VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Ahmed Samsarra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: [Ahmed Samsarra]   Mar 27 Sep - 2:24

Voila gros debat avec samuel depuis environ 1 an

C'est une notion qui etait bien connue a l'epoque des Pro Circuit, mais nous avons oublié

Si ahmed samsarra ou un autre King est en ressource et se fait KO face down (par un autre Ahmed par exemple), perdons nous la partie?


Plusieurs choses alimentent le débat

- Pas de FAQ dessus

- Si l'effet d'ahmed est un pouvoir de PERSONNAGE (et non de carte personnage)

-Lorsque ahmed est en ressource il est EN JEU (la ressource zone est In play)

- Ahmed passe donc du JEU a la Poubelle

- Néammoins, il n'est pas personnage (donc en théorie pas de pouvoir actif) quand il passe DU JEU, a la POUBELLE, donc le pouvoir ne marche pas...

- La question est de determiner: est-ce que le pouvoir d'ahmed se dérange

* Quand il entre dans la KO pile, en provenance du jeu (sous entendu, le pouvoir se trigger en KO pile, or Plusieurs cartes se trigger en KO pile, exemple Mr Mxzptlk)

* Quand il part du jeu a la poubelle (sous entendu, le pouvoir se trigger en quittant le terrain, et pour ca il doit etre en jeu, mais aussi un PERSONNAGE et non une CARTE PERSONNAGE<> ce qu'il est en ressource)

Un indice
- par analogie, en verifiant une autre carte qui se triggerai en quitant le terrain vers la poubelle, on pouvait comprendre que cela se triggerai sur le terrain lorsque le personnage le quite, et non a la poubelle (je me rappelle plus de la carte)


Vincent, pourrais tu nous eclairer dessus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: [Ahmed Samsarra]   Mar 27 Sep - 10:01

D'abord la carte :

Loyalty—Reveal, Concealed—Optional.
When Ahmed Samsarra is put into a KO'd pile from play, you lose the game. Activate {>} KO a resource you control. If you do, search your deck for a location card, reveal it, put it face down into your resource row, and shuffle your deck.


Ce qui est sûr c'est que les effets de ce type se déclenchent sur le terrain (en jeu) et attendent que la condition nécessaire arrive pour se résoudre.
Après je suis moins sûr, mais si Ahmed est en ressource face down c'est une carte personnage et donc pour moi son game text n'est pas actif. Donc s'il est mis KO il n'y a pas d'effet à résoudre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: [Ahmed Samsarra]   Mar 27 Sep - 10:19

Oui oui! L idee etait de se dire: son effet s active t il sur le terrain ou dans la poubelle! Son texte n est pas actif en ressource!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Ecureuil


Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: [Ahmed Samsarra]   Mar 27 Sep - 12:47

Arrêtez de vous triturer l'esprit ! Laughing

Son game text n'est pas valide, lorsqu'il est dans la ressource-row (contrairement à certaines carte qui voient leur effet s'activer, lorsqu'elles sont révelées, mais cela est alors spécifié dans le game text... Ce qui n'est pas le cas pour Ahmed.), mais il n'est pas non plus valide lorsqu'il est dans la pile KO (pour faire l'analogie avec Mxzptlk, ou a d'autres cartes, possèdant des effets qui se déclanchent dans la pile ko, mais qui sont notifié dans le game text... ce qui n'est toujours pas le cas pour Ahmed)...
Il ne gagne pas non plus de pouvoir, lorsqu'il passe de la ressource à la pile ko.

Puisqu'à aucun moment Ahmed n'a de pouvoir/game-text, pourquoi parler de trigered effect et comment pourrait t'il faire perdre la partie ??? scratch


... Je retourne à mes gros tétons ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: [Ahmed Samsarra]   Mar 27 Sep - 13:15

Le debat se basait sur le "whenever"( donc trigger) , et "put into a ko pile", qui ferait croire a son activation dans la poubelle! Mais si vincent dit que ca s active sur le terrain, alors ca s active sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Gotham Knight
Dr Doom


Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : Trappes
Team préférée : Gotham, Checkmate, Doom, MK, Green Lantern Corp, X Force, Weapon X
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [Ahmed Samsarra]   Jeu 29 Sep - 10:55

Ahmed fait-il le café ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: [Ahmed Samsarra]   Mer 5 Oct - 15:13

Re bonjour à tous.
Je crois que pour débattre de Ahmed, il faut se baser sur la règle suivante:

Je précise en Gras les termes importants:

217. Putting into Play in the Resource Row

217.1 Cards can be put into play in the resource row by being built there (see rule 403.1), as part of a cost or modifier that puts them there (such as replacing a card—see rule 708.8a), or through a modifier that moves a character into a player’s resource row. All of these cause the card to be put into play face-down. The last also causes a "leaves play" event for the character.

217.1a "Move" or "exchange" actions may cause a resource, plot twist, or location to move from one resource row to another; this doesn’t cause the object to be put into play or leave play, and does not change whether it is face-up unless otherwise specified.

217.2 A card that is put into play in the resource row does not process any continuous modifiers it may have that say to put it into play exhausted or with counters. The text of those modifiers will not be active at the time it would be processed. It also does not process concealed or concealed—optional, since the resource row has no hidden area, nor does it process "enters play stunned" text, since resources aren’t characters and so can’t have the stunned characteristic. The card is put into play ready and face-down as a resource object.

Je ne sais pas si c'est la réponse exacte à nos interrogations, mais je pense que cela peut être une piste de réflexion. En tout cas ce que je comprends, c'est que le texte d'Ahmed n'est pas actif en ressource Row.

_________________
Recherches/Echanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ahmed Samsarra]   Aujourd'hui à 18:29

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ahmed Samsarra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahmed le jardinier
» Bienvenue Claude et Rejeb Ahmed
» KALOUAZ, Ahmed
» Ahmed Belli nouveau pésident de l'USMonastirien.
» Ahmed et Magali et ensuite Yani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: