VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 UDE RELANCE VS SYSTEM

Aller en bas 
+3
Kylar
vincentjannin
Beastboy
7 participants
AuteurMessage
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:17

Chers amis
Non ce n'est pas une blague. Ce jour qu'on ne croyait jamais arrivé est arrivé

Je vous laisse voir un petit résumé de la part d'UDE

http://upperdeckblog.com/2014/08/upper-deck-announces-the-return-of-the-vs-system-at-the-2014-gen-con-show/

Samuel et moi faisons preuve de retenue quand à cette annonce.
Ils pourraient très bien relancer la pompe à fric en mode
* les anciennes cartes interdites (ce qui est clairement annoncé)
* Réedition des anciennes cartes (cf le Previeuw qu'ils ont eu à la GenCon, sinon ils les jettent les kits previeuw et font que des nouvelles cartes)
* l'annonce qui dit clairement: "si les fans achetent, alors on suivra"
* Gros questionnement autour du jeu organisé (clairement yora peut être RIEN)
* Gros questionnement sur la date de sortie (2015?)
* Aucune certitude que ce ne soit qu'autre chose que Marvel, pourtant ça s’appelle VS.
* Légalité du terme LCG (détenu par FairyFantasyGames)

Plus d'info et de débats sur
> VS SYSTEM.org
> Facebook: Bring Back VS System, VS System Collective


Mon opinion personnelle est que c'est une BONNE NOUVELLE, ça ne peut pas être pire que maintenant (étant donné la difficulté à trouver des produits scéllés de qualité et à prix décent pour un jeu "mort", le peu de jeu organisé, etc)

Personnellement même s'ils rééditent des vieilles cartes et interdisent les nôtres, s'il y a un jeu organisé j'investirai peut être mais en faisant attention (vu comment UDE traite ses clients, du jours au lendemain tout peu disparaitre).
Si ils sortent des nouvelles cartes, quoiqu'il en soit j'en suis!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:13

j'en suis aussi

je pense qu'à Lyon nous continuerons le jeu en intégrant les nouvelles cartes dans le pool de cartes existantes. Cela permettra de renouveler un peu les decks.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:23

Il y aura forcément plus de joueurs qu'actuellement. Vous pensez qu'une Vf est envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:35

Voilà quelques infos que j'ai choppé sur le net (ça permet de répondre à pas mal de questions, et désolé pour le double post):


Date de sortie? Rien d'officiel, rien d'annoncé, mais pas avant 2015. Réponse de chez UDE sur le forum de boargamegeek par J Brenner: "Earliest we can publish a set would be 2015, likley around GenCon. "

Pourquoi UDE a fait ça? Ils souhaitaient prendre la température. Voir si les fans étaient encore présents, si cette annonce allait déclencher les passions... Vu que ça n'a été diffusé quasi qu'aux États-Unis, on peut dire que l'info a fait fffrrrétiller les joueurs américains. A l'international, l'info n'est pas très bien passée, donc on a quelques retours, mais très peu au final.

Nouveau jeu? Dans un premier temps, on a eu peur d'un reprint du CCG uniquement (vu que c'est ce que nous avons dans la boite preview GenCon). Est-ce que UDE s'est vite adapté ou non, on ne le saura jamais. Néanmoins, il est clair qu'après la montée de bouclier sur les différents forums, ils ont annoncé que ce ne serait que de toutes nouvelles cartes. On peine à croire cependendant que ce ne soit que des "nouvelles", quelques reprint seront sûrement remis au goût du jour, mais c'est bien un nouveau jeu, un nouveau métagame, un nouveau départ!

Quid des anciennes cartes? Elles ne seront bien sûr par réutilisables. Dans les autres jeux de cartes, il est possible de jouer une version identique du CCG, quand elle existe en LCG. Sûrement qu'en tournoi local, ce sera possible, pas forcément lors de tournois majeurs. La rumeur voudrait que les cartes de la preview soient un peu plus petites... Mais comme elles ne seront elles-mêmes pas jouables quand le jeu ressortira pour de bon, cette info risque d'être vite oubliée. On peut voir cependant dans les cartes de la Preview ont un wording légèrement différent; Lost City dit "gets +3 ATK and +3 DEF" à la place du "gets +3/+3" habituel.

Pourquoi la Preview montre que d'anciennes cartes alors? Parce qu'ils se sont pas embêtés à designer des cartes, à changer des illustrations, alors que ce produit est destiné à prendre la température (double sens terrible). Tout cela est pour éviter de faire des "frais". C'est radin, mais c'est encore plus honnête de l'avouer.

Living Card Game? C'est un principe inventé par FFG. Toutes les cartes qui sortent sont "fixées", pas de niveau de rareté. Ca permet de se concentrer sur le jeu, de ne pas y vendre un rein, et d'avoir toute la collection. Quand c'est sorti, il y a quelques années, on y a peu cru. Force est de constater que "Game of Thrones", ou encore dernièrement "Netrunner" marchent très bien, avec des communautés mondiales très actives. AEG ressortant Doomtown sur ce format là, c'est sûr, le "living card game" est le packaging de demain. Le "hic", c'est que "LCG", c'est déposé par FFG. Alors est-ce que UDE va en payer les droits? Est-ce qu'ils vont devoir changer les termes? On ne sait pas encore. Christian Petersen, le boss de chez FFG a lui annoncé, qu'aucune autre entreprise avait demandé d'exploiter les termes LCG. Tout porte à croire que UDE a fait une erreur, ou pas... Le terme LCG est bien connu des joueurs aujourd'hui. C'est aussi la meilleure façon d'annonce que ce sera LCGlike

Le jeu organisé? Gros blanc sur ce sujet. Peut-être qu'il n'y en aura pas... Ou tout du moins, surtout pas comme avant. Car pour mémoire, on pouvait gagner plusieurs centaines, voir milliers de dollars lors d'un tournoi. C'est à la fois ce qui faisait venir des joueurs, c'est aussi, ce qui rebutait d'autres. Grande chance qu'il y ait un jeu organisé, mais sans les soussous au bout, et ça, c'est plutôt bien. Car UDE est assez affirmatif là-dessus: "Il n'y aura pas de pro-tour".

Une version française? Pour l'instant, aucune version locale n'a été annoncée. On se dirige lentement vers une version originale uniquement. Sauf si vous faites l'effort d'harceler UDE pour une VF Wink Là encore, pour mémoire, la VF ayant pris du retard, les joueurs Français ont acheté leurs cartes en Vo, diminuant au passage les gains de tournois français (sur chaque boite de boosters, une taxe était remise au jeu organisé, afin de gagner de l'argent lors des tournois). Et comme on le sait tous, un jeu en version locale qui prend du retard, au delà de deux mois, c'est la mort assurée. Nous verrons bien.

Marvel? DC? On le sait, UDE a perdu les droits sur l'univers DC. Néanmoins, ils ont toujours ceux de Marvel, comme en atteste leur jeu de deckbuilding "Marvel Legend" (doté, lui, de 10k dollars pour le vainqueur de la GenCon). Donc, par la force des choses, on se dirige vers un Vs System, avec que du Marvel. Ca peut être amené à changer si le succès est au rendez-vous, mais là, ce n'est que spéculation.

D'autres licences? Et bien hélas oui j'ai envie de dire. Aliens, et le catalogue Ubisoft (Assassin's Creed, ou encore Tom Clancy). Dans Vs System, il y a "System". Tout comme UFS pour ceux qui connaissent (Universal Fighting System, qui réunissait, Street Fighter, SnK, Darkstallkers, etc...)

Pourquoi aucune comm' digne de ce nom a été entreprise? UDE souhaitait savoir, si rien qu'avec le bouche à oreille, l'annonce d'un retour de VS pouvait prendre de l'ampleur. Pari tenu, et surtout, remporté. D'où l'annonce officielle quelques jours après seulement, le début de la GenCon
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:00

Si cette info est vraie, c'est la meilleure nouvelle de l'année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:27

Elle est vraie; j'ai reçu aujourd'hui une de ces boite preview que j'ai récupéré sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:35

La boite n'a vraiment rien d'exceptionnelle.

Les règles tiennent sur une double page. Les cartes sont de bonnes qualités et sont bien estampillées LCG. C'est en effet un produit d'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:45

Excusez pour l'enchainement de post:

http://boardgamegeek.com/forum/240/vs-system/general

Ce forum a la chance d'avoir J Brenner qui bosse sur ce relaunch de VS. C'est là qu'on y trouve les meilleures réponses à nos questions, car il est à l'écoute. Limite, si vous voulez influencé la ressortie du jeu, dans son contenu, je peux aller poster pour vous vos questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:02

Si les nouvelles cartes sont compatibles avec les anciennes, c'est du tout bon; et je serai prêt à sortir le portefeuille...
Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Si c'est vrai, je ne pense pas faire l'effort de ré-investir mon pognon dans le nouveau systeme. Au diable UDE !
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:44

C'est dommage, vous êtes déjà plusieurs à Lyon, vous auriez pu rejouer, avec de nouvelles cartes, sans que le coût soit excessif. Si ils suivent les autres LCG/JCE, c'est 40euros une boite de base, puis 15euros tous les mois pour les nouvelles cartes. Et tous les 6mois, une deluxe à 30Euros... On est à mille lieux de la chasse à la rare.

Pour ce qui est des cartes TCG, je pense que si il y a des rééditions, on pourra s'en resservir si elles ont le même texte. C'est ce qui se fait pour "Le Trône de Fer", qui lui aussi a connu un passage du CCG au LCG. Ça a relancé le jeu, et aujourd'hui, il y a des communautés non-prises de tête dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
Wolflord
Haywire
Wolflord


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 93
Team préférée : Marvel Knights
Date d'inscription : 07/02/2011

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:01

Eh ben, moi qui repassais par ici pour voir s'il y avait du nouveau, je suis servi. Mais bien que je sois plutôt fan des LCG dans leur ensemble (étant joueur du SdA et Star Wars), l'idée d'avoir un nouveau jeu qui me prive de mes centaines d'anciennes cartes m'est plutôt désagréable. Je demande à voir le produit fini avant de jeter mon argent par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:39

Vu qu'actuellement elles doivent pas te servir des masses, faut plutôt bien le prendre non? ^^ C'est l'occasion de rejouer à un jeu que tu aimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:30

Salut à tous,

c'est marrant on s'est refait des parties avec Wonderben et Superolivier la semaine dernière du coup ça m'a redonné envie de rejouer à VS et BIM je viens ici et je vois cette TRES bonne nouvelle !! Very Happy

Pareil ce serait cool que les anciennes cartes soient compatibles avec le système.

Bonne année et bon continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:19

Il semblerait que la rumeur "4 factions et 350-400 cartes dans la boite de base" s'auto-alimente toute seule sur la toile.

Alors ce n'est que des bruits de couloirs, rien d'officiels. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:56

si il relance les cartes vs system,

qu'ils permettent aux vielles cartes de co-exister avec les nouveaux.

qu'ils fassent aussi une série de cartes par univers/périodes c'est à dire, des comics de l'âge d'or jusqu'à la période "new52" pour les super héroes dc par exemple , des persos issu des séries télé et cinématographiques, des jeux vidéos aussi...etc voir même des produits LEGO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:40

Les règles seront les mêmes, donc normalement les vieilles cartes pourront servir en amical. Mais je doute que beaucoup de joueurs s'en servent; ils se concentreront que sur le nouveau pool de cartes.

Et pas de DC de prévu. Juste Marvel (même si des rumeurs annoncent peut-être de l'ajout de licence - et oui, VS System c'est un système de jeu comme son nom l'indique), et donc ptet Alien et/ou Assassin's Creed (ce que personnellement je ne souhaite pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:43

Aliens ça passe, y'a eu des cross over avec l'univers dc et marvel aussi je crois

pour Assassin's creed, c'est bof en effet

Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:59

UDE RELANCE VS SYSTEM Pic24510

Also important:

1) ALL NEW content in this first set. No reprints

2) You DO NOT need to buy multiple copies for full playsets of cards.

3) On the "streamlined design" tip: The chain seems to have been modified somehow. Sounds like, at least, it's not infinite anymore.

4) There's something new called a "champion" card.

En direct de la gama trade who, une conv' à Las Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:20

c'est bien qu'ils aient viré les "raretés"

reste à savoir si ça sera toujours compatible avec les anciennes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:52

C'est le même système donc oui. Mais en jeu organisé, tu ne pourras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:48

Kylar a écrit:
C'est le même système donc oui. Mais en jeu organisé, tu ne pourras pas.

je ne fais pas de tournoi, je joue qu'en "amical" Smile

les règles ne change pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Poison Ivy
Kylar


Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Team préférée : X-Men
Date d'inscription : 05/09/2014

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:55

ça personne n'en est sûr à 100%, mais ça devrait être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:06

C est sortie!

Sam , moi et d autres parisiens on s y met!
Francois (thanos1er) bosse dans une nouvelle boutique et essayera de lancer un peu de jeu orga.

Coté lyonnais vous en etes?
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:41

un article sur le jeu :

http://www.ign.com/articles/2015/07/28/vs-systems-strategy-to-compete-with-magic-yu-gi-oh-and-pokemon-dont

y'a du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Fissoul BenRix
Gambit
Fissoul BenRix


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Orléans City
Team préférée : Jimmy Oslen Team
Date d'inscription : 15/09/2006

UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:42

le site officiel qui explique le fonctionnement du jeu

http://upperdeckstore.com/vs

la boite en vf sort quand ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UDE RELANCE VS SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: UDE RELANCE VS SYSTEM   UDE RELANCE VS SYSTEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UDE RELANCE VS SYSTEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» system failure
» Vs. System 2007 Announcement
» Italian VS System player
» Could we get Vs. System back? Let's Try!; CROSS YOUR FINGERS
» VS System Essential Hellboy Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Nouveautés-
Sauter vers: