VS-FRANCE

GALACTUS is Coming

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FaW : building Ravencroft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PoolBoy
Dr Doom

MessageSujet: FaW : building Ravencroft   Jeu 15 Mar - 2:20

Decklist

Voila le deck, je mets une liste récapitulative et non exhaustive, le deck contenant beaucoup d'alternatives 'cheap' ou de possibilités de laisser s'exprimer les préférences personnelles

Drops 1
3 Doppleganger
3 Lizard
3 Fusion
3 mendell Strom
2 Vulture, aerial stalker

Drops 3
4 Rhino
4 Venom
4 Mysterio
3 Spider-Man Robot
2 Bullseye
2 Man-Bull

Plot Twists
4 Big leagues
4 Barbaric Brawl
3 Spider hunt
4 Secret Origins
1 Mobilize
4 Saddistic choice

Locations
4 ravencroft institute
3 Oscorp board room

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Spider-Man

Team préférée : Les Inhumains

MessageSujet: Re: FaW : building Ravencroft   Jeu 15 Mar - 12:24

Je trouve ça un peu bancal de ne pas jouer de drop 2 car au tour 5 tu préfèreras jouer un drop 3 et un drop 2.
Prend le vulture de MTU il est plus aggressif.

Et sinon pour moi Ravencroft marche mieux sur des drops 2 que des drops 3 car tu as plus de chances d'avoir 3 drops 2 au tour 4 (voire même 4) que 2 drops 3, ce qui revient au même (+6 au final mùai sun potentiel +8 si 4 drops 2) mais avoir plus de persos dans ce deck est appréciable : renforcement, effets de KO etc.

Mais bon je demande à voir quand même ce buid. Lizard est bien quand même c'est une pioche quasi gratuite, je jouerai aussi des the vault qui est un moteur de piioche sévère en sinister.
PoolBoy
Dr Doom

MessageSujet: Re: FaW : building Ravencroft   Jeu 15 Mar - 15:26

salut Ketrus,

déja thx pour tes remarques constructives : )

Pour ce qui est du choix de départ, j'ai pris les drops 3 car ils sont nombreux en sinister syndicate, puissants et versatiles (et ils ne sont pas tous dans le deck) et qu'ils auront, rien qu'avec Ravencroft, des stats d'attaque de drops 4 ou 5 et ce dès le tour 3 (de plus, j'ai fait assez de weenies decks, comme ça, j'aime encore mieux mon Master of Evil / sleeper agents : ) ..

SInon pour le deck voila à quoi peut ressembler un partie : T1 on pose un 1, T2 on pose un 1, T3 on pose un 3, T4 on pose un 1 et un 3, on casse une ressource, T5 on revient donc à 4 ressources, on pose un T1et un T3... dans cette config les drops 2 ne sont pas optimaux, puisqu'ils ne serviront... que le tour 2

Pour les drops 1, tu as mis le doigt sur une faiblesse du deck, car je pense qu'ils ne sont pas assez nombreux... En mulliganant pour Ravencroft, on n'est pas assurés d'avoir un drop 1 pour le tour 1, et un autre pour le tour 2... Du coup Vulture MTU est assez risqué à jouer : si c'est notre seul drop 1 en main tour 1 et 2 on est bloqués..

Je vais augmenter les drops 1 tiens : ), c'est vrai que lizard et vulture, aerial stalker sont de bons drops à poser tours 4 ou 5, ça renforcera du même coup le début de partie ; on va mettre 3 fusion, 3 lizard, 3 Mendell Strom, 3 doppelganger et 2 Vulture, aerial Stalker

Pour hidden cache, c'est comme pour Carnage en drop 4, utile mais pas indispensable. Je préfère optimiser le deck pour Ravencroft en me limitant aux drops 1 pour les cartes 'hors-coût 3', car eux sont vitaux pour le deck

thx encore pour tes réflexions (au sens propre du terme), j'édite le post d'origine pour ne garder que le deck, en intégrant lizard et aerial stalker (en enlevant un spider hunt, 1 bullseye et un man-bull, choix discutables ^^)
Gégé
Silver Surfer

Team préférée : Doom & Warbound

MessageSujet: slt   Ven 16 Mar - 1:04

slt, tout d' abord je tiens à te dire que ton deck m'a l'air sympas.
En drop 1, tu devrai enlever 1 mendell Strom pour rajouter 1 lizard.
En drop 2, tu as tort de ne pas en jouer.
En drop 3, il y en a trops.
En drop 4 et 5, tu complète les places dispos, tu compte bien 35 betes.
En plot twist, Secrètes Origines ne convient pas du tout.Et tu devrai jouer No fear.
C'est une grosse affilition qui va faire beaucoup de dégats en modernes.Je ne m'avance pas pour le Silver mais presque.
Corwin
Silver Surfer

MessageSujet: Re: FaW : building Ravencroft   Ven 16 Mar - 1:15

Gégé, si tu lui enlèves la moitié de son pool de cartes à 3 il ne peut plus jouer Ravencroft... de le coup ce n'est plus le même deck. Là il cause d'un deck autour de Ravencroft, en tentant de maximiser sa capacité.

Perso je le verrai plus tourner autour de 2 que de 3, mais c'ets uen question de choix personnel plus qu'autre chose (disons que ça rend plus souple la curve).

Corwin, plouf
tetar
Hulk

Team préférée : Arkham

MessageSujet: Re: FaW : building Ravencroft   Ven 16 Mar - 1:34

n'en deplaise à corwin, lizard est mauvais dans ce deck!
un 1/1 en synister c'est une heresie!
Gégé
Silver Surfer

Team préférée : Doom & Warbound

MessageSujet: slt   Ven 16 Mar - 2:05

Corwin a écrit:
Gégé, si tu lui enlèves la moitié de son pool de cartes à 3 il ne peut plus jouer Ravencroft... de le coup ce n'est plus le même deck. Là il cause d'un deck autour de Ravencroft, en tentant de maximiser sa capacité.

Perso je le verrai plus tourner autour de 2 que de 3, mais c'ets uen question de choix personnel plus qu'autre chose (disons que ça rend plus souple la curve).

Corwin, plouf
C'est vrai, mais le lieu doit etre joué avec des betes qui coutent chères.Ce qui est paradoxale dans sa deck liste.Il devrait donc partir sur une base controle voir meme avec galactus.
Ketrus
Spider-Man

Team préférée : Les Inhumains

MessageSujet: Re: FaW : building Ravencroft   Ven 16 Mar - 11:38

Pour la pioche tu as la possibilité de mettre des legacy of evil.
Pour rentabiliser ravencroft tu peux mettre des tombstones un gros drop 1 qui te fait défausser les cartes ne t'intéressant pas.
Corwin
Silver Surfer

MessageSujet: Re: FaW : building Ravencroft   Ven 16 Mar - 12:38

Tetar > dans celui-là je ne dis pas le contraire. Smile
Avec autant de cartes à 3 et pas de re-gain d'endurance, effectivement il n'est pas forcément intelligent de le jouer, à part t2 si tu es assuré d'avoir un autre drop1 pour que son pouvoir se déclenche, afin de piocher une voire deux cartes maxi. Etant donné la curve, trop peu de chances pour que ça arrive, et plus tard dans la partie sa pioche sera moins importante que sa qualité de trou sur patte.

Ketrus > pas certain que Legacy of Evil soit aussi facile à jouer que dans un Sinister Suicide : il lui faut 5 ressources, et il n'a pas autant de moyens que ça de gérer pour contrôler la taille de sa ligne.
Le meilleur trick à sa disposition : t3 un drop3, t4 un drop3, prier pour garder les deux, t5 un drop3, active Ravencroft, flippe un autre Ravencroft, active le second Ravencroft, active un hypothétique Fusion, joue Legacy of Evil. Qui te fera piocher trop tard dans ta build phase...
Il ne peut pas se permettre de se claquer une ressource avant le t5, et de toute façon il n'a pas moyen de jouer Legacy of Evil avant au mieux le t4, mais alors vraiment dans le meilleur des cas si tout se passe comme dans un rêve. Un peu léger pour le piocheur.

Corwin, plouf
PoolBoy
Dr Doom

MessageSujet: Re: FaW : building Ravencroft   Ven 16 Mar - 16:44

bun déja un gros lol! pour gégé

j'ai pas compris tout de suite si tu avais compris ou pas ^^ en fait oui, le deck étant articulé autour de Ravencroft sur les cartes à 3 j'me suis concentré là-dessus : )

Pour ce qui est du coût des persos, d'habitude j'aime pas trop les tours 3, puisqu'ils sont moins souples que les tours 1 et 2 et sont beaucoup moins forts que les 4 (niveau stats et sensibilité aux effets genre reign ou total anarchy). Ceux du syndicat font quand même partie du haut du panier, venom et mysterio en tête (je pense qu'à eux deux ils permettent au deck d'être viable)

Sinon lizard c'est vrai qu'il est pas facile à utiliser... tout en sachant que de toutes façons un tour 1 posé T4 ou 5 sera un trou sur patte, sauf tombstone effectivement

on peut virer les lizard pour mettre 2 tombstone et un autre T1...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FaW : building Ravencroft   Aujourd'hui à 5:51

FaW : building Ravencroft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1