venant d'un Syndicate Suicide, et quand bien même on ne joue nos lieux que plus tard en théorie) peut être éviter en jouant l'effet replace de 3...2...1... en réponse. Idem si la situation nous serait plus favorable en gardant la continuité de la curve (rare mais possible pour atteindre un t6 de kill par exemple).

Tool Box Ongoing Plot Twist -> Merci Powell. On peut mettre dans un coin un Unmasked (si meta Good Guys) et un NTZ (cf. post Brotherhood of Arkham), d'autant plus en jouant Garth.
Sinon : No Hope de base dans le deck, en deux exemplaires. Un Blind Sided tutorisable, c'est toujours le pied !
Bounty Hunt -> A tester. Sur le papier posé t4 il fera piocher deux cartes, ce n'est pas moche. Sur le papier toujours, certains decks faisant joujou avec les persos gratuits, ou les bases Kree et VU vont faire piocher très grassement.


Lieux
The Science Spire -> Fait tourner le deck, synergique avec Donna Troy et High Society.
Titans Tower -> Indispensable pour Silver Sable. No Hope permet de placer de belles perçées aussi.
USS Argus -> En jouant vraisemblablement une seule Terra qui ne sera pas le drop principal, c'est tendu.
Tamaran -> S'il reste de la place, ce qui n'est pas gagné. ^^



Et voilà ma première version :

Persos (28)
3 The Calculator
2 Powell
1 Roy Harper
4 Dr.Psycho
4 Donna Troy
1 Bart Allen
4 Dr.Light
1 Dr.Polaris
1 Beast Boy
3 Silver Sable
1 Sinestro
1 Garth
1 Rose Wilson
1 Connor Kent
Revirements (29)
4 Coercition
1 Bounty Hunt
1 No Hope
4 EomE
4 Baddest of the Bad
4 No Mercy
4 High Society
3 Heroic Sacrifice
4 3...2...1...
Lieux (4)
2 The Science Spire
2 Titans Tower



Corwin, toujours à l'écoute de commentaires et idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:39

Interressant comme concept.
Mais 2 choses.
1/ J'ai du mal de voir les Titans sans Tamaran.
2/ Evident et tu le sais déjà mais c'est dommage d'avoir un deck non homologable en Tournoi à cause de son Bannissment. Maintenant vu les Tournois "Homologués" qu'on à en france y'a pas de raison de pas se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:52

Non non, on ne parle pas du même Dr.Light là. Smile
Celui qui est banni n'aurait aucun intérêt dans le deck de toute façon. ^^

Tamaran... moins optimum, clairement, qu'en TT où le moindre point d'Attaque gagné est décisif pour Roy Harper. De toute façon la question ne se pose pas : il n'y a pas la place !!


Corwin, genre builder des decks non-homologués, quel est l'intérêt ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:35

Moi je trouve le concept super sympa, mais je trouve aussi qu'il manque de boost, et c'est pas dit qu'il tienne contre TnB ou Quick Fate. Mais comme qui dit l'autre faut tester^^.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:22

Il se débrouille pas mal contre TnB justement. Mais j'avoue que c'est un match-up où la sortie est super décisive, faut pas se louper, être méchant sur le mulligan. :)

Quickfate, ce n'est pas un deck de Golden. Transposable peut-être, compétitif y a peu de chances, référence surement pas.


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:44

Political Pressure ! Je savais bien qu'il manbquait un ongoing de tool box dans la liste...
En oublie-je un autre ?


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:42

Le quickfate golden existe, j'en ai vus qq uns sur TCGplayer, et il a l'air sympa.
Pour TNB, avec un political carrément qu'il tient^^
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:01

T'as lu ce que j'ai dit sur le Quickfate en Golden ?

Et je ne comprend pas ce que tu dis à propos de TnB et Political Pressure. Rapport avec la choucroute ?
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:25

Bah si contre un TnB tu joues Political Pressure, si c'est la nouvelle version le TnB se fait laminer sans l'ombre d'un doute. Voila le rapport avec la chocroute^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLDEN] Wild Titans United Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Wild Titans United   [GOLDEN] Wild Titans United Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLDEN] Wild Titans United
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLDEN] Teen Titans Controle ( version 1r Février 2008)
» [Silver] Villains United/Underworld
» Qu'est ce que le Golden Age?
» [Golden Age] Le X-Tool
» (Golden) NoMoreMrNiceGuy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: