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 Chaine et combat

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Kyle7
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Kyle7


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Chaine et combat Empty
MessageSujet: Chaine et combat   Chaine et combat Icon_minitimeLun 11 Sep - 4:11

axarius
Citation:
Décidément, la chaine pose toujours autant de problèmes... Bon, je vais (essayer de) t'expliquer comment s'est sensé marcher :

Cas général :
Le joueur A est le joueur actif. Début de la phase, la chaîne est vide.
1 - le joueur A peut soit jouer un effet soit passer
* Si A joue un effet, on ne le résout pas tout de suite. On retourne à 1
* Si A passe, on va en 2

2 - le joueur B peut soit jouer un effet soit passer
* Si B joue un effet, on ne le résout pas tout de suite. On retourne à 2
* Si B passe, il y a deux cas possibles :
- Soit A et B ont passé successivement auquel cas on va à 3
- Sinon, on retourne à 1

3 - Les deux joueurs viennent de passer successivement.
* Si la chaîne n'est pas vide, on résout le dernier effet de la chaîne
puis on retourne en 1
* Si la chaîne est vide, on passe à la phase suivante.

Maintenant, pour appliquer ce cas général à l'étape de combat, il suffit de
remplacer le mot "phase" dans le schéma précédent par "sous-étape
d'attaque".
Pendant son étape d'attaque, un joueur peut proposer une attaque. Chacun à l'occasion d'y répondre en suivant 1, 2 et 3. Si quand la chaîne est vide et que tout le monde passe l'attaque est toujours valable, les attaquants sont engagés et on rentre dans une sous-étape d'attaque.

Là encore on repasse par 1, 2 et 3. Tu noteras que cela permet de jouer tout plein d'effets, d'y répondre, de les contrer, d'en rajouter d'autres et
ainsi de suite de la part des deux joueurs.
Une fois que la chaîne est vide et que les deux joueurs passent successivement, on résout l'attaque puis on repasse dans l'étape d'attaque
du joueur en question.

Les effets s'enchaînent donc de la même manière pendant une phase d'attaque que pendant n'importe quelle phase. A peut tout à fait jouer 15 effets sans les laisser se résoudre puis donner la main à B qui peut à son tour en rajouter 10 autres (dont certains contrant des effets de A). Ensuite ils peuvent en laisser se résoudre un certain nombre puis en rajouter au milieu puis les laisser se résoudre et ainsi de suite.
De toute façon, après la résolution de CHAQUE effet, les deux joueurs on
toujours l'occasion d'en rjouter d'autres avant de résoudre ceux qui sont en attente.

Marc
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