VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carte substitute

Aller en bas 
+7
Arkham Project
PoolBoy
Ketrus
azhagmorglum
Gégé
Kyle7
Okita
11 participants
AuteurMessage
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:30

Alors deux petites questions :

Puis-je substituer un perso par un autre, puis resubstituer le perso substituant le premier par un trosième?

Et aussi je voudrais savoir si il existe un T4 spider friends non spider-man substitute dans MTU ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:54

Alors premièrement non il n'existe pas de Spider-Friends quelque soit le tour d'ailleurs autres que Spider-Man en touor 4 (Il ya soit dit en passant 4 Spider-MAn tour 4 sub différent).

Pour ce qui est de ta question initiale, je ne vois pas vraiment ce qui te pose problème, tu peux très bien substituer Spider-Man par un autre Spiderman, Faire l'effet du deuxième, et le resubstituer par un autre.

Si ta question porte sur l'unicité, elle ne peut pas être pris en compte (dans ce cas précis) car avant de faire arriver en jeu un personnage substitute , tu dois par avance retirer le personnage substituer de la partie. Donc tu n'auras jamais 2 Spider-Man en jeu en même temps. PAr contre si tu substitut une autre bête par un Spider-Man et que tu as également un autre Sipdey en jeu, ce dernier sera mis KO par la règle de l'unicité.
Ceci est il clair?
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:11

C'est parfait tu réponds exactement à ma question tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

Carte substitute Empty
MessageSujet: slt   Carte substitute Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:05

Il est bon ce Kyle Quand-meme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:30

Ne nosu enflammons pas, ce doit être une des premières questions en matières de règle à laquelle je réponds sans trop me prendre les pieds dans le tapis. (en même temps les New Teen Titans m'ont bien aider à comprendre le substitute).
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
azhagmorglum
Beast Boy
azhagmorglum


Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:53

Il est bon de rappeler parfois le texte entier des pouvoirs (pour plus de clarté) :

Substitute :

a keyword that some characters have. They have the following payment power :

reveal this card -> You may remove from the game a ready character you control with cost greater than or equal to the cost of this card. If you do, put this card into play. Use this power only if this card is in your hand and only during your recruit step.

La définition donne quelques renseignements importants :

1) substitue est un payment power
2) on choisit le perso qu'on va remover que à la résolution du pouvoir
3) si par malheur y'a pas de perso à remover à la résolution (ca peut arriver) la carte revient en main

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un recrutement, la règle de l'unicité s'applique. Ainsi à la résolution quand le perso est mis en jeu, il faut mettre dans la pile KO tous les persos ayant le même nom qui ne sont pas non-unique
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:56

Et si on a un perso avec loyalty et substitute on pourrait le mettre sans respecter la loyauté ^^ mais je ne crois pas que ça existe
Revenir en haut Aller en bas
azhagmorglum
Beast Boy
azhagmorglum


Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:50

Ketrus a écrit:
Et si on a un perso avec loyalty et substitute on pourrait le mettre sans respecter la loyauté ^^ mais je ne crois pas que ça existe

Non ca n'existe pas, et je pense pas que ca existera. Généralement si un perso a loyalty, c'est pour une raison précise (genre un pouvoir plus fort, ou des stats améliorées).

Mais je pense pas que ca poserait probleme, loyalty ne s'applique qu'en cas de recrutement (i.e paiement de points de ressources ou bien un cout de remplacement) donc ca marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:54

Oui et heureusement qu'ils n'ont pas fait la boulette d'en faire un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:33

En même temps je suppose qu'il feront une sous règle dans un cas de Substitute Loyalty. Comme au départ il n'était pas évident de comparer l'unicité d'une carte Substitute puisque substituer n'est pas vraiment recruter. Il a fallu un index du FAQ de Legion pour confirmer que l'on comparait l'unicité à l'arrivée en jeu de la carte.

On peut imaginer qu'ils appliquent un autre index de la sorte pour la Loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:57

Exact surtout que je sens bien une carte du genre "tous vos persos dans votre main sont substitute ce tour-ci" dans les prochaines extensions, ils en ont bien fait une avec l'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
PoolBoy
Dr Doom
PoolBoy


Nombre de messages : 187
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2007

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:38

vous noterez que pour le tour 4 spiderman, il n'a pas loyauté mais un pouvoir actif uniquement si un autre sf est en jeu, ils ont donc contourné le problème ; )

Poolboy, une ramasse à scooter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:08

Je me permets de upper parce que j'ai une question qui m'est venue en remontant mon checkmate/darkseid.

Admettons que j'ai un Unravel Reality en jeu qui dit "Whenever you substitude a Darkseid's Elite character into play, you may replace targer face-up non-Team-Up ressource. That ressource's controllet loses endurance equal to its cost."

Admettons qu'en jeu j'ai un T4 quelconque, et trois Darkseid, Apokoliptian Oppressor en main.

Puis-je :

- Substituer un Darkseid, activer le plot twist (ça c'est oui je sais XD)
- Substituer un second Darseid T4 sur le premier, activer le plot tiwst
- Substituer un troisième Darkseid T4 sur le second, activer le plot twist.

Si c'est oui, franchement c'est gras XD.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:32

Tu peux très bien substituer 400 Personnes Darkseid Elite et activer 400 fois le PT si tu veux, vu qucelui ci n'est pas limité à une Fois par Tour.

Cependant, il faudra résoudre entre temps les effets déclenchés par la substitution à chaque arrivé en jeu du personnage.

Si tu choisit de ne pas remplacer la ressource (ce qui est quand même le but de la manoeuvre) tu peux Burner ton adversaire tant que tu as des Persos Darkseid's elite à substituer (pas d'ailleurs que des T4 et pas forcément des Darkseid).
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Arkham Project
Poison Ivy
Arkham Project


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Tarbes
Team préférée : Gotham Knight / Arkham Inmates / Spider Friends
Date d'inscription : 07/09/2008

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:04

Je découvre des choses à propos du substitute,

Je m'en sert pour faire revenir tante May dans ma main et pour la remettre en jeux (quand elle entre en jeux, je cherche ds mon deck un spider-man, et on peut discard un character comme cout de recruit) pour la remettre en jeux gratuit.
Mais du coup je suis plus sur de pouvoir...

Aprés ça sert à pas foutre un persos en l'air pour question d'unicité, mais je joue au Spider-Man non unique ^^


Dernière édition par Arkham Project le Dim 25 Jan - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkham Project
Poison Ivy
Arkham Project


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Tarbes
Team préférée : Gotham Knight / Arkham Inmates / Spider Friends
Date d'inscription : 07/09/2008

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:07

Ketrus a écrit:
Exact surtout que je sens bien une carte du genre "tous vos persos dans votre main sont substitute ce tour-ci" dans les prochaines extensions, ils en ont bien fait une avec l'évasion.

Quelle est donc cette carte ? j'ai un amis qui cherchais ça pour faire combo avec la songbird t6 Shield/thunderbolts (Leader, gagne +1/+1 par perso stun adjacent)
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:28

Elle n'existe pas à dernière vue, c'était je le crains un fantasme de Ketrus (mais je peux me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Fléau
Poison Ivy



Nombre de messages : 33
Localisation : Muir Island
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 30/05/2008

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:36

Bonsoir,

Dans la série je déterre...une question concernant le trait substitute.

Puis utiliser le trait en combat, une fois que l'attaquant et le défenseur sont déclarés, jute avant la résolution ? Pour par exemple substituer un perso avec une meilleur défense, ou le contraire, une meilleure attaque.
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:53

Non on ne peut substituer un perso que lors de sa phase de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:24

Plus exactement en recrutement ( non?)
Relis la regle du substitute!
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:35

Beastboy a écrit:
Plus exactement en recrutement ( non?)
Relis la regle du substitute!

oui c'est ce que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Fléau
Poison Ivy



Nombre de messages : 33
Localisation : Muir Island
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 30/05/2008

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:48

Merci !
La prochaine fois je relirais mieux la description avant de poser ce genre de question... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:12

Et en plus il faut que le personnage substitué soit ready.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte substitute Empty
MessageSujet: Re: Carte substitute   Carte substitute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte substitute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substitute !
» Substitute et spider man
» Je suis à la recherche d'une carte
» recherche carte
» Question sur la carte Safety in Numbers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: