VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 WOW : World of Warcraft , le JCC.

Aller en bas 
+16
Tullaris
soukata
Stormy Bugsy
DarkTsume
Narak Kardahne
Kyle7
PittGull
Tipitoo
teen titans go
deadpool
Loki
peter north
Fissoul BenRix
narko
tetar
Yom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:46

Ben{Rix} a écrit:
C'est clair qu'il existe de bon jeux de cartes qui ne marche pas.

Une Suggestion, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:26

Y'a pleins d'exemple...
SW
LOTR
VS
ect ect ....

mais ça on n'y peur rien.

Quand a wow, il ne faut pas mélanger !
Le jeu online ou tu fais progresser un perso, que tu y passes des heures et des heures n'a rien de comparable avec un JCC.
C'est tout a fait differents !

De plus, blizzard sait faire les choses tres bien, mais est ce que UDE sera le faire.
Dans le meme genre, on peut dire que Lucasfilms ( starwars ) fait aussi les choses tres bien, mais question JCC, wotc et decipher n'ont pas été a la hauteur, est peut etre aussi que le jeu n'a pas specialement plus au gens !
Faut faire attention, c'est UDE qui developpe le jcc wow pas blizzard. Blizzard lui n'a rien a voir mis a part pour la licence !

Regarde un exemple.
Ils avaient sorti un jeu JCC basé sur le foot ! le foot pourtant en france ça marche et a tout age. C'est pas non plus un phenomene de mode. Et bien le jeu est vite mort ( wotc ) et depuis, personnage ne c'est lancé dans ce creneaux.

Oui si c'est de la merde ca se vendera ..... mais combien de temps ?
Si les extensions n'apporte rien de trop neuf, si l'organisation n'est pas là... les joueurs vont vite stopper !
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Bugsy
Poison Ivy
Stormy Bugsy


Nombre de messages : 37
Localisation : 38
Team préférée : Spiderman
Date d'inscription : 14/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:47

en fait je parlais de wow (online) pour dire que c'est du solide et qu'il ne disparaitra pas dans les limbes ; ) pas de souci là-dessus à mon avis

pour le tcg, c'est vrai que c'est un peu différent puisqu'il arrive au moment où la vague est très haute, et même si wow continue, je ne le vois pas aller au-delà de 2-3 ans... car même si je suis d'acord avec toi corwin quand tu dis qu'en plus des fans de wow, les joueurs un peu blasés des autres jeux de cartes vont sur wow tcg.... bun ils risquent aussi fort de se tourner vers un autre jeu tout neuf quand wow tcg aura vieilli et ses nouveaux joueurs enthousiastes seront disparus

Pourquoi wow pourrait disparaitre ? (là je me lance dans une projection un peu aléatoire mais je suis en récup' alors j'ai le temps ^^) : tous les joueurs on-line n'auront pas forcément la fibre tcg (jeu de hasard et de skill, ce que n'est pas wow online, sauf à haut niveau il me semble pour le skill)... Si ces joueurs disparaissent, on sait que le jeu organisé, les tournois et les récompenses disparaitront aussi, entrainant la fuite des joueurs expérimentés vers un autre jeu, porteur d'espoir et de jours meilleurs... scellant la mort du jeu....

l'un dans l'autre ça sera mieux que vs qui n'aura même pas connu la horde de noobs aisément boitable, facilement escroquable, prête à échanger tout son 'pocket money' contre des bouts de cartons.... bref vs en France n'aura pas connu ce qui fait vivre un jeu de cartes

lol!

Et vive Vs afro
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:02

Faut ptêt' arrêter de dire qu'UDE ne sait faire que de la merde, en oubliant systématiquement Yu-Gi-Oh!...
Ce qui fait perdurer ce jeu, ce n'est pas son sytème (dans lequel UDE n'a pas autant d'impact que pour ses autres JCCs), mais entre autre le jeu organisé (lui totalement géré par UDE).

Chaque cas est différent. Faire de la comparaison par anticipation est complètement stérile.
WoW fait un carton et continuera à faire un carton, point barre, que le système de jeu soit pourri ou pas, parce qu'il y a des joueurs, pleins, partout.



Corwin
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:34

Les 6 premiers mois possible !
Aller, moi je dis 1 an et ensuite on en reparlera...

Avoir des joueurs pleins partout, c'est pareil pour tout les JCC qui sont sortis ou presque, ensuite le plus dur c'est de garder les joueurs et d'en trouver d'autres... ca c'est une autre histoire et on verra bien s'ils arrivent a le faire ?
Pour le moment c'est tout nouveau tout beau, mais ca ne casse pas des briques ( je parle pour le systeme de jeu, le format, le graphisme ect ... ).

Pour YGH, UDE c'est son " bébé " et ils le developpent et s'en occupe trés bien, peut etre au detriment d'autres jeux qu'ils éditent.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitoo
Beast Boy
Tipitoo


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Team préférée : Kang!!
Date d'inscription : 18/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:39

Ca me fait mal de dire ça mais pour une fois je suis d'accord avec lui.

Et sur tous les points en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:06

deadpool a écrit:
Les 6 premiers mois possible !
Aller, moi je dis 1 an et ensuite on en reparlera...

Tu sors cette phrase pour tous les jeux ? Wink

Citation :
Avoir des joueurs pleins partout, c'est pareil pour tout les JCC qui sont sortis ou presque

Nan mais là on parle de rupture de stock mondiale en 3 semaines, on parle de boites de boosters à 140 dollars qui se vendent comme des ptits pains sur le net alors que la réassort' et prévue dans 1 mois (un mois c'est queud pour un joueur, dont l'écrasante majorité joue une fois par semaine le week-end).
C'est pas comme pour les autres jeux sortis, c'est un phénomène sans comparaison en terme d'engouement et de masse de joueurs.

Citation :
ensuite le plus dur c'est de garder les joueurs et d'en trouver d'autres... ca c'est une autre histoire et on verra bien s'ils arrivent a le faire ?

Sauf que ni toi ni moi ne sommes en mesure de le prévoir, il y a trop de facteurs en jeu, dont des facteurs complètement imprévisibles concernant le comportement d'investissement des joueurs.
Des jeux mal gérés qui cartonnent il y en a eu, il y en aura, des jeux bien gérés qui n'accrochent pas de joueurs, malgré un travail irréprochable de la boite derrière, il y en a eu aussi. Le jeu n'est en lui-même, ou l'organisation du jeu organisé, ne sont que des facteurs parmi d'autres.

Citation :
Pour le moment c'est tout nouveau tout beau, mais ca ne casse pas des briques ( je parle pour le systeme de jeu, le format, le graphisme ect ... ).

Mais encore une fois on s'en fout !
Tu te crois plus malin que les dizaines de milliers de joueurs qui s'y sont mis ? Tu crois que dans le lot il n'y a pas des vieux de la vieille qui ont bouffé du JCC bien plus que toi, des joueurs plus compétents, des gars mieux placés que toi pour juger de la durée de vie de ce jeu ?
Le système de jeu ne casse pas des briques ? Il est aussi bon que celui de Magic ou VS
Le format ? Une extension de base, très intelligent de causer de la richesse de construction avec 361 cartes à disposition pour un jeu à extension...
Le graphisme ? Supérieur en qualité à la moyenne des JCCs (j'ai bien dis à la moyenne, ce n'est pas le plus beau de tous les temps, peut-être, mais en même temps c'ets un jeu de carte, pas un concours d'art).

Citation :
Pour YGH, UDE c'est son " bébé " et ils le developpent et s'en occupe trés bien, peut etre au detriment d'autres jeux qu'ils éditent.

Sauf que Yu-Gi-Oh! c'est le bébé de Konami, pas d'UDE. Dans tous les sens du terme.
Tu vas m'expliquer en quoi il est mieux développé que les autres, parce que ruptures, retards d'approvisionnement, erratisme dans le jeu organisé, sortie décalée des extensions, erreurs de traduction, etc... sont des spécialités de Yu-Gi-Oh!



Corwin, les discussions de comptoir ça va aller hein, causer en sachant un peu de quoi on parle c'est un minimum pour rester crédible.
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:23

Pour appuyer un peu mes dires, actuellement UDE et Wotc sont les 2 editeurs de JCC les plus importants.

Chacun d'eux a SON jeu qui marche bien ( Magic pour l'un et YGH pour l'autre ). Ensuite, le reste ne sont que des lancement Spot qui n'ont pas une esperance de vie de plus de 2 ans ( SW, VS, LOTR, CAC, ect ect ect ).

Tu prends les gens qui connaissent un peu le milieu des cartes sans y jouer, qui connaissent les fig., les JDR enfin bref, les jeux qui sortent de l'ordinaire comparé au tarot ou au monopoli. Tu leurs pose la question : cites moi un JCC ?
9/10 te repondront Magic ou YGH ! ( peut etre meme pokemon ).

D'autre part, je pense que les jeux ( en general ), souffre un peu des nouveaux jeux sur PC où l'on peut jouer Online, qui sont plus qu'interactif, des jeux où tu peux jouer en reseau avec des gens partout dans le monde et a tout heure.

Beaucoup vont se payer un jeu a 50 euros où ils vont pouvoir evoluer pendant des mois. Maintenant, pour 50 euros, dites moi ce qu'on peu faire avec des fig. et/ou des cartes ? ( quand on veut vraiment s'investir autrement que faire joujou avec 2 ou 3 copains ), c'est au moins 100 euros pour se constituer un bon deck, et c'est des extensions qui sortent où pour te mettre a la page il va falloir racheter des cartes ou des figurines et c'est pas donné !

Wotc a vite compris le truc et ils ont fait MTGO ( online ). Y'a pas mieux ! On garde la meme philosophie, construction de decks, sealed, draft, collection, mais en plus on peu jouer a toute heures, faire des echanges, des tournois tout le temps et sous differents formats. Franchement c'est une bonne idée.

Je ne veux pas etre pessimiste, mais a la longue je vois les JCC disparaitre comme on les connais actuellement ( cartes cartons ) mais etre remplacé par des JCC qui vont etre comme MTGO, c'est a dire sur plateforme PC.
En 1 minute tu pourra faire 10 echanges donc 3 avec un français, 5 avec un japonais et 2 avec un americains, et sans bouger de chez toi !
Faire des tournois toute la journée et tout les jours de la semaine.
Construire des decks.
Te mettre en tant que visiteurs pour regarder les grosses parties entre proplayer et apprendre

Niveau pratique = 10/10
Niveau humain = 1/10 ( le 1 c'est pour le fait qu'on puisse tchater avec les joueurs tout de meme !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:28

A chaque fois je me demande pourquoi j'ai perdu mon temps à te répondre alors que tu as le même discours que Marcel au PMU, tu causes juste pour causer, qu'imprte ce que tu racontes...



Corwin, allez zou
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:38

Corwin, Magic est sortie en 1993, j'ai du commencer a faire des parties vers 1996... Pour info j'ai 31 ballets, donc les JCC, JDR, ect ect ect je connais un peu.
Je sors donc celà pour chaque jeu mais c'est la triste verité !
Maintenant, ça ne m'empechera pas un jour de me mettre a wow si y'a des choses interessantes a faire autour du jeu, notamment des tournois ! Et si ca s'ecroule, 2 mois apres un autre jeu ressortira ect ect ect ...et on s'y mettra tous en disant " wahou, ce nouveau JCC xx arrache tout " !

Avec du recul, je suis convaincu que wow est un jeu spot qui ne marchera pas 5 ans ! ni meme 3 ! je mets mes 2 mains a couper !

Quand LOTR est sorti, ce fut aussi un gros carton, tu vois le bilan de la chose maintenant ....
Puis vendre 10 000 000 de cartes en 1 semaine n'est pas pour moi une garantie de continuité pour le jeu en question.

Quand je parle de " casse pas des briques " , c'est un jeu qui " copie " ce qui est deja fait !
Maintenant si tu pense que les joueurs s'en foutent et bien je ne suis pas d'accord !
Peut etre pas les proplayer c'est sur, mais ce ne sont pas les proplayer qui font que le jeu dure ou pas !

Maintenant, on verra au mois de janvier quand les tournois vont arriver. Comment seront gerer les tournois, combien de personnes, va t on revoir les memes bons joueurs qu'a magic qui seront la exclusiement pour rafler les euros des PCQ ( ou equivalent ) ?
C'est une question qui aura sa reponse a partir du mois de janvier et aprés....
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:44

Corwin a écrit:
A chaque fois je me demande pourquoi j'ai perdu mon temps à te répondre alors que tu as le même discours que Marcel au PMU, tu causes juste pour causer, qu'imprte ce que tu racontes...



Corwin, allez zou

J'ai répondu avant de lire ton post.

Mais toi aussi tu as l'air de t'enfermer dans ton discours.
Et pour VS, c'est toi meme qui me faisait les memes reflexions " deadpool tu parles pour rien dire, tu connais pas ect ect " .... Bilan de la chose : VS est mort !

Concernant mes sources, connais tu Korum ? connais tu Pagorek ( si tu as joué a Magic, je pense que tu connais ).
M. Duciel de Korum est un pote a moi, idem pour Pagorek. Donc quand on parle de JCC on en pense pas se tromper.
wow pour des sociétés comme Korum ou parkage c'est du pain béni, et ils se contrefoutent si le jeu va durer 1 mois ou 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:50

Corwin a écrit:


Sauf que Yu-Gi-Oh! c'est le bébé de Konami, pas d'UDE. Dans tous les sens du terme.
Tu vas m'expliquer en quoi il est mieux développé que les autres, parce que ruptures, retards d'approvisionnement, erratisme dans le jeu organisé, sortie décalée des .

wow c'est blizzard
SW c'est lucasfilm
VS c'est Marvel
ect ect ...

Ils marchent tous ou presque avec des licenses d'autres groupes.

Pourquoi YGH marchent malgré des erreurs.... bah ca se vends voilà tout ! ca se vends partout ! meme dans dans des endroits innatendues.
Parceque YGH marchent encore a la TV, quand ca passera plus, ca ne se vendera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:33

'Tain sans déconner t'as du mal, ce n'est pas une question de licence, Yu-Gi est un jeu créé par des gaziers de chez Konami, pas par des gars de chez UDE...

"Ouais mais j'ai 30 piges, j'ai tout vu tout fait".
"Ouais mais je connais truc et machin, alors c'est te dire si je m'y connais".



Corwin, parle à ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:31

Attention WARNING!
Jusque là c'est correct, mais n'entrons pas dans un dialogue de Sourd et qui ne servirait à Rien. Savoir qu'UDE sous loue un jeu pour les enfants à une trademark de Konami qui à lui même racheter les droits de Shonen Jump cela ne fait pas avancer le Schmilblick.

En résumé, Restons Courtois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
peter north
Shadow Creatures
peter north


Nombre de messages : 18
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:52

"Speak to my hand,and look his back"

les dialogues de con c'est vraiment beau!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Bugsy
Poison Ivy
Stormy Bugsy


Nombre de messages : 37
Localisation : 38
Team préférée : Spiderman
Date d'inscription : 14/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:33

dans 2 ans ils balanceront leurs 'codes' qui attirent les joueurs on-line dans des paquets de cornflakes au lieu de cartes de jeu

(mode peter north off)

y'avait la même chose avec les images de tarzan dans les tablettes de chocolat quand j'étais gamin et ça marchait très bien geek
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:42

Notre discours prend la meme tournure que celui que nous avons eu pour vs, bilan de la chose, les craintes que j'avais vis a vis de vs en france ce sont averées relativement vraies malgré tout !

On s'en fout que tel JCC soit créé par pierre, paul ou jacques.
YGH a beau etre créé par Konami, c'est toutefois UDE qui le fait vivre...

Corwin, malgré tes critiques, tu es aussi borné que moi !
Dans tes discours ( pour wow et pour vs ) j'ai l'impression que tu veux avoir raison. Tu dis en gros : wow c'est bien et ça va marcher point barre !

Donc reste sur tes idées, moi sur les miennes qui sont de dire qu'un jeu jcc basé sur un films, un jeu ou un livre ne sont pas tous viables et que pour satisfaire un public, ils sont obligé de changer au bout d'un moment, qui est tres court pour ceux qui ce sont investi dans le jeu en question !
Pour info, je crois aussi que UDE a lancé un JCC basé sur le films pirates des caraibes !!

On en reparles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:33

Salut à tous, voici le site français de WOW jcc.

http://www.wowtcg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:53

hello

bon deadpool comme d'hab je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...
de toutes facon meme si un jeu de cartes à une durée de vie limitée, en quoi est ce un probleme?
rien n'est eternel!!
et arrete de parler d'investissement quand tu parles de jeux!
Est ce que tu crois que quand Magic a démarré, les gens se disaient que le je existerait encore 13 ans apres???
pas du tout !
et ce n'est pas parce qu'un jeu dure quelques années seulement qu'il ne peut pas etre aprecié pendant ce laps de temps...

Puisqu'on en est à parler d'autres jeux que VS, on a essayé un nouveau jeu à la Gencon, ca s'apelle THE SPOILS www.thespoils.com et c'est vraiment tres bien!
En tout cas on s'eclate vraiment avec les jeux preconstruits et les boosters qu'on a eu!
Sur une mecanique tres similaire à Magic (et beta-testée par Hajo himself) ils arrivent à un resultat completement different de WOW.
Le jeu devrait debarquer en France prochainement et est doté d'une grosse scene de tournoi normalement. J'espere vraiment que ca va prendre par chez nous meme si je crains l'overdose de jeux en ce moment.

Sinon pour WOW est ce qu'il y a un site equivalent de metagame??
Ou est ce qu'on peut voir la liste des cartes et aussi des decks??
Revenir en haut Aller en bas
nedstark
Haywire



Nombre de messages : 1
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:37

http://www.wowtcgdb.com
v'la un site avec une base de données : les cartes, les préconstruits et d'autres trucs
pour le reste je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Beast Boy
soukata


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Hong kong autriche
Team préférée : squadron
Date d'inscription : 18/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:21

http://www.wowccg.fr/

Un forum en francais ou c est pas une boutique qui est derriere
Revenir en haut Aller en bas
Tipitoo
Beast Boy
Tipitoo


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Team préférée : Kang!!
Date d'inscription : 18/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 1:21

Et en plus c'est mon JJ qui modère donc on peut dire squ'on veut!!!

Citation :
Puisqu'on en est à parler d'autres jeux que VS, on a essayé un nouveau jeu à la Gencon, ca s'apelle THE SPOILS www.thespoils.com et c'est vraiment tres bien!

RDV sur le bateau en 2008 Arnaud!
On ira botter le cul à Müller et ses potes!
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:13

tetar a écrit:
hello

bon deadpool comme d'hab je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...
de toutes facon meme si un jeu de cartes à une durée de vie limitée, en quoi est ce un probleme?
rien n'est eternel!!
et arrete de parler d'investissement quand tu parles de jeux!
Est ce que tu crois que quand Magic a démarré, les gens se disaient que le je existerait encore 13 ans apres???
pas du tout !
et ce n'est pas parce qu'un jeu dure quelques années seulement qu'il ne peut pas etre aprecié pendant ce laps de temps...

Ok, Magic y'a qq années on ne pouvait pas dire qu'ils seraient là ou pas ! mais le fait est qu'aujourd'hui ils sont bel et bien présent !
Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de se concentrer sur un jeu, ils en sortent trop, au detriment de bons jeux qui vivent peu de temps.
Alors certes c'est evident que pendant ce laps de temps on prend du plaisir a jouer, faire des tournois, echanger ect ...
Mais si c'est pour sortir des jeux et qu'au bout de 1 an 1/2 y'a plus de suivi... est ce vraiment interessant.

Concernant The spoils, je ne connais pas ! j'ai pas ( encore ) lu les regles ni rien ! donc je ne donnerais aucun avis la dessus.
Y'a juste une chose sur laquelle je voudrais reagir :
Maintenant pour les JCC qui sortent, vont ils a chaque fois dire " dans 1 ans .... y'aura 400 000 de prix ! " etonnant !
Ceci dit, c'est un bon moyen de lancer le jeu et d'attirer des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
petit-coeur
Dr Doom
petit-coeur


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:41

DANS LE SUD OUEST, le jeux commence a ce developpe gentillement, on recens a peu pres 20 joueur de W.O.W et nous avons deja fait un premier tournoi en Novembre,
1er warrax : guerrier nain
2ie grenan : shaman tauren
Pour ma part je finis 4 sur 12 avec un deck voleur mort-vivant,et nous penssons organiser un tournoi tous les deux mois dans notre assos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOW : World of Warcraft , le JCC.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The End of The World
» Bizarro World DSM-087
» The End of The World [Modern]
» VS System World Tour 2011: Italian Mega Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Bar du Forum :: Le Gueuloir-
Sauter vers: