Un autre exemple pour ettayer ce principe. Ce n'est pas la meme chose, mais peux etre que ca t'apprendras un Plus sur les regles
- PLAYER A possede un personnage(A)qui ne peux pas attaquer la zone caché (un perso standard, disons un bon gros superman)
- PLAYER B possede un personnage (B) en zone visible , qui peux par un effet de lui meme (ex: Martian manhunter, dr midnight etc) ou un plot twist , ou une location (rook control) ou un equipement (Medaillon of power).
2 situations sont alors possible
A attaque B.
- En réponse a la PROPOSITION d'attaque, B se déplace en Zone cachée. La proposition d'attaque ne peux pas se résoudre car A ne peux pas attaquer la zone caché, l'attaque est donc illégale et ne peux pas se résoudre! A ne peux plus attaquer B qui est caché
- Si l'attaque est LEGALE, cad que B n'a pas de réponse a la propositin d'attaque, A peux donc s'epuiser pour enclencher l'attaque. Des effets peuvent donc etre joués. TANT que le defenseur ou le/les attaqueurs ne sont pas stun ou remove de l'attaque, l'attaque est toujours légale: les perso sont en train de se foutre des coup de poing dans la geule, meme si B décide, alors que l'attaque est légale, de se déplacer en zone caché a ce moment là: c'est trop tard, ya fight!
Ce principe s'applique aussi a un perso B qu'on pourrait deplacer en support row, derriere un personnage de Front Row qui le protegerait, et si A n'a pas le Vol
- Avant la proposition d'attaque, si pas légale et deplacement: pas possible d'attaquer
- Apres la proposition, l'attaque passe toujours