VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Questions de noob...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
librevent
Shadow Creatures



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : givors
Team préférée : UnderwOOrld !
Date d'inscription : 06/03/2008

Questions de noob... Empty
MessageSujet: Questions de noob...   Questions de noob... Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:59

Hello tous,

VS System commence à bien prendre au club de Givors, on est déjà 5 joueurs ! Very Happy

J'ai des p'tites questions :

- On a acheté des boosters des extensions Marvel Knight, Web of Spiderman et DC Origins. J'ai monté des jeux underworlds et X-Statik. J'ai l'impression que j'ai l'essentiel des héros de ces 2 affiliations ou en trouve dans d'autres extensions ?

- Les plot twists : j'ai pas bien suivi dans les différentes règles. Quand peut-on les jouer ? Peut-on en début de tour avant de recruter ? En fin de tour ? ...

- Encore les plot twists : Quels sont les plus utilisés qui se retrouvent dans beaucoup de decks en golden age ? (histoire de savoir quel genre de PT on risque de retrouver au tournoi Golden Age de Lyon.)

Merci pour les réponses et a+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigs.vosforums.com/
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

Questions de noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob...   Questions de noob... Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:20

Citation :
On a acheté des boosters des extensions Marvel Knight, Web of Spiderman et DC Origins. J'ai monté des jeux underworlds et X-Statik. J'ai l'impression que j'ai l'essentiel des héros de ces 2 affiliations ou en trouve dans d'autres extensions ?

Pour underworld l'extension" "MTU" Marvel Team Up, pour les X-static il y a une carte de temps en temps dans les extensions sortante mais sinon la quasi totalité est dans marvel knight

Citation :
- Les plot twists : j'ai pas bien suivi dans les différentes règles. Quand peut-on les jouer ? Peut-on en début de tour avant de recruter ? En fin de tour ? ...

Oui tu peut les jouer avant de recruter ton personnage ou même en réponse au recrutement de celui ci (sauf indication contraire sur le PT style play only during...).

Citation :
Encore les plot twists : Quels sont les plus utilisés qui se retrouvent dans beaucoup de decks en golden age ? (histoire de savoir quel genre de PT on risque de retrouver au tournoi Golden Age de Lyon.)
Alors là tous dépend du type de jeu. il y a des plot twist spécifiques liés à une équipe précise ou à un moteur/synergie de jeu, et il y a les plot twist plus généraux type coups de pieds sauté (+3 en attaque et vol) , tir de couverture (+2 en def par créature possédant l'attaque à distance que tu control) ou encore have a blast! pour remplacer une location ou PT permanent ect...
En gros impossible de te donner une liste vraiment fiable. (Bien qu'un certain Pathetic Attempt devrait être assez présent Wink )

Un conseil tous d'abord si tu veux voir un peu le contenu des extensions va sur la section deck--> extension complète et dans le post moteur de recherche.

Tu y trouvera le moteur de recherche Io qui te permettra de voir toute les extensions.

Pour cela tape les initiales de l'extension dans card number (exemple, MOR pour marvel origin ou MTU pour marvel team up) et tu aura toutes les carte d'une extension.

Tu peut aussi rechercher tous les cartes spécifique à une équipe en marquant sont nom (en anglais) dans team.


Menk'

P.S: Pour du MTU demande à jones je lui en ai proposé via MP
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Silver Surfer



Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions de noob... Empty
MessageSujet: salut   Questions de noob... Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:42

Au nocturne venez nombreux, vous pourrez decouvrir encore plus le jeu, le niveau dans la region est honorable. Vous decouvrirez le jeu de maniere plus poussé et plus vaste @++
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Questions de noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob...   Questions de noob... Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:16

Juste pour préciser 2 choses en rapport à la réponse très détaillé que vient de te faire Menkiar.
Primo, les plot Twists se joue à n'importe quel moment si il y a une priorité qui s'ouvre.

Pour comprendre comment s'ouvre une priorité et comment fonctionne la chaineà VS voici un Schéma:
Questions de noob... Vs_chain

A noter qu'il n'y a pas de chaines qui s'ouvre au début de l'étape de ressources puisque le seul effet que l'on peut jouer est celui de poser ou non une ressource à son tour.
Idem une fois la récupération des personnages effectuer aucun effet ne peut être jouer. On peut toutefois jouer des effets au début de la phase de récupération, tout en mettant dans la chaine les effets qui se déclenche au début de ladite ^phase (exemple le faite de récupérer un perso qui s'est évader).


Sinon pour ce qui est des cartes jouer, cela dépend bien évidemment des équipes qui sont jouer car très souvent à VS les PT affilié à une équipe ont une synergie très forte avec celle ci. Pour ce qui est des PT généraliste il faut s'attendre à voir des cartes du style Savage Beatdown, Enemy of my Enemy ou bien Mobilize. Pour le reste il faut les découvrir en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Menkiar
Dr Doom
Menkiar


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lille
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 07/08/2007

Questions de noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob...   Questions de noob... Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:37

Citation :
A noter qu'il n'y a pas de chaines qui s'ouvre au début de l'étape de ressources puisque le seul effet que l'on peut jouer est celui de poser ou non une ressource à son tour.

Génial ton schéma Kyle tu as trouver ca où??

Par contre on peut jouer des effet avant la phase de pioche style kindred spirit..


Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Questions de noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob...   Questions de noob... Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:39

Menkiar a écrit:
Citation :
A noter qu'il n'y a pas de chaines qui s'ouvre au début de l'étape de ressources puisque le seul effet que l'on peut jouer est celui de poser ou non une ressource à son tour.

Génial ton schéma Kyle tu as trouver ca où??

Par contre on peut jouer des effet avant la phase de pioche style kindred spirit..


Menk'

On peut bien entendu au déclenchement de l'effet de pioche mettre des effets dans la pile. Et on résoud comme le tableau l'indique.

Pour le tableau je crois l'avoir trouver sur VSRealms mais il était déjà sur un post précédent de règles que j'avais fait.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
librevent
Shadow Creatures



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : givors
Team préférée : UnderwOOrld !
Date d'inscription : 06/03/2008

Questions de noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob...   Questions de noob... Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:06

Salut à tous,

Merci pour toutes les réponses, je mettrai ses infos en pratique vendredi prochain.
Et donc samedi je vous reposerai des questions sur tous les points obscurs qu'on aura soulevé ! Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigs.vosforums.com/
Contenu sponsorisé





Questions de noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob...   Questions de noob... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de noob
» Questions sur les ressources
» Quelques questions
» [Debutant] Questions
» Questions sur les bases du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: