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 Hulk Gamma Rage

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Superolivier
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Kyle7
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Kyle7
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MessageSujet: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeMar 12 Sep - 2:54

Shaggrath...Toujours
J'aurais besoin de vos service pour la petite confirmation ci-dessous concernant le pouvoir de Hulk gamma rage :

Est il possible d'utiliser plusieurs fois son pouvoir dans le même tour, en gros peut on utiliser son pouvoir si Hulk est déjà exhaust ?

Mon avis : le fait d'exhauster n'est pas un cout à payer puisqu'il est pécédé de "If you do" : donc pas une condition nécessaire au déclenchement du pouvoir. Mais ce serait bien d'avoir la partie des régles qui parle de ce point (merci d'avance Ramoloss)


Game text :
If Hulk would become stunned, instead, you may pay 7 endurance. If you do, exhaust Hulk and put a +1 ATK / +1 DEF counter on him.

ramoloss
Ce n'est pas une question de règles, mon adorable lapin rose en nougatine croquante : il suffit de lire la carte et d'appliquer son texte littéralement. A tout moment où Hulk devrait devenir étourdi, tu as la possibilité de payer 7 points d'endurance à la place. Si tu le fais pas - que tu ne le puisses ou que tu ne le veuilles pas - Hulk est bien étourdi. Si tu le fais, alors Hulk n'est pas étourdi et il se passe des choses diverses et variées. Le fait qu'il soit épuisé ou non n'entre donc pas en ligne de compte. La seule limite que les règles imposent à ce pouvoir est le paiement d'endurance : dès que tu en as moins de 7, tu ne peux plus en payer 7. Ca aurait été plus fort s'il y avait écrit "you may lose 7 endurance" mais non...
Au passage, note qu'il ne s'agit pas d'un pouvoir déclenché conditionnel mais d'un pouvoir continu de remplacement.
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:54

Honnêtement, je suis loin d'être convaincu.
Car ce Hulk, J'ai un pote qui le joue dans son avengers et le but c'est de le lui taper pour contrer son texte.
Si on vas dans votre sens, il devient bien fumé ce Hulk car du coup, il peux le faire indéfiniment (il n'est pas précisé "only once per turn").

Ca voudrais dire qu'a chaque fois qu'on le stun, son texte s'applique, même en attaque.
Ca signifirais également qu'il devrais être stun, tu perd juste ton coup à la place et ça te fais un persos en moins à recover en fin de phase.

Même si dans pourtant le Texte va dans votre sens, si on le prend littéralement, mais je dirais qu'ils faut être en capacité de déclencher tout les effet pour que le texte s'applique à ce moment là
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Superolivier
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:23

La réponse tient dans le fait qu'on peut exhauster un perso qui l'est déjà .
La question s'était posé il y a quelques années avec le deck Xstall et le pouvoir du Pr Xavier t7 qui pouvait etre copié par Mimic t6 et Rogue t4 .
De meme on peut attaquer avec un Captain America puis utiliser le pouvoir de son bouclier.
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philippe
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:08

Je confirme que Hulk gamma Rage est fumé...
Mais pas plus que certaines autres cartes "shift" !!! Suspect
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:36

Certes, il y a pas mal de carft Shift Fumé mais ya toujour un moyen de passer aux travers ac une bonne stratégie ou une bonne main, mais la... il est fumé tout le temps

Moi ça me semble trop fumé pour être honnête car là il devient instunnable 100% du temps.
à ma connaissance, il n'y a que le SuperMan t8 de gotham qui à une compé équivalente (à ma connaissance) et ça marche qu'en défense
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Okita
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:09

Je ne comprends pas tellement en quoi c'est fort comme carte. Ok il gagne un compteur +1/+1, mais ça coute sept d'endurance quoi XD.
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Gégé
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MessageSujet: re   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:42

bin pour 7 pv tu as une seconde 18/18 alors que le gars en face aura certainement perdu son tour 7 pour le buter la premiere fois.
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Okita
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:35

Bah oui mais il est exhausté donc il ne peut pas attaquer et tu dois attendre le T8. Ensuite il suffit au T8 que l'autre recover sont T7 et c'est bon, donc en gros l'autre a fait un différenciel de 7pv et toi tu as gagné un +1/+1, du coup tu vas faire un différenciel de 1 au tour 8, je vois pas trop l'intérêt^^.

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi, auquel cas je veux bien que quelqu'un m'explique.
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vincentjannin
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:58

l'intérêt de Hulk Gamma Rage est :

1- tu défends contre le T7 adverses et l'étourdit
2- tu payes 7 PV
3- tu gardes sur la table un 18/18 exhausted qui sert de wall contre les futures attaques de ton adversaire, il va devoir craquer ses boosts de force ou faire des team-attacks pour passer et donc tu limites les dégâts et tu étourdis plusieurs persos adverses.

si tu attaques en premier, c'est pareil, tu étourdis le T7 et tu gardes un wall sur la table pour gérer les attaques des persos survivants ou concealed de ton adversaire.

j'espère que c'est clair ?
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:23

Bah encore une fois ça suppose que les persos adverses n'aient pas le vol ou que ton adversaire ait envie de se prendre la tête à stunner ton hulk alors qu'il pourrait aller voir les autres personnes de front row (voir de support row si ils a le vol).

Si tu n'attaques pas hulk, ok l'autre garde son T7, toi il suffit que tu recover le tien et la puissance du hulk est vachement diminuée. Enfin je trouve^^.
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:36

test le et tu verras peut-etre mieux le delire ( on peux le detaper de differentes mainieres meme quand il attaque hein, hercules par exemple OOooo il est avenger :p)
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:55

Ah là si tu peux le détaper c'est une autre histoire. Enfin n'empêche que 7pv pour +1/+1 t'as pas intérêt à prendre beaucoup de dégats après^^.
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:22

Okita a écrit:
Ah là si tu peux le détaper c'est une autre histoire. Enfin n'empêche que 7pv pour +1/+1 t'as pas intérêt à prendre beaucoup de dégats après^^.


oui mais avec ta première attaque tu frappes à 17/17
avec son effet Hulk, Gamma Rage devient 18/18
avec l'activation de Hercules, Secret Avenger, Hulk, Gamma Rage devient 21/21 et se détape, tu frappes à nouveau et normalement le match s'arrête là !


cependant, qui joue Avengers en golden ?????
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:33

Personne?^^

Nan c'est vrai que vu comme ça en modern ça doit être fort, mais même en Silver ça devient limite et en Golden c'est inutilisable. C'est ça que je reproche aux dernières extensions, ça n'est compétitif qu'en modern^^.
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:41

Hulk Gamma Rage est de l'extension MAV donc c'est golden. Je ne pense pas que cela tienne face à de gros decks golden comme Doom crisis ou Teen Titans Roy Harper ! Par contre les Avengers Reservist en modern c'est très gros.

Dernier commentaire, à mon avis Hulk Gamma Rage n'est pas du tout fumée vu qu'il s'agit d'un T7 avec loyauté et tu dois en plus discarder un Leader pour le recruter !!!
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:46

AH OUIIIIIII !!! Un point pour toi^^ je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une nouvelle carte.

Bah vu comme ça oui c'est absolument pas fumé, c'est fort mais il y a bien pire en golden. Et ça m'étonnerait qu'un jeu avenger reservist golden tienne contre tnb ou quickfate qui sont je pense les deux jeux rush les pires du format.
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:49

Okita a écrit:
AH OUIIIIIII !!! Un point pour toi^^ je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une nouvelle carte.

Bah vu comme ça oui c'est absolument pas fumé, c'est fort mais il y a bien pire en golden. Et ça m'étonnerait qu'un jeu avenger reservist golden tienne contre tnb ou quickfate qui sont je pense les deux jeux rush les pires du format.

oui je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus que les avengers tiennent contre MKKO !
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:51

en golden sur Lyon Philippe joue un rush anti-green lantern très puissant qui devrait atomiser les avengers réservistes T4...


bref Hulk, GR c'est vraiment pas fumé !
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:24

arf vous etes pas cool avec Hulk :s
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:41

vincentjannin a écrit:
en golden sur Lyon Philippe joue un rush anti-green lantern très puissant qui devrait atomiser les avengers réservistes T4...

Oui AGL c'est rigolo aussi, c'est tout dans la finesse comme TNB, j'adore^^.

Gégé a écrit:

arf vous etes pas cool avec Hulk :s

D'un autre côté, hulk à part en modern ça fait plus rigoler qu'autre chose je trouve^^.
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:41

Eh bien j'ai 2 spider man t7, le stark's protégé et le amazing spider-man qui permettrait de le contrer en le tapant, mais si ça l'empêche pas d'éviter le stun et de gagner son marqueur, ça n'a aucun intérêt

Et même avec mon spider-man drop 8 je ne pourrais pas le péter
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:01

Avec un deck spider friends tu as des tas d'autres moyens de le gérer^^ comme par exemple un gift wrapped.

L'autre jour j'ai gagné une partie contre un jeu modern avec le hulk T6 qui gagne X/X ou X est ton endurance en échange de X pv en jouant des gift wrapped^^.
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MessageSujet: Re: Hulk Gamma Rage   Hulk Gamma Rage Icon_minitime

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