VS-FRANCE

GALACTUS is Coming

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concealed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RemsMW
Shadow Creatures

MessageSujet: Concealed ?   Jeu 7 Mai - 0:25

Bonjour à tous,

Je débute complètement et tout n'est pas encore très clair pour moi. A commencer par ces carte de personnages à fond noir.

Si j'ai bien compris, se sont des personnages cachés (Concealed en anglais). Mais comment ça ce joue ? Et, j'imagine qu'il y a une différence avec les réserviste (reservist), mais la quelle ?

Voilà, je suis sûr que pour vous c'est évident, d'autant que c'est certainement très clairement expliqué dans les règles, mais les seul que j'ai trouvé étant en anglais, j'ai pas vraiment compris. Alors merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin

Team préférée : Teen Titans

MessageSujet: Re: Concealed ?   Ven 8 Mai - 0:48

Alors pour résumer:
Les personnages sont fait pour être recruté.

Ils ont lors, de leur arrivé en jeu, 2 zones disponibles pour arriver.
La zone visible pour la plupart des personnages.
La zone caché (situé à gauche de la zone visible mais séparé par une ligne invisible) pour les personnages ayant la caractéristique caché (ou concealed).

Pour les cas évoqués pas de choix pour le joueur. Celui ci est contraint de mettre le personnage dans la zone qui lui correspond (soit visible soit caché).

Il y a également des personnages qui ont les 2 caractéristiques (concealed-optional) dans ce cas, le joueur qui recrute ce type de personnage doit choisir dans quelle zone il recrute ce personnage (caché ou visible).

Un personnage ne change pas de zone pendant la partie (sauf si un modificateur (Plot twist, lieu, équipement, effet quelconque) est joué et indique le contraire mais c'est un cas particulier).

C'est un premier point.