VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 (XM) Nightcrawler

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

(XM) Nightcrawler Empty
MessageSujet: (XM) Nightcrawler   (XM) Nightcrawler Icon_minitimeLun 11 Sep - 4:26

ramoloss
Quel est la portée exacte du pouvoir continu de Diablo ?
Pendant mon étape d'attaque, je peux proposer ce personnage comme attaquant quelle que soit sa position et même si le défenseur choisi est protégé. Certes, mais cela va-t-il plus loin ? Par exemple, bénéficie-t-il du pouvoir continu d'Archangel, Ange de la Mort ?

D'avance merci.
________________________________________________________

Nightcrawler, Character, X-Men (toutes versions)
Nightcrawler can attack as though he has flight and range.

Archangel, Angel of Death, Character, X-Men, 5, 10/7, Flight, Range
X-Men attackers with flight you control cannot be stunned while attacking a defender without flight or range.

Tilepte
Ben non car le pouvoir d'archangel ne marche que si le x-men a le vol.
Or diablo n'a pas le vol, mais il peut attaquer comme si il l'avait.
Donc sa ne marche pas.

Axarius
Par contre si tu lui fait un petit "airborn assault" (carte donnant le vol a tout tes persos pour ce tour et +1 a l'atk) bien senti, là sa peut devenir commique

ramoloss
Salut Tilepte,
Citation:
Ben non car le pouvoir d'archangel ne marche que si le x-men a le vol. Or diablo n'a pas le vol, mais il peut attaquer comme si il l'avait. Donc sa ne marche pas.

Désolé mais je trouve cette réponse un peu courte, ma petite belette hirsute qui s'esbaudit gaiment dans la fraîche rosée d'une clairière verdoyante à l'aube du printemps.
En effet, Diablo n'a pas le vol mais pourquoi son pouvoir signifierait-il seulement qu'il peut être proposé comme attaquant de n'importe quelle position et contre n'importe quel défenseur visible non étourdi ? En quoi l'interprétation "tant que Diablo a la caractéristique attaquant, on considère qu'il a le vol et l'attaque à distance" est-elle aberrante en regard des règles ? Le fait que je partage complètement ton interprétation ne dissipe nullement le doute qui corrode mes convictions.

Réciproquement, je suppose qu'il serait intellectuellement malhonnête de ne pas étoffer la toile d'incertitude qui asphyxie mes certitudes premières et agonisantes. Aussi je prends l'exemple du Com Link. Si cette même interprétation était la bonne comme nous semblons tous le croire, ne devrait-il pas indiquer : "equipped character can team attack as though it had all team affiliations" ? Pourquoi s'embarrasser de la notion complexe de proposition d'attaque (ici, en équipe), si elle est toujours nécessairement implicite dans un tel contexte ? Au contraire, cela ne suggère-t-il pas que, si la notion de proposition d'attaque n'est pas explicitement inscrite, alors "can attack" évoque autant la proposition d'attaque que la caractéristique attaquant ? A moins qu'un errata ne soit survenu entre temps, cela ne surprendrait plus personne...

Le paragraphe qui décrit As Though (cf. ci-dessous) n'apporte que davantage de confusion. Selon ce qui y est stipulé, Diablo suit toutes les règles qui s'appliquent au vol et à l'attaque à distance dans le cadre d'une attaque. D'une part, au risque d'insiter lourdement à la limite du pénible, comment affirmer avec péremption que "can attack" s'associe exclusivement à la proposition d'attaque et non pas également à la caractéristique attaquant ? D'autre part, bien que le modificateur continu généré par le pouvoir continu d'Archangel ne soit pas une règle du jeu (c'est un modificateur !) et donc semble en première lecture ne pas se référer au paragraphe As Though, pourtant il ne modifie pas les caractéristiques des objets donc il modifie les règles du jeu (513.2d ci-dessous) ce qui laisse à penser que finalement, Diablo ne peut pas être étourdi s'il attaque un personnage sans le vol ni l'attaque à distance.

Messieurs, j'attends vos éclaircissements détaillés avec une impatience vorace mêlée de fébrilité insane. Bien entendu, si un beau jeune homme brun au physique athlétique et à l'autorité irréfragable passait par hasard lire ce message et nous révélait la vérité lumineuse cachée à nos yeux aveugles de profanes indignes, nous pourrions tous réaliser de grandes économies d'aspirine.
_______________________________________________________________________________________________

Com Link, Equipment, 0
You may propose a team attack with equipped character as though it had all team affiliations.
Equipped character has "Activate ---> Target defender has reinforcement this attack."
_______________________________________________________________________________________________

As Though
Some objects can act as though they possess certain characteristics or qualities. These objects do not possess the denoted characteristics or qualities but follow all rules that apply to those characteristics or qualities.
Example: Nightcrawler, Kurt Wagner reads, "Nightcrawler can attack as though he has flight and range." Storm, Ororo Munroe reads, "Pay 2 endurance >>> Characters your opponents control lose flight this turn." If a player resolves Storm's effect, it will not remove Nightcrawler's power to attack a protected character.

_______________________________________________________________________________________________

513.2d Continuous modifiers from an effect that are not attempting to modify the qualities of an object are attempting to modify rules of the game. These modifiers can affect objects that weren't affected when the continuous modifier was created
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
 
(XM) Nightcrawler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: