VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [MODERN] Exiles

Aller en bas 
+4
Kyle7
Okita
Gégé
vincentjannin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:55

non le deck était modern (comme indiqué dans le titre !) car les cartes MEX (Common Bond et Call in a Favor) sont modern (liées à l'extension MVL).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:56

osef de toute façon si tu veux jouer vulcan faut tourner en silver^^
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:03

ok sur le fait que tout baser sur blink rend le deck plus friable.
ok aussi que si tu lockes efficacement la partie au T4 le vol ne pose plus trop de problème.

en fait je suis ok avec tous les changements sauf la suppression des common bonds qui m'étaient utiles en attaque comme en défense pour stuner l'adversaire. En effet, excepté lors de la dernière partie contre Philippe, où j'ai eu une malchance incroyable au tirage, j'ai toujours eu suffisamment de cartes en main pour joueur common bond une fois voire plusieurs fois par tour.

actuellement en réflechissant à toutes mes parties avec Exiles je pense que common bonds est plus important que cannibal tech.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:12

J'ai regardé les règles et tu as raisons pour MEX. Je me suis fait avoir par le moteur de recherche IO qui les annonce comme des cartes Silver.

Par contre si tu enlèves les Cannibal Tech tu vas devoir Jouer 4 M'Kraan pour être sur d'avoir une chance de locker au tour 4. Ce qui rechange l'équilibre de ton deck.
Idem pour Common Bond qui te contraint de te discardé d'une carte.

Common Bond et M'kraan cela ne m'apparait pas hyper combo. C'est ça qui me chiffonne.

Je voudrais pas dire mais c'est vraiment prise de tête les Exiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:20

J'ai récupéré toutes les cartes pour tester de deck en silver avec Vulcan.

Après quelques sorties de test, je pense qu'il faudrait mettre 3 call in a favor au lieu de 2, car je rate souvent le vulcan au T4. Ceci n'est pas étonnant avec seulement 2 vulcan et 2 call in a favor. Je propose donc de mettre 3 cannibal tech et 3 call in a favor de façon à optimiser les chances d'avoir ou tutoriser vulcan et m'kraan crystal au plus tard au T4.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:38

Voici la dernière version de la decklist suite à quelques tests de sortie avec Kyle7 hier soir.

Character - 35
2-drop - 12
4 x Proteus, Earth-58163
4 x Sage, Earth-616
2 x Mimic, Earth-12
2 x Mystique <> Mystiq, Earth-797
3-drop - 15
4 x Blink, Earth-295 * Clarice Ferguson
4 x Shadowcat <> Cat, Earth-Unknown
3 x Mariko Yashida <> Sunfire, Earth-2109
2 x Albert, Earth-50211
2 x Miguel O'Hara <> Spider-Man, Earth-6375
4-drop - 6
4 x John Proudstar <> Thunderbird, Earth-1100 * War
2 x Illyana Rasputin <> Magik, Earth-4210
9-drop - 2
2 x Vulcan, Gabriel Summers

Plot Twist - 18
4 x A Finer World
4 x Beak Saves the Day
4 x Cannibal Tech
3 x Call in a Favor
3 x Warp Shards

Location - 4
4 x Panoptichron

Equipment - 3
2 x M’Kraan Crystal
1 x Muramasa Blade

La dernière modification est : ajout d'un 3ème call in a favor à la place du 4ème warp shards pour sécuriser le lock au tour 4.
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:05

Loin de pouvoir faire ce deck , je me suis tout de même un peu intéressé à sa structure et bien que je n'en mesure pas réellement sa fonctionnalité je m'interroge tout de même sur sa façon de faire tourner ses équipements. Ceux-ci sont représentés par les cartes suivantes:

2 x M’Kraan Crystal
1 x Muramasa Blade
4 x Cannibal Tech

Pourquoi ne pas remplacer les 4 Cannibal Tech par 2 + 2 des vrais équipements. La petite baisse de probabilité de tirer le bon équipement au bon moment serait surement compensée par l'absence de défausse qu'il faudrait payer avec Cannibal Tech ?

Je commence à peine à stocker les MEV, mais je suis impatient de pouvoir tester ce genre de deck...bravo et merci pour le partage d'info.
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:09

Autre question:

Je vais bientôt tester un deck "illuminati" et je me demande ce que vaut la carte "The Elektra Situation" (MUN-240) face à un Vulcan shifté ?

"To play, exhaust two different members of the Illuminati you control. (The members of the Illuminati are Black Bolt, Dr. Strange, Iron Man, Mr. Fantastic, Professor X, and Sub-Mariner.) <p> Choose a name. <p> Ongoing: Opposing characters with that name lose and can't have powers and keywords."
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:31

DIdaho a écrit:
Loin de pouvoir faire ce deck , je me suis tout de même un peu intéressé à sa structure et bien que je n'en mesure pas réellement sa fonctionnalité je m'interroge tout de même sur sa façon de faire tourner ses équipements. Ceux-ci sont représentés par les cartes suivantes:

2 x M’Kraan Crystal
1 x Muramasa Blade
4 x Cannibal Tech

Pourquoi ne pas remplacer les 4 Cannibal Tech par 2 + 2 des vrais équipements. La petite baisse de probabilité de tirer le bon équipement au bon moment serait surement compensée par l'absence de défausse qu'il faudrait payer avec Cannibal Tech ?

Je commence à peine à stocker les MEV, mais je suis impatient de pouvoir tester ce genre de deck...bravo et merci pour le partage d'info.

Il vaut mieux avoir un tuteur en main pour choisir l'équipement dont tu as besoin à ce moment là de la partie, plutôt que de tirer le mauvais !
Donc Gégé à mis 4 tuteurs et 1 ou 2 exemplaires des équipements.
De plus, la discard n'est pas un problème pour les exiles car Sage fait piocher énormément de cartes par tour, et tu peux même discarder un cannibal tech en trop pour payer le coût additionnel de cannibal tech (donc pas de carte morte dans ta main).
A+
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:33

DIdaho a écrit:
Autre question:

Je vais bientôt tester un deck "illuminati" et je me demande ce que vaut la carte "The Elektra Situation" (MUN-240) face à un Vulcan shifté ?

"To play, exhaust two different members of the Illuminati you control. (The members of the Illuminati are Black Bolt, Dr. Strange, Iron Man, Mr. Fantastic, Professor X, and Sub-Mariner.) <p> Choose a name. <p> Ongoing: Opposing characters with that name lose and can't have powers and keywords."

"The Elektra Situation" ne fait rien contre Vulcan, car Vulcan n'est pas en jeu ! Il est remove from game shifted et donc absolument inciblable par une carte de l'adversaire.
Actuellement il n'existe aucune carte pour gérer les persos shifted très gênants (vulcan qui locke la partie, caliban qui t'empêche de piocher, ...).

A+
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:18

Merci, j'y avais presque cru pendant un instant...Mais en même temps rien n'est précisé sur le caractère en jeu ou non du personnage: il lui suffit d'être chez l'adversaire...donc même dans le deck ou la main de l'adversaire on pourrait penser par exemple que cela peut inhiber des "dagger,Child of Light" T1 de marvel Knight par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:19

malheureusement on ne peux cibler que des cartes en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:32

vincentjannin a écrit:
malheureusement on ne peux cibler que des cartes en jeu !

Pardonne mon insistance, mais je ne crois pas qu'il s'agisse en l'occurence de ciblage.

Il ne sagit que de choisir un nom de personnage sans cibler quoi que soit, pouvant de se fait même anticiper l'arrivée d'un personnage en jeu.
"The Elektra Situation", semble pouvoir rester active de manière permanente (sauf éviction) pendant toute la durée du jeu quelque soit la carte portant ce nom. A l'origine j'ai démarré la construction de ce deck "Illuminati" pour contrer des decks types Warbound, Doom, X-Stall...qui on le point commun de reposer sur un personnage principal.

Si ma rhétorique ne te saoule pas trop j'aurai d'autres sujets dans le genre à explorer...

Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:19

tu as raison, la carte ne cible pas car son 'game text' ne contient pas le mot 'target'

cependant, je vais reformuler ma phrase : les 'opposing characters' sont les personnages contrôlés par l'adversaire.

or, tu ne contrôles pas tes persos shiftés.

sur le forum de Vs-tcg ils ont longement discuté du problème posé par les persos shiftés car il n'existe pas de carte pour contrer leurs effets (vu qu'ils ne sont pas en jeu et que ton adversaire ne les contrôle pas!).

j'espère que c'est plus clair comme ça ?!

cette carte marche parfaitement bien contre les decks legends basés sur un seul perso comme doom, hulk, wolverine,...

autrement pas de problème pour discuter avec toi des règles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:37

Merci encore de ta réponse. Cette fois il semble bien que l'on soit sans recours contre les persos shiftés, un des seuls domaine de ce jeu sans réelle parade, sauf à anticiper d'emblée un jeu à ressources bloquées. Mais si tout le monde se met à jouer à T4 ou 5 Max on va vite s'ennuyer...

Mais continuons à explorer cette carte "The Elektra Situation". Imaginons qu'elle soit déjà en jeu: Qu'elle sera sont effet contre "Barbara Gordon <> Oracle, Inside Information " (DWF-066) dont le gametext précise " Substitute <p> When Barbara Gordon enters play, draw three cards."

Son effet se résout il lorsqu'elle est un "opposing character" ou avant qu'elle ne le devienne. J'avoue que le timing me parait un peu serré pour savoir qui se résout avant quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:10

DIdaho a écrit:
Merci encore de ta réponse. Cette fois il semble bien que l'on soit sans recours contre les persos shiftés, un des seuls domaine de ce jeu sans réelle parade, sauf à anticiper d'emblée un jeu à ressources bloquées. Mais si tout le monde se met à jouer à T4 ou 5 Max on va vite s'ennuyer...

Mais continuons à explorer cette carte "The Elektra Situation". Imaginons qu'elle soit déjà en jeu: Qu'elle sera sont effet contre "Barbara Gordon <> Oracle, Inside Information " (DWF-066) dont le gametext précise " Substitute <p> When Barbara Gordon enters play, draw three cards."

Son effet se résout il lorsqu'elle est un "opposing character" ou avant qu'elle ne le devienne. J'avoue que le timing me parait un peu serré pour savoir qui se résout avant quoi !!

Cela annule le game text de la carte. Le pouvoir de the Elektra Situation est un pouvoir Continu, il n'ouvre donc pas de Chaîne. Le personnage arrive en jeu avec l'équivalent d'un texte blanc. L'effet déclenché ne peut donc pas être mis dans la chaine puisqu'il n'existe virtuellement plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:36

Merci à tous les 2 . Voilà qui ouvre de très intéressantes perspectives.

A bientôt pour d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MODERN] Exiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MODERN] Exiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Golden Age] Exiles decklist?
» [Modern] 4xLEGEND - FF
» [Modern] X-Men Recovery, AoA
» MODERN AGE
» [MODERN] The Outsiders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: