VS-FRANCE

GALACTUS is Coming

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

newbie a besion de precision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C.G le spectre
Shadow Creatures

MessageSujet: newbie a besion de precision   Ven 3 Aoû - 12:12

hello j'ai demaré le jeu hier (en français , vu que l'angliche je le parle comme une vache espagnol qui broute de l'herbe italienne dans un champ allemand)

j'ai lu les regles (j'ai pas tout compris......comme d'hab)

qu'est ce que la zone caché???
qu'est ce que volonté??? comment ça marche???(M.Chevalet)
qu'est ce qu'un marqueur cosmique ??? comment ça marche???(avec des jambes???)

voila des questions chiantes de newbie , eviter de me donner les regles en anglais , ça m'avancerais pas Crying or Very sad

merci

C.E.D
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin

Team préférée : Teen Titans

MessageSujet: Re: newbie a besion de precision   Ven 3 Aoû - 13:09

Alors commençons par le commencement, je ne suis pas le plus expert en règle mais les questions que tu pose sont somme toutes simple donc je vais y répondre (quand ça deviendra plus technique il y aura des gens comme Tetar qui te conseillerons mieux à mon avis):

Alors avant tout la Zone Caché:

La zone Cachée est un zone en jeu réservé au Personnage et aux équipement qui ont l'option Caché (concealed en anglais) ou caché-optionnel inscrit sur eux. Ces cartes étant facilement reconnaissable vu qu'elle sont noir. Quand un personnage arrive en jeu et qu'il a cette contrainte, il est placé dans la zone caché. De là il peut faire tout comme les autres personnages à l'exception du renforcement. L'avantage c'est qu'un personnage adverse ne peut pas attaquer un personnage caché (sauf s'il joue un effet qui lui permet la chose mais c'est une autre histoire). Les persos cachés se placent à gauche de la zone visible de manière marquée pour éviter les confusions.

En résumé, on ne peut pas attaquer les persos cachés, et ils ne peuvent pas renforcés les autres perso.

Ensuite La volonté (willpower en anglais) est un caractéristique de quelques uns des personnages surtout de l'extension DC Green Lantern. Cette caractéristique n'apporte rien en soit au personnage sauf pour des combos avec d'autres cartes telles que OA par exemple qui est un lieu ayant le texte suivant:

Activez -> L'attaquant ciblé gagne +X d'ATK cet attaque ou X est égal à sa Volonté.

Enfin le compteur Cosmique:

C'est aussi la caractérisique de certains personnages. Quand ces personnages arrivent en jeu, ils arrivent avec un compteur cosmique (que tu peux symbolizer par une bille d'agathe si tu veux). Tant qu'ils ont ce compteur le texte marqué après les 2 points du Cosmique soit Cosmique: est actif. Dès que le Personnage devient étourdit (Stun en Anglais) il perd son compteur. Un personnage ne peut pas avoir plus d'un compteur cosmique à la fois.

Voilà. Si c'est pas clair n'hésite pas à demander des précisions.

azhagmorglum
Beast Boy

MessageSujet: Re: newbie a besion de precision   Jeu 30 Aoû - 0:03

Précisons que :

les persos cachés peuvent se renforcer entre eux, mais un perso caché ne peux pas renforcer un perso visible ou vice-versa, sauf s'ils se trouvent tous les 2 dans la meme zone (ya des cartes qui permettent ca si tu n'en as pas encore vu)
Gégé
Silver Surfer

Team préférée : Doom & Warbound

MessageSujet: re   Jeu 30 Aoû - 2:40

Non car le renforcement etant impossible, meme les cartes comme burn rubber ne peuvent rien faire: la negativité prime sur la positivité^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: newbie a besion de precision   Aujourd'hui à 1:19

newbie a besion de precision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1