VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [MODERN] MarvelDefenders 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:00

J'ai donc pris le temps de pofiner ce deck pour obtenir un deck définitif.A ceux qui veulent.

Characters
T1
x4 Wong, Mystical Manservant
x2 Iceman, New Defender

T2
x2 Beast, new defender
x4 John Walker, US Agent, Loose Cannon

T3
x4 Hellcat, Patsy walker
x1 Hawkeye, Loud Mouth

T4
x3 Silver Surfer, Earthbound
x2 Samantha Parrington, valkyrie, chooser of the Slain
x1 Richard Rider, Nova, Xandarian Nova Corps

T5
x3 Dr Strange, Founding Father
x1 Brunnhilde, Valkyrie, barbara Norriss

T6
x2 Wendell Vaughn, Quasar, Protector of the Universe
x1 Silver surfer, Prodigal Herald

T7
1 Spiderman, Stark's Protege
1 Hulk, strongest One there Is

Plot Twist
x4 The B Team
x3 Crimson Bands of Cyttorak
x3 One-Man Rampage
x4 Against All Odds
x2 Marvel Defenders Defend
x4 The Order
x3 Illuminati
x2 Star-crossed
x3 Astral Projection


La première chose importante à dire est qu'il n'y a que des plots twists parce que lorsque votre main est affaiblie, Devil Slayer apporte un second souffle en milieu ou en fin de partie.
Je joue aucun boosts de force car ils sont sur pattes contrairement aux boosts de def. On économise ainsi de la place pour insérer des impulses telle que Illumiati et Star-crossed.
La force de ce deck est de pouvoir etre joué de la meme manière en turn off et on donc les joueurs d'un niveau assez fragile pourront éviter de se poser des questions à savoir comment le deck doit sortir selon les sorties alternatives et la substitution apporte la rectification nécessaires à l'adaptation de la partie en cours.
Le deck est très défensif mais peut-etre capable d'une grande violence si besoin est.
La difficulté du building a été d'équilibré la sortie tout en garantissant un certains nombres d'outils pour faire face à n'importe quel jeu en face.
Voilà, en espérant que ce deck vous plaise.
Bon jeu à tous et vive Versus:!:

J'ai donc modifier la liste en fonction de vos suggestions.N'hésitez pas et merci à tous pour votre aide.


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 13:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:11

Si tu ne joues pas de boosts de bourre alors ne joue pas devil slayer parce qu'il n'y aura de second souffle dans ce cas là.

Je trouve toujours que tes drops 3 sont peu nombreux, mets en au moins 5 et surtout 4 hellcat !
Puisque tu comptes sur le substitute tu t'attends à avoir des persos en main en fin de partie (principalement au tour 7 pour Hulk) j'en metterai un peu plus surtout ceux que tu veux utiliser en substitution ce tour là.

je jouerai aussi la location defenders Sanctum Sanctorum, c'est un bon moteur de pioche et te permet d'engager un perso pour jouer tes boosts défensifs dessus en off-initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: slt   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:20

C'est vrai mais je risque de changer l'optique du jeu si je rajoute des boosts d'attaque et je serai dans l'obligation de tuer en T5 avec Hulk: ce n'est pas ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:23

Gégé a écrit:
C'est vrai mais je risque de changer l'optique du jeu si je rajoute des boosts d'attaque et je serai dans l'obligation de tuer en T5 avec Hulk: ce n'est pas ce que je recherche.
Alors ne joues pas devil slayer ^^
A mon avis c'est une carte à combo, en mettre un dans un deck comme ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:40

Chuis assez fan du Devil-Slayer aussi, mais il semble effectivement plus rentable dans une optique résolument aggro, avec principalement des boosts d'attaque (en double attaque avec Samantha Parrington voilà qui parait goûtu). Le pool de plots twists que tu as choisis ne me parait pas être le plus facile à exploiter avec Demon-Slayer, mais faut sans doute le voir tourner pour mieux s'en rendre compte.
De toute façon comme tu ne joues qu'un seul Demon-Slayer, c'est moins grave.


Par contre, à l'instar de Ketrus, la proportion et le choix des drops 1 à 3 me parait un peu légère pour rivaliser avec les decks aggro que tu pourrais rencontrer, non ?



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:43

Par contre, à l'instar de Ketrus, la proportion et le choix des drops 1 à 3 me parait un peu légère pour rivaliser avec les decks aggro que tu pourrais rencontrer, non ?

Je ne sais pas trop. Que propose tu?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:55

4 Iceman -> dans le même registre que le Mastermind de MOR.

4 John Walker -> stats honnêtes, utilité contre aggro.
2 Beast -> histoire de ne pas avoir seulement 4 drops 2 plus qu'autre chose.

3 Hawkeye -> drop3 préférentiel contre weenie.
4 Hellcat -> drop3 préférentiel contre le reste.

Les autres n'ont pas vraiment d'intérêt, à part être posés juste pour poser un perso.
Je ne suis pas fan du tout de Wong, qui souffre du même problème qu'Alfred et dans une moindre mesure Boris : dans un deck curve, à part t1 il ne sort jamais. Autrement dit il sort trop peu souvent pour une capa' retardée (les parties où tu devras le sortir off-curve en claquant un The Order pour l'utiliser seront déjà bien mal engagées).

Avec un dispatch de ce type, tu es mieux armé contre aggro. A partir du t4 tu peux commencer à dérouler la machine, si tu as bien tenu la partie est sur la bonne voie.


Mais bon, faut tester pour mieux se rendre compte.


Corwin, vraiment sceptique sur cette team en usage pur.
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier
Dr Doom
Superolivier


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Avengers Mansion-75018 Paris
Team préférée : Avengers/JLA
Date d'inscription : 10/10/2006

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:19

Moi je l'aime bien Wong !
Soit je l'ai en main de départ et c'est le double effet kiss cool , car il va donc faire tuteur en début de partie puis on le défausse un peu plus tard pour jouer un B team ou un 1 man rampage ou un the order ou pour le stun d'hawkeye ect ...
Donc meme si je le pioche plus tard il a son utilité pour payer tous ces effets propre à la faction des defenders.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: slt   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:38

Que propose tu alors parce que comme toi je veux en jouer 4 pour avoir quasi la chance de le jouer T1. Corwin a raison pour jouer Iceman donc je ne sais plus trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier
Dr Doom
Superolivier


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Avengers Mansion-75018 Paris
Team préférée : Avengers/JLA
Date d'inscription : 10/10/2006

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:48

Gégé a écrit:
Que propose tu alors parce que comme toi je veux en jouer 4 pour avoir quasi la chance de le jouer T1. Corwin a raison pour jouer Iceman donc je ne sais plus trop Neutral

Si tu as 4 Wong je te propose de les jouer !
Essayes également de trouver une(disons plutot 3 ou 4) place(s) dans ton deck pour jouer astral projection.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: slt   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:03

J'avais zappé cette carte. J'ai pu l'insérer en 3 exemplaires. C'est vrai que c'est sympas. Merci a toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:07

Wong qui te sert pour discard de capacités plus tard dans la partie, c'est un peu le cas de n'importe quelle carte de personnage hein !
Autrement dit, au lieu de jouer des Wong qui pourraient aller chercher un Hawkeye ou autre perso joué en peu d'exemplaires, joue directement plusieurs exemplaires du perso, ça reviendra strictement au même, avec la possibilité de faire du power-up. ;)


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: slt   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:17

Corwin, ton raisonnement n'est pas faux. C'est pourquoi je vais essayer 4 Wong et 2 Iceman. Si je vois que ça ne me convient pas je reviendrai à l'idée première. Avoir la possibilité de jouer Wong T1, t'admettra que tu tutorise ainsi ta sortie et qu'elle est du coup moins hazardeuse. Le problème est: il faut l'avoir T1.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:22

Voilà, sachant que les archétypes MarvelDefenders sont loin de manquer de pioche, tuteur et cyclage. Autant jouer des Mobilize si vous pensez avoir besoin d'un ptit surplus de tutorisation.

De toute façon, seul le test fait office de juge de vérité. :)


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MODERN] MarvelDefenders 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] MarvelDefenders 2   [MODERN] MarvelDefenders 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MODERN] MarvelDefenders 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODERN AGE
» [MODERN] Wolverine
» [Modern] 4xLEGEND - FF
» [Modern] X-Men Recovery, AoA
» The End of The World [Modern]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: