VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Remove from this attack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Ecureuil


Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Remove from this attack   Mar 19 Fév - 19:59

Depuis quelques temps, j'ai envie de me monter un deck New God, mais j'aimerai avoir quelques précision sur une des rêgles régulièrement rencontrée chez les NG.

En effet, "Escape Artist" utilise la rêgle "remove target attacker from this attack" tout en précisant que "The attackers do not ready".
Or, deux personnages clés utilisent cette rêgle (Scott Free @ Mister Miracle et Shiloh Norman ? Mister Miracle).
Cependant, pour ces deux personnages, il n'est pas précisé si les attaquants reste engagés ou s'ils sont rendus disponibles !

Pour rappel:
<<Scott Free >>
Cosmic: Activate, remove a cosmic counter from Scott Free -> Remove target attacker from this attack. Use this power only while Scott Free is defending.

<<Shiloh Norman>>
Evasion <p> Vengeance: Whenever Shiloh Norman becomes stunned while defending, you may remove target attacker from this attack if you control another New Gods character.

Merci de me préciser sir l'attaquant reste engagé (je n'ai rien trouvé dans la FAQ, qui précise s'il faut rendre l'attaquant disponible non), lorsque j'active l'effet d'un des deux mister miracle.


Dernière édition par philippe le Mar 19 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gégé
Silver Surfer


Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Team préférée : Doom & Warbound
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: re   Mar 19 Fév - 20:28

Si l'attaquant est retiré du combat, il ne se detape pas. Si le defenseur est retiré du combat l'attaquant se détape.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Ecureuil


Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Remove from this attack   Mer 20 Fév - 9:33

Ok, merci. Very Happy

Je vais pouvoir monter mon deck New God (et JLA) l'esprit tranquille ...


Dernière édition par philippe le Mer 20 Fév - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Remove from this attack   Mer 20 Fév - 10:38

Oui mais j'ai trouvé ça dans la FAQ MVL :

Force Field Projection
Plot Twist, 3
To play, exhaust an Invisible Woman you control. <p> Remove target defender you control and all attackers from this attack.

Because this targets a defender, it can’t be played during a direct attack. None of the removed characters ready as the attack concludes.


et

Reset
Plot Twist, 3
To play, discard a card. <p> If all characters you control share an affiliation, remove all defenders from this attack.

Check affiliations as this effect resolves. The condition is true if there is at least one affiliation that all characters you control have in common. Any attackers will usually ready as the combat concludes.


Dans le premier cas 'Force field projection' on "remove" le defenseur et les attaquants mais aucun personne ne se ready.
Dans le deuxième cas 'reset' on remove uniquement le défenseur donc là les attaquants se ready.

Donc si :
- on remove uniquement le défenseur alors l'attaquant se ready
- on remove le défenseur et les attaquants alors personne ne se ready
- on remove uniquement l'attaquant alors il ne se ready pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Ecureuil


Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Remove from this attack   Mar 6 Jan - 20:29

Petit UP du sujet "remove from"...

Que se passe t'il si le texte indique: "remove from game all attackers" ?
Est-ce que l'(es) attaquant(s) revien(ent) en jeu exausté(s), ou non ?

Texte exact:

Flying hight DCX-005:
Play only if you control a superman defender.
Remove from the game all attackers and equipment equipped to them, then return them to play equipped with the same equipment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Remove from this attack   Mar 6 Jan - 22:50

philippe a écrit:
Petit UP du sujet "remove from"...

Que se passe t'il si le texte indique: "remove from game all attackers" ?
Est-ce que l'(es) attaquant(s) revien(ent) en jeu exausté(s), ou non ?

Texte exact:

Flying hight DCX-005:
Play only if you control a superman defender.
Remove from the game all attackers and equipment equipped to them, then return them to play equipped with the same equipment.

Dans ce cas la réponse est NON !

L'attaquant n'est pas retiré de l'attaque (= il ne se 'ready' pas), il est retiré du jeu et revient en jeu 'ready' (sauf si la carte indique que le perso arrive en jeu exhausted comme Alfred).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Remove from this attack   Mer 7 Jan - 0:41

Précision de la précision, quand le personnage revient en jeu, il n'est plus attaquant, puisque techniquement il ne s'agit plus du même personnage. Il peut donc réattaquer. C'est une sorte de reset.

_________________
Recherches/Echanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remove from this attack   Aujourd'hui à 19:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Remove from this attack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARS ATTACK - ALIEN (MMS107 - MMS108)
» Malibu Shark attack
» Mon super attack
» PINUP'S ATTACK OF THE BRAIN MONSTER
» Massive Attack : LP5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: