VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rapport de Bataille du 22/05/10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Gotham Knight
Dr Doom
The Gotham Knight


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Trappes
Team préférée : Gotham, Checkmate, Doom, MK, Green Lantern Corp, X Force, Weapon X
Date d'inscription : 25/03/2010

Rapport de Bataille du 22/05/10 Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille du 22/05/10   Rapport de Bataille du 22/05/10 Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:24

ET c'est repartit pour un tour !

Aujourd'hui, nous nous rencontrâmes dans l'antre de thanos 1er (en fait on a commencé au café à coté, le dragon ne prenant pas le petit déjeuner avant 10h30, le temps d'ouvrir il est 11h... mais la postérité ne retiendra point ce détail).

Les trois plus assidus d'entre nous au jeu ces temps-ci, c'est à dire Beastboy (qui est parti prématurément, une histoire entre lui et Vic stone ¤ Cyborg?...) Dldaho et enfin moi-même.

Nous entamâmes les hostilités par un Dual Silver Legend. Dlidaho sortit son Wolverine/ Iron Man (weapon x à petits coûts) contre mon Cyclops/Câble.

A ce niveaux du récit, il est d'importance qu'il s'agissait de la première sortie hors du carton de ce Cyclops/Câble que j'ai copieusement pompé sur un joueur d'évreux (paix à leurs âmes de versusseurs...). Tout ça pour dire qu'il s'agissait pour moi d'un dépucelage de deck.

Lorsque cette canaille de mesmero arrive sur le terrain, en tour 3 grâce à ce nourrin d'Iron Man T3 MEV, je me rend conte soudain que ce couard rend X-23 T4 MEV beaucoup moins compétitive. Ceci ne m'empêche point de la recruter au tour suivant (autant attacher un mouton à un piquet dans un enclos entourés de normands en manque de michoui) alors que Sabertooth T4 MEV est présent dans le deck...

Enfin, tout ça pour dire que j'ai joué comme un imbécil, doublé du fait qu'en tour 5, sans mobilize (pourtant 4 dans le deck...) et point de Wolverine T5 MUN à l'horizon, je drop 2 petits persos... Je sauve la mise grâce à deux concusive force et un fearless leader (ouf ! mais j'ai plus de main...). Enfin, comble de l'infamie, en T6, j'arrive à dropper mon Cyclops T6 MEV (un dieu...), mais pendant la phase de combat, j'oublie de jouer son texte et je ne ready pas mes persos... Même napoléon en russie n'en a pas autant fait en si peu de temps !

Deuxième partie, Dldaho VS BeastBoy (Hulk/Wolverine VS Captaine America/Mr. Sinister)

Sortie médiocre de beastboy (pas de team up !), sans son radioactive man qui se fait sortir en tour 3 par Albert et la Murasma's blade, forcément le deck marche beaucoup moins bien... En outre, Dldaho crache ses boosts (peut-être un peu vite...) et accomplie la moitié du chmain au tour 3 !

Puis en T4, une erreur fatale de Dldaho ferme la partie prématurément. Sur la table, capitaine américa T4 (qui dévie les attaques) et forge T2 (qui met des marqueurs +1/+1) pour beast boy, Brood T4, albert T3 et un T1 pour Dldaho. L'init pout Dldaho. Brood (équipé de la blade) attaque... Forge, placé devant captaine, au lieu de ce dernier alors qu'il vole. Foule d'effets, la cible est déviée sur captaine qui étourdit brood et ne l'est pas lui même à un point près... S'il avait attaqué captaine, forge n'aurais pas pu poser autant de marqueurs sur le Yankee et brood n'était pas stunned. La partie fut logique par la suite, renversement de la vapeur et victoire T6 pour Beast Boy.

D'autres parties suivirent, mais gardons cela pour la prochaine fois...


Dernière édition par The Gotham Knight le Dim 23 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beastboy
Hulk



Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Rapport de Bataille du 22/05/10 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille du 22/05/10   Rapport de Bataille du 22/05/10 Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:55

Quel joli petit report: j'applause!
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

Rapport de Bataille du 22/05/10 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille du 22/05/10   Rapport de Bataille du 22/05/10 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:39

En effet, merci The Gotham Knight, un récit de combats qui pour n’avoir pas été homériques n’en ont cependant pas moins été épiques !

Arrow L’objectif de ces escarmouches était clair : tester les Dual Legends Silver. Une partie des acteurs étaient connue d’avance. Je savais que Beastboy viendrait défendre la pertinente synergie Cable/Captain America. De mon coté, j’avais préparé 3 DS. Pas tant pour réaliser d’emblée l’association magique dont tout le monde rêve, mais plutôt pour mettre à l’épreuve quelques synergies originales contre ce damné de Cable dans sa version jefaismeuleràtourdebras…ainsi mon armée était constituée de :
1- Iron Man/Wolverine en mode Weapon X quasi pur (The Captain fait l’exception) ;
2- Hulk/Wolverine mode Warbound Exilé
3- Red Skull/Wolverine en quasi pur Crime Lords (là encore The Captain fait l’exception, gênant pour mobilize…bref !)
Wolverine est omniprésent car de base le perso est en général plutôt un bon appui et avec Muramasa Blade 4 cartes sont à la fois compatibles en format Legend et universelles.

Passons vite sur Red Skull, malgré quelques coups amusants et pas trop d’erreurs commises lors de l’affrontement contre le Cyclops/Cable de The Gotham Knight (TGK), ce deck est mal construit, trop de petit persos cachés qui ne peuvent renforcer les plus gros persos visibles. Du coup pas d’effets d’équipe, de plus le Wolverine choisi en soutien, parfait dans un deck S.H.I.E.L.D est ici trop cher, du coup je n’ai pas osé le jouer, donc 8 cartes inutiles dans le Deck. Conclusion pas de consistance, copie à revoir plus tard…beaucoup plus tard.

Je ne sais pas trop quoi pensé du Hulk/Wolverine, j’ai certes cédé face au Cable/Mr Sinistre de Beastboy, mais j’ai fait au moins 3 misplays de taille lors de cette partie. (i) L’épisode Brood, dont les caractéristiques n’étaient pas encore suffisamment sous-corticales pour que je vois immédiatement la seule voie honorable pour ce Tour 4…la suite est dans le rapport de TGK. (ii) J’ai cramé mes boost trop tôt sans achever le combat...la repentance est toujours trop tardive dans ce cas. (iii) Lors du tour 5, je suis obligé de placer un perso T6 non réserviste en ressource. J’ai alors le choix entre Hulk, et Wolverine, je place Wolverine : Erreur ! Lors du T6 je recrute Hulk avec son effet, je KO le hulk T5, il se retrouve à 18/18 mais sans boost c’est insuffisant. Je m’en serais mieux sortie en conservant Hulk T5 Brood T4, et Wolverine T6 caché. Je retenterais sans doute le coup avec une approche un peu différente de l’association. Burn pur, par exemple ?

Quant aux Weapon X, j’ai encore quelque foi dans ces possibilités d’évolution. Relativement stable, avec ses 4 Iron Man T3 et ses 4 Mesmero T2, je le sens encore un peu trop fragile à partir du T5, même si sublime T4 parvient à subtiliser un T2 adverse. Mais bon, malgré ses 2 défaites, la victoire obtenue contre un Cyclops/Cable me laisse un bon espoir de pouvoir l’améliorer. Je vais laisser décanter le tout 15 jours et je me repencherai dessus.

Arrow Après ces tests fort passionnants concernant les DS, desquelles il ressort nettement que Cable et ses PT sont largement abusés, nous avons eu l’occasion TGK et moi d’étendre nos confrontations dans des formats plus classiques.

BYOT : Mon Avenger Reservist c’est fait poutrer (comme on le disait dans Ogame) T7 par un Roy Harper en pleine forme. Mon deck n’est pas si mal sorti mais je me suis retrouvé impuissant T4 et suivants avec mes « Thou are no Thor », capable de KO un T5ou+, alors qui si j’avais choisi « Switching Side », j’avais Roy à ma portée. Je retiens la leçon !

Golden : Pour moi ce fut la cerise sur le Gâteau de cette belle demi-journée !
J’ai enfin pu tester mondeck « qui n’a pas encore de nom » dont le but est de verrouiller la partie avec Neutron à 5 ressources ou moins, dans une version assez proche de ce que j’imagine pourvoir être une finalisation. J’ai cette occasion contre des decks tout ce qu’il y a de plus valable. Je peux le dire car je me suis déjà fais étendre plus d’une fois par les soins de TGK avec eux : un Doom Crisis et son Deck Zarbi basé sur Amhed et tout un tas de lieux hétéroclites.
Je dois avouer que le résultat a dépassé mes espérances…3 confrontations, 3 victoires. J’en suis encore tout ébaubi.

A la prochaine chez notre Dragon Souriant favori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Bataille du 22/05/10 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille du 22/05/10   Rapport de Bataille du 22/05/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille du 22/05/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Rendez Vous :: Ile de France-
Sauter vers: