VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DECK MARVEL/DC

Aller en bas 
+7
Fissoul BenRix
Corwin
Ketrus
Loki
Superolivier
tetar
amnorian
11 participants
AuteurMessage
amnorian
Haywire



Nombre de messages : 4
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 08/12/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:41

Je ne vois aucun exemple de deck regroupant marvel et dc.
C'est injouable ??
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:18

si si c'est tout à fait jouable
je dirai meme qu'il n'y a QUE des decks regroupant marvel et DC...
au grand desespoir des puristes d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier
Dr Doom
Superolivier


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Avengers Mansion-75018 Paris
Team préférée : Avengers/JLA
Date d'inscription : 10/10/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:27

tetar a écrit:
si si c'est tout à fait jouable
je dirai meme qu'il n'y a QUE des decks regroupant marvel et DC...
au grand desespoir des puristes d'ailleurs

c'est faux !
il existe quelques factions jouables de façon autonome : titans , brotherhood , avengers , et j'en oublie très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Dr Doom



Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:31

Good Guys ^_^

Loki
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:37

C'est FAUX !!!!!!!!!!!
^___^

dans Titans ya Press the Attack (Marvel)
dans Good Guys ya Enemy et Uni Power (Marvel)
enfin bref pour repondre à la question de notre ami, les decks regroupant marvel et DC ne sont pas injouables et sont plutot monnaie courante, ne viens pas me dire le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:27

C'est faux !!!


revenge squad !!



ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:12

C'est faux !! En Revenge Squad-Ongoing on joue Mole Man ! Razz


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:08

J'ai passé plein de temps chez les joueurs de versus, je peux dire qu'il est extremement tres rare de jouer un Pur Team.
A versus , on previligie la mécanique du jeu plutot que la ou les teams ou encore univers concernés.

Car les regles de tournoi permettent cela en grand dam de tout les joueurs puristes que je suis. La justice n'est pas de ce monde , ça se voit ! Very Happy

Ils devraient faire comme à Heros deï , un tournoi pur et un tournoi impur.. (si si pour ceux qui connaissent ce jeu de cartes franchouillards, ça existe tjrs ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
azhagmorglum
Beast Boy
azhagmorglum


Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:00

Teamer Marvel et DC est non seulement possible, mais souvent réalisé.

On peut pas dire que mettre un plot marvel dans un deck DC soit comme teamer. Mais mélanger des équipes est tout à fait possible.

Evil medical school (à l'epoque) regroupait du gotham knight, Doom, fearsome Five.
Avec l'arrivée de Enemy of My enemy c'est encore pire avec des decks à 10 affiliations !!
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:10

Ouais ben t'as raison, vive le jeu puriste avec du mono affilié ou du teamer comics, on pourrait même pousser jusqu'à n'avoir que des plots avec comme illustration les persos de l'équipe où qui y fait référence afro

Bon sans pousser jusque là il pourrait y avoir des tournois "comics" comme à Heroclix par exemple, peut-être que si on le proposait aux magasins... mais bon ça va choquer et risque d'inintéresser nombre de joueurs de tournois.

Vive les decks revenge squad purs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier
Dr Doom
Superolivier


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Avengers Mansion-75018 Paris
Team préférée : Avengers/JLA
Date d'inscription : 10/10/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:08

Ketrus a écrit:
Ouais ben t'as raison, vive le jeu puriste avec du mono affilié ou du teamer comics, on pourrait même pousser jusqu'à n'avoir que des plots avec comme illustration les persos de l'équipe où qui y fait référence afro

^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
petit-coeur
Dr Doom
petit-coeur


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:38

Salut,en lisant ce poste je doit avouer que j'ai ete tres etonne, en effet je joue a versus depuis 2 ans et chez nous, nous jouons 70% pur team (x-men,brotherhood,doom,galactus. . ) et 30% mixe, et encore, c'est le plus souvent des team"proche" du type: vengeur et thunderbolt / doom et kang / inhumain et FF.
Quand au mixe marvel-DC ca n'existe pas, car ce n'est pas vraiment l'esprit de notre groupe de joueur meme si certain inclus une petite quantitee de revirement et d'equipement a leur deck.En fait nous construisons nos deck sur une team qui nous plait plutot qu'a partir de persos ou revirement.. .. ..
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:14

petit-coeur a écrit:
Salut,en lisant ce poste je doit avouer que j'ai ete tres etonne, en effet je joue a versus depuis 2 ans et chez nous, nous jouons 70% pur team (x-men,brotherhood,doom,galactus. . ) et 30% mixe, et encore, c'est le plus souvent des team"proche" du type: vengeur et thunderbolt / doom et kang / inhumain et FF.
Quand au mixe marvel-DC ca n'existe pas, car ce n'est pas vraiment l'esprit de notre groupe de joueur meme si certain inclus une petite quantitee de revirement et d'equipement a leur deck.En fait nous construisons nos deck sur une team qui nous plait plutot qu'a partir de persos ou revirement.. .. ..

T'as de la chance lol!
ça serait bien d'avoir plusieurs types de tournoi, un tournoi impur permettant de jouer en melangeant n'importe que team, un tournoi pur avec un seul ou deux teams, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:55

azhagmorglum a écrit:
Teamer Marvel et DC est non seulement possible, mais souvent réalisé.

C'est vrai, par exemple j'ai The Creeper, Jack Ryder (DC) comme tour 3 dans mon deck Morlocks evasion (Marvel) parce qu'il colle bien au thème (évasion) et en plus il gagne automatiquement l'affiliation des autres perso contrôlés !
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:25

Ben{Rix} a écrit:


T'as de la chance lol!
ça serait bien d'avoir plusieurs types de tournoi, un tournoi impur permettant de jouer en melangeant n'importe que team, un tournoi pur avec un seul ou deux teams, etc etc...
Oui c'est un peu ce que je disais quoi ^^, mais luttons contre l'oppression des tournois golden, vive le monoaffilié !!

A heroclix il y a eu des tournois ou l'équipe devait être constituer de persos uniquement issu d'un comics que l'on devait ramener au magasin pour valider la team ; bon forcément certains s'inspiraient de cross-over bourinesques ou de comics rassemblant les purs bourrins de l'univers (genre Kingdom Come ou Crisis :-D ) , mais l'idée était là.
Revenir en haut Aller en bas
azhagmorglum
Beast Boy
azhagmorglum


Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:43

Le truc c'est que se limiter à un seul univers ca peut parfois etre contraignant. Je pense surtour aux plot twists et certaines locations, est-ce une hérésie que de jouer Have a Blast ou Birthing chamber dans un deck Marvel ?

Comme ces cartes ne sont pas team affiliées, je pense que ca pose pas de problèmes.

En plus le meilleur ami du mono affilié c'est MOBILIZE !!!! Et pour ceux qui veulent absolument pas mélanger des cartes DC et Marvel ca risque de coincer la.
Heureusement, certaines équipes ont de bon tuteurs, comme Sovereign superior, Bloodhound, Join the club, signal flare, the great refuge etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:46

Ce n'est pas une hérésie, c'est juste plus sympa de temps en temps de jouer à la comics style, c'est sûr que restreindre birthing chamber aux manhunter serait dommage, et parfois certaines teams sont vraiment trop pourraves pour être jouées seules et là même si on est dans l'esprit comics il n'y a plus de plaisir car on se fait torcher systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
petit-coeur
Dr Doom
petit-coeur


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:46

Ketrus a écrit:
Ce n'est pas une hérésie, c'est juste plus sympa de temps en temps de jouer à la comics style, c'est sûr que restreindre birthing chamber aux manhunter serait dommage, et parfois certaines teams sont vraiment trop pourraves pour être jouées seules et là même si on est dans l'esprit comics il n'y a plus de plaisir car on se fait torcher systématiquement.

pour ma part je possede plusieur deck, dont un FF qui est plutot bancale, mais je prefere joue avec et prendre une"grosse torche" au lieu de vouloir le mixe pour gagner. Et quand j'en ai mare de perdre et bien je prend un de mes decks qui tourne mieu, mais je continue de joue avec le FF et ne perd pas espoir de l'ameliorer un jour (notament en me procurant un starter FF/Doom). apres en avoir discute avec certain joueur de mon asso, nous sommes tous tombe d'accord sur le faite que "a notre sens" le jeu perdait un peu de son attrait lorsqu'on ce retouve en face d'un deck construit avec toute les meilleures cartes que l'on trouve au lieu de favoriser l'esprit "fun" d'une team.. .. ..
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:43

Quand on parle de Mélanger DC et Marvel très souvent le mélange est très léger.
Ce sont entre 3 et 8 Plot Twist ou lieu qui sont rajoutés.
Exemple pour Teen Titans (Press The Attack), Avengers (No Man Escape the Manhunter), BrotherHood (Straight to the Grave), Glee (Enemy) ou d'autres. Il est rare d'avoir un mixe équilibré car très souvent les équipes ont déjà une inertie très forte à travers leurs propres extensions.

Pour revenir sur ta remarque par rapport à ton jeu FF Petit-Coeur, je trouverais dommage que tu n'exploites pas Mobilize pour stabiliser une sortie, juste car c'est une carte DC. Pour moi cela ne veut rien dire.

Après je ne parles pas des decks qui joue Stall mélangeant les meilleurs cartes de chaques extensions pour arriver à faire un deck Combos qui gèrent de multiples possibilités (du Style de celui d'Adam prosak vainqueur du PCLA ou encore le Deep Green) qui ont tendance eux à m'exaspérer car il brise réelement l'univers du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:03

vous me faites marrer avec "l'univers du jeu"...
c'est contre l'esprit , etc.. c'est un peu n'importe quoi.

Sinon comment expliquer l'existence des teamups, des teamups à 3 teams, des effets qui se declenchent que quand tu as plus de 2 teamps ou plus de teams que l'adversaire, de enemy of my enemy, de betrayal, de persos qui donnent l'affiliation (prof x) .. etc...

apres chacun fait ce qu'il veut bien sur! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:15

Faut pas être sectaire, ni d'un côté ni de l'autre. Les amateurs de comics qui viennent au jeu pour l'univers ne jouent pas au même jeu que ceux qui viennent pour le système.

Les uns et les autres ont leurs préférences de jeu, mais aucun n'est "meilleur" qu'un autre.

Il ne faut juste pas s'offusquer d'errements de l' "esprit de l'univers" alors que l'univers n'est qu'un cadre au système de jeu.
Il ne faut pas railler non plus les puristes fluffeurs parce qu'ils s'imposent des contraintes de jeu, parce qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'on a pas à juger de leurs motivations.

Y a largement la place pour que tout le monde y trouve son compte.


Les concepteurs font en sorte de créer des cartes et des mécanismes qui s'approchent de l'esprit de l'univers, mais ce n'est pas une fin en soit, la cohérence du système prime.



Corwin
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:50

De toute façon ce qui compte dans VS, c'est de se faire plaisir en jouant ... avec des cartes mélangées (d'ailleurs les mélanges sont souvent très limités) ou du pur comics.

Personnellement, je joue également à Heroclix et nous avons des tournois soit comics (en respectant les comics) soit classiques (tout peut être mélangé, combo à mort) et chacun peut participer à ceux qui lui font plaisir.
Malheursement, sur VS nous ne sommes pas assez de joueurs pour faire ce type de ségrégation Rolling Eyes

En résumé, faites vous plaisir et tant pis pour le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:24

vincentjannin a écrit:

Malheursement, sur VS nous ne sommes pas assez de joueurs pour faire ce type de ségrégation Rolling Eyes

En résumé, faites vous plaisir et tant pis pour le résultat Wink

Bonjour,

voila tout est dit, le probleme n'a rien a voir avec les joueurs selon moi, c'est les organisateurs et les regles de tournoi qui ne font pas assez pour creer des tournois pur comics...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
petit-coeur
Dr Doom
petit-coeur


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:49

Pour revenir sur ta remarque par rapport à ton jeu FF Petit-Coeur, je trouverais dommage que tu n'exploites pas Mobilize pour stabiliser une sortie, juste car c'est une carte DC. Pour moi cela ne veut rien dire.

C'est surtout parceque je ne connais pas cette carte, qu'elle n'est pas dans mon jeu FF.
Notre groupe de joueurs jouent a versus depuis pas lomgtemps et, pour la plupart, nous ne connaissons que les cartes des extensions ou nous avons des decks.
Tiens au fait,existe-il un site ou l'on peu visioner les cartes de toutes les extensions ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:45

Pleins. :)

Par exemple : http://vs.tcgplayer.com



Corwin, plouf
(Mobilize est une excellente carte de LSH, la toute dernière extension DC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECK MARVEL/DC Empty
MessageSujet: Re: DECK MARVEL/DC   DECK MARVEL/DC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECK MARVEL/DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck illuminati [golden] pur marvel
» deck Morlocks
» TOP DECK
» Deck JLA-GL
» Marvel TCG - PC/NDS/PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: