VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Roy Harper Arsenal Sharpshooter

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Roy Harper Arsenal Sharpshooter Empty
MessageSujet: Roy Harper Arsenal Sharpshooter   Roy Harper Arsenal Sharpshooter Icon_minitimeLun 11 Sep - 3:59

Sokka
Roy Harper a la capacité suivante:
Citation:
Activate, KO a resource you control >>> Stun target character with ATK less than Roy Harper’s ATK.


Imaginons que Roy Harper obtienne 10 en ATK et que le joueur décide d'activer son pouvoir. Il KO donc une ressource et cible un personnage de son adversaire avec 9 d'ATK. En réaction son adversaire power up son personnage ce qui le fait passer à 10 en ATK.
Que se passera t'il?

Philo
Dans Versus, chaque effet joué va dans une chaîne et la résolution de cette chaine d'effets se fait en sens inverse, c'est donc le dernier effet joué qui est résolu le premier. Dans ton exemple, tu actives le capacité de Roy Harper en te défaussant d'une de tes ressources et son effet va dans la chaîne. Ton adversaire joue un power-up en réponse et son effet va dans la chaîne. Les deux joueurs ne rajoutant rien d'autre on résoud en sens inverse. Ce qui nous donne: le power-up de ton adversaire fait passer son perso à 10 en ATK, l'effet du pouvoir de Roy Harper agit en second mais là, vu que son ATK n'est plus strictement supérieur à celle du perso adverse, il ne se passe rien. Moralité: tu as bousillé une ressource pour rien du tout
Voilà, j'espère t'avoir apporté une réponse satisfaisante

Sokka
Ok merci pour la précision mais je vais pousser le problème plus loin je m'explique

Donc on reprend:

- Je décide d'activer l'effet de Roy Harper qui possède une ATK de 10, je défausse donc ma ressource et cible un personnage de mon adversaire qui a une ATK de 9

- En réaction mon adversaire power-up son personnage ce qui fait passer son ATK à 10

- En réaction au power-up je joue Unmasked qui spécifie dans son texte "Characters cannot become powered-up this turn"

- Enfin mon adversaire rejoue un power-up en réaction à mon unmasked.
Je ne sais pas si c'est possible mais il est spécifié dans la faq de la carte que "Players can discard cards to power-up their characters in response to Unmasked if it's played during an attack". Sauf que dans ce cas ce n'est pas une attaque qui a engendré cette pile d'effets. Mais pourquoi pourrait on le faire dans une attaque et non dans un autre cas?

Marc H
Attention le "power-up" (exaltation ne français) correspond à l'effet de défausser un personnage avec le même nom pour donner +1/+1 à celui en jeu. Or cet effet ne se joue que sur un attaquant ou un défenseur (à moins qu'une carte dise le contraire), d'où la précision du FAQ.

Les joueurs français font souvent la confusion en pensant que "power-up" correspond à n'importe quelle manière de booster un personnage.

Marc

PS : Sinon l'exemple que tu décris est tout à fait valable et l'utilisateur de Roy Harper sera dégouté
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
 
Roy Harper Arsenal Sharpshooter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roy harper
» roy harper, attaque, teen titans go et redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: