VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Preparation PCLA

Aller en bas 
+8
Stormy Bugsy
Dr. Doom
tetar
Corwin
soukata
Kyle7
Tipitoo
ConnorKent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tipitoo
Beast Boy
Tipitoo


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Team préférée : Kang!!
Date d'inscription : 18/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 2:45

Corwin a écrit:
PS > si c'est un si bon archétype de deck, et qu'il est super bien adapté au metagame de ce PC, alors de toute façon sois cretain que qqun d'autre y aura pensé aussi...

Là par contre tu bluff.

Vu par quel cheminement je suis passer pour en arriver à là je doute que quelqu'un d'autre sur cette petite planète y est pensé. Enfin bon qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:07

On mettra cette pensée peu réaliste sur le compte de la fatigue, parce que sans déconner, que tu crois ou non ce que tu viens de dire, ça n'a aucun sens.

Y a 36 façons d'arriver à un archétype de deck, et aucune façon de vérifier qu'on soit bien le seul et unique inventeur d'un archétype.
Ce qui, tu le noteras, même si tu parviens à le prouver, n'a de toute façon strictement aucun intérêt.



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Beast Boy
soukata


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Hong kong autriche
Team préférée : squadron
Date d'inscription : 18/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:38

En meme temps son deck est un tas de bordel et pour en arriver la y a un an de test dans la tete. Donc sa se comprend si il ne veut pas donner sa deck liste.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 0:09

Désolé je ne vois pas le rapport.

Et d'autant plus après l'avoir vu.



Corwin, à peine rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Bugsy
Poison Ivy
Stormy Bugsy


Nombre de messages : 37
Localisation : 38
Team préférée : Spiderman
Date d'inscription : 14/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:54

slu,

et nous on a le droit de le voir maintenant ?

je veux bien une liste en mp sinon alien
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:03

En gros c'est un jeu stall qui fait joujou avec des Pupet Master, des Kang, one of many, des Poison Ivy, des Dr.Light, des Merlyn, ...

A ce que j'ai vu y a aussi 8 Quicksilver dont on se demande ce qu'ils foutent encore là.

Faudrait voir si Tipitoo veut bien lever le Secret Défense.



Corwin
Revenir en haut Aller en bas
Tipitoo
Beast Boy
Tipitoo


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Team préférée : Kang!!
Date d'inscription : 18/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 22:15

Personnages: (42)

Drop 1: (6)

2* Longshot
2* Frankie Ray <> Nova
1* Roy Harper <> Speedy
1* Mikado and Mosha

Drop 2: (12)

3* Poison Ivy - Deadly rose
3* Kang - Kang Kong
2* Kang - One of many
1* Shimmer
1* Puppet Master
1* Adam Strange
1* Deadshot

Drop 3: ( 8 )

4* Quicksilver - Pietro Maximoff
3* Dr Light - Master of Holograms
1* Kang - Cobra

Drop 4: (4)

1* Kang - Master of Time
1* Kang - Scarlet Centurion
1* Merlyn
1* Rogue - Power absorbtion

Drop 5: (6)

4* Quicksilver - Speed Demon
2* Kang - Centurion

Drop 6: (1)

1* Dr Light - Arthur Light

Drop 7: (1)

1* Kang - Lord of Limbo

Drop 8: (4)

4* Kang - Immortus

Equipements: (1)

1* Reality Gem

Revirements: (7)

4* Straight to the grave
2* Enemy of my enemy
1* Political Pressure

Lieux: (12)

3* Avalon space station
1* Lost city
1* Battleworld
1* UN Building
1* Stormfront
1* X-corp - Paris
1* X-corp - Amsterdam
1* Worthington Industries
1* Birthing Chamber
1* Yancy Street

A partir de là deux sorties sont possibles:

Une sortie offensive à base de Quicksilver et de Kang teamer pour faire profiter tout le monde de Lost city (à tutoriser avec kang kong ou poison), sortie parfaitement adaptée dans les match-up contre Doom et CS.

Une sortie stall/contrôle à base de tout le reste (merlyn t4, rogue t5, dr light t6 et kill t7) pour lutter contre les autres deck stall, les Child Lock, les Teen Titan, les HV et l'ensemble des deck agros, Good guys, etc... Bref tout ce qui gère très mal les t3 ou moins (pas de total anarchy, de flam trap ou de reign of terror).

Voilà le deck gère a peu près tout et est très stable (80-90% de bonnes sorties).
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:43

Je t'avouerai que continuer à jouer 8 slots de Quicksilver, alors que tu ne les utiliseras pas systématiquement, qui plus est en jouant 1 Lost City, parait un peu incompréhensible.

Une idée comme ça qui en vaut une autre : 1 ou 2 Galactus et 4 I Must Obey, dans le genre stall/kill ça se pose là comme splash. Very Happy
Ce qui te laisserait un peu de place pour renforcer tes slots en singleton. Parce qu'à force d'essorer ton deck il devient tendu comme un string. S'il y a autant de Doom que je le suppute à LA, tu vas te faire rincer par ne serait-ce qu'un seul Time Thief récurrent.

Idem, tu dois souffrir contre Good Guys, enfin ceux qui jouent réellement métagame, avec de vrais morceaux d'Aquaman dedans.

Je ne comprend pas trop non plus comment tu t'en sors contre GLOCK, t6, surtout s'il a l'initiative en face. Tu dois pas vraiment faire le fier ni l'empêcher de rester au dessus de la barre des 25 PVs. Une sortie parfaite en stall peut ptêt te permettre de lutter, mais par définitionil est pas pressé non plus ton adversaire.



Corwin, dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Tipitoo
Beast Boy
Tipitoo


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Team préférée : Kang!!
Date d'inscription : 18/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:31

Citation :
Je t'avouerai que continuer à jouer 8 slots de Quicksilver, alors que tu ne les utiliseras pas systématiquement, qui plus est en jouant 1 Lost City, parait un peu incompréhensible.

Je viens d'expliquer qu'il y avais deux sorties possibles et en locurance la sortie bourre a absolument besoin d'au moins 8 quicksilver.
Deuxièmement les avalon c'est pas que pour faire joli, avoir du perso brotherhood à défausser pour faire du card advantage y parrait que c'est cool.
Troisièmement longshot il est pas systématiquement accompagné de sa x-corp paris et même lorsqu'elle est sur la table il n'est pas rare que ce soit un kang qui soit sur le dessus donc avoir une autre carte en grande quantité à citer c'est pas forcément une mauvaise chose.
Enfin, maintenant que la sortie stall prévaut légèrement sur la sortie bourre habituelle, il n'y a plus vraiment d'intéret à rentrer 4 lost city, à la limite 2 ça aurait pu sembler pas mal mais au final c'est un slot de bouffé pour pas grand chose et ça revient quasiment au même que d'en avoir qu'une.

Citation :
Une idée comme ça qui en vaut une autre : 1 ou 2 Galactus et 4 I Must Obey, dans le genre stall/kill ça se pose là comme splash. Very Happy
Ce qui te laisserait un peu de place pour renforcer tes slots en singleton. Parce qu'à force d'essorer ton deck il devient tendu comme un string.


Je t'assure que la partie stall est tout à fait stable et n'a vraiment pas besoin de I must Obey, dans le genre pourrissage de deck pour pas grand chose on fait difficilement mieux.

Citation :
S'il y a autant de Doom que je le suppute à LA, tu vas te faire rincer par ne serait-ce qu'un seul Time Thief récurrent

Là aussi t'as pas du bien lire ce que j'avais marqué plus haut. J'ai bien précisé que contre l'ensemble des deck doom c'était la sortie bourre qui était la plus adaptée, hors à part lost city que je vais chercher t2 ou t3, il n'y absolument aucune carte en un exemplaire qui me soit indispensable (la lost city n'étant révélée qu'à partir du moment ou un kang est sur table afin de pouvoir la protéger avec immortus).

Citation :
Idem, tu dois souffrir contre Good Guys, enfin ceux qui jouent réellement métagame, avec de vrais morceaux d'Aquaman dedans.

Je crois avoir aperçu un mec qui s'appelle kang cobra dans mon deck (enfin vérifie toujours il se peut que j'ai mal vu), et dans le genre carte où y a marqué "t'es mort" c'est plutôt pas mal contre Good guys (les no man et companie ça se contre et viens pas me parler d'aller lui passer dessus avec un pistolet alors que je peux le surbooster avec lost city).

Citation :
Je ne comprend pas trop non plus comment tu t'en sors contre GLOCK, t6, surtout s'il a l'initiative en face. Tu dois pas vraiment faire le fier ni l'empêcher de rester au dessus de la barre des 25 PVs. Une sortie parfaite en stall peut ptêt te permettre de lutter, mais par définitionil est pas pressé non plus ton adversaire.

Le problème c'est que sur une sortie stall, ton joli GLOCK il a plus qu'un sinestro stunné sur la table au t6 (oui je sais c'est plutôt léger). Ba oui si je lui laisse l'init, t4 je met KO dr light, t5 Malvolio, t6 Katmatui et sinestro se fait stunner au light.
Si tu as d'autres questions concernant les différentes techniques à employer pour humilier un GLOCk n'ésite pas j'ai une grande expérience en la matière.

Luc, très confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:27

Okkkkkkkk......

Alors dans la série : on préfère flammer plutôt que d'essayer de capter, je voudrai Tipitoo.
Bonne pioche.




Juste un truc dans le lot (puisque tu lis certes les commentaires mais ne cherche pas à les comprendre, ça va pas servir à garnd chose de te les répéter) :
GLOCK t6 si tu joues contre autre chose qu'un débile il va sortir Gorilla Grodd, et là t'as intérêt à avoir l'ini sinon tu te prends une rogue stun sur l'attaque, et un Merlyn avalé. Au tour suivant il avale Rogue avant ton attack step... et tu l'as dans l'os... Va falloir être fort avec ton Kang lord of Limbo, parce que puisque tu es partis en stall le GLOCK il est sans doute encore au-dessus de 50...
Si tu as l'ini t6 il mange Merlyn avec Gorilla Grodd (puisque son pouvoir est dispo avant même que tu rentres en attack step). Et là tu fais quoi, tu mets KO Merlyn ? Oki, donc t7 soit tu le poses à nouveau mais il va se faire fumer par le t7 du GLOCK, tandis que Rogue sera ravie de mettre KO Gorilla (ou l'inverse), soit tu le stalles, soit tu joues un Lord of Limbo qui va pas réussir des masses à tuer le GLOCK et... bin nous voilà t8.


Allez, on a monté le deck hier et on avait commencé à le tester pour donner un coup de main, mais visiblement t'en as pas besoin, alors hop on le casse et on repasse à des choses plus sérieuses.



Corwin
Revenir en haut Aller en bas
Narak Kardahne
Shadow Creatures



Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:09

Corwin, dans tes supputations sur le deck de Tipitoo contre Glee, tu fais une erreur :

Gorilla Grodd, c'est en phase de combat.
Dr. Light (6), c'est n'importe quand.

Donc pour reprendre ton truc, faudra rajouter quelque chose pour recup Grodd avant la phase de combat, sachant que Light n'est plus actif depuis le T4 (Deadshot, bonne idee Luc), limitant le nombre de persos sur table, et que de plus il peut toujours contrer avec kang 8...

Bref, il est en effet un peu pretentieux, mais il a un an de test dans les dents et les resultats sont bons, voir tres bons.

Apres, sur un tournoi entier type celui de L.A., j'ose a peine imaginer son crane a la fin... C'est surement la le plus gros defaut de ce deck.

Sinon, jouez Arckham Society, c'est stable a a peu de mauvais match-up. Sisi, je vous assure !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:52

Certes, néanmoins avec un deck aussi "polyvalent", faut faire la bonne sortie, dans le bon sens, dès le début, sans savoir ce que joue l'adversaire.
Autant parfois dès le t1 tu sais ce qu'il joue, autant sur la durée d'un tournoi c'est du poker.

Sans compter que s'il est assez malin pour jouer une Reality Gem, j'ose à peine voir sa tête quand il s'en prendra aussi une dans les dents, ou plus précisément dans sa Lost City. Genre si on le force à la flipper t3 (oui parce que Good Guys sans Reality Gem à LA j'y crois pas une seconde, et passer sur Kang Cobra, de le coup, ça va être plus simple).


L'argument du "un an de test", pardon, mais ça ne veut rien dire.

Un deck est bon pour un tournoi donné, dans un metagame donné. Les 10 premiers mois de cette année de test ne comptent qu'à peine, à cause de HoG et dans une moindre mesure DCR.
C'est seulement depuis deux semaines qu'on peut vraiment commencer à parler de tests pour LA. En prenant en compte Reality Gem, Reign t3, Expendable Ally, Time Thief, un retour en force probable de NTZ,... ça change le rapport de force entre les decks, et le metagame.


J'ajoute une dernière chose : si ce deck n'a que des bons match-up (ce qui est par définition impossible), alors il n'y aura pas que Tipitoo pour le jouer, et il sera le deck-référence.
Sinon, il ne sera qu'un rogue-deck au milieu d'une mer de rogue-decks, et comme 99% des rogue-decks, il finira dans le ventre mou du classement day1... Neutral




Corwin
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Bugsy
Poison Ivy
Stormy Bugsy


Nombre de messages : 37
Localisation : 38
Team préférée : Spiderman
Date d'inscription : 14/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:17

Il a l'air sympa ce deck, puis j'aime bien le côté 'dual' avec une option offensive et une option contrôle

par contre pour les tests je suis d'accord avec corwin, il ne faut pas négliger l'avancée des autres decks, mais les suivre et s'adapter

Sinon je trouve que tu manques de pouvoirs pour contrer les effets de persos adverses (en fait tu n'en as aucun, à moins que j'ai mal vu)
Revenir en haut Aller en bas
Narak Kardahne
Shadow Creatures



Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:59

L'argument "un an de test" veux dire tout simplement qu'il sait jouer son deck, et ce parfaitement, et ce qu'elle que soit la situation en face (telte carte, telle reaction). Evidemment qu'il faut suivre le metagame actuel. D'ailleurs, ce deck a passe son temps a evoluer avec le metagame jusqu'a ce qu'il est aujourd'hui.

Tiens, un truc sur reality gem : ca ne se joue que pendant sa phase de construction. S'il tue pendant la phase d'attaque durant laquelle il la revele (tres faisable quand tu balances10 power up a +3/+3), t'es bien content d'avoir range tes have a blast ou war of... Et ce n'est qu'un exemple. Bref, la mode est a reality gem, mais n'oubliez pas les bonnes vieilles recettes.

Mais c'est le genre de deck que je ne jouerais pas dans ce genre de tournoi. Il a plein de qualites (quasi pas de mauvais match-up, super stable, plein de reponses a plein de choses), mais il est trop complexe, trop peu permissif pour etre joue sur 2/3 jours d'affile a haut niveau sans perdre 1-3 parties sur erreurs, sans compter les mauvaises sorties et les trop bonnes en face.

Bref, c'est un peu comme New School, ou Brave and the Bold a la bonne epoque quoi... Smile

Ah vi, un dernier truc : Mr.Au-Dessus-de-ce-post-dont- je-me-souviens-plus-du-nom-et-que-j'ai-la-flemme-d'aller-regarder, que veux tu dire par des pouvoirs pour contrer d'autres persos ? Speedy est la, mikado, deadshot... Kang cobra... Celui a 8... La masse de persos inclinants ou stunnant... Tu as d'autres trucs a presenter ?

PS : je viens de relire un truc... Que des bons match-up c'est par definition impossible ? Euh... Nan, c'est juste prelude a ban en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Bugsy
Poison Ivy
Stormy Bugsy


Nombre de messages : 37
Localisation : 38
Team préférée : Spiderman
Date d'inscription : 14/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:05

bun pour éviter de se prendre un deadshot justement, un merlin ou un terrax 'harbringer of ruin', par exemple
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:49

à Indy le deck de Calabrese et le deck shadowpact de Justice etaient des rogue decks...

que des bons matchups...
3/3 au tournoi de dimanche
les erreurs t'en feras aussi et les mauvaises sorties aussi...

corwin, pourquoi tu as pas joué ton deck doom qui fume tue au lieu de high voltage..
quant à ton analyse: good guys sort..; etc. ca ma pas convaincu: la preuve au dernier tournoi..

maintenant je sais toujours pas quoi jouer! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:24

Tetar > on a pas joué le deck Doom parce que monté deux semaines avant le tournoi c'était trop short, et d'un, et de deux nous étions persuadés de manger du Doom toute la journée dimanche. Or le mirror c'est chiant, la version qui bourre passe a priori moins sur la version full contrôle ou army que l'inverse.
L'autre raison c'est que j'ai l'habitude de jouer des decks originaux aux tournois, m'amusant mais me faisant royalement poutré, et que cette fois-ci pour changer j'ai voulu jouer un deck plus sérieux. Résultat je me suis fait plus chier sur le fond des parties, Hight Voltage est vraiment un deck débile et inintéressant. Coup de bol mes adversaires étaient sympas, spéciale dédicace à Narak, pour deux match remplis de bonne humeur.

Bon y en a pas eu un seul Doom finalement, on pouvait pas le prévoir, si on avait su Jean-Marc serait viendu avec, il se serait au moins plus amusé qu'avec son Squadron mal metagamé (de le coup).


A Indy y a une grosse différence : c'était un Modern, vachement plus cloisonné niveau diversité. En Golden, étant donné l'étendu des decks jouables, on ne peut même pas savoir à l'avance quel seront les decks-références ni les rogue-decks.


Good Guys, on ne peut pas trop se fier à l'exemple de dimanche, il y a plusieurs façon de le monter, et je ne suis pas certain que celui du tournoi soit adapté à ce qui pourrait être joué à LA.



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Tipitoo
Beast Boy
Tipitoo


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Team préférée : Kang!!
Date d'inscription : 18/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:47

tetar a écrit:
que des bons matchups...
3/3 au tournoi de dimanche
les erreurs t'en feras aussi et les mauvaises sorties aussi...

Sauf que tu sais très bien que dimanche j'en ai perdu une sur mauvaise sortie et deux sur abscence de cerveau donc je ne vois pas où est le match-up défavorable.

D'ailleurs, pour rester sur le thème des match-up, j'ai effectivement un unique cas de match-up défavorable: un mec qui connait mon deck par coeur et qui a metagamé un minimum gagnera facil une partie sur deux voir plus.
Malheureusement je ne vois pas ce genre de cas de figure se produire à LA.

Sinon apparament j'ai l'impression que m'a réponse t'as légèrement énervé mais c'est juste que ton poste du genre "ton deck c'est de la caille, ça tiens pas debout, tu vas te faire later" ça m'a juste un peu mis les nerfs, surtout de la part d'un mec qui viens à peine de le découvrir et qui ne l'a surement jamais testé, moi si.

Narak a dit tout ce qu'il y avait à dire concernant le match-up contre glock et je ne vois rien a ajouter. Je t'assure que j'ai suffisament testé contre ce deck (sous toutes ses formes d'ailleurs) pour être totalement sûr de moi.

Même chose concernant ce qu'il a raconté sur Reality gem, j'ajouterais juste que je sur toutes les parties où on me l'a sortie je n'en ais pas perdu une seule.

Enfin concernant les erreures de jeux avec ce deck c'est effectivement une des choses que je crains mais j'essaye actuellement de prendre de plus en plus d'automatismes et de réfléchire un peu plus certaines actions afin que cela se produise le moins possible.

Edit: Comme je suis con mais pas trop je tiens quand même à m'excuser auprès de Corwin si le ton de ma première réponse lui a déplu.
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:38

Corwin a écrit:
Tetar > on a pas joué le deck Doom parce que monté deux semaines avant le tournoi c'était trop short, et d'un, et de deux nous étions persuadés de manger du Doom toute la journée dimanche. Or le mirror c'est chiant, la version qui bourre passe a priori moins sur la version full contrôle ou army que l'inverse.

tu attendais plein de doom donc tu as decidé de jouer le deck qui se fait le plus defoncer par doom? ^__^

sinon en modern, malgré un environment _soit disant_ hyper cloisonné, on arrive à voir des rogue deck faire top 8...
alors en golden ou c'est encore plus incertain je te raconte pas...

la seule constante dans tous les formats c'est Good Guys!!
une valeur sure!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:47

Une valeur sure qui se fait défoncer sur un random Unmasked ou System Failure qui traine, et Dieu sait si ça peut trainer facilement, j'appelle pas ça une valeur sure. Smile

Sinon, ouais, on attendait pleins de Doom, mais j'avais vraiment pas envie de jouer un deck pour lequel fallait réfléchir, me suis contenter de rentrer du morceau de Cloak of Nabu, qui n'est intéressant dans Hight Voltage que dans un envirronment pro-Doom (sinon c'est une énorme carte morte et anti-synergique, comme ce fut le cas au tournoi ^^).



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:08

Corwin a écrit:
Une valeur sure qui se fait défoncer sur un random Unmasked ou System Failure qui traine, et Dieu sait si ça peut trainer facilement, j'appelle pas ça une valeur sure. Smile

une valeur sure car c'est un deck Tier 1 dans tous les formats (Golden, Silver et Modern...)

et les random System Failure se font contrer par des random bwahaha...


Corwin a écrit:

Sinon, ouais, on attendait pleins de Doom, mais j'avais vraiment pas envie de jouer un deck pour lequel fallait réfléchir, me suis contenter de rentrer du morceau de Cloak of Nabu, qui n'est intéressant dans Hight Voltage que dans un envirronment pro-Doom (sinon c'est une énorme carte morte et anti-synergique, comme ce fut le cas au tournoi ^^).
Corwin, plouf

c'est juste que le paradoxe me fait marrer!! ^__^

et sinon black panther avec un cloak of naku ca fait tout de meme bien moins peur...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:52

Bon tous mes jolis pronostics tombent à l'eau avec le bannissement de Valeria. Comme ça c'est fait, jouez Hight Voltage. ^^



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Poison Ivy
Yom


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 15
Team préférée : Secret Society
Date d'inscription : 15/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:31

Attends, Valeria en rien n'assure plus qu'une autre carte ton Doom T3. Arf, si avec Boris pour aller chercher un tutor à Doom. Sauf que là c'est le coup de chatte qui arrive une fois toutes les 5 parties. Faut pas non plus exagèrer, c'est pas Valeria bannie qui met par terre Doom en Golden !! Ils auraient banni Mystical ou Reign, ok, là ça serait abusé. Mais là c'est pas le cas. Il te reste encore 49 moyen de contrôler Doom dans les 1ers tours, il y a "juste" le moyen le plus broken (perso gratos + effet de pioche) qui a disparu. Bon, ok, allez, on va dire que Doom n'est plus que Tier 1,5 avec le build que tu avais.

Pense plutôt aux joueurs qui voulaient jouer Secret Six.... Là il n'en reste vraiment plus que 6 du coup des Secret Six. Le sort du Fiddler est le même que dans la BD, marrant quand même ^___^ C'est la petite victime, hé hé hé

Yom.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:54

Ce qui faisait de Doom un deck solide désormais c'est Valeria. Un moteur de pioche récurrent, un perso gratuit à trasher aux Dr.Doom 3 et 6, pas seulement le Doomstadt sur patte.
La dégager c'est refaire perdre au deck la stabilité qu'il venait à peine de gagner. On pourrait à la limite faire du pansement en la remplaçant par Frankie, maigre substitut...

Si on veut voir le bon côté des choses, faut se dire que ça libère 4 slots... Sad



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:38

Sont partis avec quoi finalement les gens ? Smile



Corwin, curieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation PCLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation PCLA   Preparation PCLA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation PCLA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation à Bilbao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: