Kyle7 Admin
Nombre de messages : 1251 Age : 41 Localisation : St Etienne/Lyon Team préférée : Teen Titans Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: 'swing into action' chain ('chain, chain, go away' ° edo ^^) Lun 11 Sep - 4:23 | |
| Dimensionnal Man une petite question qui reflète bien mon niveau de connaissance du ruling
__________ swing into action (mmk 202)
As an additional cost to play Swing into Action, exhaust any number of Spider-Friends characters you control
Plot twists cost your opponents X more to play this turn, where X is the number of characters you exhausted this way ________
voila, exemple, je joue swing into action tour 3, j'exhauste 2 persos, lui laissant la possibilité de jouer les plots twist de niveau 0 et 1 (les 2 étant bloqués par swing), peut-il activer un plot coût 2 en réponse à mon swing (genre un ongoing) ?
autre question (dont la réponse sera surement la même que pour ci-dessus) : puis-je jouer swing en réponse à un des ses plots twists pour rendre son plot invalide ? genre tour 4 il joue un plot de cost 3, je chaine avec swing, j'exhauste 2 persos, passant le palier à 2 pour lui, annule-je (plus facile à écrire qu'à dire ^.- ) son plot twist ?
Curieux Je me posais à peu prés le même genre de question... Voila comment j'interpréte la chose, mais je ne suis vraiment pas un spécialiste, une confirmation me sera utile :
Premier cas: On joue dans l'ordre inverse d'arrivée des revirements, donc votre adversaire pourra jouer ce qu'il voudra en réponse à votre action avant d'en ressentir les effets. Le dernier plot twist dans la chaine sera le premier à faire son effet.
Deuxième cas: Au moment où vous jouez Swing, l'effet de l'adversaire est déjà dans la chaine. Même si votre effet se déclenche avant, le cout de votre adversaire a été payé et ne peut être modifié...
Merci de vos futurs commentaires
axarius Bon, tout d'abord soyons bien d'accord, l'effet de "swing", ne dure qu'un tour. Ensuite son effet fonctionne durant tout le tour pour tout les plot-twists que jouera votre adversaire. Enfin, vous ne pouvez contrer un plot jouer avant son arriver puisque celui-ci sera résolue avant, "Swing" ne sera pas un contre, mais il faut bien comprendre que le nombre de persos engagés sera le surcout qu'il devra appliquer au treshold cost de ses plots. Cet effet est déjà trés chiant pour l'adversaire, l'empechant virtuellement de jouer tout plots. | |
|