VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fantastic Fun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Fantastic Fun   Lun 11 Sep - 5:11

Matignon
Bon, plusieurs question relatives au jeu fantastic fun :

1- Si je stun un perso lorsque mon adversaire tente de l'équiper (équipement dans la chaîne), qu'advient-t-il de l'équipement.
Question subsidiaire : si dans le cas précédent mon adv contrôle un antartic research base, pioche-t-il sa carte?

2- Imaginons que je contrôle un Mr fantastic stretch, je tente de déplacer un advance hardware (ou un équipement quelconque) vers un autre gars que je contrôle et une terra passe par là et me le stun.

Puis-je redéplacer l'équipement vers ce même gars tant que la capacité de terra est dans la chaine puis enchainer sur pleins d'autres trucs?

Si je ne peut ou ne veut redéplacer mon équipement, que lui arrive t'il?

Pendant que la capa de stretch est dans la chaine, ou est l'équipement : sur le perso précédement équipé, dans le vide, ailleur?

ramoloss
Salut Matignon,

De façon générale, il est recommandé d'indiquer le texte officiel des cartes sur lesquelles une question est posée.
Les numéros entre parenthèses sont des références à l'article associé dans les règles complètes en anglais, reproduites en fin de message.

1 - Si, alors que ton adversaire passe après avoir mis un effet de recrutement d'équipement dans la chaîne, tu joues un effet qui étourdit le personnage à équiper et que les deux joueurs passent en succession jusqu'à vider la chaîne, alors au moment de résoudre l'effet d'équipement (508) la légalité de sa cible (302.3c) est vérifiée de nouveau (508.3a) et il est évident que celle-ci est désormais illégale car étourdie (302.3a) donc l'effet de recrutement de l'équipement est annulé donc la carte d'équipement est mise dans la pile KO directement depuis la chaîne (509.1).
Pour la question subsidiaire, je ne sais pas avec exactitude mais je vais tenter une interprétation. Dans le sujet (SS) Goblin Glider du ce forum sur les règles, Lescart a indiqué à propos du recrutement :
Citation:
La question c'est posée à Amsterdam et la réponse est : le fait de recruter un personnage n'est pas de le poser en jeu mais de le mettre dans la pile.

Sous réserve que cette jurisprudence néerlandaise soit correcte, alors le seul fait de jouer l'effet de recrutement d'équipement équivaut à l'événement "Whenever you recruit an equipment card" donc déclenche Antarctic Research Base même si l'effet de recrutement déclencheur est annulé plus tard donc ton adversaire piochera quand même une carte dans l'hypothèse où il contrôle un personnage FF au déclenchement de cet effet de pioche ainsi qu'à sa résolution.
Bien que cela ne soit pas dit aussi explicitement que cela dans les règles, je pense que les articles 302.2 et 504.1 indiquent bien que cette interprétation est la bonne et ce ne sont que deux exemples, il y en a d'autres similaires qui me confortent vraiment dans cette idée. A retenir donc : les textes basés sur "recruit" s'intéressent à l'entrée de la carte dans la chaîne depuis la main, les textes basés sur "come into play" en vérifient la sortie vers la zone en-jeu (merci, j'ai appris quelque chose grâce à toi aujourd'hui ).

2- Oui, tu peux repayer 2 points d'endurance pour rejouer le pouvoir de transfert de Stretch avant que celui de Terra n'en étourdisse la cible initiale, parce que l'effet de Terra ne sera pas résolu tant que les deux joueurs n'auront pas passer en succession avec lui au sommet de la chaîne donc tu auras toujours l'opportunité de jouer d'autres effets avant. De même, vu que la priorité t'est rendue après chaque effet que tu joues, tu es libre d'en empiler plusieurs dans la chaîne avant de rendre la priorité à ton adversaire.
Si tu ne veux ou ne peux rejouer le pouvoir de transfert d'équipement de Stretch, sous réserve que les deux joueurs passent jusqu'à vider la chaîne, alors le personnage ciblé par Terra est étourdi et deux options sont possibles (508.2b). Soit tu ne contrôles aucun autre personnage FF légal pour ce transfert, alors l'effet n'est pas annulé mais ne crée aucun modificateur et l'équipement reste là où il est (508.2c). Soit tu en contrôles un autre, alors tu peux lui associer l'équipement ciblé ; en effet, il faut noter que le pouvoir de Stretch ne cible que l'équipement, pas le personnage qui le recevra donc celui-ci est déterminé à la résolution. Dans tous les cas, le personnage étourdi par Terra ne pourra pas recevoir l'équipement transféré car il n'est pas légal de le lui associer (512.4a).
Pendant que l'effet de Stretch est dans la chaîne, l'équipement qu'il cible n'est pas affecté et reste équipé au personnage qui le détient. Le fait d'être la cible d'un transfert n'a aucune incidence sur l'équipement tant que cet effet n'est pas résolu.
Par souci d'exhaustivité, je rappelle aussi qu'un équipement ne peut jamais être transféré depuis un personnage étourdi (512.4b).

J'espère avoir répondu à peu près clairement à toutes tes questions et surtout ne pas avoir commis d'erreurs trop grossières. De toutes façons, Marc veille au grain et prendra un plaisir ineffable à éclairer notre communauté avec la lumière puissante quoique impitoyable de la vérité flamboyante dont il est le gardien impavide, s'il s'avère nécessaire de me corriger.

Bon week-end...
_________________________________________________

... et bonne lecture.

302.2 A player may recruit an equipment card only during his or her recruit step (see rule 404) and only when the chain is empty. This is also called "recruiting an equipment."

302.3a For an object to be legal to attach equipment to (see rule 512.4a), it must have type character; and must be visible unless otherwise specified; and can't have the stunned characteristic; and can't already have its maximum allowed number of equipment equipped to it; and any existing restrictions on attaching equipment to it must be satisfied; and it must be controlled by the player controlling the effect whose modifier will attach the equipment.

302.3c A recruit effect is targeted if it recruits an equipment card. The target is the character the equipment will get attached to. The effect can't target a character that the equipment could not legally be attached to.

404. Recruit Step (de 404.1 à 404.5, paragraphes que je ne crois pas utiles de rappeler ici)

504. Effects
504.1 Triggered powers, payment powers, plot twists, delayed triggered modifiers, and the game itself can put effects on the chain. Recruiting a character or equipment also puts an effect on the chain.

508.2b As part of resolving an effect, a player must follow all of the text of the effect in the order written. Some effects may have later sentences modifying earlier ones. The controller of the effect makes all choices not made when the effect was played.
508.2c Players resolve effects by following the text of the effect and must attempt to resolve as much of the effect as possible. If some of the targets are not legal when an effect starts to resolve, the effect will not apply to those targets or have those targets perform any actions.

508.3 A player attempts to resolve a recruit effect by following the steps listed in the order below.
508.3a If an effect specifies targets, check the legality of targets. If all targets are illegal, negate the effect. (See rule 509.) Otherwise, resolve the effect.
508.3c The card leaves the chain, comes into play, and becomes an object. The effect is then removed from the chain because it is done resolving. If the card is an equipment card, it comes into play attached to the target of the recruit effect.

509.1 If an effect is negated, it is removed from the chain. If a card is representing the effect, the card is put into the KO’d pile from the chain.

512.4a The object the equipment is being transferred to must be of type character, must not have the stunned characteristic, and must not already have its maximum allowed number of equipment equipped to it.
512.4b A player may not transfer equipment from a character with the stunned characteristic.

Antarctic Research Base, Location, 1
Whenever you recruit an equipment card, if you control a Fantastic Four character, draw a card.

Mr. Fantastic, Stretch, Character, Fantastic Four, 5, 7/10, Range
Equipment cards cost you 1 less to recruit.
Pay 2 endurance >>> Transfer target equipment you control to an unequipped Fantastic Four character you control.

Terra, Tara Markov, Character, Teen Titans, 4, 6/7, Range, Loyalty.
Activate >>> Replace a location you control. If you do, stun target character with a cost of 3 or less

Dimensional Man
j'ai une autre question sur les équipes, flame-thrower (msm 150) en particulier


"Equipped character gets +5 ATK.

Whenever equipped character becomes stunned, KO equipped character.

Exhaust equipped character ---> Target player loses 5 endurance. Use this power only once per turn"

donc son effet ne marche qu'une fois par tour, même avec un 'cosmic radiation' par exemple, mais y'a t-il un 'reset' si on change la cible de l'équipement (genre la chose a le flame-thro, j'exhaust pour 5, je transfère sur invisible woman et j'exhaust pour 5) ?

il m'a semblé en lisant les reports fantastic fun qu'il y a vait un reset...

ramoloss
Nein, kein reset mein liebchen Dimensional Man.

Voici l'extrait pertinent de la FAQ MSM (navré mais en français) :
Lance-Flammes, Equipement, Recrutement 1
Le personnage équipé obtient +5 ATK.
Si le personnage équipé est étourdi, mettez KO le personnage équipé.
Epuisez le personnage équipé ---> Le joueur ciblé perd 5 points d’endurance. Utilisez ce pouvoir une fois par tour uniquement.
Le dernier de ces pouvoirs est un pouvoir à coût d'activation du Lance-Flammes, pas du personnage. Si l'équipement est déplacé, transféré ou change de contrôleur, il se souviendra s'il a déjà été utilisé ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
 
Fantastic Fun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantastic Max
» Integrale Fantastic Four/x-men/hulk
» FANTASTIC FOUR REBOOT
» [Film d'animation] Fantastic Mr. Fox
» BATTLESTAR PEGASUS Fantastic Plastic 1/3700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: