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 [info/règles] Etre ou ne pas être exalté

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AuteurMessage
Kyle7
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Kyle7


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[info/règles] Etre ou ne pas être exalté Empty
MessageSujet: [info/règles] Etre ou ne pas être exalté   [info/règles] Etre ou ne pas être exalté Icon_minitimeMar 12 Sep - 2:16

ramoloss
Salut à tous,

Ce message intéressera tous ceux qui, passionnés par la lecture du Comprehensive Rules Change Summary fourni avec la FAQ MXM, s’esbaudirent avec une stupeur extatique en découvrant le préambule à la nouvelle version de 707.4c (à lire ci-dessous) ; les autres peuvent passer leur chemin : soit ils connaissent déjà ce que je m’apprête à expliquer, soit peu leur en chaut…

Ainsi, quelle différence fondamentale existe-t-il entre les deux versions des règles sur les modificateurs de type « cannot become powered-up » ?
_ (2005) un modificateur de remplacement qui convertit les modificateurs d’exaltation en ‘rien’ ;
_ (2006) un modificateur continu tel que les modificateurs d’exaltation ne font ‘rien’ en sa présence mais qui ne les remplace plus.

Ayant interrogé à ce sujet une personne fort qualifiée, la réponse m’a été fournie : si la version « modificateur de remplacement » avait été maintenue, tout autre modificateur de remplacement aurait pu être appliqué en premier (cf. 513.5c). En particulier un joueur Brotherhood confronté à Kang Cobra aurait pu choisir de convertir une exaltation en +3/+3 grâce à Lost City puis constater avec un fol amusement qu’il n’existait plus d’exaltation à remplacer par ‘rien’. La nouvelle version de ce type de modificateur gagne ainsi le privilège de la préséance, de sorte qu’aucune exaltation ne peut ni s’appliquer ni être remplacée tant qu’il existe.

Tant que j'y suis, si vous avez également été stupéfaits voire irrités par la différence flagrante dans les FAQs entre Korugar et Shake, Rattle, and Roll : sachez qu'une des différences majeures entre flipper un lieu et un revirement est que le paiement des coût intervient entre la révélation et le flip pour les lieux mais après le flip (donc aussi après la révélation) pour les revirements, c'est pourquoi il est interdit de mettre KO Korugar pour payer le coût additionnel de la flipper mais qu'il est possible de remplacer Shake, Rattle, and Roll pour payer le coût additionnel de le jouer. Daignez pardonner mon ignorance crasse si cette information paraît par trop triviale.

Bonne journée.
_______________________________________

Extrait du Comprehensive Rules Change Summary fourni avec la FAQ MXM :
« The previous version of the rules stated that a modifier that says a character “cannot become powered-up” is a replacement modifier. This error has been corrected; these modifiers are no longer replacement modifiers. »
_______________________________________

513.5c If two modifiers try to replace the same event, the player who would be affected or who controls the object, card, or effect that would be affected by the event chooses how to order the replacement modifiers.
Example: Toad reads, “If Toad would become stunned, you may return him to his owner’s hand instead.” Kevlar Body Armor reads, “If equipped character would become stunned, you may KO this card instead. If you do, the character is not stunned.” A player controls Toad with Kevlar Body Armor equipped. If Toad would become stunned, that player may choose which replacement modifier applies first.

Kang, Kang Cobra, Shadow Character, Kang Council, 3, 4/3, Range, Concealed. Kang is not unique.
Characters your opponents control cannot become powered-up.

Korugar, Location, 2
As an additional cost to flip Korugar, KO a resource you control.
Activate >>> Target Emerald Enemies character you control gets +3 Willpower this turn.

Shake, Rattle, and Roll, Plot Twist
Play Shake, Rattle, and Roll only if you control a Brotherhood character.
As an additional cost to play Shake, Rattle, and Roll, replace a face-up resource you control.
Replace target location.

Darktsume
Il est bon de signaler tout ceci, mais on ne peut qu'en déduire que la volonté d'UDE était que tout le monde joue les cartes comme elles doivent être joué.

Comme il est si bien écrit pour le power-up c'était une erreur qui est maintenant corrigé.
Je ne m'étais jamais posé la question d'un problème de cette envergure avec les cartes ayant pour effet "cannot become powered-up". En toute logique si le powered-up ne peut pas être résolu, pourquoi un effet pourrait le remplacer. Heureusement tout rentre dans l'ordre côté règle, et on ne se posera plus la question.

Pour ce qui est des locations/ongoing (plot twist dans le ligne de ressource), je dirais simplement que sans l'explication de la faq, il semble clair que révéler=flip pour une location, or révélé un ongoing n'est pas joué. On ne paye pas le coût de l'ongoing seulement pour le révéler.
Korugar et en lien directe avec son Flip.

Effectivement rien de neuf dans ses précision de règles, mais il est toujours bon de savoir qu'elles existent si quelqu'un déciderait d'être têtu.

Foub
ca change quand mm un truc assez fondamental

avant : unmasked < lost city (meme avec unmasked sur le terrain, on pouvait power up (rien n empechait de discarder un perso pour "tenter" de power up et AH TIENS J AI LOST CITY donc je remplace mon effet de power up par l effet de lost city, AH BEN TIENS C EST PAS UN EFFET DE POWER UP donc je t ai bien eu ta beau joué une carte qui est censé me defoncer ben non c est moi qui t eclate)
BREF

desormais, tout devient logique : unmasked > lost city
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