Voila quelques petites interrogations sur les effets whenever
Jusqu'a présent, et ce grace aux parties jouées avec Tetar (il y a bien longtemps), tout passait par un systeme de chain
Je m'explique
Player A a un perso quelconque equipé de Flametthrower
Equipped character gets +5 atk.
Whenever equipped character becomes stunned, ko equipped character.
Exhaust equipped character ---> target player loses 5 endurance. Use this power only once per turn.
Lorsque le perso X etait stun voicit comment on le jouait:
on disait que l'effet de flametrhower de mettre KO le personnage etait trigger au stun, et on pouvait répondre par Die for Darkseid
As an additional cost to play die for darkseid!, ko a character you control. target player loses 4 endurance. If you played die for darkseid! from your resource row and you control a darkseid's elite character, you may replace a face-up non-ongoing plot twist.
Est-ce exact? ou comme m'a dit DIdaho d'apres ses connaissance (plus approfondies des regles officieles que les miennes, je suis plutot branché regles empiriques), on ne peut pas chainer sur les trigger comme ca, c'est automatique au stun
Autre cas de figure:
X 23 Genetic Miracle a joué un plot twist en combat
Game Text: (Oracle Text)
Loyalty
Whenever you play a plot twist while x-23 is in combat, whenever she stuns a character this attack, ko that character.
Quand le perso est stun, l'effet de X 23 se met il en chain et peut on répondre dessus? par exemple
- avec die for darkseid?
- autre exemple, avec Lanterns in love pour le recover: le trigger du KO est il toujours actif , vu que le perso est plus stun?!
Voila je me base sur les parties joué avec entre autre tetar , et d'autres players a l'epoque
Merci d'avance de vos réponses, et où je peux trouver ca dans les regles :p