iori Beast Boy
Nombre de messages : 52 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: umar Lun 16 Fév - 21:42 | |
| - Citation :
- When Umar enters a KO'd pile from play, discard your hand. <p> Activate, reveal an Underworld character card from your hand >>> Look at the top two cards of your deck. Put one into your hand and the other into your KO'd pile.
ma question est la suivante, umar est stuned le joueur decide de ne pas la choisir pour la recup, elle va donc dans la pile ko, mais sont effet s'active ou bien elle est stuned et n'a donc pas d'effet? | |
|
vincentjannin Imperiex
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : Lyon Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: umar Ven 20 Fév - 15:39 | |
| Dans la règle on trouve
502.1 Triggered powers are identified by the words “at the start of,” “when,” or “whenever.” Triggered powers wait for their trigger events to occur, at which point they trigger. Triggered powers generate triggered effects on the chain.
Donc lorsque Umar devient étourdie son effet rentre dans une chaîne qui ne peut être résolue que lorsqu'elle quittera le jeu. On trouve également une explication dans le chapitre suivant :
502.4 Triggered powers that trigger off an object becoming stunned, leaving play, or causing breakthrough look back to the game state at the moment right before the object became stunned, left play, or caused breakthrough. This information is used to determine whether they could have triggered off that event and whether they did. Powers that trigger off a character or equipment leaving play will ignore whether that power’s text is currently inactive when determining whether or not they should trigger; this is an exception to rule 701.12f.
Example: Blue Devil, Dan Cassidy reads, “When Blue Devil leaves play, gain 6 endurance.” Blue Devil is stunned and then afterwards KO’d. His triggered power will trigger based on the text he had in play, even though his text is inactive.
Dans cet exemple on comprend clairement que si Umar est étourdie son texte est inactif mais avant de devenir étourdie son effet rentre dans la chaîne et si elle quitte le jeu plus tard alors son controlleur doit discarder sa main.
En résumé, oui son effet s'active
PS : si tu discard Umar de ta main son effet ne marche pas car elle n'est pas en jeu. | |
|
Kyle7 Admin
Nombre de messages : 1251 Age : 41 Localisation : St Etienne/Lyon Team préférée : Teen Titans Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: umar Ven 20 Fév - 16:28 | |
| - vincentjannin a écrit:
Dans cet exemple on comprend clairement que si Umar est étourdie son texte est inactif mais avant de devenir étourdie son effet rentre dans la chaîne et si elle quitte le jeu plus tard alors son controlleur doit discarder sa main.
La conclusion est juste mais je crois que l'effet ne se déclenche pas au moment du stun, mais au moment de l'arrivée dans la pile de KO. Sinon cela voudrait dire que cela ouvre une chaîne à chaque fois que Umar ou Blue devil deviendrait stun et que cette chaîne resterait en suspens. Le cas échéant on ne pourrait pas passer à la phase ou l'étape suivante (puisque tous les effets doivent être résolus et la chaîne vide pour avancer). Ce que précise la règle, c'est que pour ce genre de pouvoir la carte n'a pas besoin d'être active pour s'appliquer. | |
|
Gégé Silver Surfer
Nombre de messages : 529 Age : 44 Localisation : Saint-Etienne Team préférée : Doom & Warbound Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: umar Ven 20 Fév - 22:38 | |
| l'effet s'active, disons plutot qu'elle se resout^^. | |
|