VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Empty
MessageSujet: [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h   [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:20

Je vous propose comme tous les mois un scellé sur la dernière extension sortie : DC Legends (normalement à partir d'avril ce sera Marvel Universe).

Achat de 5 boosters DCL par joueur.

Liste des pré-inscrits :
1. Vincent
2. Philippe
3. Kyle7
4. Juthel
5. Afro-G
6.


Dernière édition par vincentjannin le Mar 25 Mar - 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h   [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:06

Ok pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h   [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:31

Je ne pourrais pas être là a priori j'ai une réunion de travail. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h   [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:10

Changement de prog' ici aussi, je devrais être là ce vendredi selon toute logique pour le scéllé.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h   [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:21

MAJ des préinscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h   [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:34

Report

hier nous avons fait un tournoi scellé DCL très sympa bien que pas très équilibré suite à un booster de folie ouvert par Kyle7.

Tour 1
Vincent bat Afro-G
Kyle7 bat Julien
Philippe bye

Pour le premier match je rencontre Afro-G qui joue comme moi un team-up JLA/TT.
Mon deck est bien équilibré en perso des 2 équipes avec BB en T3 et T6, un Superman T7, 4 team-up dont 2 qui font piocher et quelques cartes sympa comme total anarchy, blinding rage et from the shadow x2.
Il se place bien les premiers tours mais mon Total Anarchy me permet de gagner le contrôle du board (j'attaque tranquillement avec mes 2 from the shadow et je nettoie sa table). Après je gère en ayany toujours plus de persos que lui.

Tour 2
Kyle7bat Vincent
Philippe bat Julien
Afro-G bye

Pour le deuxième match je rencotntre le seul vilain de la soirée Kyle7 avec ses SS/IG (le seul à ne pas jouer JLA/TT). Le match est serré mais il gagne le board avec ses 2 PT qui remonte mes persos stun en main et son T3 concealed qui me lock un perso 1 tour sur 2. La victoire m'échappe lorsqu'il me sort sur la table un série de T6 et T7 ingérable (Aquaman, Blockbuster et Doomsday !) même avec mon Beast Boy et Superman T7

Tour 3
Vincent bat Philippe
Kyle7 bat Afro-G
Julien bye

Je tombe sur Philippe pour le troisième match qui est très serré et que je gagne de peu grâce à un beast boy T6 plein de compteurs (genre 18/18 !).

Tour 4
Julien bat Vincent
Philippe bat Afro-G
Kyle7 bye

Contre Julien je retombe encore sur un team-up JLA/TT mais qui sort à merveille. Mon total anarchy permet de gérer ses petits tours mais il me sort un Beast Boy T6 gonflé aux hormones (18/18 à la fin du T6) et moi en face je n'ai pas le mien Crying or Very sad donc pas moyen de survivre au T7. A noter que c'est lors de ce 4ème match que je tire pour la première fois mon blinding rage (PT à 1!!!).

Tour 5
Kyle7 bat Philippe
Julien bat Afro-G
Vincent bye

Au tour 5, c'est un bye qui me permet de trier mes cartes et de regarder les classeurs de Kyle7 et Philippe.

Au final :
1. Kyle7 4V 1B 0D
2. Vincent & Julien & Philippe 2V 1B 2D
5. Afro-G 0V 1B 4D
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h   [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:46

je reconnais que ce Tournoi fut très déséquilibré par ma sortie. 3 tuteurs (JLA, IG, SS) 2 team Up et une curve complète jusqu'au tour 6 en comptant un Lex à 5 et un Aquaman à 6, c'était franchement triché.

Bon il faut aussi reconnaitre que mon DeckBuilding alternatif en rapport aux votres à bien aider. Mon Building était le suivant, Concealed sur les 3 premiers tours en IG et SS, avec en pic le Captain Boomerang au cas où.
Et à partir du tour 4, je meule les decks avec Forced conscription, Faust à 4 en SS, et Unatural Selection.
La Curve meule étant stabiliser par les Aquaman et Master Plan.

Au total 36 cartes (mais obliger vu la force d'épuration du deck, je me suis retrouver 2 fois avec 0 cartes dans mon deck au tour 7), ce qui m'a laisser un choix plus large pour ma construction de mon deck IG/SS Aquaman.

Pour ce qui est des résumés des matchs cela donne ça:
1er Match:
Kyle-Julien: Je sort une Curve Concealed parfaite les 3 premiers tours (Dr. Polaris drop1, Power Woman drop 2, Power ring tour3), puis Faust, qui Locke la main de mon adversaire en lui envoyant ces tour 5 dans la défausse. A l'arrivée de Luthor il concède après ces nombreux Less (tour 2, 3 et 5)

2è Match:
Kyle-Vincent: Comme l'a décrit Vincent le match est serré, mais mes drops concealed sur les 3 premiers tours ont raison de total Anarchy. Je stall bien avec Power Ring, ce qui me permet de gagner du temps et faire sortir, Aquaman, Mark Desmond et Doomsday en tour 8 accompagné d'un tour1. Même après m'avoir gérer Mark et Aquaman, Doomsaday lui stun sont tour 5 qui renforcé par un Call Duty lui permet d'éviter une grosse percée mais pas de perdre les 5 d'endurance qu'il suffisait pour perdre la partie.

3è Match:
Kyle-Afro-G: La le deck est monté en curve autour de petit tour. Et malgré tout Afro fait Less tour 1 et 3. je nettoie la table en tour 4 et 5. Ne laissant que Tim Drake à 2 pour se prendre d'énorme volée. la partie s'achève au tour 7 après que Deathsroke concealed lui ai gérer gratuitement son tour 6 (Dick Grayson) en phase de récupération.

4è Match:
Bye. cela me permet de regarder le match de Phil contre Afro et me préparer pour le tour suivant.

5è Match:
Kyle-Phillipe: Je ne rappeles plus exactement le déroulement de la partie, si ce n'est la fin. Philippe se retrouve avec de son côté au tour 6: Rose Wilson drop 4 (et 5 ressources Face down), Vic Stone drop 3 et Argent drop 2.
De mon côté, j'ai Aquaman drop 4, Lex Luthor drop 5 et Captain Boomerang drop 2 Visible (Luthor devant Boomerang), plus Martian Manhunter drop 6 et Power ring en Concealed.(oui j'avais un léger avantage sur la table.)
Il décide d'envoyer Rose sur Aquaman. Je power Up en réponse A 8/8 R7/8, lui aussi R8/9. J'utilise le pouvoir de Auqaman renvoi aquaman dans ma main et power-up une deuxième Fois. Il n'arrive pas à me stunner. Il propose alors une team Attack, Argent-Vic sur aquaman soit 7 d'Attack. En réponse je lui donne un marqueur +1/+1 grace à Heroic effort. il n'a pas de réponse, le reste étant une pure formalité.


Voilà. Donc un tirage exceptionnel qui ne m'arrivera plus 2 fois c'est évident. Et une curve pas trop mal maitriser en IG/SS, cela a déséquilibrer le tournoi, mais ne l'a pas rendu inintérressant bien au contraire car comme à chaque soirée, l'ambiance a été très bonne.
Merci et à Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h   [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 28/03 Trollune 19h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYON] Tournoi scellé DC Legends vend 25/01
» [LYON] scellé Marvel Legends ce soir 7/09 Trollune 19h30
» [LYON] Tournoi scellé Marvel Universe 20 juin 19h Trollune
» [LYON] Tournoi SILVER vend 6 juin 19h Trollune
» [LYON] Tournoi VS Silver le vend 7 décembre 19h Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Rendez Vous :: Tournois-
Sauter vers: