VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le retour d'arthas 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: le retour d'arthas 2   Lun 11 Sep - 5:35

2PLAWIN
Martian manhunter JLI
Concealed—Optional, Willpower 4
Pay 2 endurance >>> Move Martian Manhunter to your hidden or visible area.

Leader: Defenders adjacent to Martian Manhunter have reinforcement and get +2 ATK.

Ce sénario est-il valide ? (si oui c'est la fête du slip).

J'ai Martian manhunter et deux petits persos en ligne de soutien, chaque petit perso adjacent au MM.

1) mon adversaire propose une attaque sur MM, en réponse je paye deux poits et le met en zone cachée : attaque invalide ?

2) du coup mon adversaire propose une attaque pour 10000 sur un petit perso, en réponse je paye 2 points et je met le MM à coté du perso, l'attaque est valide mais le petit perso est renforcé.

Ca marche ou pas?

tilepte
Il me semble que vu qu'en reponse a son attaque il y a mouvement, il peut decider de l'arreter ou pas.

Par contre si tu valide l'attaque, et que ensuite tu declenche l'effet du martian ton perso est renforce

ramoloss
Non : si une attaque a été proposée et qu'elle reste valide à la seconde vérification, alors elle a bien lieu comme initialement proposée même si divers personnages ont changé de position entre temps.

Darktsume
Bizarre j'aurais juré que la question était claire...

Donc pour moi voici mes réponse:

1) Conclusion Attaque non légale, le perso adverse n'est pas Exhausted, et il peut attaquer un de tes petis persos en ligne de soutien.

2) Correct, l'attaque est proposé sur un perso, si déplacé ton MM ne provoque pas une attaque illégale, il doit continuer son attaque sur le petit.
MM donne bien le renforcement avec son pouvoir de leader.

Par contre ça te fait perdre 4 Endurance pour faire tout ça, et si c'est pour éviter du breakthrough de 3 points... c'est un peu ridicule lol.




P.S: pour la question des ressources ciblé, qu'on fait passé face-down, la réponse est comme je l'avais formulé à l'époque, cela reste la même cible. Bien que la ressource perde toutes connaissance de ce qu'elle était au moment d'être face-up.


Corwin
9a veut dire qu'un A Day Unlike Any Other reflippé par son propre effet en érponse à un Have a Blast ou assimilé part quand même à la poubelle ?


Corwin, et hop, une carte qui repart au fond des classeurs

SCB
Citation:
P.S: pour la question des ressources ciblé, qu'on fait passé face-down, la réponse est comme je l'avais formulé à l'époque, cela reste la même cible. Bien que la ressource perde toutes connaissance de ce qu'elle était au moment d'être face-up.



Euh... Je ne crois pas. une ressource face-up ou face down est bien une ressource, donc ciblable par Apocalypse par exemple. Mais si je cible un on-going plot twist et que mon adversaire remet face cachée ADUO et bien il redevient une ressouce et non plus un ongoing plot twist... Donc pas detruit...

Ramoloss
En fait la question reste plus ou moins en suspend : Paul Ross a affirmé récemment (dernier Cerebro sur Metagame) que les règles ont changé sur ce point et qu'une ressource reste le même objet (donc la même cible) même si elle passe face visible ou face cachée 20 fois avant de résoudre un effet qui la cible. Pourtant les règles les plus récentes que j'ai lues disent :

501.4c A plot twist or location that turns face down is not the same object any longer. (See 701.11c.)

701.11c A resource that is turned face down is no longer the same object, though the same card still represents it. It no longer remembers any choices that were made by it, though it does retain any counters that were on it. Turning a resource face down does not alter its ready or exhausted characteristic.

Target
A targeted card, player, or object is a legal target for an effect if the requirements for that player, card, or object to be chosen as a target are met. The legality of an effect’s targets is checked at the time of announcement and again on resolution. A card or object that has
changed zones between the announcement of the effect and the effect’s attempt to resolve is no longer the same card or object, so it is no longer a legal target; similarly, a targeted resource that gets turned face-down between the announcement of the effect and the effect’s attempt to resolve is no longer the same object, so is also no longer a legal target. If the card, player, or object can’t be the target of the effect at the time the effect attempts to resolve, it is no longer a legal target. A targeted effect whose targets are all illegal on resolution is negated rather than resolving. An effect is targeted if it uses the word “target” in its text or if it is an equipment recruit effect. An effect that does not use the word “target” in its text and is not an equipment recruit effect is not targeted.

Corwin
Donc en attendant une hypothétique annonce officielle définitive on va continuer à jouer avec sauvetage du ADUAO sur son re-flip, ce qui est somme toute l'esprit de la carte hein.

darktsume
ramoloss le têtu
faut penser à mettre ton ruling à jour. ^_^

Justement la réponse dans le cerebro par Paul à été formulé avec les nouvelle règles.

Si un effet prend pour une cible une carte en jeu, à un certain moment de la partie, tant qu'elle ne quitte pas l'air de jeu, l'effet se souvient de ca cible.

C'est seulement si une condition spécifique au type de cible (l'ongoing ciblé, la location ciblé, dans le cas présent) est précise, alors si la ressource passe face down, elle perd ses attribut pour redevenir une ressource seule.

C'est un effet similaire, aux effet qui cible un attaquant, mais sont résolu apres un combat. l'effet garde en mémoire quelle carte sur l'air de jeu à été attaquante, même si la carte en elle même ne possède plus la carateristique attaquante. (c'est un poil différent pour la ressource mais l'exemple permet de comprendre un peu le système).

Donc la réponse est clair et officielle. si une carte demande de remplacer ou KO une ressource ciblé (sans condition qu'elle est un autre type précis).
Alors rien ne sert de la retourner ou de la mettre face-up.

Par contre si vous avez un effet pour la sortir du jeu, puis la faire revenir. La carte ne sera plus considéré comme là même.



-------------------------------------------------------------------------------------
A judge ruled that after Apocalypse targets a face-down resource, if it is turned face up, Apoc’s effect will not KO it as it is a new resource and the effect did not target that resource. This makes no sense. I understand that the KO will not happen if an effect like LexCorp or Clocktower is played and actually replaces the resource, but just flipping it shouldn’t be enough to save it. Is this the correct ruling?

Steven P.


This is a rule that has been through some changes in recent releases. Going forward, a resource will not become a new object if it is flipped up or turned down. In other words, a resource that is flipped or turned is the same object.


If a resource is targeted by Apocalypse’s effect, and that resource is still in play when the effect resolves, that resource will be KO’d regardless of whether or not it has subsequently been flipped or turned.


Note, as you say, that if you replace one of Apoc’s targets, then the replacement resource is a new object and will not be KO’d when Apoc’s effect resolves. Apoc’s effect targets resources, not resource positions.


Note also that a resource that turns face down will “forget” everything that happened while it was previously face up, including any choices it made. It will, however, “remember” whether it was ready or exhausted and retain any counters that were on it.

-------------------------------------------------------------------------------------

501.4c A plot twist or location that turns face down is the same object but it
no longer remembers any choices that were made by it or events that
happened while it was face-up. (See 701.11cd.)

701.11cA resource that is turned face down is the same object, but it no
longer remembers any choices that were made by it, or events that happened
while it was face-up. It does retain any counters that were on it. Turning a
resource face down does not alter its ready or exhausted characteristic.

ramoloss
DarkTsume a écrit:
ramoloss le têtu
faut penser à mettre ton ruling à jour. ^_^
Honte à moi et à toute ma descendance sur 7 générations !
Merci beaucoup pour toutes ces informations précises et précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
 
le retour d'arthas 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV
» Echanges "aller-retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: