VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WOW : World of Warcraft , le JCC.

Aller en bas 
+16
Tullaris
soukata
Stormy Bugsy
DarkTsume
Narak Kardahne
Kyle7
PittGull
Tipitoo
teen titans go
deadpool
Loki
peter north
Fissoul BenRix
narko
tetar
Yom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yom
Poison Ivy
Yom


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 15
Team préférée : Secret Society
Date d'inscription : 15/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:28

Honnêtement, je ne trouve pas que WOW soit pourri. C'est juste que j'en ai vu une partie émergée pas très drôle. J'ai matté la liste de cartes, j'ai imaginé milles trucs à faire intéressants et / ou bourrins. Ah sauf que les cartes "intéressantes" ce sont des Epiques ou des Rares à mettre en x4 dans le deck. Mouais....

Autre truc qui me chagrine : on n'a pas des masses de tutors. On a juste des effets pour piocher en payant gras de ressources, ou alors des "Reveal 3 cards". Ca manque quand même de tutor à un peu de tout, histoire de moins miser sur la chatte du tirage... Enfin, heureusement le jeu est déjà OCTGN-ready Surprised)

Yom.
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:58

Ben{Rix} a écrit:


PS : dans l'univers des jeux de cartes ou même de figs, c'est pas le jeu le véritable probleme mais les joueurs. bounce

Pas trop d'accord. Il y aussi le commerce la dedans. Quand Starwars sort... hop y'a pleins de jeux qui sortent ( wotc a sorti le JCC, le JDR et les figs ) ensuite quand les films ( et la mode ) s'estompe est bien hop plus rien ( je parle pour le JCC ).
Idem pour lord of the ring.
Et peut etre idem pour Eragon .... une trilogie va sortir au ciné, basé sur la trilogie en livre. Donc va falloir s'attendre a voir tomber dessus wotc, decipher ou ude afin de recuperer les droit, lancer 3 ou 4 jeux la dessus, ça marchera 3 ou 4 ans le temps que les films sortent et ensuite fini !

Ensuite, faut pas se leurrer, ca coute cher. Les gens achetent 1 starter et qq boosters, ils trouvent celà tres marrant et super cool, mais quand ils commencent a vouloir se lancer dans les tournois ou avoir des decks sympas avec de bonnes cartes, c'est plus 15 euros / mois qu'il faut debourser, mais 10 fois plus ! donc forcement .... pas facile !

Les JCC se créent, se developpent, s'epuise doucement mais surement et meurt enfin !

Tu prends le cas de UDE.... VS meurt, mais tout de suite ils sortent wow jcc, quand ce dernier s'epuisera, on verra un autre jcc de UDE sortir.... c'est une rotation et c'est normal, c'est leur fonds de commerce de vendre des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
DarkTsume
Shadow Creatures



Nombre de messages : 17
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:53

deadpool a écrit:
Pas trop d'accord. Il y aussi le commerce la dedans. Quand Starwars sort... hop y'a pleins de jeux qui sortent ( wotc a sorti le JCC, le JDR et les figs ) ensuite quand les films ( et la mode ) s'estompe est bien hop plus rien ( je parle pour le JCC ).
Idem pour lord of the ring.

Ne generalisons pas, et surtout pas avec Decipher, explication:
Decipher a obtenu la license Star Wars, ils ont sorti plein d'extension, alors qu'il n'y avait plus trop de commerce sur le film.
Le jeu a cartonné auprés des fans.
Et d'un coup, Lucas annonce une nouvelle trilogie. Hop création de deux set sur l'episode I, et là le malheur arriva.
La license ne leur sera pas renouvellé, car WotC est aussi présent pour faire une nouvelle série de jeux.
Donc abandon d'un super jeu sur le thème Star Wrars, bien meilleur que les versions qui s'ensuivirent. Et cela à cause d'une histoire de gros sous.

Même histoire pour le jeu "middle earth" qui se voit catapulté au fond d'un carton, et l'apparition d'un jeu tiré des films, pas si bien que ça en rapport.

Donc, il y a bel et bien des éditeurs prés à faire de bons jeux sur des grosses licences, et il y a des éditeurs qui ne sont là que pour les sous... Au final c'est sur le consomateur que cela se répercute...

deadpool a écrit:
Tu prends le cas de UDE.... VS meurt, mais tout de suite ils sortent wow jcc, quand ce dernier s'epuisera, on verra un autre jcc de UDE sortir.... c'est une rotation et c'est normal, c'est leur fonds de commerce de vendre des cartes.

Tiens je vais prendre la défense d'UDE, enfin bon... son penchant USA. VS n'est pas mort aux US, la preuve par les multiples produit qui sortent et l'activité des tournois aux USA. Par contre effectivement, UDE Europe semble avoir reçu pour ordre de faire couler son penchant européen, puisqu'il ne devait pas arriver aux objectifs prévus.
On peut en effet faire un rapprochement avec l'annonce de WoW et sa sortie actuel, ainci que le succés.
De ce côté là, qu'une chose à dire, je n'inverstirais plus dans un jeu UDE.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Dr Doom



Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:14

Citation :

Même histoire pour le jeu "middle earth" qui se voit catapulté au fond d'un carton, et l'apparition d'un jeu tiré des films, pas si bien que ça en rapport.

Je connais pas très bien Star Wars (le CCG de Decipher je veux dire), mais pour Middle Earth, le jeu était mourant voire mort bien avant la sortie de Lord of the Rings.

Loki
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Bugsy
Poison Ivy
Stormy Bugsy


Nombre de messages : 37
Localisation : 38
Team préférée : Spiderman
Date d'inscription : 14/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:18

alors wow m'apparait d'après ce que j'ai lu, comme un hybride : c'est le système de jeu de magic et la politique 'rare cards' de yugi (les bonnes cartes sont rares et les rares sont chères)... et comme dans ces 2 jeux, on topdeck beaucoup...

c'est pas un retour en arrière comparé à vs ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:16

Stormy Bugsy a écrit:

c'est pas un retour en arrière comparé à vs ? geek

Bah vi effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
DarkTsume
Shadow Creatures



Nombre de messages : 17
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:58

Tou à fait Loki, middle earth n'avait pas une santé de faire, mais de nombreuses extensions sont sorti... paix à son âme.

Pour aborder le côté rare et ultra rare WoW, effectivement ça ressemble à du yugi... et hum... rien de plus à rajouter non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narak Kardahne
Shadow Creatures



Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:25

Ah ? Cote Yugi ?
Chai pas, j'ai l'impression que les 3/4 des epiques sont mauvaises... Alors si on collectionne c'est chaud, certes. Mais vu que les cotes depassent pas les 25€, soit au niveau de magic...

Et bon, t'as des zillions de communes/uncos geniales hein, chose qui, a Yugi, n'existait quasi pas. Nan, decidement, a tout rapport ca se rapproche de magic avec des differences (pouvoir attaquer directement les creatures, les degats qui restent d'un tour sur l'autre, etc...) qui font toute la difference.

Sinon, pour LOTR JCC, vous parlez de la premiere version qui est morte longtemps avant les films, ou le bon jeu qui a tres mal vieilli sorti avec les films, avec des photos de celui ci comme dessins ? Juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Beast Boy
soukata


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Hong kong autriche
Team préférée : squadron
Date d'inscription : 18/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:50

Quand ils parlent de middle earth c est le jeu mort avant les films. Quand on parle de lord on parle de celui des films
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Poison Ivy



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Toulouse
Team préférée : Xstatix
Date d'inscription : 18/11/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:00

salut!!

Je ne tirerais pas au lance roquette nucléaire (cf "spiders") sur wow, je n'ai pas suffisamment testé pour en parler, cependant j'ai une grosse rancune car pas mal de gens se sont mis à ce jeu aprés l'avoir trouvé (je cite ) "nul à ch**r" mais s'y sont mis juste pour le principe money rare-sodomie-je-latte-tout-le-monde

De plus il y a aussi pas mal de gens qui s'y sont mis car ils ne gagnaient pas à Vs et qui pensent qu'en se mettant vite à wow, ils deviendront bons vite car ils sont dans les premiers joueurs (ne rigolez pas, j'en connais au moins 3 ou 4 dans ce cas)

Disont que sans vouloir trop defendre UDE, il faut juste faire la difference entre les jeux à licence juteuse de longue durée de vie et de courte durée de vie!

On ne peut pas comparer une licence comme les comics, qui ont 50 ans de vie derriere eux et qui sont carrément partie prenante de la culture populaire ricaine (voire meme bien plus loin que chez les ricains) et une licence WoW qui n'est pas faite pour avoir une durée de vie trés longue, et pas mal de gens seront d'accord pour le reconnaitre je pense!
Les comics, 50 ans de background (plus ou moins profond certes) donc, wow quelques années de vide (car bon, le background warcraftesque copie enfantine de warhammer et surtout pleine de (ne le prenez pas mal) no life... bon..)

Aprés, que le jeu soit bon ou mauvais, de ce que j'ai vu je suis pas emballé, si il faut jouer a WoW autant jouer à Magic! Mais je peux me tromper!

A priori cependant, devoir lacher plus de 150 euros pour commencer a jouer au meme niveau que les joueurs qui se la racontent à toulouse à un jeu qui ne durera sans doute pas et dont la premiere extension arrive dans 6 mois (si j'ai bien compris)... ben mega bof en fait!

Désolé pour le message long -_-'' et aussi pour le retard de ce meme message!!
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Beast Boy
soukata


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Hong kong autriche
Team préférée : squadron
Date d'inscription : 18/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:02

Cest sur la licence warcraft a a peine 10 ans c est moche c est que plus que pas mal d autre licence.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Dr Doom



Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:12

Citation :

Les comics, 50 ans de background (plus ou moins profond certes) donc, wow quelques années de vide (car bon, le background warcraftesque copie enfantine de warhammer et surtout pleine de (ne le prenez pas mal) no life... bon..)

Je joue pas à WoW, mais j'aime bien l'hypocrisie du "vous avez pas de vie" précédé de "mais je dis ça gentiment hein".
Et puis bon, les gens que tu appelles si affectueusement "no life", ce sont pas justement eux qui sont prêts à acheter plein de cartes pour jouer à WoW ? J'aime bien tes prédictions sur la durée de vie du jeu, mais ça me paraît un peu présomptueux pour l'instant de dire que WoW ne va pas durer (qu'est-ce qui te permet de dire ça ?)

Loki
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:24

Je donne mon avis sur wow.
Pourquoi ca ne va pas durer ...

1. C'est un JCC axé sur un phenomene de mode actuel ( le jeu online ).

2. A qui s'adresse vraiment le JCC wow ?
- Aux carteux de base ? non, ils preferent Magic ( memes mecanismes a 2 ou 3 trucs prés, meme univers medieval fantastiques ... ). Pourquoi investiront ils dans un nouveau jeu qui pour le moment est dans l'inconnu ?
- Aux joueurs de WOW online ? Les bons joueurs passent deja un temps incroyable derrière leur PC, vont ils passer encore du temps a des tables pour battre les cartes ? sicnerement je ne pense car dans ce cas tu ne fais plus rien a coté !!!!
- A de nouveaux joueurs de JCC qui veulent s'investir dans ce nouveau JCC afin de ne pas prendre du retard sur les sorties, les mecanismes, la comprehension du metagame ect ... ? C'est possible.

Sincerement, je me mets dans la peau d'un gars qui veut faire un JCC.
Je choisi Magic haut la main car d'une part j'ai l'assurance que magic est une valeure sûr ( existe depuis 1993 ! ).
Si j'ai de l'argent, et bien je monte mes decks en focntions des decks qui tournent bien, quitte a mettre 250 euros dans 60 cartes !
Si j'ai pas trop les moyens, et bien je me consacre soit aux sealed, soit au type 2 qui me permet de ne pas etre " en retard " vis a vis de certains joueurs qui ont plus de 5 ans de jeu derrière eux.

Pour UDE, se pLAcer dans ce creneau deja bien conquis par Wotc avec Magic est a mon sens un futur echec. Tout comme il est dur de concurrencer les JCC basé sur les mangas car YGH et Pokemon sont bel et bien en place.

Maintenant on en reparle dans 6 mois quand ils sortiront une autre extension !
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Poison Ivy



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Toulouse
Team préférée : Xstatix
Date d'inscription : 18/11/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:24

Citation :
Je joue pas à WoW, mais j'aime bien l'hypocrisie du "vous avez pas de vie" précédé de "mais je dis ça gentiment hein".

Hum je ne dis pas ca hypocritement, je revendique la croyance que certains joue a WoW de facon "ludique" et d'autre de facon "too much" (notamment les joueurs X persos de lvl 60 par exemple), ce n'est pas de l'hypocrisie que de dire que des gens qui jouent un nombre incalculable d'heures par semaines soient en partie (ou même entierement) des "no life", même si ca parait hypocrite le "ne le prennez pas mal"!

Aprés, il est effectivement présomptueux de penser que ca va pas durer longtmeps, mais ce n'est pas objectif, c'est mon avis! Et bien sur je peux me tromper!

Cependant c'est pas trés juste non plus de ne pas voir le nombre effroyable de jeux à licences qui ne durent pas, ou du moins justel e temps de rentabiliser plutot iben la licence et de ne pas craindre que WoW en soit de la partie!

Pour ce qui est du 10 ans de background de warcraft, à coup de un jeu tous 3 à 4 ans avec un background simpliste... bof!

Par contre, ce n'est que mon avis, et il peut etre faux, je pense pas avoir toujours raison :p
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:28

Tant que ça marche , je dis tant mieux.

La prochaine extension offre de nouvelles possibilités de jeux avec les métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:14

Mon avis perso à deux balles :

- Un jeu n'a pas besoin d'un bg super étoffé pour exister, si ça marche le bg va venir de lui-même, mais ce n'est pas un pré-requis.

- Un jeu ne marche pas parce qu'il utilise une licence dans un créneau non-exploité. Un jeu marche si les joueurs veulent y jouer, et surtout y investir, la licence, le décor, c'est du pipeau.

Moi ce que je vois pour l'instant c'est que WoW pète tous les records de vente de tous les temps pour un premier set de base de JCC.
Ce que je vois c'est une bonne proportion de joueurs de Magic qui se mettent à investir de l'argent et qui consacrent du temps dans WoW. Ce que je vois ce sont des vieux joueurs désabusés de jeux décilnants ou oubliés (Jyhad, LoTR, Five Rings,...) qui viennent retrouver leurs sensations de jeunesse en se lançant dans du tout neuf.
Ce que je vois concrètement, c'est plus de la moitié des tables du lieu de rassemblement des joueurs caennais occupées par des joueurs de WoW (peut-être un épi-phénomène, mais d'après les commentaires de joueurs des 4 coins de la France on peut le généraliser).

Les deux seuls exemples d'un tel engouement pour un JCC sont Magic et Yu-Gi-OH! Qu'on m'explique maintenantavec de vrais arguments économiques solides et pas des spéculations de comptoir pourquoi WoW n'est pas parti pour durer moultes années ?
Smile


Si vous voulez spéculer, spéculons : dans ma boule de cristal je vois un JCC Diablo qui sortira avec Diablo3, pour surfer sur la vague de WoW, mais qui lui se goinfrera royalement. Prédiction pour 2008.


Corwin, call me Pacco.
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:37

Corwin a écrit:


Les deux seuls exemples d'un tel engouement pour un JCC sont Magic et Yu-Gi-OH! Qu'on m'explique maintenantavec de vrais arguments économiques solides et pas des spéculations de comptoir pourquoi WoW n'est pas parti pour durer moultes années ?
Smile

Pour le moment, on ne peut pas parler encore avec des arguments economiques. Attendons de voir l'autre extension, voyons ce qu'ils sortent. Voyons aussi comment s'occuperont ils des tournois.

Mais bon, wow ne revolutionne pas le monde des JCC. Des mecanismes connus, un univers connu, une construction de deck connu ect ect ...
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Beast Boy
soukata


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Hong kong autriche
Team préférée : squadron
Date d'inscription : 18/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:19

Moi se que je sais c est que meme si a aujourd'hui la moitier de la comunaute de WoW disparaisait dans les limbes , le jeu resterait rentable et sa c est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:57

Citation :
Mais bon, wow ne revolutionne pas le monde des JCC. Des mecanismes connus, un univers connu, une construction de deck connu ect ect ...

Et alors ?
Depuis quand on demande à un jeu d'être révolutionnaire ?

Ce qu'il faut c'est qu'il soit carré et qu'il plaise.
Il est carré, solide, forcément puisque les JCCs ont un peu plus de 10 ans de maturité derrière eux.
Il plait, ça c'est sur aussi.

Quand on prend le grand ancien Magic à se sdébuts, il était très perfectible. Se replonger dans les listes des premières extensions c'est relativement déprimant.
Fort de 10 ans d'expérience, on a aujourd'hui des JCCs qui commencent dès le premier set en étant carré, et avec un système de jeu qui vise le long terme. En l'occurence on a là un jeu qui a déjà des arcs de développement prévus (métiers, bi-affiliation, types de dégâts,...), qui est jouable dès l'ouverture d'un starter en duel, en muilti-joueurs, et en limité.
Le commentaire du "ça n'a rien inventé" me fait toujours marrer. Ce n'est pas parce que c'est inspiré que c'est mauvais, bien au contraire, je te défie de me dire que le premier set de WoW est moins équilibré que le premier set de Magic... Rolling Eyes

Débuter un JCC déjà équilibré, quand il y a un tel engouement autour, c'est une tentation extrème pour n'importe quel joueur de carte. Se buter juste pour se buter n'est révélateur que d'un esprit de contradiction stérile. Wink



Corwin, qui ne se privera pas de jouer à un bon jeu auquel tout le monde joue pour des raisons débiles.
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:11

deadpool a écrit:
Voyons aussi comment s'occuperont ils des tournois.

Pour l'instant UDE France a confirmé qu'il n'y aurait aucun support pour le jeu organisé avant Janvier ... et après Question
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:01

Corwin, je n'ai pas dit que wow est bien ou pas bien ! De mon avis personnel je n'aime pas trop !
Je ne me bute pas pour me buter... j'ai acheté un starter, un pote aussi. On a fait des parties avec les deck proposés, on a ensuite melangé les cartes pour essayer de construire des decks differents le constat est que c'est pas tip Top ( pour le moment ) et qu'en tant qu'ancien joueur de Magic, je ne vois pas ce qui poussera les joueurs actuels a ce tourner vers wow !

Si wow doit etre comparé comme trés proche " cousin " de Magic. Ils n'ont pas interet a se louper chez UDE concernant le jeu organisé car de son coté Wotc fait les choses trés bien et c'est comme ça qu'ils gardent et/ou attirent leurs joueurs.

Autre chose important, le starter qui est beau et bien présenté n'est malheureusement pas fait pour 2 joueurs, c'est bien dommage et bien prejudiciable a mon sens.

Maintenant, il est fort possible que ça marche, en attirant des nouveaux joueurs, des joueurs du jeu online ect ... mais si y'a pas de suivi en france de la part d'UDE ( CF. Versus system ) et bien le jeu aura beau etre le meilleur, le plus sympa et bien les joueurs ne suivront pas et il finira aux oubliettes comme beaucoup d'autres JCC.

Faut pas se voiler la face, actuellement WOTC avec Magic c'est du pain béni pour eux, et essayer de les concurrencer et bien c'est pas facile malgré toutes les bonnes initiatives des autres maisons.

En tout cas, je retiens une chose : c'est le post de vincentjannin .... Disons que ca m'etonne a moitié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tipitoo
Beast Boy
Tipitoo


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Team préférée : Kang!!
Date d'inscription : 18/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:45

Faut arrêter de rêver les mecs. UDE europe c'est de la merde et rien d'autre. Tant qu'il n'auront pas totalement changé, le jeu organiser ne suivera jamais sur le long terme (pour les jeux UDE bien entendu).

D'après la direction amérciaine une des plus haute responsable se serait barrée sans prévenir, génial.
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Beast Boy
deadpool


Nombre de messages : 62
Localisation : Versailles
Team préférée : Les cochons de l'espace !
Date d'inscription : 27/10/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:12

ah la la, il y a quelques mois on m'aurait coupé la tete pour ce genre de post Wink

bah oui en tout cas, tu as raison Tipitoo, UDE pour le suivi c'est pas ce qui ce fait de mieux.

Ca serait dommage de faire des tournois wow aux USA, et en plus si tu joues aussi a VS.... une seule chose a faire... Prendre un studio a Los Angeles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Bugsy
Poison Ivy
Stormy Bugsy


Nombre de messages : 37
Localisation : 38
Team préférée : Spiderman
Date d'inscription : 14/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:08

slu tout l'monde,

discussion intéressante : )

mes quelques réflexions par rapport à ce qui a été dit :

warcraft dure en effet depuis un petit moment, et blizzard a montré qu'il savait faire les choses bien et surprendre à chaque coup : starcraft et broodwars et bien sur warcraft 1 à 3, qui a donné naissance à wow... s'ils font de l'aussi bon boulot pour Wow, pas de raison que le jeu (online) s'arrête)... d'autant que le jeu en temps réel à univers persistant n'est pas une mode, c'est un des futurs du jeu vidéo, séduisant et attirant, à un tel point que ça fait d'un bonne part des joueurs des no-lifes... pour être compétitif il faut passer du temps, même un joueur médiocre peut devenir puissant s'il passe du temps.... donc si la vie de ce joueur médiocre est... médiocre, il passera du temps dans le jeu pour avoir une belle vie on-line... ps : je ne dis pas que ces joueurs sont des êtres médiocres (même si certains sont clairement cons ; ) ) je me base sur mon expérience de joueur d'ogame, travian et tribal wars qui a fui le on-line (persistant à temps réel ; ) ) pour essayer de construire sa vie Very Happy

ma 2° réflexion sera plus simple : ce n'est pas parce que c'est de la merde que ça ne se vend pas (ça doit être un des dix commandements du business man ça)
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:48

C'est clair qu'il existe de bon jeux de cartes qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOW : World of Warcraft , le JCC.   WOW : World of Warcraft , le JCC. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOW : World of Warcraft , le JCC.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The End of The World
» Bizarro World DSM-087
» The End of The World [Modern]
» VS System World Tour 2011: Italian Mega Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Bar du Forum :: Le Gueuloir-
Sauter vers: