VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 tentative de deck golden new spider-friends

Aller en bas 
+3
tetar
Okita
suppaman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:03

salut
je demande de l'aide devant le conseil des jedis
je souhaite monter un deck golden, pas forcement le deck imbattable Rolling Eyes
mais un truc sympa avec des mecs de MSM et des mecs de MTU, issue de la faction spider-friends, sachant que je souhaite faire du monoteam pure et dure, sachant aussi que j'aimerai comboter avec sleepwalker (je trouve son pouvoir completement fou drunken)
et aussi elektra son pouvoir est aussi completement fou et je pense qu'on peut en faire quelque chose de bien.
merci d'avance et n'hesiter pas a dire si vous trouver ces deux pouvoir completement nuls Mad
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:03

Alors honnètement, le pouvoir d'elektra est bien, mais complètement pourave par rapport au pouvoir d'un spider man tongue . Le T7 aussi bien MTU que MSM et bien plus intéressant qu'elektra, car en plus d'attaquer aussi fort qu'elle, il stall.
Par contre le pouvoir de sleepwalker est intéressant, mais encore une fois je te conseillerais de jouer un spider-man au T4, comme par exemple le rare de MTU.
Avec le scarlet spider à 6 ( que tu peux tutoriser assez simplement je pense avec un mobilize ), tu peux poser un spider man à tous les tours à partir du T3 ( même si je trouve le T3 spider-friends vraiment pas terrible). Tu peux aussi à la limite ajouter des aunt may de MTU pour aller chercher tes spidey, des blackcat MTU pour piocher, peut être des mind/ego gem. Enfin ça dépend de si tu as des mobilize ou non et de la manière dont tu veux faire cycler ton deck.

Moi j'en ai fait un en golden 100% pur spider friends, il est pas overmégafort, mais il est marant et il gagne de temps en temps. Voici la liste à titre d'exemple.

T1 : 4X Aunt May, golden one
T2 : 3X Black cat, nine lives / 1X Scarlet spider, spider-man successor
T3 : 4X Cardiac ( assez cool avec black car pour piocher deux fois )
T4 : 2X Spider man the sensational spider-man / 2X Spider-man, parasitic host
T5 : 4X Spider-man, alien symbiote
T6 : 2X Daredevil, new kingpin / 2X Scarlet spider
T7 : 4X Spider-man, the amazing spider-man, 1X Spider-man, Stark's protege
T8 : 2X Spider-man, cosmic Spider-man

Plots :
4X Mobilize
4X Against all odds
4X Spider signal
4X Cover fire
4X Savage beatdown
2X Big leagues

Locations :
2X Empire state university
1X Slaugter Swamp

Equipement :
2X Mind gem

Après ceci n'est qu'un exemple, mais mon jeu ( que je vais d'ailleurs poster^^ ) est à fond dans les spider-man, j'en pose un à chaque tour, et je suis principalement axé power-up et stall.

Donc voici mon conseil, après fais en ce que tu en veux et que la force de l'araignée soit avec toi tongue .
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:30

perso je trouve elektra vraiment nulle...
elle fera rien dans ton deck

en golden spider friends le top reste l'ancien spidey, il gere tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:40

Sleepwalker personne n'osera te dire que son pouvoir est bidon.
Elektra... c'est plus tendu, y a des tas de cas dans lesquels elle sera juste inutile.

Bon de base MTU renforce le côté stall des Spider-Friends (à part une série de persos beatdown concealed), on peut donc partir sur une base Spider-stall.

J'te propose un truc dans le genre, pensé en 2 secondes :

1 Mary Jane Watson (parce que tu es déontologiquement obligé d'en jouer une) (MSM)
4 Aunt May (MTU)
4 Black Cat (MTU)
2 Scarlet Spider <> Spider-Man (MMK, erratée n'oublions pas)
3 Ricochet (MSM)
4 Mattie Franklin, ReserveWebHead (MTU)
2 SleepWalker (MTU)
4 Spider-Man, the Sensationnal Spider-Man (MTU)
1 Spider-Man, Alien Symbiote (MSM)
1 Firestar (MSM)
1 White Tiger (MAV)
1 Man-Thing (MTU)
1 Daredevil (MTU)
1 Scarlet Spider, Ben Reilly (MSM)
1 Spider-Man, Stark's Protege (MTU)
1 Spider-Man, the Amazing Spider-Man (MSM)
1 Spider-Man, Cosmic Spider-Man (MSM)
1 The Sentry (MTU)

4 Gift Wrapped (MTU)
1 Going my Way (MSM)
4 Nice Try! (MSM)
4 Spider-Signal (MTU)
4 Against All Odds (MTU)
4 Indebted (MTU)
3 Mobilize (DLS)

3 Empire State University (MTU)

Sinon tu peux essayer une optique plus beatdown, en ressortant les Unexpected Mutation du placard, alliés à Néga-Bomb et The Illuminati. Y a de bons persos beatdown aussi maintenant en Spider-Friends, ça peut être fun.


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:23

quel est en realite le pouvoir du spidey alien symbiote de msm?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:01

Quand tu le power-up, à la place tu mets un compteur +1/+1 dessus. Il perd tous ses compteurs s'il est stun par un perso adverse (mais bon il a évasion).


Corwin
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:04

ca veut dire qu'il garde son marqueur tant qu'il n'est pas stun
donc au tour 6 je peut avoir mon tour 6 12/12
et mon symbiote 12/12
j'ai bon la ?
par contre l'evasion devrait logiquement lui retirer tous ses marqueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:25

suppaman a écrit:

par contre l'evasion devrait logiquement lui retirer tous ses marqueurs?
Non car il retrire les marqueurs que si il est stunned par un perso adverse et pas par l'évasion. En gros si tuveux garder tes compteurs tu t'évades.
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:07

donc ce perso est enorme
par contre c'est un des rares cartes que je n'est jamais vu en foil

autre question, quand un pouvoir se paie en atk je dois deduire ce cout sur l'atk du perso qui possede le pouvoir ou bien sur n'importe lequel etant donne que ce n'est pas specifié

sinon substitute kezako?
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:41

Les paiements en ATK ou DEF se font seulement avec celles du perso ayant le pouvoir.

Substitute : pendant la recruit step tu peux retirer de la partie un perso ready ayant un coût supérieur ou égal au persos ayant substitute. ( en gros ^^)
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:40

et donc poser le perso avec substitute
exemple j'ai sleepwalker t4 et au tour 5 pendant le recruit step je le remplace par spidey t4, c'est bien ca?
mais par contre ou va sleepwalker ? :
a)dans ma main
b) dans ma pile KO
c) dans ton cul
d) la réponse d
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:48

Il est retiré de la partie ou de ton cul selon l'endroit où tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:58

merci pour tes reponses toutes plus precises les unes que les autres
Revenir en haut Aller en bas
PoolBoy
Dr Doom
PoolBoy


Nombre de messages : 187
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2007

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:39

slu,

bun si tu veux jouer sur sleepwalker c'est pour jouer agressif alors : )

c'est clair que tu peux mettre des persos 'pay atk' vu qu'il est fait pour, avec des cartes comme 'from the shadow' (+5 def à un attaquant qui se transforme ne savage beatdown)

le plus intéressant qui me vient pour l'instant à l'esprit c'est, même si le team-up n'est pas des plus aisés, d'utiliser la carte 'no rest for the wicked' des Crime Lords, qui pourra te donner un bonus de +9 attaque pour un attaquant grâce à sleepwalker

Citation :

No rest for the Wicked Set

Target attacker gets +3 DEF this attack. If that character has the Crime Lords affiliation, it gets an additional +3 DEF this attack while protected and an additional +3 DEF this attack while attacking a character with a higher cost

Cost 3, MMK-129

tu peux partir sur un deck qui tente de bloquer les attaques adverses tout en mettant des grosses patates en contre... ce n'est cependant pas le plus évident à builder mais ça doit donner un deck bien fun
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:09

en gros tu viens de me donner l'idee de deck que je cherchait enfin je crois
ça se passerait a base de nasty surprise et de what are friends for si on parle de la meme chose

dans le genre elektra atk un gars pay 17 pour mettre la def du gars a 0 je sors from the shadows ce qui met la def d'elektra a 19 puis la rebondissement je discard une carte et sleep walker change la def d'elektra en 19 d'atk sur un 0 de def sans compter les quelques atk pump qui pourrait eventuellement se trouver la
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:54

Sauf que t7 c'est quand même vachement tard pour un deck visiblement beatdown...
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:06

apres reflexions que pensez vous de:


t1 4x aunt may
t2 4x black cat + 2 x scarlet
t3 4x spidey
t4 4x sleepwalker
t5 4x spidey alien symbiote
t6 4x nova + 2 x scarlet
t7 1x spidey (msm)
t8 1x cosmic spidey

2x soul world(que signifie terraform??????? Question )
2x slaughter swamp
4x costume change
3x indebted
4x glass jaw
4x what are friends for
4x nasty surprise
3x feminines wiles
4x from the shadows

commentaires vivement souhaités


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PoolBoy
Dr Doom
PoolBoy


Nombre de messages : 187
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2007

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:56

Petite précision (au cas où) sleep walker n'agit que sur un attaquant que tu contrôles, donc nasty surprise ou 'what are friends for' ne se combinent pas avec lui (sauf si tu veux baisser les stats de tes propres persos avec 'what are friends for')

du coup, dans le deck que tu as mis, sleepwalker ne combote avec aucun plot twist ni aucun perso, sauf spidey à 4, qui, a très peu de chances d'être sur le terrain en même temps que lui

Le punisher à 3 déja semble être un meilleur choix que spidey, pour les autres, c'est limite... daredevil (6) et mattie franklin (3) payent de l'attaque pour staller, pas très utile dans un deck qui souhaite bourriner

quand à Michael Collins tu payes 5 d'atk pour qu'il ait invulnerabilty mais du coup avec sleepwalk, il va se retrouver à 4 de def et être stun à coup sur...

En fait j'le vois pas trop dans un spider mono, sleepwalker lol!

ps : par contre c'est vrai qu' Electra arrive un peu tard mais elle rentabilise bien sleepwalker... dommage ^^

terraform tu révèles cette carte de ta main et tu la mets dans ta ligne de ressource, en ramenant un ressource face down dans ta main... uniquement durant ton étape de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:04

desolé j'avais oublié from the shadows c'est vrai que sans il sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
PoolBoy
Dr Doom
PoolBoy


Nombre de messages : 187
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2007

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:13

sinon Nova il peut-être sympa en attaque, avec son pouvoir, celui de sleepwalker et un from the shadow tu dois pouvoir le monter à 17/ 15 sans problème mais... ça te coûte 3 cartes ^^

edit : une team sympa pour sleepwalker c'est les green lantern / emerald enemies

star saphire (3) 1 / 6, malvolio (4) 4/10, katma tui (5) 6/11

ça te fait des bons murs en défense pour bloquer et des bons bourrins en attaque, là tu dois pouvoir envisager des blocks et contres sur un tour (avec des plot twists appropriés)


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:44

suppaman a écrit:
apres reflexions que pensez vous de:


t1 4x aunt may
t2 4x black cat + 2 x scarlet
t3 4x spidey
t4 4x sleepwalker
t5 4x spidey alien symbiote
t6 4x nova + 2 x scarlet
t7 1x spidey (msm)
t8 1x cosmic spidey

2x soul world(que signifie terraform??????? Question )
2x slaughter swamp
4x costume change
3x indebted
4x glass jaw
4x what are friends for
4x nasty surprise
3x feminines wiles
4x from the shadows

commentaires vivement souhaités
si je peux me permettre, tu devrai jouer 4 indebted et 3 costume change.
Pour les scarlets, 2 T2 et 4 T6 te seront nécessaires.
Tu ne peux pas te passer de spider sens et de nice try.Si tu as la place, je te conseille de jouer uniquement 2 Nasty.Pour soul world et slaughter, tu devra choisir car 2 suffisent largement.Et surtout, n'hésite pas à jouer des spidermans de toutes les extensions, tu obtient ainsi un eck autour de lui et le jeux sera plus efficace. A +
Revenir en haut Aller en bas
suppaman
Poison Ivy
suppaman


Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Team préférée : spiderman, hellfire club
Date d'inscription : 10/10/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:34

merci pour tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:51

je vais sans doute dire une connerie mais quel est l'interet de jouer un +5 de def (from de shadows) pour ensuite discarder une carte afin de transformer la def en attaque.
ce ne serait pas plus simple de jouer des beatdown directement???
Revenir en haut Aller en bas
PoolBoy
Dr Doom
PoolBoy


Nombre de messages : 187
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2007

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:04

dans un sens oui ^^

disons que si tu joues sleepwalker à fond (ça m'a pas l'air top en mono spider-friends), c'est ce genre de carte qui remplace tes boosts d'attaque

dans un deck sleepwalker / glee elle serait indispensable (à priori) comme boost (c'est un deck facile à monter ça, et pas trop cher, à part 4 ring has chosen et 4 sleepwalker, qui ne va pas atteindre des sommets en côte, le reste des carte est facilement acquérissable)
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:22

Y a pas de "dans un sens", c'est tout sauf rentable. Non seulement tu vas faire la même chose qu'un Savage avec une discard, mais en plus tu vas te retrouver comme un gland avec une carte inutile quand ton Sleep-Walker ne sera plus sur table...

A priori Sleep-Walker n'est pas du tout synergique avec des plots twists. Il faut vraiment viser sur d'autres effets pour le rentabiliser, genre Blue Area of Moon ou les persos qui payent de l'ATK pour leur effet.

From the Shadow, ça parait complètement stérile de vouloir jouer dessus...




Corwin, louf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de deck golden new spider-friends Empty
MessageSujet: Re: tentative de deck golden new spider-friends   tentative de deck golden new spider-friends Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de deck golden new spider-friends
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GOLDEN] Spider-friends
» Deck illuminati [golden] pur marvel
» [MODERN] Spider-Friends/Marvel Defenders
» Le meilleur deck Golden ?
» [GOLDEN] Deck checkmate/mutliteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: