VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Karnak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Karnak Empty
MessageSujet: Karnak   Karnak Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:58

J'ai un petit problème de game Text avec Karnak:

MHG-103 Karnak, Cost 5, Inhumans.

Loyalty—Reveal, Concealed—Optional

Cosmic—Surge: Remove a cosmic counter from Karnak >>> Target character gets -X DEF while defending this turn, where X is its printed DEF. Use this power only once per turn.


Je voudrais l'aval de quelqu'un qui a des Capas de Judge un peu plus élevé que moi (genre Tetar si possible).
Je comprends la carte comme ceci:

Je retire un Compteur cosmique de Karnak-> Le Personnage Ciblé gagne -X de DEF ce tour, où X est la Def imprimé du personnage ciblé. Etc...

Ce qui veut dire que si un perso est 19/19, et que je le cible avec Karnak à tout moment, ce personnage aura -19DEF.

Est ce bien Cela?

Je pose la question car un de mes adversaires à contester car il trouvait cette carte trop forte et que dans l'esprit il estime que la logique voudrait que le -X DEF concerne la DEF Imprimé de Karnak c'est à dire -6.

Si c'est ce cas c'est déjà très fort. Si c'est ma version c'est vrai que cette carte fait gagné une partie à elle toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Karnak Empty
MessageSujet: Re: Karnak   Karnak Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:12

Target character gets -X DEF while defending this turn, where X is its printed DEF

Le its fait référence au target character, comme dans la syntaxe de toutes les autres cartes de VS.

Mais non elle ne plie pas la partie à elle toute seule. C'est un Cosmic_Surge, c'est un perso Loyalty, et dont le pouvoir peut être contré par un bête renforcement, et n'est plus souvent efficace que sur une phase d'attaque avec l'initiative.
Evidemment si ça passe sur un gros perso, ça fait mal.



Corwin
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Karnak Empty
MessageSujet: Re: Karnak   Karnak Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:36

Je dis ça parce qu'aujourd'hui San 2/4 en Stat a un peu gérer et faire perdre la partie à Tyrant 19/19 juste grace à Karnak et un petit coup d'Armageddon.

Donc comment en perdant 2 tu Fais perdre 16 (8 de Stun+8 de Percée)... comme ça presque sans rien faire.

Honnêtement je crois que Karnak sous cette config est énorme. Mais bon j'ai pas toujours raison. M'enfin il règle pas mal de problème surtout aux vus du nombre de cartes qui permettent de récup des Compteurs Cosmiques.

De plus la percée c'est bien beau mais quand un Tour 4 te fais remonter dans la main n'importe quel tour quand il attaque, ça laisse à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Karnak Empty
MessageSujet: Re: Karnak   Karnak Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:50

Tu peux sortir tous les exemples de la terre, Aunt May qui va stunner Imperiex, n'importe quoi d'autre, c'est situationnel. Quand ça passe y a un big différentiel, ok.

Mais, pour l'utiliser pleinement, il faut garder une base Inhumans, faction pas vraiment rush. Si tu commences à rajouter du Herald pour le bounce de personnages, alors tu as un deck qui s'oriente contrôle. Moi ça ne me choque pas un deck contrôle capable de mettre des grosses patates en fin de partie, vu que c'est un tout petit peu le principe.
Ce qui me choquerait, ça serait Karnak dans un deck rush rapide, là où il y a déjà des armes pour faire de gros scores de perçée. Sauf qu'au meilleur des cas, utiliser son pouvoir t5 en l'aidant pour le Cosmic, c'est trop tard pour un deck rush.

Tu noteras un autre cas pour lequel l'intérêt de Karnak est très relatif : quand tu le joues contre un deck weenie. Ce qui, parait-il, est relativement fréquent de nos jours...



Corwin
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

Karnak Empty
MessageSujet: Re: Karnak   Karnak Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:16

Oui Karnak est tres fort
Firs Pick en draft sanshesiter! ^__^

Il est tres bon dans n'importe quel jeu curve

Ya moyen d'en abuser avec Bizarro Ray et Bizarro World en teamant Revenge Squad, je ne sais plus ou j'ai vu ca
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier
Dr Doom
Superolivier


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Avengers Mansion-75018 Paris
Team préférée : Avengers/JLA
Date d'inscription : 10/10/2006

Karnak Empty
MessageSujet: Re: Karnak   Karnak Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:41

tetar a écrit:
Oui Karnak est tres fort
Firs Pick en draft sanshesiter! ^__^

Il est tres bon dans n'importe quel jeu curve

Ya moyen d'en abuser avec Bizarro Ray et Bizarro World en teamant Revenge Squad, je ne sais plus ou j'ai vu ca

Bizaro ray stun un perso qui a 0 en défense...tu m'étonnes que c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

Karnak Empty
MessageSujet: Re: Karnak   Karnak Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:03

Un stun "gratuit" par tour!

D'ailleurs les Revenge Squad peuvent vraiment etre dépoussiérés pour teamer avec les Inhumains!
Un perso comme Parasite est encorme aussi: 10/10 T4!
Revenir en haut Aller en bas
azhagmorglum
Beast Boy
azhagmorglum


Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Karnak Empty
MessageSujet: Re: Karnak   Karnak Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:56

tetar a écrit:
Un stun "gratuit" par tour!

D'ailleurs les Revenge Squad peuvent vraiment etre dépoussiérés pour teamer avec les Inhumains!
Un perso comme Parasite est encorme aussi: 10/10 T4!

J'en connais un qui l'a déjà fait, mais il utilise aussi le nouveau Brainiac revenge Squad cost 6. Il se reconnaitra lui même sil passe par la lol!

Et oui, grace aux inhumains les teams cosmiques ont trouvé un excellent allié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karnak Empty
MessageSujet: Re: Karnak   Karnak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karnak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: