VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Concealed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RemsMW
Shadow Creatures


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Concealed ?   Jeu 7 Mai - 0:25

Bonjour à tous,

Je débute complètement et tout n'est pas encore très clair pour moi. A commencer par ces carte de personnages à fond noir.

Si j'ai bien compris, se sont des personnages cachés (Concealed en anglais). Mais comment ça ce joue ? Et, j'imagine qu'il y a une différence avec les réserviste (reservist), mais la quelle ?

Voilà, je suis sûr que pour vous c'est évident, d'autant que c'est certainement très clairement expliqué dans les règles, mais les seul que j'ai trouvé étant en anglais, j'ai pas vraiment compris. Alors merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Concealed ?   Ven 8 Mai - 0:48

Alors pour résumer:
Les personnages sont fait pour être recruté.

Ils ont lors, de leur arrivé en jeu, 2 zones disponibles pour arriver.
La zone visible pour la plupart des personnages.
La zone caché (situé à gauche de la zone visible mais séparé par une ligne invisible) pour les personnages ayant la caractéristique caché (ou concealed).

Pour les cas évoqués pas de choix pour le joueur. Celui ci est contraint de mettre le personnage dans la zone qui lui correspond (soit visible soit caché).

Il y a également des personnages qui ont les 2 caractéristiques (concealed-optional) dans ce cas, le joueur qui recrute ce type de personnage doit choisir dans quelle zone il recrute ce personnage (caché ou visible).

Un personnage ne change pas de zone pendant la partie (sauf si un modificateur (Plot twist, lieu, équipement, effet quelconque) est joué et indique le contraire mais c'est un cas particulier).

C'est un premier point.

Dans un second temps, les personnages ont des pouvoirs. Ces pouvoirs sont entrés dans une zone précise de la carte appelé le "Game Text". il s'agit basiquement du rectangle inférieur de la carte.

Pour les personnages, ce game text est actif quand la carte est "en jeu" (c'est à dire qu'elle a été recruté) sauf exception.

Dans ces exceptions il y a les cartes qui possèdent le KEYWORD reservist. Ce mot-clé donne un pouvoir spéciale au carte personnage dans la ressource Row (Zone de Ressource).

La capacité reserviste donne le pouvoir suivant à un personnage:
Révélez une carte Reserviste de son ressource row autorise le joueur révélant cette carte à recruter ce personnage de cette zone (normalement on ne peut recruter un personnage qu'en le révélant de sa main).

Si le joueur recrute ce personnage de sa ressource row, il peut mettre une carte de sa main à la place du personnage recruter (pour garder le même nombre de ressource qu'au début de l'étape de ressource).

Recruter un personnage reserviste de sa ressource row, suit le même cheminement que de recruter de manière classique un personnage (uniquement pendant l'étape de recrutement etc...)

Il existe sinon plusieurs Keyword que tu découvriras au fur et à mesure de ton experience dans le jeu (Cosmic, Leader, Terraform, Press...)

Si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à me demander de préciser.

_________________
Recherches/Echanges


Dernière édition par Kyle7 le Ven 8 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
RemsMW
Shadow Creatures


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Concealed ?   Ven 8 Mai - 10:50

Tu as été super clair, merci beaucoup.

Tu m'arrêtes si je me trompe, les personnages caché ne lute que contre les adversaires caché (il me semble avoir lu sur certain qu'ils pouvaient attaquer indifféremment la zone caché et la zone révélée) c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Concealed ?   Ven 8 Mai - 11:26

RemsMW a écrit:
Tu as été super clair, merci beaucoup.

Tu m'arrêtes si je me trompe, les personnages caché ne lute que contre les adversaires caché (il me semble avoir lu sur certain qu'ils pouvaient attaquer indifféremment la zone caché et la zone révélée) c'est bien ça.

NON la règle indique que les personnages (cachés ou visibles) ne peuvent attaquer que des personnages visibles.
S'il n'y a plus de personnages visibles non étourdis mais des personnages cachés alors tu peux attaquer directement le joueur adverse dans ses PV.

Evidemment il existe des cartes (plot twist) qui te permettent d'attaquer également des personnages cachés (ex: SKREEEEEEE), et certains personnages ont des pouvoirs dans leur game text qui permettent d'attaquer en zone cachée (ex: Wolverine, secret avenger).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RemsMW
Shadow Creatures


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Concealed ?   Ven 8 Mai - 11:48

Parafait, merci beaucoup les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concealed ?   Aujourd'hui à 19:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Concealed ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: