VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (XS) Go in Swinging fonctionne-t-il a posteriori ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: (XS) Go in Swinging fonctionne-t-il a posteriori ?   Lun 11 Sep - 4:47

ramoloss
Salut,

Admettons que je joue un deck à deux équipes dont X-Statix. Soit ZZ l'autre équipe. Je n'ai pas de team-up en jeu. Au tour 4 je propose une attaque directe sur mon adversaire avec un personnage ZZ avec 4 en ATK, elle est validée et je joue Go in Swinging et il se résout, ce qui a au minimum pour effet de m'interdire d'attaquer après. Ensuite, je joue Savage Beatdown qui se résout aussi. Je passe encore et mon adversaire riposte avec Overload. En réponse, je révèle un teamp-up quelconque dans ma ligne de ressource. Les deux joueurs passent en succession jusqu'à résolution de tous les effets et de l'attaque.

Mon personnage ZZ est-il étourdit par Overload ou non ?

Bonne journée.
__________________________________________________________

Go in Swinging, Plot Twist, 1
X-Statix attackers you control cannot be stunned this attack. Characters you control cannot attack this turn.

Marvel Team-Up, Plot Twist, 2
Choose two different team affiliations among characters you control.
Ongoing: Characters you control, as well as cards in your hand, deck, and KO'd pile, that have either of the chosen affiliations have both affiliations.

Overload, Plot Twist, 1
Stun target character with ATK greater than twice its printed ATK.

Savage Beatdown, Plot Twist, 4
Target attacker gets +5 ATK this attack.

Curieux

D'aprés moi, l'Overload n'aura pas d'effet:

Overload passe dans la chaine le premier, puis la double affiliation. La double affiliation se résoud la première (rêgle du dernier arrivé, premier à se résoudre) : votre personnage devient X-statix.
Vient ensuite l'Overload, mais il ne fait plus aucun effet vu que votre personnage X-statix ne peut plus être étourdi.

ramoloss
Merci pour ta réponse mais je crois qu'elle demeure partielle. Ma question ne porte pas tant sur l'ordre de résolution des effets dans la chaîne, le team-up étant joué en réaction à Overload pour suggérer que, si cette "combo" est valide, elle peut créer la surprise (quoique, jouer un effet X-Statix pendant une attaque sans X-Statix, il y a peu de risque de bluff ).
Le sujet est plutôt : Go in Swinging affecte-t-il les attaquants X-Statix dans cette attaque au seul moment de sa résolution ou pendant toute la durée de l'attaque donc y compris APRES sa résolution ?

SCB
tu as la reponse ici
Citation:
Go in Swinging, Plot Twist, 1
X-Statix attackers you control cannot be stunned this attack. Characters you control cannot attack this turn.


Donc l'effet dure pendant oute la durée de l'attaque et non juste au moment où tu joue go in swinging.

Nero
Toi aussi,

et pour ce, voici ma théorie :

Tour 4, une attaque proposée & validée mais pas résolue …

Donc suivant la résolution des effets ( et de la chaîne )

1/ Go in Swinging : résolu les X-Statix ne peuvent et ne pourront pas attaquer > donc ceux qui sont impliqué dans un combat pour moi sont retiré du combat car il se retrouve en situation illégale… mais pas encore pour ZZ.

2/ Savage Beathdown (j’en cherche 4 ): résolu > ZZ passe 9 en attaque donc PLUS du double (en majuscule, en gras et souligné c'est pour moi )

3/ Overload dans à la chaîne, suivi de Team –up > on résout : Teamp-Up : ZZ devient un X-Statix et est retiré du combat, donc plus d’attaque donc perte du power de Savage Beathdown (attaque n’étant terminée ou n’ayant plus lieu, mais il n’y a plus d’attaquant…) Donc même si ZZ est devenu X-Statix, l’Overload ne pourra pas quand même le mettre Stun.

Maintenant si Go in Swinging ne retire pas du combat ZZ (là il faut m’expliqué pourquoi une attaque illégale reste validée, …) alors, Overload ne mettra pas Stun ZZ non plus car il sera devenu X-Statix

Marc H
Bon, je suis un peu débordé en ce moment donc ma réponse sera courte.

Nero : non, Go in swinging ne retire pas des attaquants valide d'une attaque. Il empêche juste d'en déclarer aprés.

Ramoloss : Pour les effets non on-going, les objets qu'ils affectent sont décidés au moment de leur résolution. Donc c'est uniquement au moment où tu résout In go swinging qu'on décide quels personnages ne pourront pas être stun cette attaque (dans l'exemple qui nous concerne, ça n'affecte personne).
Si par la suite des attaquants deviennent X-Static, ils ne seront pas affectés pour autant.

Voilà.

Marc

Ramoloss
Salut,

Nero, pour tenter vainement d'étoffer modestement la réponse radieuse de Marc sur les attaquants non retirés, je précise que la légalité d'une attaque et des personnages qui y participent n'est vérifiée qu'une seule fois après la proposition d'attaque. Après cela, si l'attaque est validée et engagée, RIEN ne peut la rendre illégale pas même un effet qui interdit aux attaquants dedans d'attaquer, ce qui est très différent de retirer les attaquants de l'attaque. Le premier effet interdit de proposer les personnages concernés comme attaquants plus tard ce tour-ci, le second prive des personnages de la caractéristique "attaquant". J'espère que ce laïus confus t'éclaire imperceptiblement...

Cependant, je ne serais pas fidèle à ma réputation de gros pénible si j'étais d'accord avec quiconque sur le résultat de Overload.
SCB, le terme "this attack" indique la durée du modificateur et le moment où il est légal de jouer l'effet qui le génère (pas en phase de pioche par exemple). Il n'indique pas nécessairement si les personnages affectés par ce modificateur sont déterminés à la résolution de l'effet ou pendant toute la durée du modificateur (cf. 513.2h). Ce sont les règles 513.2c et 513.2d qui le spécifient.
Marc, tu indiques :Citation:
Pour les effets non on-going, les objets qu'ils affectent sont décidés au moment de leur résolution.

Pourtant, en prenant l'exemple de A Child Named Valeria qui est non on-going, les règles US semblent te contredire (cf. 513.2d). De même, vu que de mon point de vue limité et borné, Go in Swinging génère un modificateur continu qui ne modifie pas les qualités/caractéristiques des objets donc qui modifie les règles du jeu donc qui affecte mon personnage ZZ même bien après sa résolution (dans la limite de sa durée : this attack) c'est-à-dire dès la résolution du team-up dans l'exemple ci-dessus.

Si je me suis encore embourbé dans les sables sans fond de l'ignorance et de l'interprétation aussi hâtive que fallacieuse des règles, n'hésitez pas à me hisser sur le sol ferme et rassurant de la vérité, s'il-vous-plaît.

Bonne journée.
______________________________________________________
513.2c Continuous modifiers from an effect attempting to modify qualities of objects don't affect objects that weren't affected when the continuous modifier was created.
Example: Combat Protocols reads "Choose a team affiliation. Army Sentinel characters you control get +2 ATK while attacking characters of the chosen team affiliation this turn." Combat Protocols's controller plays this card during his resource step. During that player's recruit step, he recruits Sentinel Mark I, Army. Combat Protocols will not apply to Sentinel Mark I because this modifier modifies ATK, a quality of some objects.

513.2d Continuous modifiers from an effect that are not attempting to modify the qualities of an object are attempting to modify rules of the game. These modifiers can affect objects that weren't affected when the continuous modifier was created.
Example: A Child Named Valeria reads, "If you control Mr. Fantastic and Invisible Woman, characters with a cost of 3 or less you control can't be stunned this turn." A player plays this card during her resource step while controlling Mr. Fantastic and Invisible Woman. During that player's recruit step, she recruits Human Torch, Johnny Storm. The continuous modifier generated by A Child Named Valeria will apply to Human Torch because the modifier modifies the rules of the game.

513.2h The duration on a continuous modifier from an effect is both a limit on duration and a restriction of when the effect that would create the modifier may be played. A player may not play an effect that would create a modifier outside of that modifier's duration. If the modifier does not specify a duration, there are no additional restrictions on when the modifier may be played.
Example: Nasty Surprise reads, "Target defender gets +5 ATK this attack." This plot twist may only be played on a character that has the defender characteristic. If a player plays this on a character he controls, that character will have +5 ATK for that attack substep only. If the character is attacked again in the same turn, the duration for Nasty Surprise will have expired. This plot twist may not be played outside of an attack substep.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
 
(XS) Go in Swinging fonctionne-t-il a posteriori ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment modifier a posteriori le titre d'un sujet
» Swinging Sixties film Tara King + documentaire sur la série
» Vendredi 19 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: