VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 A new Hope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

A new Hope Empty
MessageSujet: A new Hope   A new Hope Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:11

Bon UDE est mort. Ca c'est fait. Il y a à craindre mais aussi à éspérer.

Que proposer vous pour l'avenir de VS. Pour le moment, des murmures puis des bruits insistants parle de créer un nouveau site de VS indépendant dans le but de continuer le Jeu Organisé.

Pour le moment voici les phases proposé par un joueur:

Phase I:
Lister les prochains tournois à venir
Garder les ressources de VS (Règles, Liste de Cartes, Guide pour les débutants)
Mécanisme pour les organisateurs de tournois afin d'entrer leur planning

Phase 2
Rapport des résultats de tournois
Classement


Je vous laisse à vos commentaires et propositions.
Certains Américains pensent qu'il est trop tôt pour bouger. En ce qui nous concerne chers joueurs Européens et Français, UDE est mort depuis bien longtemps. Nous devrions donc avoir assez de recul pour les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

A new Hope Empty
MessageSujet: Re: A new Hope   A new Hope Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:22

J'ai été surpris de constater que la communauté parisienne est à nouveau présente depuis quelques temps (je dirais depuis MEV) parce qu'on avait réussi à réunir pas mal de joueurs au dernier tournoi organisé à Paris au magasin de Thanos 1er. On a même reçu des gens qui venaient d'Evreux pour l'occasion donc au final je ne pense pas qu'il soit impossible de faire un jeu organisé en France, à condition qu'une grosse base de joueurs puisse se retrouver sur les mêmes forums ou les mêmes sites de discussion.

L'an dernier il y avait beaucoup de monde sur ce forum et beaucoup de personnes actives, maintenant on doit être sept ou huit. Pour réussir à faire un réel jeu organisé je pense qu'il faut d'abord réunir les joueurs sur un même site pour qu'on puisse se mettre d'accord à beaucoup pour des tournois.

Je ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire de recréer un nouveau forum, on pourrait conserver celui là, mais a mon avis on devrait faire de la pub ou du moins diffuser l'adresse de vs-france auprès des joueurs. Pour ce faire on pourrait par exemple demander à certains magasins qu'on a l'habitude de fréquenter de distribuer des "cartes de visite" du forum avec l'adresse et un message aguicheur pour faire venir les joueurs de vs. On peut également aller voir sur d'autres sites où la communauté vs est présente et essayer de faire venir les francophones au même endroit.

Une fois que c'est fait, on peut sans trop de problèmes se passer d'UDE pour nos tournois, chez vous à Lyon je vois que vous en faites plusieurs par mois et à Paris j'essaye de convaincre Thanos Ier de faire un évènement par mois dans sa boutique, chose qu'il n'a pas l'air contre de faire je pense.

Donc je pense qu'avant tout il faut augmenter la fréquentation des forums où les tournois sont annoncés pour que plus de monde y ait accès et si on arrive à faire ça et à organiser plusieurs tournois dans les villes clés après on pourrait éventuellement (par miracle?) faire des tournois regroupant des gens de plusieurs villes.

Enfin voili voila, c'est mes premières impressions je reposterai surement plus tard dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

A new Hope Empty
MessageSujet: Re: A new Hope   A new Hope Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:40

Augmenter la fréquentation de ce forum peut être bien, mais cela n'est pas vital.
Il faut surtout pouvoir faire de ce forum une véritable base de données. Plus que les joueurs, l'intérêt serait de voir les responsables des tournois poster leur résultats ici, si possible.

Nous avions aussi émis l'idée de monter une association VS france. Mais comment contacter les joueurs et les inciter à s'inscrire à l'assoc' (même gratuitement)?

Nous pouvons vous transmettre des cartes de visites du site sans trop de difficultés. Nous allons potasser le tout avec la communauté Lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

A new Hope Empty
MessageSujet: Re: A new Hope   A new Hope Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:04

... and the Empire strikes back Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

A new Hope Empty
MessageSujet: Re: A new Hope   A new Hope Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:05

Pour ce qu'il est de la pub, y'a t'il des gens qui ont des propositions pour référencer le site? J'ai essayé plusieurs fois mais cela reste peu efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

A new Hope Empty
MessageSujet: Re: A new Hope   A new Hope Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:11

faire de la pub dans les boutiques, cela me semble difficile vu que le jeu est mort => donc les boutiques n'ont rien à gagner en terme de vente.

reste à garder les contacts avec les magasins qui supportent le jeu depuis les 5 dernières années comme Trollune (Lyon) ou Thanos1er (autrefois à Starplayer et maintenant dans sa boutique). S'ils continuent à permettre l'organisation de tournois chez eux ils auront également plus de chance qu'on leur achète d'autres trucs.

Kyle7 je comprends pas ta question sur le référencement ? l'idée est de mettre des mots clefs qui attirent les joueurs vers ce site via google ? si c'est cela continue à mettre des titres de post comme celui-là et on va être référencé auprès des fans de SW Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Okita
Spider-Man



Nombre de messages : 302
Localisation : A coté de Paris
Team préférée : Brotherhood
Date d'inscription : 03/11/2006

A new Hope Empty
MessageSujet: Re: A new Hope   A new Hope Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:24

vincentjannin a écrit:
... and the Empire strikes back Very Happy

OMG je viens de comprendre XD

Sinon on peut aussi organiser un super barbecue géant où on alimente les braises avec notre collection de cartes, comme ça ça résoudrait nos problèmes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new Hope Empty
MessageSujet: Re: A new Hope   A new Hope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new Hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A new hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Nouveautés-
Sauter vers: