VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)

Aller en bas 
+6
philippe
Inari
Fissoul BenRix
Beastboy
Kyle7
vincentjannin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Inari
Poison Ivy
Inari


Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Team préférée : Infinity gauntlet
Date d'inscription : 27/06/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:55

Autre exemple d'apport de finesse et réflexion pour les JLA Katar Hol Hawkman
Cost 3 4/5 Flight & Range

Whenever another character you control defends, power up that character.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:17

Euh ben je ne vois pas trop ce que tu prouves avec le Katar à 3. Primo parce que c'est une ce carte qui n'a de puissance que dans un deck avec un thème Power-up (le power up étant à mon avis plus controle que Aggro).
Deuxio car il existe plus de cartes MARVEL avec ces stats 4/5 F/R que de DC dont une Lady Lark qui dit qu'elle s'auto recover quand tu n'as plus de cartes en main.
La Katar il Power up des défenseurs en quoi c'est aggro?

Et petite précision pour Wolverine, tu dois révéler un X-Men pas te discarder. Quant à Mammomax il s'épuise quand tu recrutes un tour 5. Trop dur quand tu joue Brotherhood et que tu ne recrutes que très rarement un Tour5 vu que tu as tué ton adversaire au tour 4 avec Sabretooth (encore un poète) ou reste à moins de 4 ressources avec Ka boom et déjoué.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Inari
Poison Ivy
Inari


Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Team préférée : Infinity gauntlet
Date d'inscription : 27/06/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:51

Alors parlons de deck comme Batman /superman ou kyle rayner.

La seule chose que je veut dire c'est que la "finesse" de DC a disparut depuis Green Lantern. Vous n'allez pas me dire que les dernières extentions sont fines. Ne me dites pas que des teams comme les Checkmate, les nouveau Superman/Batman, les JSA, les Secret Society, Les Vilains United, Les JLA, JLI sont des teams qui sont fines qui demande plus de tech que des équipes de Marvel comme du Morlock évasion, du Kang, du sinister suicide, du Doom, du underworld. Les équipes cités ne sont pas toutes des teams de controle mais elle demande (pour moi) plus de réflexion au build ou en cours de jeu. Ce que je ne comprends pas dans ce forum c'est cet appriori sur Marvel, on a presque l'impression que Marvel Origins et DC Origins viennent de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:40

Deja sur un forum, on exprime se que l'on ressent. On apprend et partage les idées des autres et surtout on les respect. Je te trouve tres tranchant dans tes propos et surtout intolerant. Tu abordes des teams dont je suis persuadé que tu ne metrises pas et quand tu abordes la team Gotham knight, on sens déja que tu abordes une reflexion et une mecanique de jeu qui te sont inconnues. Marvel et DC sont complementaires et je reste convaincu qu'elles le sont grace aux explications tenues ulterieurement. Vs est un jeu difficile ou les regles pointues evoluent et s'apprennent tous les jours. Pour ma part j'apprend encore et en parti grace a la partition des personnes presentes sur ce forum justement. Je te demande donc de le respecter car ce n'est pas tres intelligent de ta part de juger impunément et gratuitement un forum qui permet d'exprimer notre passion commune Versus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:47

Sans être aussi extrème que Gégé je trouves que tu critiques des decks que tu ne connais pas bien.

Je vois que tu critiques la structure du deck Batman/Superman. Je trouve ce choix encore surprenant. Pour avoir travaillé sur le building de ce deck avec Gégé, c'est un deck extêmement complexe à doser et équilibrer. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Batman et Superman sur tous les persos à partir du tour 3 que c'est un deck sans technique.

Je serais curieux de voir ta decklist pour ce deck. Idem pour du Checkmate. Est ce si aisé de construire un deck Checkmate surpuissant et bourrin? Je ne parles pas de JSA qui est un deck pur contrôle. Au contraire, excuse moi du deck Morlock évasion qui n'est absolument pas technique. Idem pour Synister. Pour les autres équipes notamment Kang et Doom, je veux bien croire que ce soit des decks durs à jouer.

Maintenant je crois aussi que l'on s'éloigne du sujet. Il n'y a pas d'a priori négatif de Marvel. C'est juste plus sensible de voir des cartes plus techniques chez DC que chez Marvel.
Les cartes de DC élargissent les possibilités de jeu dans le contrôle le plus souvent. Marvel permet de stabiliser les decks avec des cartes plus aggressives en attaque ou en defense.
Tu parles du Modern mais ce n'est pas chez DC qu'est sorti Trouble with Dinosaurs. Blind Sided a été réédité en DC mais c'est bien une carte Marvel à la base. Le deck QuickFate existe surtout grace à Quicksilver.

C'est idiot de se lancer dans une guerre DC contre Marvel car dans quasi tous mes decks il y a une pointe de Marvel ou DC.

Mais souvent j'utilise le DC pour le Stall et le Marvel pour le Kill. C'est juste mon point de vue. Et je ne dis pas non plus que les Teams Marvel ne sont pas techniques, mais il est vrai que souvent les joueurs jouant Marvel cherchent à faire des decks aggressifs.
Le contre exemple évident est le X-Mental.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:17

En ce qui me concerne, je ne cherches pas à dire que "DC c'est mieux que Marvel", ou l'inverse...
Et ça ne m'empêche nullement d'apprécier certains decks Marvel (X-Men, BrotherHood et plus recemment Warbound) et de ne pas accrocher avec certains decks DC...



Inari a écrit:
De plus je trouve que la dernière extention de DC (DC Legends) est un vrai scandale. Avec des mécanismes abusé et facile a mettre en place. Je me demande encore comment ils ont pu sortir un set pareil alors que World Finest est pour moi un des meilleurs set que vs est sortit depuis les début du jeux.

C'est sur que comparée à certaines éditions précédentes, DCL possèdent des cartes qui renforcent des decks déja éxistants (qui a dit S.S. ?)... Il faut aussi reconnaître que les decks tournant autour du personnage Batman ou Superman était inexistant (ou presque) avant DWF et DCL; ça ne fait donc pas de mal de voir enfin des decks tournants autour des deux personnages emblématiques de DC (sans qu'ils défoncent tout pour autant).

Mais Marvel est loin d'avoir été oublié avec MVL: X-Men, BrotherHood, Marvel Knight et FF, ne s'en tirent plutôt pas mal. De même que certains persos Marvel (Woolverine, Magneto...)
L'extention MUN a aussi son lot de nouveautés, qui pourraient dégouter certains joueurs n'ayant pas investis dans l'extention: Warbound est l'exemple de la team qui a tout pour elle, mais Les Avengers et les Shield ne s'en tire "pas trop mal" non plus. Du coup, on voit des decks Modern poutrer des decks Golden sans difficultés.

Là encore, il s'agit d'un constat sur la puissance et l'efficacité du deck; pas de la manière et technique pour jouer le deck. Certains decks ont en effet l'air simple à jouer, mais entre des mains inexpérimentées, ils ne donneront pas leur potentiel maximum...

Les lyonnais qui m'ont vu (souvent) perdre avec mon deck Secret Society, pour avoir oublié de déclencher certains effets au moment opportun, savent de quoi je parles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inari
Poison Ivy
Inari


Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Team préférée : Infinity gauntlet
Date d'inscription : 27/06/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:59

Je vois que Gégé a été piqué au vif par mes opinions et je tiens a mettre au clair certaine chose qui ont été mal perçu par les membres du forum.

Je ne tiens pas a lancer une guerre DC-Marvel cela ne va pas dans l'esprit du jeu. Je n'ai pas écrit que DC n'avait pas de finesse mais je ne peux pas te laisser dire que je ne connais pas ou peu les decks Batman/Superman ou Checkmate parce que j'en ai construit plusieurs surtout Checkmate. J'ai été très content quand ils ont annoncé les Gotham Knight
pour World Finest de même pour Superman. De même, un deck Sinister Rush est assez hardu à jouer si l'on ne tue pas tour 5/6, on peut considérer que l'on a pratiquement perdu, certes il n'est pas fin sur les stats des personnages mais une ou deux erreurs ne pardonnent pas. Pour le deck Morlock évasion, il en va de même, il suffit pas de bêtement s'évader pour éviter le combat.

Pour le deck Checkmate, je vois pas ce qu'il y a de difficile à faire. Il faut m'expliquer....
Dans les tours 1/2/3 c'est Jacob Lee/Connie Webb- Sarge Steel/Black Thorn-Ahmed Samsara/ Neutralization Protocol. Après on fait du off curve en dégueulant de l'army avec des Elimination Protocol/Annihilation Protcol avec en non army, on balance une Amanda Waller pour pouvoir balancer encore plus d'army en un seul tour.
Ahmed va chercher les loc Brother Eye/ Brother I Satellite/ Checkmate Safe House/ Rook Control et Swiss Headquarter. Pour les Plots, pas besoin de beaucoup, quelque Blind Sided et Target Acquired.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:02

Piqué au vif, faut pas exagerer Smile, ça reste un loisir .....
Revenir en haut Aller en bas
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:09

Citation :
Piqué au vif, faut pas exagérer

Pourtant tu l'a bien démoli lol!

Perso de mon cotê je joue pur marvel (Ce fait un peu paria sur le forum Razz ), mais j'ai eu entre les mains un ou deux deck DC perso je me prononce pas. A une chose prés, je dirais que dans marvel on à un équilibre entre les decks agressif et ceux contrôle alors que si j'ai bien compris DC penche plutôt du coté contrôle.

Ensuite si on allie DCet marvel on a des decks très laid en terme de fluff par contre qu'est ce que l'on gagne en puissance.

Ce qui est marrant c'est qu'au niveau comics je trouve les gros super héros DC plus bourrin que les gros super héros Marvel, mais bon là c'est se lancer dans une polémique qu'est ce qui est le plus fort "éléphant ou l'hippopotame? cheers "

D'ailleurs a ce propos j'adore leur nouveau format à UDE le GOLDEN BYOT mais il devrait aller plus loin en faisant un GOLDEN BYOT Marvel et un GOLDEN BYOT DC.

Mais bon dans le nord on est trop puriste, mais on arrive pas à tripper en jouant si le deck que l'on joue n'est pas fluff.

Mais comme je dit souvent : on joue comme on aime jouer, le principal est que tous le monde s'amuse cheers (et que personne ne prennent cla trop à coeur hein gégé & inari geek )

Menk' cat
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:36

bin désolé c'etait pas le but ......
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:32

Menkiar a écrit:
Citation :
Piqué au vif, faut pas exagérer

Pourtant tu l'a bien démoli lol!

Perso de mon cotê je joue pur marvel (Ce fait un peu paria sur le forum Razz ), mais j'ai eu entre les mains un ou deux deck DC perso je me prononce pas. A une chose prés, je dirais que dans marvel on à un équilibre entre les decks agressif et ceux contrôle alors que si j'ai bien compris DC penche plutôt du coté contrôle.

Ensuite si on allie DCet marvel on a des decks très laid en terme de fluff par contre qu'est ce que l'on gagne en puissance.

Ce qui est marrant c'est qu'au niveau comics je trouve les gros super héros DC plus bourrin que les gros super héros Marvel, mais bon là c'est se lancer dans une polémique qu'est ce qui est le plus fort "éléphant ou l'hippopotame? cheers "

D'ailleurs a ce propos j'adore leur nouveau format à UDE le GOLDEN BYOT mais il devrait aller plus loin en faisant un GOLDEN BYOT Marvel et un GOLDEN BYOT DC.

Mais bon dans le nord on est trop puriste, mais on arrive pas à tripper en jouant si le deck que l'on joue n'est pas fluff.

Mais comme je dit souvent : on joue comme on aime jouer, le principal est que tous le monde s'amuse cheers (et que personne ne prennent cla trop à coeur hein gégé & inari geek )

Menk' cat

Je crois que la situation est bien résumé par Menkiar.
J'en viens a penser que nos deckbuilding doivent être très différent. C'est regrettable que nous ne puissions descendre pour le Tournoi du Sud.

Ce n'est je l'espère que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Inari
Poison Ivy
Inari


Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Team préférée : Infinity gauntlet
Date d'inscription : 27/06/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:35

Je ne ressens pas avoir été "démoli", ni par Gégé ni par une autre personne de ce forum. Si déclarer qu'une personne n'y connait fait acte de vérité alors c'est un peu facile. Pour subir des decks Batman/Superman toutes les semaines je connais les decks. Donc je ne me sens ni agressé, ni offensé par des mots de Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:06

perso je trouve que les persos de DC n'ont rien à envier à Marvel pour les stats démesurées....

Dans les AGL :

Anti-Green Lantern, Army tour 1 = 4/4 vol/tir

Xallarap, Anti-Green Lantern Corps tour 3 = 9/9 vol/tir

... un deck tout en finesse que maîtrise à la perfection Philippe, mes crime lords ont encore mal aux fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:17

vincentjannin a écrit:
perso je trouve que les persos de DC n'ont rien à envier à Marvel pour les stats démesurées....

Dans les AGL :

Anti-Green Lantern, Army tour 1 = 4/4 vol/tir

Xallarap, Anti-Green Lantern Corps tour 3 = 9/9 vol/tir

... un deck tout en finesse que maîtrise à la perfection Philippe, mes crime lords ont encore mal aux fesses lol!

ouais enfin... tu prend vraiment l'exeption qui confirme la regle ^^
(ouais sortez m'en d'autre: bizarro, etc...) n'empeche que tous les wolverine etc... c'est chez marvel
Revenir en haut Aller en bas
Inari
Poison Ivy
Inari


Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Team préférée : Infinity gauntlet
Date d'inscription : 27/06/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 4:33

Malheureusement, ces exceptions arrivent de plus en plus souvent depuis World Finest, voir avant. Les decks de controle DC deviennent ennuyeux à subir (Darkseid, Batman pour ne citer qu'eux...) Ni voyer pas une attaque contre DC. Peut-être que ces decks de controle sont trop axés sur le jeu adverse... Je ne sais pas trop. Enfin perso, je préfère subir un Kang qu'un Batman ou un Darkseid.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 4:44

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les persos DC ont des stats surdimensionnés depuis Worlds Finest.
Fait l'effort d'effectuer un comparatif précis des stats des cartes Modern DC et Marvel tu te rendras compte, au moins sur les 4 premiers tours, que c'est chez Marvel que tu trouves les plus grosses stats. Autant en Def qu'en Atak.
Dans le nouveau set Marvel y'a quand même un perso 7/7 pour 3!!!

Ce n'est bien sur pas le cas de tous les personnages. Mais en prenant les cartes les plus "aggressives" des 2 sets les persos ayant les meilleurs stats pures sont chez Marvel en Modern et ceux aussi grace au set exclusif Marvel Age of Apocalypse.

Donc primo, je préfererais dans tes commentaires des exemples appuyés de faits. Parce qu'en gros les "DC c'est trop fort, les decks Marvel ont aucune chance" ça fait pas avancer le Schmilblick.

Maintenant le point interressant qui recentre le débat de base qui était je le rappelle, DC apporte du Controle pour Marvel, ta dernière remarque est notable.

Les decks DC sont effectivement extrèmement usant pour l'adversaire qui en règle général n'a pas l'impression de pouvoir jouer.
DC bien sur ce n'est pas que ça, il y a aussi les decks Team Attacks, les aggros (TT/DoomPatrol) mais ils sont rares, les aggro control.

Peut être que tes decks Marvel manquent justement d'une pointe de controle que DC pourrait t'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Tullaris
Poison Ivy



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Toulouse
Team préférée : Xstatix
Date d'inscription : 18/11/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:58

Connaissant bien Inari, je me permet de poster pour recentrer un peu le problême réel, Dc finesse/ Marvel Bourrin

Là où nous jouons, Marvel à toujours été le parent mal aimé de VS pour d'obscure raison de "ouais mais DC c'est contrôle" (plus connu sous le terme de "pseudo-intellectualisme ludique de mes deux") depuis l'apparition de DC justement (avec origin donc et les fameux premiers decks league ou arkham-sans-tuteur-je-meurs)!

La relative supériorité de part notre coin du bourrinage marvel (surtout avec le célèbre mais désespérant sentinelle curve qui n'avait de contrôle que overload et cover fire(qui m'aura plus tard offert 2 victoires en 2 semaines à 2 PCQ à l'époque (toulouse et bordeaux) (en regardant en arrière j'ai un peu honte de ce deck pas fun pour deux cents) ou encore de TNB usés par une certaines partie des joueurs étaient en oppositions avec les decks DC contrôle qui se faisaient alors meta muler la tête "mais avec style" comme le disait un pote!

Malgré ce constat les fans des decks DC avaient tendances à appuyer A RAISON la finesse supérieure de DC (comparons Mojo et The Demon en non-affiliés par exemple) et créer une sorte d'opposition dans notre ville...

Opposition qui s'est atténuée avec l'apparition des 2 sets suivants: le mal aimé spider friends et l'apprécié mais faiblard man of steel (attention je parles de notre vision toulousaine)

Mais là on a remarqué un truc!

Les decks controle chez marvel gagne pas mal en fait (gamma doom ou X-stall par exemple)

Et là on a trouvé la 2° voie:

Les joueurs qui ne cherchaient qu'a faire des decks retors en marvel et ceux qui cherchaient à bourriner en DC (notamment avec JLI 4 ressources qui a bien causé des sueurs froides en tournois!)

Enfin bref!

Tout ca pour dire qu'avec le peu de joueur qu'il reste à Toulouse, la plupart faisant partie de l'ecole "oh oui je suis retors et j'aime ça" (ou "gagner avant le tour 15 ça sucks") il reste un peu une légère aigreur d'avoir toujours entendu "DC c'est contrôle" en voyant foisonner les decks Anti-Green Lantern ou JLI voir JLA-plus-gros-tu-meurs tous buildé à base de beatdown, de manque de finesses et de sueur de joueurs de magic du magasin d'à côté le tout face à du doom-ni-gamma-ni-galactus, du X-statix ou encore les-milles-et-une-façons-de-tuer-avec-un-canif-underworld buildés eux à base de have blast, lantern in love (si si on le joue) et de quelques morceaux de profs de théories des jeux (qui n'ont rien à voir là dedans)

Et croyez moi! C'est frustrant de voir un mec arriver, dérouler un deck avec invariablement 16 cartes bloquées (beatdown, flying kick, mega-blast, blinding rage) qui te balance à la face "put*** (toulouse oblige) encore du marvel bourrin!"

TRES frustrant!

Et pis Crisis est arrivé, blinding (nommé plus haut pour la parité), les fatebug artifacts les checkmate et tout et tout, tout le monde s'est battu les boosts, la team qui bourre, a tiré des plans sur la comète pour finir par laisser tomber versus parce que le manitou escroc arbitre a dit que en fait pour gagner des trucs faut jouer à UFS!

et là on est plus que 10 % des joueurs a suivre toutes les extensions et a tomber au final sur DC legends et les decks sans themes apparents et à l'enième réédition des teen titans que l'on voit encore tourner de la même manière qu'a l'époque d'origins

Tout ça pour dire!

Je suis d'accord avec personne!!! lol

J'ai a peu prés tout les sets complets en 4 depuis origin à world finest (aprés c'est plus dur mais j'ai quand même quasiment tout universe) et monté en boite métal et protèges cartes 51 decks (plus ou moins efficaces, en général fourbes) et franchement faut être objectif, il y a du bourrin et du contrôle partout! du 11/7 pour 4 tu l'as en rare chez marvel, en commun chez DC, du 11/11 pour 5 tu en as partout aussi (avec plus ou moins de conditionalités)et ainsi de suite!

Du contrôle tu en as autant chez l'un que chez l'autre (aprés ça dépend ce que l'on appelle contrôle mais que l'on me dise pas que AGL ou JLI c'est contrôle quand même!)
La vrai différence, c'est la façon dont on aborde le jeu! évidemment la bourre est inscrite dans certaines team mais honnetement pas tant que ça plus chez l'un que chez l'autre! (sauf evidemment dans man of steel et origins où là effectivement...(encore que pour man of steel ca se discute))

Et entre nous, vérifiez vraiment qui à la plus grosse en stat car c'est pas si tranché marvel!

Mince alors il me reste pleins de trucs à dire pour essayer d'expliquer en quoi la finesse chez DC est relative (encore une fois par apport à notre vécu) mais j'ai fait un sacré roman là quand même et je suis sûr que tout le monde à arrété de lire il y a bien longtemps déja!



donc je vais chanter une super chanson!! à la pêche au moules moules moules....
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 5:10

Moi je dirais que peut être le vrai fond du problème c'est la culture du jeu. Je crois que l'environnement est vraiment différent dans le sud qu'en Rhône Alpes.

En fait Marvel à la réputation bourrine depuis réelement MAV. Je pense que l'existence de deck comme Squadron Chicken ont fait un grand mal au jeu ici.
Je pense même que cela à tuer le jeu à Grenoble. Et ceux depuis le dernier PCQ en RA datant de cette époque ou un deck remplit de commune détruisait n'importe quel adversaire sans quasiment aucune finesse.
Au final, le mec qui remporte le PCQ avait joué 3 fois à VS dans sa vie et avait pris la decklist sur le net. Tout le monde repart blasé.

Dès lors, il est vite évident que l'étiquette est restée mais je pense à juste titre. Marvel à toujours eu des cartes très avantageuses. Certaines en ont d'ailleurs été bannies.
Notamment au niveau des persos. (Galactus, Dr. Doom, Quicksilver, Hulk?)
DC a eu de très bon PT et Equipement (HaB, Fate Artifact ou NTH Metal).

On reparle d'une enième refonte des TT, mais combien de fois Brotherhood et les Xmen se sont retrouvés dans des sets?

Ma phrase "Dc apporte de la finesse, et les gros bourrins chez Marvel" pose en fait un problème. Ma réaction se base sur le fait que sans DC le jeu perd énormément en finesse. Et sans Marvel le jeu perdrait énormément en spontanéité et en puissance.
Tout ça pour dire qu'encore une extension Marvel c'est vraiment dommage pour la diversité du jeu.

Bon je vois que j'ai essayé de concurrencer Tullaris et j'ai du donc vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:39

Bin pour faire vite, DC et Marvel servent a apporter un ensemble de cartes pour obtenir un jeu: VERSUS. Les differentes teams ont generalement 3 faces: Controle, Aggro controle et controle. La majorité des decks Marvel agro sont plus efficaces que les decks DC aggro et paradoxalement les decks controles Marvel (Stall) sont egalements plus efficaces. Il est connu que les decks aggro sont gerer par les decks aggro/controle et les decks aggro/controles sont gerer par les decks controles. Pourquoi on a tendance a penser que DC est plus controle que Marvel bin tout simplement Dc apporte une deck list beaucoup plus efficace en aggro/controle que marvel, vous voyez donc ou je veux en venir? Il est evident qu'il existe des cartes aggressives autant en DC et qu'a Marvel sinon comment tuer son adversaire a cout de puppet ou de Have de Blast ?^^.
Revenir en haut Aller en bas
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:43

Dans le ch'nord on joue pour le fluff en refusant de mélanger des truc qui serais pas fluff. donc soit pur dc soit pur marvel, alors peut être que l'on se prive de la mega puissance du mélange et de l'optimisation de deck mais un truc est sur, c'est qu'a chaque partie je trip sur ma team en m'amusant comme un gosse à imaginer la baston de super heros comme lorsque je lit cela dans les comics.

c'est con mais je m'amuse et perso je trouve que c'est le principal cheers

Alos plutôt que comparé DC et MARVEL et chercher à battre votre adversaire par tous les moyens, vous essayerais pas de vous amusez et de retrouvez cette fraicheur de vos debut où vous montiez un deck juste avec vos perso ou votre team préféré?? lol! lol!

cat
Menk' le réve bleu
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Poison Ivy



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Toulouse
Team préférée : Xstatix
Date d'inscription : 18/11/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:17

Le rêve bleu, je n'y crois pas c'est merveilleux!!

Bah pour tout vous dire, le fait que beaucoup de joueurs optimisateurs à outrance se soient foutu à UFS-mon-dieux-que-c'est-pas-bon à permis justement à des joueurs fluff de reprendre le devant de la scène!!

Par contre, effectivement les brotherhoods et X-men ont été refait 3 fois aussi, de la même manière et que les Teen Titans mais passur 2 extensions quasiment côte à côte (dont une reedition un peu loose quand même dans une extension de bonne facture malgré tout): légionnaire!

Cependant vu les résultats et la qualité des comics labélisés X-teams ces derniers temps il est possible que l'on soit tranquille un moment encore!

Un autre truc, une chose est sûre, je plainds les développeurs de chez VS dc car le gros soucis de DC vient surtout du manque de persos pour alimenter des milliards de team!

La force de marvel à toujours été de créer des persos encore et encore ce qui laisse de la place à un paquet de team à venir encore! (à quand les reavers de donald pierce!)

Alors imaginez faire autant d'extension DC que Marvel avec que de la nouveauté... dur dur pour les développeurs! Donc bon...

Mais honnêtement je pense que la phase "plus fine" de DC est quand même un peu passée...

D'ailleurs, par apport à Menk', l'aspect de versus que nous préférons entre potes, c'est le choix des teams!

"bon les gars on se partage les rares, JE PRENDS LES CRIME LORDS ET LA ZONE NEGATIVE"

"Ah ben ok... bah vangeurs et hulk alors!"

"Je veux shield et division alpha... ah merde c'est uen mini team!! alors thunderbolt avec ça!"

"on fait quoi des trucs neutre?"

"m'en fout veut du crime lord"

"pourquoi?"

"HAIL HYDRA!! Je veux tuer wolverine!!!! baron strucker il est fun dans la bd!"

Morceaux choisi en gros


Dernière édition par Tullaris le Jeu 14 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:58

Juste pour préciser, le deckbuilder le plus original et efficace de la région, Gégé (et je ne pense pas que les autres joueurs me contrediront) se concentre dans un premier temps à monter ses équipes en Modern avec les seuls cartes de leur extension propre. (dixit Avengers RR ou Hulk récemment).

Cependant sa politique et par conséquent la mienne, est de ne pas se priver d'une carte qui à une bonne synérgie avec un deck tout ça parce qu'elle n'appartient pas à Marvel ou à DC.
Mais nos decks ne sont pas non plus des Toolbox, loin de là.
Excepté peut être certains de nos decks Golden un peu plus ecclectique mais cela venant surtout du fait du pool de cartes.

En tout cas, nous ne primons pas l'efficacité absolu, mais plutot l'originalité en essayant de garder une logique et un esprit de deckbuilding (enfin surtout Gégé parce que c'est vraiment lui LE deckbuilder) cohérent avec l'univers.

J'en retire d'ailleurs toujours des decks très agréables à jouer et malgré cela toujours très performant.
D'ailleurs je pense que mes collègue Lyonnais ne seront pas ravis de se rappeler que le BYOT est un format qui comprend des équipes comme Shadowpact et Hulk (avec une decklist HULK très difficile à équilibrer mais brillante).

Voila enfin on parle on parle, mais en attendant on joue pas beaucoup. J'espère que le tournoi de la semaine prochaine dans le sud se passera bien avec Marvel et DC (Controle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Inari
Poison Ivy
Inari


Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Team préférée : Infinity gauntlet
Date d'inscription : 27/06/2007

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:14

Tu parles de quel tournoi dans le sud???
Je suppose que tu parles de celui de Tarbes sans en être sûr. Je ne vais pas relancer le débat car je ne pense pas que ce soit nécessaire. Par contre Tullaris, je pense que tu nous a fait le post le long que j'ai depuis un petit moment.

Pour ce qui est du deckbuild, je ne ve pas me restreindre a une école Marvel/DC. Je pars souvent un mécanisme de jeu et je construis autour de ça. Mais il est vrai que je part souvent sur une idée à la con pour faire des decks Janks Hormis pour la dernière extention, ou je me suis rué sur Avengers/Warbound...
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Poison Ivy



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Toulouse
Team préférée : Xstatix
Date d'inscription : 18/11/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:14

C'est un art secret!
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 5:43

voici la 1ere carte de MEV

Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 MEV-252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)   Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après MUN - Marvel Evolution (et plus de DC !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LYON] scellé Marvel Evolution 09/01 + modern legend 23/01
» MEQ - Marvel EQuipment
» La prochaine extension Marvel en mai-juin : Marvel Universe
» Marvel Teamup
» Marvel TCG - PC/NDS/PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Nouveautés-
Sauter vers: