VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [GOLDEN] Mental pour le MC

Aller en bas 
+2
Ketrus
tetar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:01

Les Phoenix Rising ne sont pas si accessoire finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:14

les pheonix rising s'averent exellent avec un moyen de bien faire cycler le deck comme Sage.
Et Cover Fire ca ne marche que sur la premiere attaque. quant tu n'as plus qu'un perso ils deviennent une carte morte et phoenix devient bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:34

Ravi de l'entendre. :)

Et sinon qu'est-ce qui a motivé le retour de Eye of Storm contre Level 12 ?



Corwin
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:43

level 12 est pas efficace en anti equipement donc ce serait meldown à la place

et en gain de pv, eye of the storm reste plus efficace surtout quand tu en fait 2 dans un tour avec Emma: ca permet de regagner 8 pv
avec level 12, exhauster 2 persos c'est vraiment trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:01

Ca se tient.


Corwin
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Dr Doom



Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:07

Alors Tetar ?

Loki
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:18

je me suis fait fumer ! ^__^
du coup j'ai été faire une preview que j'ai gagnée.
Sinon Jonathan avec le meme deck a lui fait top 8 et a perdu contre Doom Crisis
(Kristoff nous a défoncé... relisez la carte)

Le tournoi en lui meme etait vraiment tres bien organisé, c'etait un vrai plaisir.
Nous etions 40 pour le MC. (En parallele il y avait des regionnaux de wow, des tournois YGO et des previews MTU donc pas mal de monde)

40 ce n'est pas enorme mais etant donné la date, le lieu et le manque de communication ce n'est pas si mal finalement. En tous cas il y avait des gens de toute l'europe: des grecs, des hollandais, des anglais, un italien et 2 francais.
On a fait 7 rondes suivi d'un top 8 donc pour etre dans le top il fallait faire 2 defaites max.

Au niveau meta, il y avait un max de TNNB, pas mal de doom crisis aussi et la team Skali jouait leur deck du PC sans doc light et le deck etait toujours tres fort (2 dans le top 8 et 1 qui gagne le voyage).
Yavait aussi des moloids, et un quicksilver/Fate avec des Bad Press (c'est lui qui gagne le tournoi) et pas mal de Rogue decks (j'ai battu un deck Infinity Gauntlet !! ^___^ j'ai bien halluciné quand il a fait un jaime Reyes pour aller chercher le gant puis discarder toute sa main pour le poser....)

En ce qui me concerne:
premiere ronde : TNNB
premiere defaite
Ils jouaient une version avec bcp plus de T5 (Scanner, Polaris et Sabertooth)
Sabertooth qui attaque Sage en hidden (obligé de l'empaler),et est bcp plus dur a System Failurer..
comme dab ca se joue a quelques points mais voila.

ensuite: re TNB mais victoire puis vicoire contre Doom Crisis

deuxieme defaite:
j'ai fait un gros misplay en voyant Remram T1, chrome amelia T2, j'ai pensé TNB et j'ai pris war of atrition avec doom 3 (au lieu de failure comme j'aurai du)
Il s'avere ensuite que le mec joue en fait Brotherhood Reserviste Curve... :-(
2 war en main = 2 dead cards...
Je m'empale lamentablement sur toutes les attaques a cause de heroes in reserve et the acolytes... Delgagdo au T6 me fait la misere
Je reussis quand meme à survivre à 1PV et demarre le T7 (mon init) avec Jean Grey, Exodus ,Prof X et 2 beatdown en main...
face à Delgado et Fabien Cortez.
je pense faire Jean + beatdown sur Cortez, puis Exodus sur Delgado et prof me fait gagner..
Jean va donc joyeusement s'empaler et la il me sort la carte sortie de nulle part: Insignificant Threat....................
une belle humiliation

bref à ce niveau la plus droit à l'erreur, je suis à 3/2

3eme defaite: ShadowPact
T1 speedy: titans?, T2 rien de sa part, boomerang remonte le speedy
T3 je pose doom qui va chercher un enemy pour assurer le prof T4, tout va bien
il pose Rose en caché qui lui fera gagner des pv
T4 je joue mon enemy et la c'est le drame.....
il me sort le Fizzle... la partie est perdue à ce moment la
je ne droppe donc rien et doom fait face à une june moon+ total anarchy...
table nettoyée
T5 j'ai 3 Emma en main... je ne peut poser qu'un malheureux doom qui durera pas longtemps sur table. Il droppe un Fate avec Conjuration.. ca pique
T6 je pose enfin un perso et je regagne des pv, je pense pouvoir m'en sortir
C'est peine perdue car T7 il pose Shazam et me fait tomber à 2...
voila c'est fini!

Je recupere tout de meme un Terrax EA et une Doom 8 EA et un set hellboy.

prochain MC en juin à Manchester!

coverage du tournoi en allemand:
http://www.etcg.de/events/events_turnier-coverage_artikel.php?eventid=5292
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:28

Merci pour le report.
Je ne comprend pas trop ta surprise sur le Kristoff en fait.

C'est bien cool tout ça, un beau tournoi visiblement, voilà qui donne envie de vous accompagner lorsque ce sera possible pour ce genre de road-trip. ^^


Corwin
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:33

pour Kristoff je pensais qu'il faisait la meme chose que Latverian Ambassy ....

et en fait il bloque aussi les plots qui sont dans sa propre ressource row!!!
du coup le mec peut te bloquer tes enemy, tes beatdown, tes cover fire... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:35

Bon tant pis ce sera pour la prochaine fois ! sunny

Et puis tu t'en sors bien avec les lots.

L'insignificant threat est joli en plus il a du induire en erreur quelques joueurs en jouant curve et pas TNB.
Revenir en haut Aller en bas
PoolBoy
Dr Doom
PoolBoy


Nombre de messages : 187
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2007

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:45

sympa ton report, pourquoi tu ne mets jamais tes victoires plus en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:49

car je pense que ce qui est interessant ce sont les defaites pour voir les erreurs commises ou bien les pires matchups rencontrés...

Les victoires sont pas tres interessantes à raconter.
C'est à base de il m'a attauqé, j'ai fait double acro dodge
Il a rattaqué, j'ai fait Beatdown/Failure...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:45

Pardon de paraitre agressif, mais ça ne fait vraiment pas sérieux de découvrir l'intérêt de Kristoff van Doom seulement maintenant... Genre s'il est en Doom Crisis depuis le début c'est pour gérer le mirror. Genre ça fait un peu découverte de noob...


Corwin
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:39

Corwin a écrit:
Pardon de paraitre agressif, mais ça ne fait vraiment pas sérieux de découvrir l'intérêt de Kristoff van Doom seulement maintenant... Genre s'il est en Doom Crisis depuis le début c'est pour gérer le mirror. Genre ça fait un peu découverte de noob...


Corwin
Et bah si c'est pas de la casse en direct ça !

Parfois les choses les plus évidentes ne sont pas celles qui nous sautent aux yeux ^^ de là à traiter Tetar de noob ^^ (bon là tetar tu me dois une partie avec ton starter hellboy :-D )
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:14

si vous maitrisiez tous Kristoff et bien tant mieux pour vous! ^^
perso je l'ai jamais joué et je l'avais resumé par erreur à un latverian ambassy sur pattes...

Ni Jonathan , ni moi n'avions noté cette nuance.
Et notre ami thanos, joueur de Doom Crisis depuis longtemps n'avit pas remarqué lui non plus...
Et la majorité des joueurs de Crisis ne jouent pas Kristoff mais Garth . Ils se trompent d'ailleurs car Kristoff fait le café.

Apres oui c'est une decouverte de noob , si tu veux mais la question n'est pas la. Apres tout on l'a vu des que l'adversaire l'a posé, suffit de lire la carte. la question est surtout de savoir comment le gerer!!
Kristoff sur table= tu peux plus jouer d'Enemy, ni de Savege, ni de Cover Fire...
ca fait un peu mal aux fesses voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:17

+1 tetar

Au passage, yavai des mecs au MC qui le jouaient et qui ne savait pas que quand il jouait ca, ca me blokait ac sa ressource... alors corwin jpense que tu devrais agresser la plupart de l'europe ^^

Jfais mon report dans la foulée, si kyle veu les deplacer pas de pb, mais je pense que ca reste dans l'optique du test deck

On arrive la veille a liege, on pionce dans un formule 1 zinistre, dernier playtest, il me manque tjrs une emma frost, je fous une anne marie cortez en standby....

On arrive a essen trankil, (sans trop se perdre sauf WTF OU EST NORBERSTAUSSEN xD)
On rencontre les bonnet rouges( la team skali), et je choppe une emma frost a l'arrache, on joue le meme deck a la carte pres, on est tout content drunken

1ere ronde:
doom crisis, j'ai le matchup favorable, je fais des misplay a la con (genre me mank le dropp 4 mais jsuis obnubilépar son crisis donc doom tutorise war of attrition, je me dit que je le piocherai , ou alors un enemy, heuresement que meltdown remplace les ressources: un prof dans la ressource, auto Ko doom, prof a la Ko pile, slaughter, je sauve ma face)
jarrive a redresser le truc (bien que son doom 4 m'ait bien fait chier)
je controle le truc et je le finit a coup de Rachel summers (completly broken)

2eme ronde: un bonnet rouge, team skali les gars a craindre)
il open avec rem ram, je sait deja que je dois chercher failure avec doom pour lui gerer une attak ou preserver mes perso ac les boosts de defs....
il oublie a failure et au T6 il fait un boost en plus, il se la prend, je win

3eme ronde: moloids, je remplace pas son devil due ezt sa team up au on moment mais je gere quand meme de justeesse (lavait plus de moloids dans le deck), on avait pas assez testé ce matchup malheuresmeent....

4eme ronde: doom crisis:
ca se finit au T8, il a linit, doom 8 me frappe 2 fois (avec tt sa table de 4 perso) mais je survie quand meme ^^, tour 9 rachel attak, elle s'empalle con,tre plein de PU mais il fait un misplay et renforce ac le mauvais perso et je win comme ca xD

5eme ronde: higher voltage/quicksilver
il sort 2 bad press au T2.... oO
je suis freezé, au t 2 quick me met 20 dans la geule, jai k1 vieille sage en hidden

T3, jpeu pas jouer enemy, je pioche kang...................................hidden.................
me reprend 20 dans la geule plus une black P, me rese 1 PV au T4, et il me finit au T4 en burnant


6eme ronde: tnb, je le gere au T7 en survivant, il gere pas exodus
(javais 0 pv au t7 a cause de son senyaka)

7eme: jsusi sur du t8, jtombe contre skali, jpeu rien faire avec sa sortie et la mienne, je perd
son deck est excellent et il joue tres tres bien

Top 8

Matchup favorable doom crisis, je joue contre un medecin de 27 ans ultra fair play, je rate le t5 et le t7 (vive les sorties de merde) , qui plus est, il me freeze enemy ac kristoff), meme rachel au T8 ne me sauvera pas

il reste 10 mn pour la derniere manche, je sent que jhe vais perdre (et c'est le cas), jfais a peu pres la meme sortie que la derniere manche, mais avec plus de misplay Smile

je sort du top 8 avec 3 booster et un set hellboy
je passe sous silence la previeuw nocturne, les mecs a coté de moi sortent 2 beatdown et des cartes broken, je crois que j'ai eu les 5 plus mauvais boosters de ceux distribués... je suis clacké, jprend un 0-3 bien merité

on rentre sur paris comme des merdes en se trompant de direction, une nuit magnifique dans la voiture et on test hellboy des qu'on fait une pause ^^


Enfin bref, un bon week end entre partiels et un top 8 qui sert a rien...

Dommage pour tetar :/
@+
Revenir en haut Aller en bas
PoolBoy
Dr Doom
PoolBoy


Nombre de messages : 187
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2007

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:33

3 boosters et un set hellboy pour un top 8 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:01

Bah c'est ude aussi.....

Ta meme un mec en demi finale qui a concedé des le debut de la partie en disant que de tt facon il n'irait pas a sidney... les jugdes ont salué le fair play mais lui ont filé les lots merdissimale du 3eme : 1 sac,un set helloy et qq boosters.... (il a precisé que si il avait pu, il lui aurait donné plus....)

Voila pour le report en allemand

http://www.etcg.de/events/events_turnier-coverage_artikel-details.php?artikelid=1797&eventid=5346
J'ai cru comprendre qu'il yen avait un aussi officiel sur le forum ude europe op section, qq1 a l'url??
thx
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:12

de toutes facon on savait qu pour le MC les lots seraient moisis. C'etait le voyage pour les 2 premiers et rien pour les autres....
J'ai meme ete agreablement surpris qu'on recupere des EA exclusives!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:15

Ce n'est pas vraiment "choquant", ça revient un peu au même principe que les QTs Magic : tu viens pour gagner UN gros truc (une place pour un PT ou le voyage pour un PC). Ce n'est pas un 10k$, le but n'est pas de faire le meilleur score possible, le but est d'être le gagnant du jour.


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:20

ben le probleme c'est que ca coute 5 points PC.
Ca serait ouvert à tous comme un QT , yaurait pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:56

qui plus est, a raison de 4 fois par an en europe.....(ca reste encore a prouver ca....)


si encore on avait plus de "gros" tournois nationaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Mental pour le MC   [GOLDEN] Mental pour le MC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLDEN] Mental pour le MC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GOLDEN] Mutant mental
» [Silver] deck Mental
» [SILVER] Deck Mental
» [GOLDEN] Avengers
» Qu'est ce que le Golden Age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: