VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [MODERN] Exiles

Aller en bas 
+4
Kyle7
Okita
Gégé
vincentjannin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:54

oui surtout que le deck contient 35 persos shift donc plus d'une chance sur deux de gagner un compteur shift / point de ressource à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:56

Mon aide te coutera une carte rare pour mon deck summebodys :p
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:04

tu veux dire Bossom Buddies ?! Wink

ok on verra ça avec Kyle7 la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:47

Oui voila Very Happy Bossom Buddies ! (dsl j'ai du retard :p)
Revenir en haut Aller en bas
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:18

J'ai trouvé la carte parfaite pour lutter contre la déferlante Exilés:

[MODERN] Exiles - Page 2 Sug-0010
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 2:08

DIdaho a écrit:
J'ai trouvé la carte parfaite pour lutter contre la déferlante Exilés:

[MODERN] Exiles - Page 2 Sug-0010

LOL. Tu pourrais avoir la version Philippe Lucas : "Quand DIdaho est en jeu, "il gagne et pis c'est tout!"
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
DIdaho
Hulk
DIdaho


Nombre de messages : 412
Localisation : Entre Ombre et Lumière (94)
Team préférée : Arkham Inmates
Date d'inscription : 14/05/2009

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:00

Kyle7 a écrit:
LOL. Tu pourrais avoir la version Philippe Lucas : "Quand DIdaho est en jeu, "il gagne et pis c'est tout!"

Radical !

Mon ego pourtant suffisamment surdimensionné n'avait pas encore osé aller jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:00

ou sinon :

Whenever Didaho enters combat, remove target player from the game.

C'est fort mais comme c'est un perso T4, on peut le contrer avec PA ! (de toute façon dans tout les decks on trouve 4 x PA, 3 x HaB! et 2 x Omnipotence, sauf dans les miens !)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:31

Sans vouloir etre mechant ça vous fait comprendre se que c'est que de jouer a VS que part le biais de PA et na !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:25

vincentjannin a écrit:
de toute façon dans tout les decks on trouve 4 x PA, 3 x HaB! et 2 x Omnipotence, sauf dans les miens

Rappelles moi la dernière fois ou j'ai joué un PA dans un de mes deck ! Very Happy

Même en aggro golden (anti green lantern) et contre le deck Gotham de Severin, il n'y avait pas un seul PA (pourtant, ça m'aurait bien simplifié la vie). Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:44

notez que le deck exiles rentre maintenant dans le format Legend avec 14 cartes "blink" !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:21

Que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:59

Kyle7 a écrit:
Que demande le peuple?

la levée des erratas sur Blink, Mariko et Sage !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:31

vincentjannin a écrit:
notez que le deck exiles rentre maintenant dans le format Legend avec 14 cartes "blink" !

C'est un deck Modern, legend, BYOS et BYOT (comme Hulk rabbit ). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:15

non il n'est ni BYOS (Call in A Favor et Common Bond sont de MEX) ni BYOT (Vulcan n'est pas Exiles) !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:16

Argh... Mad

Honte à toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:58

on pofine Smile voici une nouvelle liste apres le retour de tes tests

Le Deck Shards

Drop 2
4 proteus
4 Sage
2 Mystique
2 Mimic

Drop 3
4 Blink
3 Mariko
4 Shadowcat
2 Bebert
2 miguel

Drop 4
4 Proudstar
2 Rasputine

drop 9
2 Vulcan

Plot Twist
4 Beak
4 A finer world
4 Warp Shards
4 Cannibal Tech
2 Call

Location
4 panoptichron

Equipmet
2 Mc Kraan
1 sabre wolverine
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:23

merci pour la nouvelle decklist

peux-tu expliquer tes choix, notamment :

- la suppression des Common Bonds qui étaient les seules cartes de boost
- la suppression de toutes les cartes rajoutées la dernière fois (blink T1 et blink!)
- des équipements et leur tuteur (surtout que le sabre ne fonctionne qu'un tour avec Albert, vu qu'il retourne en shift dès qu'il est stun et KO l'épée ?)
- mettre 4 x Shadowcat
- l'arrivée de Miguel et Illyana

merci d'avance pour tes éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:36

C'est vrai que Blink T1 était quand même pas mal utile dans le deck, ainsi que les "common bond"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:33

EN fait je peux répondre en partie pour Gégé. Cette decklist part de notre discussion de Samedi lui expliquant les réactions du deck.

Je suis parti du constat que
1/ Tu ne pouvais jamais jouer Vulcan de manière efficace.
Contre Phil à chaque fois que tu l'as rentré il t'a manqué 1, 2 ou 3 compteurs Shift pour Locker.
2/ Tu avais eu du mal as diversifier tes drops et casser l'unicité.
3/ Sans les boosts, manquent de Patates.

=> La solution à tout ceci s'est avéré être M'Kraan Crystal.
Et ainsi Jé à essayer d'optimiser au Mieux le M'Kraan. D'où les Tuteurs, Les 4 Shadowcat (qui peuvent se mettre KO pour rajouter des Compteurs avec M'K), et les multiple Tour 3 qui viennent renforcé la Curve.

Illyana à 3 utilités: Permettre de distribué les Compteurs qui traine (plus évident), avoir un attaquant plus agressif en concealed (ce qui peut un peut compenser les boosts de force) et bien sur le pouvoir de relancer ta table si tu n'attaquais pas avec sa capa.

Il faut voir aussi que ce deck se base sur le fait de locker au tour 4 ou 5 si la situation le demande et cela doit être tout à fait jouable en shiftant au tour 3 ou 4 Vulcan.

Démo: Début du Tour 4 tu as Shadowcat et Proteus sur la table (rien Shifter pour simplifier). Tu Shift Vulcan (1), Shadowcat (1), Shift Blink (1),
Tu actives Prot sur Vulcan (2), équipe shadowcat du M'kraan, Active Shadow sur Shadow Shift. Met KO Shadow avec le M'K sur Vulcan (5), Active Shadow sur Blink, Vulcan (6).
On a pour le moment utilisé 3 ressources.
Tu peux donc faire un Panocht'itron sur un Tour 3. Vulcan (9)

Tu verras donc qu'il te reste 1 point de ressources (tu aurais pu donc shifter n'importe quel autre Tour 2 ou 3 à la place de Blink). Qu'à la vue des Tuteurs les conditions de réalisations doivent être bonne sans être impensable.

Mais que le tout ne peut pas être fait sans M'kraan. Donc Vulcan=M'Kraan=Decklist boulverser. (Le tout est à tester)

Pour des raisons de place tu ne peux plus jouer ni Blink! ni Common Bound (remplacer par des Tuteurs), ni Blink à 1 remplacer par des Tour 3 (pour M'Kraan).

Le fait de n'avoir que 2 Vulcan t'empêche de te polluer la main si tu joues contre rush par exemple (avec Miguel), et t'incite d'avantage à le jouer au Tour 3 ou 4 (probablement sa vrai place).

Enfin, le Sabre de Wolverine pour Albert est soit un boost temporaire (sur n'importe quel Exiles) soit une manière de Controler en gérant 1 bête vraiment ennuyeuse (exemple Poison Ivy).

Voilà, mais c'est vrai que cela implique énormément de changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:15

OK pour la ré-inclusion de M'Kraan crystal qui me permettaient plus facilement de remplir Vulcan dans la decklist #1.
Perso je pense que Miguel et Illyana sont de bonnes additions au deck car il est vrai que c'est obligatoire d'avoir plus de persos différents pour user et abuser de Sage et Mariko. Miguel tout comme Albert permettent de passer outre l'unicité et donc sont fait pour être abusés ! En plus contre les decks rushs Miguel fait le café !

Je comprends tous les autres changements avec ton explication, malheuresement cette version du deck se retrouve avec 2 x Mimic et 3 x Mariko qui volent et c'est tout (pas de Blink!). Or, contre de nombreux decks ne pas avoir le vol c'est dur ! C'est ma principale critique.

Mon second problème est que cette decklist contienne Cannnibal Tech et donc le deck n'est plus modern.

Bref, je refléchis encore à tout ça et on testera la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:25

Shadowcat est la nouvelle carte clef d'exiles et Mc kraan est indispensable du fait que les effets de certains ne soient plus cumulable dans le meme tour. Clash est en gros remplacé par canibal tech. Le sabre et albert vont te permettrent de locké soit avec ou sans vulcan rendant ainsi le deck plus maniable et plus souple en sortie. Tu auras ainsi plusieurs moyens de lockés et ainsi cumuler ton controle sur la table. Tu rends donc PA plus faible dans la tournée. Beaucoup de decks dependent du tour 3 ou 4 et avoir un bebert qui rox peut donner a exiles une facette qui peut surprendre voir meme tuer dans certains cas. J'admet avoir ete tres loin dans mon building mais je pense sincerement que exiles est un super deck controle similaire a TT et que c'est dans cette voie qu'il faut se plonger. Prend le temps de maitriser ton deck. Teste le sans moderation et je suis persuadé que tu sera seduit. Exiles a un potentiel enorme mais pas comme le pense la majorité des gens : dans l'agressivité. Apres si tu n'aimes ça se comprend et si les changements t'inkietent je le comprend egalement. Le poile de niveau du PCQ a ete largement compensé. Tu as une deck list assez complex a mettre en place mais c'est comme ça que tu joues a VS. Si tu veux franchir le dernier pas je te recommande de me faire confiance et tu ne seras pas deçu. A te voir.
PS : le deck est plus interressant en silver ^^. Le deck a trop eu d'errata pour etre fiable en modern.

Je pense que tu te focalise trop sur ce faux probleme a propos du vole, perso je trouve que blink et une fausse bonne carte et deja avoir 4 warp shard qui dependent de blink, rajouté encore 3 autres cartes peuvent rendrent le deck trop fiable (cas de figure avec bebert^^)., si tu as 3 tour 3 au tour 4 sur la table ça sous entend pas que tu as le vol?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:39

Ce n'est pas Cannibal Tech qui rend le deck Silver. Common Bound et Call in a favor passait déjà le deck dans ce format.

De plus si tu lock au tour 4, je ne vois pas en quoi le Vol est un problème. (C'est rare d'avoir des persos à 4 ayant plus de 10 point de Def)
Et si tu ne lock pas c'est que tu joue contre rush donc pas un souci non plus.

Pose toi la question, est que TT a beaucoup le vol? Certes il peut gérer les persos autrement (mais toi aussi avec Warp Shard) mais surtout le deck passe en force en déblayant par la Team Attack.
Alors que le deck manque de puissance, peut être, mais ce n'est pas le vol qui handicape. Je pense que c'est une impression que tu te fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:40

il me semblait bien que le deck etait silver^^ mais j'en etais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:54

de toute façon je pense que exiles est un deck lock et qu'il ne pioche pas assez pour jouer common bond excepté si tu gardes ta version et que tu remplaces blink par chamber. Ou alors tu remplaces blink par Flying Kick mais dans ce cas tu joues un deck rush et donc Vulcan n'a pas sa place et tu devrais partir sur une version curve avec le t6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MODERN] Exiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MODERN] Exiles   [MODERN] Exiles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MODERN] Exiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Golden Age] Exiles decklist?
» [Modern] 4xLEGEND - FF
» [Modern] X-Men Recovery, AoA
» MODERN AGE
» [MODERN] The Outsiders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: