VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tournoi à mettre en Oeuvre?

Aller en bas 
+7
thanos1er
Okita
vincentjannin
philippe
Kyle7
Beastboy
Klemedu27
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:14

Bonjour à tous,
Comme vous vous le doutez je joue à VS ( voila un peu plus d'un an), là ou je joue et où j'ai découvert Versus nous sommes une assez large communauté de joueur Versus environ plus de 15 ^^, le niveau est tres fort au magasin, j'aimerai organisé un grand tournoi Versus rassemblant beaucoup de joueur j'aimerai savoir vos opinions car il est sur que les personnes qui jouent Versus seraient d'accor pour en faire un digne de championnat de France.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:27

100% d'accord, on voulait faire ca sur paris vers juin, mais si qq1 le fait ailleurs avant, je tacherai de faire le déplacement si je suis dispo...

Voila donc le 1er à organiser est servi^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:18

D'autant que si vous avez des facilités pour organiser un tel événement, n'hésiter pas. Nous avons à Lyon des Boutiques trop petites pour acceuillir plus de 15 joueurs donc il nous faudrait demander une salle en Mairie. C'est pour le moment compliqué.
N'oubliez pas de réfléchir au Logement pour ceux qui viendrait de loin (Contact des hotels, auberges de jeunesse à proximité, camping, gymnase, chez l'habitant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:56

Completement pour ce genre d'évênements et motivé pour y participer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:36

Pareil que Philippe.

Je veux bien aider à organiser également.
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:40

Malheuresement le magasin est tres petit :s pour faire un tournoi Yu-Gi-Oh on a du se tasser meme aller au bar à coté sinon dans le village ou j'habite salle des association pouvant acceuillir beaucoup de monde environ + de 150 personne étant donné qu'il ya 4 salle donc dedans serait possible il existe surement des salle à Evreux pour ceux qui serait ok meme si on doit mettre en place lomgtemp il y'a une Gare à Evreux et des ligne de bus appellé Transurbain qui couvre Evreux et ces alentours donc sa pourrait etre possible je pense le tout c'est de savoir comment s'y prendre pour organiser et si possible avori le soutien de Upper Deck.De plus il y'a des hotels Formule1,Mercure egalement une Auberge si je me trompe pas plus des restaurant pour manger etc.Seul probleme je suis mineurs ^^ je ne sais pas si sa peut posez probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:25

Pour plus de visibilité je vais refaire un Message beaucoup plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:34

Comme dit precedement je vais vous proposer un lieu etc vu que j'aimerai organisé pour l'instant ce ne sont que des hypothèses



Lieu: Evreux:Pas trop d'indication pour le moment mise à part un Palais des Congrès ^^ mais la on voit grand ^^.
Ville près d'Evreux: Salles des association de mon village comportant 4-5 salles environ assez spacieuse
Restauration: Beaucoup de restauration:Quick,Macdo,Restaurant ou Zone comercial également
Hotels: Formule 1, 1 ere classe, Mercure après je ne sais pas trop.
Voie d'acces: Gare à Evreux, Ligne de bus sur un assez grand territoire Evreux et Ces environs.

Plus ample information si il y'a possibilité d'organisé ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:28

Paris on a les locaux et ce qu'il faut, faut que je dise a thanos1er de venir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:48

C'est vrai que sur Paris c'est pas les endroits pour jouer qui manquent. Rien qu'à Game center là où on se rassemble on peut rentrer une trentaine de joueurs, mais surtout c'est pas super dur d'avoir des salles beaucoup plus grandes. Je me souviens que quand on avait encore une grosse communauté (30 joueurs, le paradis XD) on arrivait quand même à se réunir.
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:23

Par exemple il y'a l'epace Charenton vais pas vous cacher que un evenement de championnat de France Versus à Evreux serait completement nouveau y'e jamais de gro gro tournoi de carte mais c'est sur que à Paris sa le fait mieu ^^ enfin Evreux peut etre bien aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
thanos1er
Poison Ivy
thanos1er


Nombre de messages : 42
Localisation : lune de titan
Date d'inscription : 16/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:38

Hello
je suis prêt à organiser un tel événement le dernier week-end de juin, avant les vacances et après les examens donc. Il faudrait déjà me dire combien de provinciaux seraient présents, le cas échéant je demanderai la salle du caé à 20 mêtres de la boutique; au total je pourrai accueillir jusqu'à 80 joueurs. Le turnoi débuterai vers 9h30 et finirai vers 20 heures avec une partie en scellé et une autre en Golden Age.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:52

Faudrait faire tourner qu'un tournoi se prépare seul hic je serais pas sur de pouvoir venir j'ai un operation prévu et je ne sais pas quel jour ça va tomber :s vous avez pensez à ecrire à Upper Deck pour savoir il peuve aider?
Revenir en haut Aller en bas
thanos1er
Poison Ivy
thanos1er


Nombre de messages : 42
Localisation : lune de titan
Date d'inscription : 16/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:56

Upperdeck n'a plus la licence donc ne put pas fournir de lots; le jeu est totalement dépendant des boutiques volontaires maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Klemedu27
Poison Ivy
Klemedu27


Nombre de messages : 49
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:13

Ah ouai j'ai pas penser à ça mais quelle boutique serait volontaire puis faudrait t'il des qualif pour championnat de France ou accessible à tout joueUR?
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:49

Vu le nombre de joueur actifs, je pense qu'un open c'est ce qu'il y a de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:57

Je suis d'accord avec Beastboy. Tous les joueurs qui veulent venir sont les bienvenus.

Par contre pour le tournoi je suis contre un golden car le format me parait complétement dégénéré. Il faudrait a minima imposer un type de golden comme BYOS, BYOT, BYOTT, Legends, ...

Le scellé servira-t-il a former un top 8 ou top 16 avant le golden ou inversement ? les victoires dans les deux formats sont-elles cumulables pour définir le champion de France ?

Je pense qu'il faut très très rapidement définir le lieu, la date et le format si l'on veut attirer un maximum de joueurs (sachant que des joueurs étrangers motivés voudront sans doute venir et que nous allons les rencontrer fin mai à Milan).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:41

- Le scéllé: oui l'idée etait de le faire comme un pro circuit: des rondes en construit, des rondes en draft (scéllé thanos 1er té sur? un draft serait bien plus interessant au niveau du jeu!), et les premiers a l'issue de toutes les rondes cumulées rentrent dans le T8/T16

- Golden pourquoi: parceke de nombreux joueurs n'ont pas assez de cartes pour se faire un format particulier

toutefois, le format etant completement dégénéré, nous avions pensé a etablir une ban list spé, cad rajouter des cartes a la ban list, pour eviter des decks abused (shift exiled, doomcrisis avec Lex luthor/ Pathetic attempt qui ruinent bcp trop de deck entre autre)

L'idée vous semble telle bonne? Pensez vous a des cartes a bannir? nous pouvons décider tous ensemble de cartes a bannir, et que thanos1er prenne sa decision finale
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:18

Perso je ne pense pas qu'il faille bannir de cartes en plus de celles déjà bannies ou erratées (les cartes exiles par exemple).

Je comprends bien que certains joueurs (à Paris) n'ont pas assez de cartes des nouvelles extensions mais de là à faire un simple golden je trouve ça pas très interessant. Les formats comme BOYT ou BYOS permettent de jouer des decks compétitifs avec des sets anciens ou nouveaux sans trop de discrimination et évitent les decks comme rigged election, puppet stall, quickfate, doomcrisis, ...
En restant golden, je pense que le meilleur format est BYOS car il permet à certaines équipes de s'exprimer et ainsi de rencontrer des decks très variés.

Le deck le plus fort en ce moment en golden sans limitation n'est sans aucun doute ni exile, ni doom crisis... mais le deck Batman de Kyle7.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: re   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:58

LOL, le batounet de kyle est fort mais tu oublies que certains deck gerent aisement les drops 1 (TT et MK). Ce sont des decks de valeurs surs donc soit prudent dans tes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:09

Franchement j'ai un avis complètement inverse de Vincent. Je pense que notamment en France nous n'avons pas encore exploité à fond le Format Golden.
Il est interressant de faire des tournois spécifiques, mais pour un tournoi qui se veut généraliste et toucher un maximum de public, le format doit être accessible et facilement compréhensible à tous.

Les gros tournois US ont eu des sous tournois dans leurs events avec des formats BYOS, BYOT, Legends, mais le main event a quasi toujours été un format classique (Golden, Silver, Modern).
De plus il ne faut pas baisser les bras. Le deck Gcpd était à L'agonie il n' y a pas 2 mois et maintenant que je l'ai un peu rééquilibré c'est le deck le + fort du moment??
Il y a plein de deck qui sont très fort en Golden et il peuvent quasiment tous battre GCPD. C'est psychologique, . Tu dois avec les qualités de ton deck faire douter l'adversaire et le pousser à la faute. Mais tant que tu ne joues pas parfaitement tes decks, tu peux avoir des regrets. Tu as perdu contre les GCPD en faisant des boulettes avec Doom Crisis. Je suis sur que sûr que si on enchainait 10 parties patiemment tu en gagnerais au moins 3. Et si c'est le cas c'est que tu peux battre mon deck.

C'est aussi pourquoi je pense que rajouter des erratas et des bannissements est une très mauvaise idée. Si on commence à changer les règles c'est le début de l'anarchie. D'autant que même inconsciemment cela risque d'avantager les hôtes de ce tournoi.
Les cartes sont dégénérés certes, mais on est en Golden. Les Bannissements et erratas ont annulés les boucles infinies donc on peut garder cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:32

donc nous sommes du même avis sur les bannissements et errata !
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:41

c'est vrai que les MKKO et TT (deux decks que j'ai par ailleurs) gèrent bien les T1 Smile à réflechir pour notre prochaine rencontre Kyle.


je ne disais pas que le format Golden n'est pas très intéressant à mon avis à cause de ton deck 'je dis non à tout' mais parce que je préfère les formats plus récents comme silver, modern ou BYOT et BYOS.

enfin si tout le monde veux du golden, pas de problème je viendrai quand même vous mettre la patée !


pour le format scellé ou draft, merci de trancher rapidement pour que l'on s'entraine sur Lyon avant le tournoi. et quelle extension pour ce format ?
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:06

BYOS j'aime bien... et puis je pense que ca va quand meme toucher un bon publique...

Mais.... (ben oui le mais...)

est-ce "digne" d'un championnat de france ? (je rejoins par là ce qu'a dit Kyle)
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:04

pour mémoire "le" championnat du monde n'était pas un golden !

alors je pense que tous les formats ouverts (golden, silver, BYOS, BYOT) sont dignes d'un premier championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi à mettre en Oeuvre? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à mettre en Oeuvre?   Tournoi à mettre en Oeuvre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à mettre en Oeuvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi
» Tournoi à Nice
» Tournoi d'été a Tarbes ( 65 )
» Tournoi VS de Tarbes
» Un gros tournoi à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Rendez Vous :: Tournois-
Sauter vers: