VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sensei, Martial Arts Master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Sensei, Martial Arts Master   Lun 11 Sep - 5:13

bobo
question sur Sensei, Martial Arts Master perso green lantern
Character, League of Assassins, 6
13 ATK/11 DEF
At the start of the combat phase, if you control another League of Assassins character, you may put the top card of your deck face down into your resource row. If you do, at the start of the recovery phase this turn, KO a resource you control.

If the triggered effect resolves, put the top card of your deck to the adjacent right of your rightmost resource. If you gain a resource this way, KO a resource you control at the start of the recovery phase, then “close the gap” in your resource row. You must do so even if Sensei is stunned, because a continuous modifier exists independently of its source.

Donc si sensei est stun à la fin du tour je suis obligé de sacrifier une ressource, mais qu'en est il si à la recovery phase sensei n'est plus en jeu? s'il a été ko pendant la combat phase suis je obligé de sacrifier une ressource quand même? vu que le personnage n'est plus en jeu son effet devrait être annuler non?

ramoloss
Sur les conseils de 2P Lawin et Tilepte, voici une réponse courte et une plus détaillée.

Quoi qu'il arrive à Sensei, Martial Arts Master après le déclenchement de son pouvoir déclenché (étoudi, KO, retiré de la partie, etc), cela n'aura jamais AUCUNE influence sur ton gain d'une ressource au début de la phase de combat ni sur ta perte d'une ressource au début de la phase de récupération.

a) Comment ça marche ?
Ce pouvoir de Sensei, Martial Arts Master est un pouvoir déclenché conditionnel non ciblé qui insère dans la chaîne un effet déclenché conditionnel non ciblé qui crée lors de sa résolution deux modificateurs : un immédiat et éventuellement un continu déclenché à retardement (là, je peux me tromper car c'est compliqué). Comme le rappelle la FAQ DGL les effets existent indépendamment de leur source (505.4). A sa résolution, si son contrôleur choisit de mettre la carte supérieure de son deck dans sa ligne de ressources, alors le modificateur continu déclenché à retardement est créé (513.1a) et existe indépendamment de sa source : Sensei (513.2b), sinon il n'est pas créé (511.6). Au début de la phase de récupération, s'il existe ce modificateur crée un effet déclenché qui produira un modificateur immédiat qui t'imposera de mettre KO une de tes ressources.

b) Pourquoi toujours perdre une ressource ?
D'une part, cet effet existe indépendamment de sa source (505.4) et comme il n'a pas de cible, presque rien ne peux l'empêcher de se résoudre donc de créer son premier modificateur. Si alors tu choisis de gagner une ressource, les mêmes raisons : indépendance de la source et non-ciblage, font que le second modificateur créera à coup sûr l'effet de destruction de ressource.
Le seul moyen dont tu disposes pour ne pas perdre une ressource ainsi est... de ne pas en gagner avec le pouvoir de Sensei. A part ça, il faudra empêcher la phase de récupération de commencer ou interdire le déclenchement des modificateurs continus déclenchés à retardement, ce qui à ma connaissance est actuellement impossible.

Si tu as d'autres questions ou que des zones persistent après cette explication, n'hésite pas.
Bon week-end.
____________________________________________________________

505.4 Once an effect is on the chain, it exists independently of its source. Removing the source of the effect does not negate the effect.

513.1a Some modifiers instruct a player to make a choice. These modifiers are continuous and do not have a duration associated with them, since the choice could need to be remembered at any later time. Plot twists or locations that instruct a player to make a choice will "forget" the choice if turned face down. (See rule 701.11c.) An object’s choices are also “forgotten” if the object leaves play. (See rule 212.1b.)

511.6 Some modifiers instruct a player to take an action or series of actions, followed by further text beginning "If you do." The latter checks to see whether the action or actions were actually done. If they were not, regardless of whether this was by choice or from inability to do so, that further text is not followed. If one or more of the actions was replaced by
something else, then whether this something else got done is what is checked.

513.2b A continuous modifier from an effect exists independently from the source of the effect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
 
Sensei, Martial Arts Master
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruce Lee - Martial Arts Master:
» Rko vs Martial arts +comment faire les gif
» centralisation Mixe Martial Arts: Carte, Resultat, News...
» Martial Arts Movie Con (14 & 15 Août 2010)
» Karen Sheperd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: