VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ego the living planet + Black Thornn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Ego the living planet + Black Thornn   Dim 9 Mai - 12:55

Coucou tout le monde, tout est dans le titre, voici un exemple concret

Player A possede

- Ego the Living Planet (MHG-202R)
Location, 2
You may choose not to ready Ego the Living Planet during the recovery phase. <p> Activate >>> Exhaust target location. That location can't ready while Ego the Living Planet remains exhausted.


Ainsi que

- Black Thorn, Elizabeth Thorne (DCR-087U)
Character, 2, Checkmate, 3/2, Concealed, Range
Loyalty—Reveal <p> Backup: Activate >>> Ready a location you control. Use only during the build phase and only once per turn.





Le joueur A active Ego et exhaust une loc X adverse

Le jouer A active ensuite Black thornn en build phase pour détapper Ego, et réactive Ego pour exhauster une loc Y adverse

A la Recovery, le joueur A choisit de de pas ready Ego.

Que se passe-t-il?

- La target ayant changée, seule la loc Y reste exhaust, tandis que la loc X peut se ready ?

- Les 2 target etant valide car ego a ciblée les 2, et ego demeurant exhaustée, la loc X et Y restent exhaust?


Thx ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIdaho
Hulk


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Ego the living planet + Black Thornn   Dim 9 Mai - 16:05

à la vue des game text je dirais que seule la nouvelle des 2 loc reste exhausted; en effet l'incapacité à se détaper est liée à l'action et au fait que "that location" (et non "these locations") a été préalablement ciblée par "Ego the living planete" durant cette action précise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Ego the living planet + Black Thornn   Dim 9 Mai - 18:13

DIdaho a écrit:
à la vue des game text je dirais que seule la nouvelle des 2 loc reste exhausted; en effet l'incapacité à se détaper est liée à l'action et au fait que "that location" (et non "these locations") a été préalablement ciblée par "Ego the living planete" durant cette action précise.

Le hic c'est que s'ils disaient "these location" le text aurait été totalement foireux!

Bref, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Ecureuil


Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Ego the living planet + Black Thornn   Mar 11 Mai - 13:02

That location can't ready while Ego the Living Planet remains exhausted.

Il me semble que l'effet n'est plus valide...
BlackTorn détappe Ego, donc la 1ère location pourra se détapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Ego the living planet + Black Thornn   Mar 11 Mai - 13:57

philippe a écrit:
That location can't ready while Ego the Living Planet remains exhausted.

Il me semble que l'effet n'est plus valide...
BlackTorn détappe Ego, donc la 1ère location pourra se détapper.

... oui la première location ne pourra se détaper qu'à la prochaine phase de wrap-up.
Je pense que les deux locations restent exhaust pour le tour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beastboy
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Ego the living planet + Black Thornn   Mar 11 Mai - 15:57

Alors ce que m'a dit un ami c'est que, en toute logique, si la target restai valide (comme je le pensait), elle serai toujours valide le tour d'apres

cad si on exhaust une loc X, et qu'au tour d'apres on détappe Ego, et on exhaust une loc Y

Et que l'adversaire active sa loc X pour le fun, si la target X etait toujours legale, X et Y resteraient exhaust, ce qui paraitrai invraisemblable!

Donc je pense au final que la target change!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIdaho
Hulk


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Ego the living planet + Black Thornn   Mar 11 Mai - 16:41

vincentjannin a écrit:
Je pense que les deux locations restent exhaust pour le tour.
Beastboy a écrit:
Donc je pense au final que la target change!
Je souscris d'autant plus à ces deux avis éclairés que l'essentiel de ce game text est consécutif au coup de l'activation "Activate >>> Exhaust target location. That location can't ready while Ego the Living Planet remains exhausted."
Ainsi le "that" du texte semble faire référence exclusivement au lieu ciblé par cette activation précise et non à ce qui à pu se passer en dehors de celle-ci.

2ème argument: le game text précise "remains" sans plus de précision, or si Ego the living planet recover par un effet, la condition "remains" cesse et donc le lieu ciblé est libéré de l'impossibilité de recover.

Donc les 2 lieux restent exhausted ce tour, le premier pourrait être recover par un effet spécifique ou lors de la recovery phase, le second reste exhausted si Ego the living planet le reste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ego the living planet + Black Thornn   Aujourd'hui à 20:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Ego the living planet + Black Thornn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Devils et Pink Elephants...
» Lacie Black max tuner (avec TNT HD)
» Opération BLACK OPS
» Black Books (série anglaise)
» Convention pLanet babyLon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: