Chalut, Future Foes c'est glamour, et se trouvera une place en Modern assurément, aux côtés de Doom Earth. Mais bon, le Modern hein...
Et en Silver ? Aucune idée, pas grand chose à récupérer a priori, moins qu'en Golden (Greater of Two Evils, Hors-de-Vue, Cambriolage au Musée, etc.), donc je pars sur une base strictement DLS.
Characters :
Drop1 :
Bien envie de tenter The Blight, surtout qu'au niveau drop2 Future Foes c'pas la fête. Un effet Time Thief dès le début de partie, du bonheur, quand bien même il ne fonctionnerait qu'une fois.
Ra's al Ghul sinon, anti-renforcement récursif, obligatoire en 4 exemplaires.
Drop2 :
Tarik the Mute, des stats de folie pour un drop2, potentiellement au max t3.
Sinon... pas la fête du slip, pas fan des effets exhaustant à la Saturn et Computo pour un deck beatdown, ni des Fatal Five (du moins pour les petits drops).
De le coup, à moins de piocher un bon drop2 hors team, je préfère tenter de jouer des The Blight.
Drop3 :
Time Trapper, MONSIEUR Time Trapper, terrifiant avec l'initiative impaire (Ennemy pas encore actif chez l'adversaire).
Et en drop alternatif... rien de bien à la hauteur. A la limite un Cosmic King (vol, range, défausse), mais on fera tout pour sortir Time Trapper.
Drop4 :
Avec l'ini : Lord Lightning, le seul à faire défausser en build phase.
Sans l'ini : Starfinger, faux défaut (oh bin zut tu l'as mis en ressource row ton perso à trois...) et grosses stats.
Drop5 :
Computo, et un Atrophos en alternatif. Eviter le Fatal Five à part dans un deck dédié.
Ra's peut être tentant, mais on joue déjà la version à 1 qui fait la même chose.
Drop6 :
Mordru, sans hésitation, défausse automatique, plus de belles stats, vol et range. On peut essayer un Persuader, mais en étant sur de soi.
Drop7 :
Une 19/17 ou un gars qui double stun... En tout cas pas plus d'un exemplaire, le deck étant capable de tuer régulièrement t6. Les deux sont réservistes et ont des avantages.
Plots Twists :
Le tuteur : Fatal Five Hundred
Le recover : Altered History
Le kung-fu : Chain Lightning
Le stun : Dominated (carte-clé de board-avantage, mais qui oblige à jouer des boosts d'attaque pour éviter les Dodge-like)
Controle : Sorcerous Suppression (permet d'anticiper un Girl's Night Out)
Anti-renforcement : Return of the Demon's Head
Dans les autres plots envisageables : Five Against One (kung-fu + anti-renforcement, mais défausse en additional cost), Lost in Translation (un peu restreint d'utilisation, redondant avec Ra's et Return of the Demon's Head, sans le côté combat de Five Against One), Tempus Fugit (tu défausses ou tu craches un boost ?), The Sun-Eater (effet situationnel).
Sinon les bons vieux Flying Kick sont nécessaires. Et Mobilize comme tuteurs alternatifs (genre en deux exemplaires) pour stabiliser.
Et Girl's Night Out ? Pratique en mirror, au cas où l'archétype deviendrait dominant.
Locations :
Khundia Ship, qui parait strictement supérieur à Legion of the Damned pour un effet équivalent et indispensable (vol et force la perçée).
Vos avis ?
Corwin, plouf