Y a-t'il quelqu'un qui ait déjà chauffé ses neurones sur un archétype Underworld / Lost City post-MTU en Golden ?
J'ai commencé à y réfléchir, et voulais confronter mes premières idées sur le sujet.
Le principe : profiter à fond des effets power-up et de remonter de persos offerts par Underworld pour abuser de Lost City (même pas obligé d'avoir un Brotherhood sur table grâce à Hypnotic Charm).
La base :
Centurious (perso à 4 qui power-up)
Surtur's Anvil (lieu qui power-up)
Lost City (transforme un power-up en +3/+3)
Hypnotic Charm (ongoing plot twist qui teame à partir des persos en pile KO)
Une petite synergie m'est venue à l'esprit :
Mr.Mxyzptlk rapidement au cimetière permet de tutoriser n'importe quoi grâce à Straight to the Grave et Infernal Gateway (lieu qui fait remonter n'importe quelle carte de la pile KO pour une triple défausse), notamment les lieux.
Une seconde synergie :
Poison Ivy, dont il est difficile de s'affranchir vu la dépendance du deck aux lieux, ouvre une voie intéressante, toujours grâce à Hypnotic Charm : jouer Harley Queen et Asmodeus Arkham, en un exemplaire. La première au cas où Centurious ne soit pas sorti permet du power-up récursif tout de même, le second de tutoriser les lieux autrement qu'avec le lourd Infernal Gateway si Poison Ivy ne sort pas (or elle n'est pas le premier choix de drop2, quand Underworld à son Slaughter Swamp sur pattes...).
Une proposition de structure de deck :
Personnages :
Asmodeus Arkham (tuteur lieux)
Harley Queen (power-up)
Mr.Mxyzptlk (bcp de défausse, optimisation Straight to the Grave)
Jaime Reyes (pour Nth Metal)
Orb (pioche, possibilité de jouer facilement une douzaine de persos concealed, et beaucoup de remonteurs)
Mastermind (ouverture Brothehood, slot meta anti-aggro facultatif)
Black Rose (le drop2 principal, pour alimenter Centurious récupérer les tutorisés)
Poison Ivy (tuteur lieux, ouverture Arkham)
Shathra (pour le drop alternatif, il faut beaucoup de drops 1&2)
Umar (drop3 principal)
Morbius (tutorise Hypnotic Charm, carte de voûte du deck)
Centurious (power-up)
Blackheart (MMK, slot meta anti-Ahmed)
Mephisto (MMK, drop5 incontournable)
Scarlet Witch (ouverture Brotherhood, slot meta anti-stall)
Blackheart (MK, drop anti-weenie)
Asmodeus (drop anti-contrôle)
Magneto (MOR, ouverture Brotherhood)
Plots Twists :
Straight to the Grave (tuteur persos, potentiellement à lieux et équipements aussi)
Death's Embrace (tuteur persos)
Hypnotic Charm (clé de voûte du deck)
Salvage (récupère lieux et équipements meulés ou straightés, faiblesse du deck)
Netherworld Gift (permet de récupérer une Black Rose/Poison Ivy manquante mid-game, en un exemplaire sans doute)
Dark Designs (gros potentiel de pioche, proclème idéalement drop2 et 3 s'épuisent tous seuls déjà, et à partir du drop4 on tape avec les persos...)
Lieux :
Lost City
Surtur's Anvil (power-up)
Avalon Space Station/Slaughter Swamp/Soul World (remonteurs)
Infernal Gateway (à utiliser si on est à la rue)
Equipements :
Nth Metal (power-up)
The Darkhold (beau potentiel aussi, mais même problème que Dark Designs)
Il n'y a à mon sens pas la place d'intégrer les tricks de recover, ou de Netherworld Gift tardif, à réserver pour un deck dédié.
Des avis ?
Corwin, plouf