VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tournoi à mettre en Oeuvre?

Aller en bas 
+7
thanos1er
Okita
vincentjannin
philippe
Kyle7
Beastboy
Klemedu27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:19

on fait un vote? et on voit ca avec l'orga?
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:32

Dite je veux pas paraitre inculte mais est ce que je pourrais avoir une explication sur tous ces formats svp ^^? Je pense que bannir d'autre sa serait stupide si ils ont sortie les persos shift ou de ce genre c'est pas pour être bannis non?.On va devoir ce mettre daccord sur le format qui ne soit pas contraignant pour les joueur n'ayant pas acheter grandement dans Versus je pense puis effectivement faire en sorte que ce tournoi soit accessible à tous sans en penaliser certain qui ne pourrons pas jouer leurs deck à cause du format.
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:11

Voici un petit résumé des formats que je propose (formats officiels lancés par UDE) :

BYOS = Bring Your Own Set. Toutes les cartes de ton deck doivent appartenir au même set, c'est-à-dire que les cartes ont toutes le même code de lettre. Par exemple elles sont toutes issues de Marvel Origins et comportent les trois lettres MOR.

BYOT = Bring Your Own Team. Tous les personnages de ton deck doivent appartenir à la même équipe. Par exemple tu fais un deck X-Men, donc tous les personnages doivent avoir au moins l'affiliation X-Men.

BYOTT = Bring Your Own Two Teams. Toutes les personnages de ton deck doivent appartenir à l'une des deux équipes que tu as choisis. Ces deux équipes sont automatiquement crossover au début de la partie. Les cartes non personnage de ton deck doivent faire référence à l'une des deux équipes (pas de cartes génériques).

Legends = ton deck doit contenir au moins 12 cartes comportant un nom de personnage non armé soit dans son nom (par exemple Dr Doom, Diabolic Genius) ou dans son texte de jeu (par exemple Mystical Paralysis qui demande d'exhauster un Dr Doom).

Silver = seuls les 8 derniers sets sont autorisés pour construire ton deck. Ces sets sont : MHG, DLS, MTU, DWF, MVL, DCL, MUN et MEV. Les sous-sets attachés à ces extensions sont égalementautorisés : Hellboy, MAA, MEX, MCG, DCU, MUL, MEQ.

Modern = seuls les 4 derniers sets sont autorisés pour construire ton deck. Ces sets sont : MVL, DCL, MUN et MEV. Les sous-sets attachés à ces extensions sont égalementautorisés : MAA, MEX, MCG, DCU, MUL, MEQ.
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:50

Je pense que le Golden est une bonne idée, bien meilleure en tout cas que le BYOS. Le BYOS est ultra fermé comme format et laisse une trop grosse place à la domination des decks modern, on l'a bien vu au dernier BYOS qu'on a fait à Paris. Ketrus et Superolivier sont arrivés avec du modern et Ketrus a rasé tout le monde avec son exiles, sans même abuser des cartes qui sont maintenant "ératées".

En plus en Golden aucun deck n'est abusé. Quickfate se fait latter par un GCPD officer, Doomcrisis se fait battre par d'autres decks. Ce sont les decks battant la majorité mais tu peux toujours tomber sur un matchup défavorable. D'autant qu'à mon avis, le nouveau stall posté par beastboy doit pas être vilain non plus. J'ai essayé une version de TNB avec des shake rattle roll et des pathetic attempt et c'est franchement bon. Franchement je pense que les possibilités de decks sont très grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:50

Jtrouve que BYOS est ultra open au contraire... Ca c'est joué a pas grand chose en finale contre ketrus donc...

Moi jsuis plutot chaud pour BYOS... enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:28

Ouais mais bon, faut faire un truc qui a de la gueule pour attirer de monde (voire même des italiens!). Et je suis pas certain que le BYOS soit très populaire d'une manière générale. Moi j'aime bien, ok c'est rigolo, mais je préfère le golden^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:08

Clair un bon golden pour pouvoir se foutre sur la figure ça plait a tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:15

Avec les italiens qui jouent en silver age.... les anglais en jsai pas quoi, qui hurlent en disant "pitié pas golden ca pue trop, ya des decks trop violent de la mort qui tue" (cf vsrealms...) je sais pas si le golden ca ira...

comme eux je trouve qu'en golden c over abused mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Beast Boy
Julien


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers / Iron Man / Captain America / Teen Titan
Date d'inscription : 18/09/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:34

Bof, vera t'on réaparaitre un bon gros Wolverine si c'est du legend un philou ^^ marre de voir ton Hulk qui tache :p
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier
Dr Doom
Superolivier


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Avengers Mansion-75018 Paris
Team préférée : Avengers/JLA
Date d'inscription : 10/10/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:34

J'ai voté (sur le sujet créé par Vincent) pour du BYOT histoire de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:35

Petite question un championnat de France c'est pas etre censé que pour les Francais x) car là vous parlez d'Italien etc ( dsl si ma question peut paraitre stupide)
Revenir en haut Aller en bas
elivys
Poison Ivy



Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:42

pkoi pas deux formats comme pour le championat d'angleterre de mai ? (BYOTT golden et random punks silver ds ce cas la)
et apres draft pour le top8
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:55

Je confirme ce que dit Beastboy, le golden est considéré comme "inintéressant" sur les forums internationaux comme Vsrealms. Ce format est difficilement vendable auprès des joueurs européens.

Donc si on veut faire un tournoi franco-français choisissons pourquoi pas du golden.
Par contre si on veut attirer des joueurs anglais ou italiens (qui sont demandeurs de gros tournois en Europe) alors il vaut mieux privilégier des formats plus récents comme le silver ou thématiques comme le BYOT, BYOS...

Klemedu27 : je pense que le plus important dans un tournoi comme celui-ci c'est d'avoir un maximum de joueurs pour que le titre de champion de France veuille dire quelque chose. Après si un italiens ou anglais gagne le tournoi cela ne me pose pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:18

Ouai tu as raison Moi je joue JLA-JLI donc faut que je regarde quelle format est bien pour moi ^^.Si on veut attirer des Europeens on aura plus besoin d'une salle des fetes ou de ce genre non apres faut voir combien on serait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à mettre en Oeuvre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tournoi
» Tournoi à Nice
» Tournoi d'été a Tarbes ( 65 )
» Tournoi VS de Tarbes
» Un gros tournoi à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Rendez Vous :: Tournois-
Sauter vers: