VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lost city multiple...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Lost city multiple...?   Lun 11 Sep - 4:33

SCB
Alors voila une situation qui c'est presenté au PCQ de Montpellier.
Une Jeune Fille à une lost city et power-up un de ses persos, par exemple,
Magneto, Eric Lensher 9 9 de son état. Il devient donc 12 12 (graçe au pouvoir au combien sympa de lost city)
Mais là, La sus-dite JF decide de fliper une nouvelle lost city et veut donner un nouveau +3 +3 a son Magneto.
Et là, 2 point de vue:

-celui de Lescart, arbitre du tournois, flippage de la nouvelle lost city, kO de la première, et là, transformation du premier (et seul ) power-up en +6 +6.
- le mien: Elle peut le fliper sa nouvelle Lost city, la premiere lost City est KO, mais rien ne se passe pas de +3 +3 suplementaire tant qu'elle ne power'up pas une seconde fois son perso.

Pour moi, le PV de Lost City est de "remplacer" le +1 +1 du power-up
en +3 +3 mais elle ne donne pas +3 +3 en plus du power-up, non?
Qu'en est-il vraiment?? Car je penser avoir la bonne reponse mais Lescart m'a mis le doute...

Tryfax

Alors pour moi ca se passe ainsi/
elle power up son perso qui gagne +3 +3 en defaussant un magneto de ca main.
puiselle enclenche un nouveau lost city , le premier et detruit mais l'effet ne devrait pas passer car il faudrait pour cela que, soit les 2 lost city soit en meme temps sur le terrain ce qui est imposible, soit il faudrait qu'elle se defausse d'un autre magneto..mais bon la autant garder le premier lost city.

voila mon point de vue

Nero
Alors,

Tryfax à raison,

En faite on à le droit de power uper une seul fois par attack en défaussant le personnage de sa main, donc elle en pourra pas le faire par chaque lost city, ...
Donc ça ne sert à rien de flipper la deuxième.
Etant donner que l'effet du premier ne s'arrete pas losque la lost city quitte le jeu, puisqu'à qu'elle a remplie les condition pour que Magneto gagne +3/+3 ...

Parcontre si Son Magneto devient aussi Teen Titans (grâce à un riverement) avec Tamaran y possibilité de de le Power Uper plusieurs fois dans la même attaque et donc de déclancher plusiers fois Lost City ... non ?

Ramoloss
Nero, pourquoi affirmes-tu qu'on ne peut exalter un personnage qu'une seule fois par attaque via la défausse d'une carte de même nom (cf. 707.4b) ?

Concernant ce problème de Lost City, on est d'accord que flipper la 2nde ne sert jamais à rien : la première remplace l'exaltation par un bonus +3/+3 donc l'autre n'a plus rien à remplacer quand elle est retournée dans l'exemple soumis.
En admettant que les deux Lost City soient en jeu ensemble, par exemple avec Ra's Al Ghul / The Demon's Head qui les rendrait non uniques (et un team-up), 513.5c garantit que cela ne change rien au résultat : les deux modificateurs tentent de remplacer le même événement d'exaltation mais quel que soit celui qu'on applique en premier, de même que précédemment le second n'a plus rien à remplacer puisque l'exaltation n'existe plus quand on tente de l'appliquer (513.5a).
Concernant Tamaran, ça marche très bien car Lost City remplace chaque exaltation par +3/+3 donc on peut aisément monter Magneto à 21/21 par exemple avec quelques versions de lui-même et Avalon Space Station.

Bon week-end.
_____________________________________________________

513.5c If two modifiers try to replace the same event, the player who would be affected or who controls the object, card, or effect that would be
affected by the event chooses how to order the replacement modifiers.

513.5a Modifiers that use "instead" are replacement modifiers. A replacement modifier replaces an event with another event. The replaced event never happens; any powers or modifiers that would have triggered off of the replaced event will not trigger. A replacement modifier may replace an event any time, even during the resolution of an effect.

707.4b A player may play a game-based effect that reads, "Target attacker or defender you control becomes powered-up if it shares a name with the discarded card," the cost of which is discarding a character card that shares a name with the chosen target character. Since power-ups have "this attack" as their duration, players may play this game-based effect only during an attack substep.

Ra's al Ghul, The Demon's Head, Character, League of Assassins, 8, 17/17
Loyalty. Your locations are not unique.
Characters without the League of Assassins team affiliation have no team affiliation and cannot use payment powers.

Avalon Space Station, Location, 2
Activate, discard a card >>> Return target character card from your KO'd pile to your hand.
Activate, discard a Brotherhood character card >>> Return two target character cards from your KO'd pile to your hand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
 
Lost city multiple...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost city retrouvée
» The Lost City Of Z de James Gray
» Tarzan, la Cité Perdue - Tarzan and the Lost City - 1998 - Carl Schenkel
» [Robert Pattinson] The Lost City of Z
» The lost city will rise again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: