VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Only Human & equipement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIdaho
Hulk


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Only Human & equipement   Jeu 12 Aoû - 13:43

Situation:

Wolverine, agent of S.H.I.E.L.D est equipé de Murasama Blade.
    Wolverine, Agent of S.H.I.E.L.D - HYDRA (MUN-117): Reservist <p> To recruit, return a [Crime Lords] or [S.H.I.E.L.D.] character you control to its owner's hand. <p> Wolverine can attack players directly.
    Muramasa Blade (MEV-259): Equipped character gets +2 ATK. <p> While Muramasa Blade is equipped to Wolverine, whenever he stuns a character, that character can't recover this turn.

A l'occasion de la build phase, il subit le perfide mais néanmoins légal effet de Only Human
    Only Human (MVL-262): Target opposing character loses and can't have flight, powers, and keywords during the combat phase this turn.

Ce pauvre Wolvy se résout bien malgré lui à na pas pouvoir attaquer directement le compteur de points de vie de l'adversaire, mais il a plus de mal à renoncer à ses +2ATK et son potentiel d'élimination quasi directe liés à Murasama Blade. Le doit-il ?

En d'autres termes, le texte d'un équipement est-il lié au personnage, ou reste-t-il uniquement lié à la carte ? Dans ce dernier cas Only human n'aurait aucun effet sur cet équipement. Pour le moment je n'ai rien trouvé dan les régles ni les faq qui me pousserait à penser que l'équipement aussi, perdrait son game-text donc son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Jeu 12 Aoû - 22:41

Je pense que la deuxième partie du game texte de muramasa blade ne peut pas s'appliquer car il est indiqué dans only human que le perso ciblé perd et ne peut pas avoir de pouvoir.
Ma compréhension du texte me laisse penser que comme il ne peut pas avoir de pouvoir ce tour, il ne peut donc pas bénéficier de muramasa blade qui tente de lui donner de pouvoir d'élimination des persos stun. Par contre le +2ATK n'est pas un pouvoir mais une modification de la valeur d'attaque, donc je pense que cela marche.
En résumé, Wolverine ne peut pas attaquer directement, ni empêcher le recover, mais il a bien 8 ATK.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIdaho
Hulk


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Ven 13 Aoû - 0:04

Merci Vincent de ta réponse. Je comprends ta façon de lire la carte et je me range à cette interprétation.

Toutefois, la façon dont murasama est rédigée laisse planer une certaine ambiguïté. On aurait pu imaginer un autre type de rédaction, si vraiment le game-text de la carte ajoutait un pouvoir à wolverine, du genre:" Equipped character gets +2 ATK. <p> While Muramasa Blade is equipped to Wolverine, he gains the following power (ou card text): whenever he stuns a character, that character can't recover this turn ". un peu à la façon des modificateurs de perso warbound.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Ecureuil


Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Ven 13 Aoû - 19:38

Sauf que dans le cas des Warbound, il est bien précisé que Hulk gagne les pouvoirs des persos removed.
Ici, il n'est pas précisé que la capacité d'empêcher le recover, est une capacité gagnée par Wolvy.
Bref, ce n'est pas un pouvoir de Wolverine, mais un pouvoir de Muramasa, qui ne fonctionne qu'en étant équipé sur Wolvenrine (enfin je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Ven 13 Aoû - 20:21

Comme je l'ai dit en IRL a Didaho, 'est le pouvoir de muramasa blade: leffet de ratache a muramasa et tant que wolvy a son nom, le pouvoir de muramasa marche!

Ma justification est la meme que DIdaho: il ne gagne pas ce pouvoir!

Si on devai mettre des couleurs dans les effets qui se mettent dans la chaine, cet effet aurai la couleur de l'equipement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Dim 15 Aoû - 16:32

Vendredi soir nous avons discuté de ce point de règle avec Kyke7 et Philippe. Nous avons des interprétations différentes de only human / muramasa blade. Malheureusement, rien dans la règle ne permet de trancher. Il serait bon de poser la question sur vssystem.org

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIdaho
Hulk


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Dim 15 Aoû - 19:17

vincentjannin a écrit:
Vendredi soir nous avons discuté de ce point de règle avec Kyke7 et Philippe. Nous avons des interprétations différentes de only human / muramasa blade. Malheureusement, rien dans la règle ne permet de trancher. Il serait bon de poser la question sur vssystem.org
En attendant ce jour, voilà ma proposition.
Après avoir attentivement étudié la volumineuse règle VS (avec l'aide de Word et en lisant toutes les phrases où le mot "equipment" apparait, je suis d'accord avec Vincent: il n'y a rien dans la règle de totalement clair qui permettrait de trancher définitivement sur ce point. Du coup , changement d'approche, et plutôt que d'aller voir dans les lettres de la règle, je m'en réfèrerait ici plutôt à l'esprit de jeu, et en particulier à la corrélation qui existe entre les univers Marvel/DC et la façon dont les pouvoirs sont attribués aux différents personnages du jeu.

Quel est le sens de "Only human" ? De mon point de vue, il s'agit de faire perdre ses pouvoirs extra- ou sur-humains à un mutant qui redevient ainsi un simple homo sapiens sapiens, avec ses caractéristiques propres, tel que, si l'on prend Wolverine comme archétype exemplaire , combativité, pugnacité, courage, agilité, technique au combat. Ainsi le pouvoir propre du perso est perdu mais pas ce qui fait son être, son identité. En particulier, cela ne l'empêcherait nullement d'utiliser une arme, un équipement à sa portée et d'en faire bon usage.
Ainsi, je propose que "Only Human" ne concerne que les pouvoirs et les textes du personnage, sans atteindre les caractéristiques ajoutés par tel ou tel équipement, sauf bien évidemment, si l'équipement est rédigé de façon à ce que son texte devienne un game-text de personnage: When equiped to a character this character has "bla bla bala...". C'est le cas de Ultimate nullifier: Equipped character has "[Activate] >>> Negate target opposing payment or triggered effect."(l'une des cartes préférées de Philippe, je crois ?) J'ai compté 19 cartes qui ont ce texte. Muramasa blade n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Dim 15 Aoû - 19:22

OK avec cette proposition.
Only human contre les pouvoirs de Wolverine mais pas de Muramasa Blade car il n'est pas écrit que Wolverine gagne le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Dim 15 Aoû - 22:48

I said what what in da butt? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Only Human & equipement   Aujourd'hui à 21:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Only Human & equipement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAFT PUNK - HUMAN AFTER ALL - (RAH 266 et 267)
» Being Human, la confrérie de l'étrange
» human timebomb
» The Human Goddess:
» Angel : Only Human

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: