VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recrutement de perso, amplification et terraformage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

Recrutement de perso, amplification et terraformage Empty
MessageSujet: Recrutement de perso, amplification et terraformage   Recrutement de perso, amplification et terraformage Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:26

Suite à une phrase dit par kyle dans le topic substitute j'ai un doute:

Citation :
Il a fallu un index du FAQ de Legion pour confirmer que l'on comparait l'unicité à l'arrivée en jeu de la carte.

Dans le cas de mysterio et de l'amplification, on peut bien avoir deux mysterio en jeu? Ca marche avec le jeu marvel, mais si je suis ce que dit kyle, un mysterio et en jeu en autre arrive en jeu grace à l'amplification du premeir et donc detruit le premier... C'est une erreur de formulation de kyle ou mysterio suite à la faq et stupide à jouer?


Autre question :
Si je recrute un pero autrement qu'en payant le coups de recrutement (exemple : master mold) puis je payer le cout d'amplification de la carte que je viens de poser.

Derniére question: Quand je terraform un terrain comme Elemental Converters
Citation :
Terraform
To flip, discard any number of Heralds of Galactus character cards with combined cost 4 or greater.

Activate -> Draw a card.

Le terrain arrive en jeu retourné, je n'ai donc pas à defauser une carte?

Le terrafome en gros permet t'il d'eviter des surcouts du au retournement du terrain?

Pareil pour susbtitut peut t'il m'eviter de payer un coup supplémentaire à la pose d'un character.

Voila c'est tous pour aujourd'hui

cat
Menk'
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Recrutement de perso, amplification et terraformage Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de perso, amplification et terraformage   Recrutement de perso, amplification et terraformage Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:35

Voici le texte de Mysterio :

"Evasion. Boost 1: When Mysterio comes into play, search your deck for a character card named Mysterio and put it into your front row. Shuffle your deck."

Tu peux noter qu'il n'est pas mentionné que le second Mysterio "comes into play" donc pas de vérification d'unicité. Il est dit "met" mysterio dans ton front row.
Je sais que la différence semble ténue mais ...

====================

Pour le terrain terraform.
Il arrive face down donc sa "text box" n'est pas active.
Tu devras discarder un carte uniquement lorsque tu le retourneras.

Substitute permet effectivement de remplacer un perso (remove from the game) sans payer de point de ressource. Par contre Terraform permet de remplacer une ressource face down par un terrain avec le mot clef terraform (à montrer à l'adversaire). Je préfère comparer terraform au mot clef reserviste pour les persos. Il te permet de mieux gérer ta ressource row mais ne t'évite pas de payer les coûts additionnels des terrains.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

Recrutement de perso, amplification et terraformage Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de perso, amplification et terraformage   Recrutement de perso, amplification et terraformage Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:53

Et pour le coup de l'amplification si je pose une Sentinel Mark V grace à master mold (Activate -> Put an Army Sentinel character card from your hand into your front or support row. Use only during your recruit step.) je ne peut pas payer l'amplification de la Sentinel Mark V (Boost 1: When Sentinel Mark V enters play, put two +1/+1 counters on it.) puisque la sentinel n'est pas "enter play" mais "put on my front or support row".

J'ai bon?

Merci beaucoup pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

Recrutement de perso, amplification et terraformage Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de perso, amplification et terraformage   Recrutement de perso, amplification et terraformage Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:22

Menkiar a écrit:
Et pour le coup de l'amplification si je pose une Sentinel Mark V grace à master mold (Activate -> Put an Army Sentinel character card from your hand into your front or support row. Use only during your recruit step.) je ne peut pas payer l'amplification de la Sentinel Mark V (Boost 1: When Sentinel Mark V enters play, put two +1/+1 counters on it.) puisque la sentinel n'est pas "enter play" mais "put on my front or support row".

J'ai bon?

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Varkas
Haywire



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : strasbourg
Team préférée : Synister syndicate
Date d'inscription : 11/11/2007

Recrutement de perso, amplification et terraformage Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de perso, amplification et terraformage   Recrutement de perso, amplification et terraformage Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:05

vincentjannin a écrit:
Voici le texte de Mysterio :

"Evasion. Boost 1: When Mysterio comes into play, search your deck for a character card named Mysterio and put it into your front row. Shuffle your deck."

A+

Hum....
Front row, c'ets en première ligne, donc oui on pose bien le deuxième mysterio sur la première ligne et on vire celui qu'on vient de poser. La subtilité sur ce coup, c'est d'utiliser une carte differente de mysterio. (genre la 4)
Revenir en haut Aller en bas
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

Recrutement de perso, amplification et terraformage Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de perso, amplification et terraformage   Recrutement de perso, amplification et terraformage Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:26

bin non relis ce que dit vincent les deux mysterio reste en jeu, c'est une maniére de passer outre la régle de l'unicité.

EDIT:
Citation :
La subtilité sur ce coup, c'est d'utiliser une carte differente de mysterio. (genre la 4)
J'avais louper ca, le Mysterio à 4 dont tu parle n'est pas un mysterio mais un francis klumb, son alias(non aprés le <>) est mysterio mais son nom est bien francis, donc tu ne peut pas le mettre en jeu grace à l'amplification de mysterio.

cat
Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Recrutement de perso, amplification et terraformage Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de perso, amplification et terraformage   Recrutement de perso, amplification et terraformage Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:53

Je ne sais pas d'où vient la phrase qui a été cité mais je précisais probablement que l'on regardait l'unicité à son arrivé en jeu POUR LA SUBSTITUTION car c'est considérer comme une action de recrutement.

le Boost de Mysterio est complètement différent. Ce n'est pas considérer comme un recrutement l'arrivée en jeu du Deuxième Mysterio.
Donc les 2 Mysterios restent en jeu.

On compare l'unicité majoritairement sur les actions de Recrutements (et sur les lieux mais c'est très différents).
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Recrutement de perso, amplification et terraformage Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de perso, amplification et terraformage   Recrutement de perso, amplification et terraformage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de perso, amplification et terraformage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement de perso
» Question - Vol de perso -
» Ressource et perso
» Perso en ressource
» Question de newbie #1: plusieurs ex d'un même perso ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: