VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question de chaine et d'astuce

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Question de chaine et d'astuce Empty
MessageSujet: Question de chaine et d'astuce   Question de chaine et d'astuce Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:36

2PLawin
Bon voici le cas de figure :


J'ais deux persos teen titans sur le field :

mon adversaire propose une attaque sur un de mes teen titans :
On valide l'attaque, il epuise son attaquant.

J'active Heroic sacrifesse, je stun un perso teen titans pour le cout de heroic sacrifouette et épuise mon teen titan défenseur. Mon adversaire active UN TRUC et me KO mon teen titan défenseur qui est alors épuisé.

La question que nous nous sommes posés est :

Est-ce que l'attaquant se remet ready :

Moi j'affirmais que non car il a été retiré de l'attaque et comme l'attaque a été validée alors elle a lieu.

Lui affirmait que comme le défenseur a été KO et donc ne fais plus partie de l'attaque, alors il peu redresser son personnage.

Quelle est la bonne résolution de cette chaîne et qui avait raison sur ce coup là?
Je voudrais une confirlation afin que nous ne fassions pas d'erreurs dans le futur.

UN TRUC

Card Text Mettez KO un perso de PPLawin

Heroic sacrifesse

Card Text As an additional cost to play Heroic Sacrifice, stun a non-defending Teen Titans character you control.

Exhaust target Teen Titans defender you control and remove all attackers from this attack.


Merci.

Edit, je ne me souviens plus de la carte qui m'a mis KO mon perso.

Tetar
déja ce n'est pas possible que clench virus se resolve au milieu d'une attaque...
Il se trigger "at the start oy your attack step"
si une attaque a été declarée legale vous etes en plein milieu de l'attack step du joueur attaquant...

donc situation decrite impossible

sinon:
une fois le heroic sacrifice résolu, les attaquants sont retirés de l'attaque donc ne sont plus attaquants...
Si par un moyen quelconque le defenseur venait à disparaitre, effectivement les attaquants se redressent mais la il n'y a plus d'attaquants...
donc rien ne se passe!

2Plawin
ouias bon c'était clench virus ou un autre truc mais disons que dans la logique le gugusse ne se redresse pas c'est l'éssentiel.

Je pense plutôt (non toi c'est tetar, pluto c'est le chien de mickey) qu'il a activé un Poisoned et que ça devait monter le nombre de compteurs à 2 sur un perso à 2.

C'était une partie sur le net donc je n'ais pas nécéssairement toutes les cartes en mémoire.

Corwin
Mais si le joueur attaquant chaine un TRUC sur ton Heroic Sacrifice, de toute façon il sera résolu avant ton Heroic Sacrifice, donc le défenseur aura quitté la zone de jeu, l'attaquant sera ready, et ensuite on résoud le Heroic Sacrifice dans le vent.

Curieux
Je pense comme Corwin, mais pour être sûr, je vous donne la phase d'attaque exacte

PPLarwin a Hank Hawl en ligne de soutien disponible couvert par une Terra épuisée. En première ligne il a aussi un Robin de coût 2 disponible avec un compteur plague sur lui grace à un Clench Virus permanent (mettez un compteur plague sur un personnage au début de votre phase d'attaque. Lorsque un personnage a un nombre supérieur ou égal à son niveau de plague compteurs, mettez KO ce personnage) .

J'attaque son Robin avec mon Ras'AlGhul, l'attaque est acceptée, puis il joue héroic sacrifice. Il étourdit Hank Hawl et épuise Robin pour retirer Ras'Alghul de l'ataque.

En réponse, je joue Poisoned sur Robin (le personnage ciblé a -1 ATK et reçoit un plague compteur).

C'est ici que nous avons eu un désaccord, enfin, on ne s'est pas disputé, hein ? on s'est juste maudits mutuellement sur 13 générations...

D'aprés moi, on faisait ainsi : Résolution de Poisoned : Robin se retrouve à 2 compteurs plague, il est donc KO par l'effet permanent du Clench virus. L'attaque est rendue caduque, je relève mon attaquant.
Puis vient l'effet du sacrifice héroique qui retire l'attaquant, mais...à ce moment là il n'y a plus d'attaque.

L'autre interprétation était que l'effet de l'héroic sacrifice était dans la pile et que Ras'AlGhul devait être retiré de l'attaque, donc ne se rendait pas disponible.

Voila, vous avez tous les éléments en main, il était 22 heures 28, la température était chez moi de 2° (je n'ai pas tous les paramètres pour Larwin...) et Saturne venait de pénétrer dans la maison du Verseau.

P.S. Je vous demande un avis impartial, si vous voulez me donner votre adresse, je vous enverrai un cheque pour récompenser votre impartialité, si elle me convient...

Ramoloss
Hypothèse : "il épuise Robin" est une erreur de jeu du défenseur car ça se produit à la résolution de Heroic Sacrifice et non quand on le joue, c'est l'étourdissement d'un TT non-défenseur qui a lieu quand on le joue car c'est un coût supplémentaire. Cette hypothèse se base sur le fait que la situation est globalement décrite comme "en réponse" à Heroic Sacrifice.

Réponse : Ra's Al Ghul se rend disponible.

Pourquoi ? Résolution de Poisoned --> un effet déclenché va dans la chaîne pour mettre Robin KO. Tous les joueurs passent en succession jusqu'à vider la chaîne. D'abord Robin est mis KO par la résolution de l'effet ainsi déclenché. Ensuite on tente de résoudre Heroic Sacrifice. C'est un effet qui cible un défenseur TT or il n'y en a plus donc l'effet est annulé par les règles du jeu sans se résoudre ie Ra's Al Ghul est toujours attaquant. Résolution de l'attaque avec attaquant et sans défenseur --> tous les attaquants se rendent disponibles.

Corwin, pour mémoire ce n'est pas la disparition du défenseur qui rend les attaquants disponibles, c'est la résolution d'une attaque sans défenseur et avec au moins un attaquant. Ces deux événements arrivent toujours avec un décalage puisque les deux joueurs doivent passer au moins une fois chacun en succession entre le 1er et le 2nd.

2Plawin
Donc en fait Curieux avait raison et on a finalement bien joué car on a suivi cette hypothèse dans le doute.
Mlheureusemnt ma femme suivait le match avec un oeil sur Police spéciale et m'a soutenu que j'avais tors sur ce coup (et elle avit raison) donc je dois aller la détacher dans la cave ce soir en rentrant.

Je dirais aussi pour notre défense à Curieux et à moi que nos parties sont assez folkloriques, entre les pauses pipi, les pauses "je sais pas quoi" la sauce bolognaise qui cuit, les trois gosses qui couinent dérrière.
Sans compter qu'il est souvent tard et que nos réflexes de ninja sont émoussés.
De plus les 1000 bornes qui nous séparent sont réellement un choc culturel dans le sens ou je joue super vite et lui super lentement (genre à chaque phase de jeu je me demande si il est pas déconnecté).... et oui dans le sud un réflechit ... paaaas trop vite et dans le nord on fait 50 trucs en même temps et après on regarde le résultat........ dans un cas comme dans l'autre c'est parfois le bordel.
Néanmoins c'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve curieux pour une petite partie bien sympathique et dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
 
Question de chaine et d'astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc à la chaine...
» Chaine et combat
» chaine sur un épuisement
» chaine d'action powaaaaa
» Encore un problème de Châîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: