VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Format "Superstar"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Gotham Knight
Dr Doom
The Gotham Knight


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Trappes
Team préférée : Gotham, Checkmate, Doom, MK, Green Lantern Corp, X Force, Weapon X
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Format "Superstar" Empty
MessageSujet: Le Format "Superstar"   Le Format "Superstar" Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:39

Je propose que soit testé dans nos parties amicales (il faut voir dans quelle mesure le format est jouable) de tester une nouvelle façon de construire nos decks autour de nos personnages favoris.

Je nomme ce format "Superstar" pour les raisons et règles suivantes qui le caractérisent :

- Choisissez un nom.
- Les cartes personnages avec le nom choisit ne sont pas uniques.
- L'alias des cartes personnage est considéré comme un deuxième nom.
- Aucune carte ne peut contenir dans son nom, alias ou card texte un autre nom que le nom choisit à moins que le nom choisit y figure également.
- Aucun personnage ne peux gagner d'autre noms que son nom imprimé.

- Le joueur PEUT aussi choisir une team affiliation parmi celle des cartes personnages de son deck.
- S'il le fait, les personnages de son deck perdent toutes leurs affiliations imprimées et gagne l'affiliation imprimée à l'équipe choisie. Auquel cas, toutes les cartes du deck DOIVENT comporter dans leur nom, alias ou card texte le nom du personnage ou/et la team affiliation choisient.

Une autre règle me semblerait plus qu'intéressante, mais je ne sais dans quelle mesure elle refond la mécanique du jeu (car ce serait le cas assurément !) :

- Toutes les cartes personnage ont et ne peuvent perdre le mot clef Shift.[i]

Certes, certains personages seraient assurément plus cheatés que d'autres (Doom et Mr Sinistre, Quicksilver ?), mais après tout, le système peut être revu et corrigé à notre convenance...

Vos avis mes amis ?


Dernière édition par The Gotham Knight le Dim 5 Sep - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Le Format "Superstar" Empty
MessageSujet: Re: Le Format "Superstar"   Le Format "Superstar" Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:02

- Ce format ressemble au format légende sans unicité, ou plus exactement au format Clone Saga+ sorte de format legende, cf vssystem.org:

Clone Saga:

* This is a constructed deck format – any “age” can be used, the only difference is that the uniqueness rule does not apply when recruiting characters



quelques questions

- Peut on utiliser des cartes generiques? et non rattachées au perso (je pense que oui?)

- Ya til une facilité de team? (je rappelle que certains meme perso n'ont pas la meme team du tout!)

- Ne serait-ce pas limité au niveau du choix de la curve? Il n'y a aucun perso (a part kang xD) Qui existe dans tout les dropp(enfin oui ya mais c'est a chier!)

- Pourquoi le shift?! Cela facilite trop , beaucoup trop la team Exiles (panoptichron, beak save a day), etc etc... voire la team Weapon X...

Bref je reste surtout sceptique par rapport au shift sinon ca m'eclate bien! et ca nous donne des idées pour construire des nouveaux decks!

Revenir en haut Aller en bas
The Gotham Knight
Dr Doom
The Gotham Knight


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Trappes
Team préférée : Gotham, Checkmate, Doom, MK, Green Lantern Corp, X Force, Weapon X
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Format "Superstar" Empty
MessageSujet: Re: Le Format "Superstar"   Le Format "Superstar" Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:38

- La majeure différence avec le "Clone Saga" réside dans le fait que seul un personnage peut être choisit. Ce qui évite certaines dégénérescences et ultra combos qu'on peut y voire.

- Dans l'idée du superstar, le principe est bien de ne limiter que les persos. Toutes les cartes génériques sont autorisées.

- Je ne suis pas emballé par l'idée de pré-teamer les persos, cependant le fait est que certains persos souffriront de devoir se teamer entre eux ... à voir !

- Je réponds aux deux derniers points d'un seul coup : étant donné que la plupart des persos n'ont pas ou peu de drops intéressant avant le tour 3 ou 4, le shift permet de jouer plus de persos dans le jeu. En outre, j'en ai marre des sorties en bois et des pertes de points de ressources... Cependant, celà nous àmènerai à reconsidérer tout le système de dropp... donc à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Le Format "Superstar" Empty
MessageSujet: Re: Le Format "Superstar"   Le Format "Superstar" Icon_minitimeSam 21 Aoû - 2:26

Carte generique ouvre la porte a quickfate, bien que moins puissant, ca peu degenerer le format qui serait pluss axer curve.... :s

Spiderman superstar serai vachement fort...
Revenir en haut Aller en bas
The Gotham Knight
Dr Doom
The Gotham Knight


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Trappes
Team préférée : Gotham, Checkmate, Doom, MK, Green Lantern Corp, X Force, Weapon X
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Format "Superstar" Empty
MessageSujet: Re: Le Format "Superstar"   Le Format "Superstar" Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:03

Maj des règles
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

Le Format "Superstar" Empty
MessageSujet: Re: Le Format "Superstar"   Le Format "Superstar" Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:38

Je viens de passer quelques soirs à tester ce format avec mes loulous. J'ai bien évidemment plusieurs remarque à faire:

  • Le format est très plaisant à jouer. En effet, pouvoir exploiter toutes le ficelles d'un perso au cours d'une même partie est suffisamment inhabituel (sauf pour es fondus du Dr. Doom ou du Tisseur) pour que l'on prenne un réel plaisir à pouvoir les combiner.
  • Cependant la victoire repose le plus souvent sur un simple couple de carte, voire un trio: Wolvy/murasama, Punisher/sniper shot, Cyclops/Concussive Force, Dr Doom/Lust of power...Ce qui, passé l'émulation de la découverte, finalement aboutit à une certaine standardisation du jeu.
  • Certains Tuteurs prennent tous leur sens, comme Uncertain legacy ou Heroes of two world, alors que d'autres disparaissent: en effet, il est très difficile d'aller chercher un lieu dans ce format.

  • Concernant les règles, je suis pour une simplification à outrance:
    1. pas de shift systématique pour tous (cela abuse vraiment trop le format et en plus cela disqualifie quasiment Cable du format dont le shift est un des seuls avantage qu'il a sur les autres.
    2. pas de Team-up automatique non plus, inutile (à part peut-être pour Spider-Man dont le Level 6 est MK et loyalty...on reconnait bien là des désirs enfouis de The Gotham Knight...). En cas de nécessité on pourra peut-être (enfin) trouver une utilité au PT "We had a Team-up" !
    3. Au final, on choisit un nom, il doit correspondre au nom ou à l'identité de tous les personnages du deck.

  • Dans l'esprit totalement fun de ce format et pour satisfaire ma marmaille, nous avons inventé quelques cartes que nous réservons bien évidemment à un usage strictement familial.

Le Format "Superstar" Lunett10
Le Format "Superstar" Cyclop11
Le Format "Superstar" Wolver10
Le Format "Superstar" Wolver11
Le Format "Superstar" Superm10
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Le Format "Superstar" Empty
MessageSujet: Re: Le Format "Superstar"   Le Format "Superstar" Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:25

I m loooooving it!!!!
Pour les cartes!

Pour le concept du format reste encore a etre convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Format "Superstar" Empty
MessageSujet: Re: Le Format "Superstar"   Le Format "Superstar" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Format "Superstar"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format
» BYOT format
» Format Legends, qu'est-ce donc ?
» Réajustement des règes et format
» Format scellé : nombre de paquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: