VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mr Sinistre et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIdaho
Hulk


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Mr Sinistre et les autres   Mar 1 Juin - 13:52

Comment se passe la résolution du game text de Mr Sinsitre Visionary Geneticist (MVL-229): "Opposing characters lose and can't have powers and keywords during the combat phase." lorsque les 2 camps le placent lors d'une même build phase ?

D'après ce que j'ai compris les effets de début de phase de combat de celui qui a l'initiative rentre en premier dans la chaîne, donc se résolvent en dernier. Ainsi, seul le Mr Sinistre du joueur n'ayant PAS l'initiative voit son effet jouer à plein, pendant que le joueur ayant l'initiative se retrouve avec un Mr Sinistre tout nu et devra attendre le tour suivant pour en profiter.


Un peu dans le même esprit: la règle d'unicité s'applqiue-t-elle dans l'effet de la carte "Frog of Thunder" (Mun-306): "Play only during the build phase. <p> To play, discard a character card. <p> Target an opposing character. Reveal cards from the top of its controller's deck until you reveal a character card with the same cost as that character. If you do, KO that character and put that card into play in the same position. Shuffle all other revealed cards into that deck." Je dirais que non, elle ne devrais pas s'appliquer.

Quels sont vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Mar 1 Juin - 14:20

En réalité, le joueur qui a l'initiative choisit quel effet rentre en premier dans la chaîne (lorsque plusieurs effets se déclenchent en même temps). Donc dans ton cas, il choisit de mettre dans la chaîne d'abord l'effet du Mr Sinistre de l'adversaire, puis le sien pour bénéficier du pouvoir de son perso.

Dans le cas de Frog of Thunder, la vérification de l'unicité s'applique comme dans tout effet de "comes into play" lors de la phase de construction (c'est la même chose que lorsque tu fais venir en jeu des persos shiftés pendant la phase de construction).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIdaho
Hulk


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Mar 1 Juin - 16:19

vincentjannin a écrit:
En réalité, le joueur qui a l'initiative choisit quel effet...
Ok, logique.

vincentjannin a écrit:
Dans le cas de Frog of Thunder, la vérification de l'unicité s'applique comme dans tout effet de "comes into play" lors de la phase de construction
Voilà qui est fort intéressant, en particulier dans un format Legend.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Mer 2 Juin - 1:24

Euhh...

Selon moi l'effet des 2 Sinister doivent s'appliquer. Pour la raison suivante, une fois dans la chaine un effet s'applique à moins qu'un autre effet contre cette chaine (ultimate Nullifier par exemple).
Donc que le premier Sinister perde ses pouvoirs sont game text etc... on s'en fout du moment que l'effet est dans la chaîne.

_________________
Recherches/Echanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
The Gotham Knight
Dr Doom


Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : Trappes
Team préférée : Gotham, Checkmate, Doom, MK, Green Lantern Corp, X Force, Weapon X
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Mer 2 Juin - 9:07

L'interprétation de kyle me semble la plus logique après réflexion.

En effet (ah ah!), le texte de synister cible le game texte, pas l'effet. C'est la même configuration que deux patetic attemp joués coup sur coup.

Comme pa cible un effet et non un joueur ou une catrte, le second pa ne peux pas le negate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Jeu 1 Juil - 16:30

DIdaho a écrit:
Comment se passe la résolution du game text de Mr Sinsitre Visionary Geneticist (MVL-229): "Opposing characters lose and can't have powers and keywords during the combat phase." lorsque les 2 camps le placent lors d'une même build phase ?

D'après ce que j'ai compris les effets de début de phase de combat de celui qui a l'initiative rentre en premier dans la chaîne, donc se résolvent en dernier. Ainsi, seul le Mr Sinistre du joueur n'ayant PAS l'initiative voit son effet jouer à plein, pendant que le joueur ayant l'initiative se retrouve avec un Mr Sinistre tout nu et devra attendre le tour suivant pour en profiter.


je viens de retrouver la règle dans la FAQ de MVL

Mr. Sinister, Visionary Geneticist
Character, 5, 9/9
Opposing characters lose and can't have powers and keywords during the combat phase.

Affected characters effectively lose all text as well as any other powers or keywords they have gained. Concealed and concealed-optional are no longer powers or keywords and so are not affected. If two or more opponents each control Mr. Sinister, the one that has been face-up in play the longest "wins" and all others lose their powers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIdaho
Hulk


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Jeu 1 Juil - 17:15

Ok Vincent, donc inutile d'aller chercher un "Mirror Image" pour tenter de le contrer.

Je crois qu'il va falloir que je relise toutes les faqs en batch, cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Jeu 1 Juil - 17:23

vincentjannin a écrit:
DIdaho a écrit:
Comment se passe la résolution du game text de Mr Sinsitre Visionary Geneticist (MVL-229): "Opposing characters lose and can't have powers and keywords during the combat phase." lorsque les 2 camps le placent lors d'une même build phase ?

D'après ce que j'ai compris les effets de début de phase de combat de celui qui a l'initiative rentre en premier dans la chaîne, donc se résolvent en dernier. Ainsi, seul le Mr Sinistre du joueur n'ayant PAS l'initiative voit son effet jouer à plein, pendant que le joueur ayant l'initiative se retrouve avec un Mr Sinistre tout nu et devra attendre le tour suivant pour en profiter.


je viens de retrouver la règle dans la FAQ de MVL

Mr. Sinister, Visionary Geneticist
Character, 5, 9/9
Opposing characters lose and can't have powers and keywords during the combat phase.

Affected characters effectively lose all text as well as any other powers or keywords they have gained. Concealed and concealed-optional are no longer powers or keywords and so are not affected. If two or more opponents each control Mr. Sinister, the one that has been face-up in play the longest "wins" and all others lose their powers.


le terme "oponents" ici signifie moi et mon adversaire par exemple hein? genre if two or more players? on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Jeu 1 Juil - 18:31

oui, ici "opponents" signifie les joueurs (toi et moi !), c'est-à-dire ceux qui controlent les persos sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Jeu 1 Juil - 18:40

Merki!

Euu par contre

Mettons qu'au T5 le joueur A recrute Mr sinistre, puis le joueur B le recrute aussi

Si au T5, Mr Sinistre du joueur A stun le Mr sinistre du joueur B (les 2 sont donc face down au meme moment)
Et que le joueur A recover mr sinistre, ansi que le joueur B (les 2 sont donc face up au meme moment (?) )

Que se passe-t-il au T6?

Est-ce que le joueur A a toujours l'effet car il a posé le Mr sinistre en 1er au T5 (malgré le "reset") car il a été le plus longtemps Face Up?

Que se pass-til alors si le Mr sinistre du joueur A est stun au T5, en premier? etc etc

Qu'est-ce qui prime? La longeur de temps face up? Ou celui qui l'a tout simplement posé en premier depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mr Sinistre et les autres   Aujourd'hui à 5:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Sinistre et les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Contes (Perrault et autres)
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook
» Shinobi, le jeu : discussions et autres blablas
» Moi je, etc ... et autres bd de filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: