VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A propos des backup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zephyr Vendest
Shadow Creatures



Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: A propos des backup   A propos des backup Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:01

Voilà... Avec Menkiar, on a tendance à jouer assez souvent en amoureux. Très récemment, je me suis mis à jouer "marvel defender". Là où je me questionne, c'est lors des Build phase.

La question est simple : est il possible de faire du back up à gogo après la formation de mon adversaire lorsque c'est moi qui ait l'initiative ?

study

Dans l'espoir d'une réponse avant notre prochain affrontement...

Zephyr Vendest
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

A propos des backup Empty
MessageSujet: Re: A propos des backup   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:27

Tu peux utiliser le back Up du début de La Build Phase jusqu'à la Fin, c'est à dire de l'étape de recrutement du joueur qui a l'initiative (après que celui ci est posé sa ressource car il n'y a pas de priorité pour jouer des effets avant cela), jusqu'à la fin de la phase de Formation du joueur qui ne l'a pas.
Par contre une fois les derniers personnages misent en place ont entre automatiquement en Phase de Combat.

Donc pour répondre clairement à ta question tu peux abuser de pouvoir Back Up dans la limite de tes possibilités pendant la phase de formation de ton adversaire ou en réponse direct à sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: Re: A propos des backup   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:38

Kyle comment peut t'il repondre à ma formation avec ces backup, vu qu'il n'a pas la priorité. donc il faut que je lui céde la priorité pour qu'il puisse agire.
Mais bouger mes gars n'ouvre pas une chaine?

Si par contre la formation est un effet qu'est ce qui m'empeche de repondre à ces backup par un effet de formation?
cat
Menk'


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: salut   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:45

ERREUR

ERREUR

ERREUR

La build phase et la phase de formation sont dissociées, le back up se joue uniquemet durant la build phase de l'un ou de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: Re: A propos des backup   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:42

donc lorsqu'il a l'initiative il doit faire ces backup avant que je ne fasse ma formation?

Question qui découle de ce qu'il y a au dessus: peut t'ont joué des effets pendant la phase de formation? (perso je pensais que aucune chaîne n'était ouverte durant cette phase)

cat
Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: re   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:12

Exact. Une fois la phase de recrutement terminée, le joueur qui a l'initiative reprend la priorité a la phase suivante (ici celle de la formation). Vous pouvez rejouer des effets durant cette phase. L'un des seuls moments ou aucun joueur ne peut jouer d'effet sont à la resolution lors d'un combat (quand on compare et inflige les blessures), durant la phase de recouvrement excepté au debut ou on peut jouer des effets a la suite de ceux déclenchés ( les effets ajoutés se repercutent durant la prochaine phase de pioche), à la fin du tour, au moment ou on détape les persos et au debut de la phase de recrutement ou le joueur ajoute une carte sur la ligne de ressource. Par contre si la carte te dit d'etre joué à un des moments cité plus haut, tu le fais car la carte a raison et prime sur la regle du jeu. Pour la phase de pioche, une fois laes cartes piochées on passe à la phase suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: re   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:41

dsl j'ai dit une betise. La sous etape de la formation est englobé dans la phase de construction. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Vendest
Shadow Creatures



Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: ?!?   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:56

Entre les oui et les non, les parce que et les pourquoi, je ne suis pas certain d'avoir une réponse univoque définitive !

Alors, finalement, peut faire du backup après la formation adverse ou peut pas faire ?

Zephyr (suis je le seul à douter ?)
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: Re: A propos des backup   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:21

Hum...

Le doute m'habite ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

A propos des backup Empty
MessageSujet: Re: A propos des backup   A propos des backup Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:24

Clarifions. La BUILD PHASE contient plusieurs étapes ou Steps:
-Ressource Step
-recruit step
-Formation step

Et ces Etapes sont répétés dans cette ordre autant de fois qu'il y a de Joueurs. En prenant compte de l'Initiative.

A chaque Début d'étape on met dans la chaine les effets déclenchés (du style au début de l'étape de recrutement"...), une fois ceux ci résolus les actions liés à cette étape sont enclenchés. Il est ainsi possible de répondre à un recrutement, puisque tout effet ouvre une chaine. Mais le plus important et la réponse à notre question une fois que ces actions faites le Joueur ayant le controle de l'étape gagne la priorité. Il peut choisir de l'utiliser pour jouer un effet, ou de passer la priorité. L'adversaire peut donc répondre par des effets.

Confirmation par la règle suivante:

400.7 Any time all players in the game pass priority on an empty chain in succession, the game progresses to the next phase, step, or substep. To progress to the next phase, step, or substep, follow the appropriate rules below.


Par contre le Joueur qui à la priorité ne peut pas répondre en déplaçant ses personnages car il n'a le choix de déplacer ces persos uniquement au début de la Formation Step une fois que la chaine éventuelle des effets déclenchées a été résolue.

405.1 As a player’s formation step starts, that player may simultaneously move any number of his or her characters to rearrange his or her formation. Any powers or modifiers that trigger at the start of the formation step trigger and then have their effects added to the chain. Then, the primary player gets priority.

Voila s'il ya besoin de préciser n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Zephyr Vendest
Shadow Creatures



Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des backup Empty
MessageSujet: yop   A propos des backup Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:25

Ok, je prends ça comme un oui et ça me va très bien !

Menkiar; il ne te reste plus qu'à te méfier, car les marvel defenders sont chauds la braise ! What a Face

Merci pour la précision de tes réponses, Kyle, t'es un chou !

A bientôt tt le monde !

Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des backup Empty
MessageSujet: Re: A propos des backup   A propos des backup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des backup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Backup
» backup: activate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: